Le 29 août 2016 à 16:59:36 RtasVadumee a écrit :
Ce qui m'énerve un peu dans Hearthfire c'est qu'il n'est pas possible de refléter la personnalité qu'on a donné à sa femme et à ses enfants. Par exemple, ma fille est censée être une putain de badass, fille d'Aela qui l'entraîne à devenir une chasseresse tandis que mon fils est un intello qui passe son temps dans ma bibliothèque. Un troll en armure aurait tout à fait convenu à ma fille
Au lieu de ça, elle me répète que "maman l'a emmené au marché" et "lui a promis de lui apprendre à faire un gâteau" (franchement, vous voyez Aela en maman-gateau ?) et mon fils me dit que j'ai l'air trop musclé ou qu'il a attrapé un énorme poisson...
Bonjour les clichés familiaux sexistes 
Bah ça en vrai ça m'aurait pas dérangé si le mariage et l'adoption étaient disponibles dans le jeu de base, mais faire un dlc pour nous donner ensuite même pas quinze enfants à adopter, genre là je suis très large, en comptant les gars de l'orphelinat et tous les mendiants abandonnés par leurs parents ça doit faire 10, qu'à la fin on ne puisse en adopter que 2, qu'ils ne sont séparés qu'entre genre, et pas en fonction de leur personnalité ou quoi, parce que oui les filles ont toutes la même voix (votre gentille Luca de Blancherive a la même voix qu'un dangereux vampire de plusieurs siècles, sociopathe et très dangereuse
), la même personnalité, la même histoire à peu de choses près (bon ça c'est le point de commun de tous les orphelins: leurs parents les ont abandonnés d'une manière ou d'une autre
),bref vraiment c'est hyper chiant et c'est la même chose pour tous les garçons, le seul qui se démarque de tous les enfants pour moi c'est celui d'Aubétoile, Alesan je crois, parce qu'il a une histoire stylée, mais c'est tout. Et d'ailleurs ça lève un autre problème:
les 4 enfants SDF (celui de Solitude, Blancherive, Aubétoile, Vendeaume) ont tous une histoire assez stylée, mais pourquoi on peut pas la continuer????

Alesan par exemple a été abandonné avec son père mourant par un bateau dont il faisait partie, qui a lâché Alesan et son père parce que le fils était une bouche à nourrir inutile et le père malade. Pourquoi on peut pas les voir? Pas forcément les tuer, mais au moins les voir, leur demander à propos de l'enfant qu'ils ont abandonné????
Bref, ce DLC est très clairement une escroquerie, mais comme j'ai acheté la legendary edition (surtout pour DG et DB), je l'ai pas senti passer