CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chien errant

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:27:13

Le 29 août 2016 à 16:59:36 RtasVadumee a écrit :
Ce qui m'énerve un peu dans Hearthfire c'est qu'il n'est pas possible de refléter la personnalité qu'on a donné à sa femme et à ses enfants. Par exemple, ma fille est censée être une putain de badass, fille d'Aela qui l'entraîne à devenir une chasseresse tandis que mon fils est un intello qui passe son temps dans ma bibliothèque. Un troll en armure aurait tout à fait convenu à ma fille :( Au lieu de ça, elle me répète que "maman l'a emmené au marché" et "lui a promis de lui apprendre à faire un gâteau" (franchement, vous voyez Aela en maman-gateau ?) et mon fils me dit que j'ai l'air trop musclé ou qu'il a attrapé un énorme poisson...

Bonjour les clichés familiaux sexistes :rire:

Bah ça en vrai ça m'aurait pas dérangé si le mariage et l'adoption étaient disponibles dans le jeu de base, mais faire un dlc pour nous donner ensuite même pas quinze enfants à adopter, genre là je suis très large, en comptant les gars de l'orphelinat et tous les mendiants abandonnés par leurs parents ça doit faire 10, qu'à la fin on ne puisse en adopter que 2, qu'ils ne sont séparés qu'entre genre, et pas en fonction de leur personnalité ou quoi, parce que oui les filles ont toutes la même voix (votre gentille Luca de Blancherive a la même voix qu'un dangereux vampire de plusieurs siècles, sociopathe et très dangereuse :hap: ), la même personnalité, la même histoire à peu de choses près (bon ça c'est le point de commun de tous les orphelins: leurs parents les ont abandonnés d'une manière ou d'une autre :hap: ),bref vraiment c'est hyper chiant et c'est la même chose pour tous les garçons, le seul qui se démarque de tous les enfants pour moi c'est celui d'Aubétoile, Alesan je crois, parce qu'il a une histoire stylée, mais c'est tout. Et d'ailleurs ça lève un autre problème:
les 4 enfants SDF (celui de Solitude, Blancherive, Aubétoile, Vendeaume) ont tous une histoire assez stylée, mais pourquoi on peut pas la continuer???? :-(( :-((
Alesan par exemple a été abandonné avec son père mourant par un bateau dont il faisait partie, qui a lâché Alesan et son père parce que le fils était une bouche à nourrir inutile et le père malade. Pourquoi on peut pas les voir? Pas forcément les tuer, mais au moins les voir, leur demander à propos de l'enfant qu'ils ont abandonné????

Bref, ce DLC est très clairement une escroquerie, mais comme j'ai acheté la legendary edition (surtout pour DG et DB), je l'ai pas senti passer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:33:07

Une escroquerie, tu y vas peut-être un peu fort. Hearthfire a quand même révolutionné mon expérience de jeu car tu ne peux pas imaginer à quel point l'immersion est accentuée quand tu as une maison pleine de gens que tu aimes qui t'attend après tes aventures (même le barde je l'aime et j'ai peur pour lui quand on se fait attaquer).

Ensuite, oui, ça aurait pu être plus soigné, d'autant plus que c'est l'extension la plus bugguée (je ne peux pas offrir de cadeaux à ma fille à cause d'un bug par exemple).

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:39:58

Le 29 août 2016 à 17:04:45 Nahlokin a écrit :
J'admet. :rire:

En plus le genre d'animaux qu'ils choisissent reflète tellement bien la volonté des dév.. :hap:

Ce qui m'attriste, c'est que tous les animaux les plus stylés ne sont pas adoptables, tu peux adopter que 4 déchets:
- lapin :malade: :malade: :malade: ça pue sa mère les gars :hap:
-Renard :( ça peut passer, ça pourquoi pas
-Ragnard :malade: quand tu te dis que des 4 animaux, c'est le plus agressif... :hap:
-Vasard :( une idée plutôt drôle donc ça me va :hap:

Mais par contre on peut pas adopter:
-De loup :bave: ce serait magnifique, tu vois ton enfant adopter un loup qu'il gardera toute sa vie, même quand il partira à l'aventure, c'est beau :cute: J'ai pas spécialement envie que mon fils parte à l'aventure avec un ragnard, ou ma fille avec un lapin :rire:
- De Smilodon :bave: :bave: :bave: Tu prends un smilodon, mais ptn mais c'est tellement magnifique :bave: personnellement j'ai du mal à tuer les smilodons sur les routes je les trouve tellement stylés :hap:
- De poisson. Bon, c'est pas l'animal le plus dynamique, mais c'est un classique les mecs :(
- De Khajiit :hap:
- Bon après j'ai déjà parlé des chiens de la mort et des trolls
- De bébé dragon :bave: :bave: que tu obtiens après une mini-quête avec Odahviing ou Paarthurnax :bave:
- D'ours :bave:
- De givrépeire :( je veux dire, on peut un ragnard mais pas une givrépeire alors qu'elles existent dans le jeu de base en taille mini? :(
- D'atronach :bave: Ok ça a l'air bizarre mais comment j'aurais kiffé avoir un atronach (feu glace ou foudre sont tous stylés selon moi ), franchement entre celle de feu qui est hyper stylée, celui de glace qui fait vraiment garde rapproché et celui de foudre qui est classe avec ses pierres et tout, je suis triste qu'on puisse pas donner un qu'on aurait invoqué en golem (donc de façon permanente) à un de nos gosses :(

Bref ça m'a dégoûté tous ces manques d'ajouts, je concçois que certains sont vraiment tirés par les cheveux, mais les loups ou les Smilodons je pourrais jamais leur pardonner :hap:

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:41:48

Le 29 août 2016 à 17:33:07 RtasVadumee a écrit :
Une escroquerie, tu y vas peut-être un peu fort. Hearthfire a quand même révolutionné mon expérience de jeu car tu ne peux pas imaginer à quel point l'immersion est accentuée quand tu as une maison pleine de gens que tu aimes qui t'attend après tes aventures (même le barde je l'aime et j'ai peur pour lui quand on se fait attaquer).

Ensuite, oui, ça aurait pu être plus soigné, d'autant plus que c'est l'extension la plus bugguée (je ne peux pas offrir de cadeaux à ma fille à cause d'un bug par exemple).

Je pense vraiment que ça aurait dû être dans le jeu de base, je le pense vraiment. Y a aucune raison digne de ce nom d'avoir mis ça en DLC, encore Dawnguard et DragonBorn je comprend, l'un te met une trame qui pourrait éclipser la quête principale car elle demande de faire un choix et tout, et dragonborn c'est une nouvelle zone, mais vraiment Hearthfire je comprend pas, un DLC qui aurait uniquement permis de construire des maisons aurait été plus logique les gars :(

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
29 août 2016 à 17:43:33

Je crois que les devs s'en tamponne de si tu les pardonnes ou pas x)

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
29 août 2016 à 17:44:04

N'empêche se serait tellement classe d'avoir un Smilodon de compagnie qui t'accompagne pendant ton aventure , j'y ai longuement pensé. :bave:

La seule manière serait d'en ressusciter un éternellement grâce au golem zombie , mais ce serait vraiment pas cohérent , en plus il ne sera pas "immortel tant que ce n'est pas toi qui porte le coup final" comme les autres compagnons/animaux , du coup si il meurt tu le re ressuscite. :hap:

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
29 août 2016 à 17:46:20

Sinon j'aime bien l'idées des atronach , genre si tu es un mage (ou même engager un mage) , tu en invoques pour protéger ta maison , voir un atronach de glace qui patrouille autour de ta maison ferait tellement classe je trouve. :bave:

En plus ce serait un genre de système pour baisser les statistiques d'attaques de géants / de bandits ou d'enlèvements. :hap:

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:46:29

Non, à la limite tu peux mettre un sort de calme permanent ou quelque chose comme ça sur lui, mais le tuer puis le réanimer c'est nul en effet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:50:26

Non mais Hearthfire est quelque chose d'inédit dans la série, il ne faut pas perdre ça de vue. A partir de TESVI, la vie familiale va sans doute devenir partie intégrante du GP mais il fallait bien qu'elle fasse son apparition d'une manière ou d'une autre et sans doute Bethesda ne l'avait même pas envisagé lors du développement du jeu. Je suis bien content qu'ils l'aient ajouté dans Skyrim plutôt que de la conserver pour TESVI.

Et pour tes animaux, les smilodons sont quand même des animaux extrêmement dangereux et il a fallu un dresseur hors pair comme Gunmar pour dresser des trolls alors en filer un trouvé dans la nature à tes gosses... Le loup ça passe bien, l'ours à la limite, mais le smilodon me semble irréaliste.

Par contre, j'aime bcp l'idée de l'atronach, les bébés dragons font trop cliché "oh lol Daenerys" et les givrépeires devaient être adoptables à la base, mais soit ils n'ont pas eu le temps de les inclure, soit ils ont bloqué le truc.

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:51:10

Le 29 août 2016 à 17:46:20 Nahlokin a écrit :
Sinon j'aime bien l'idées des atronach , genre si tu es un mage (ou même engager un mage) , tu en invoques pour protéger ta maison , voir un atronach de glace qui patrouille autour de ta maison ferait tellement classe je trouve. :bave:

En plus ce serait un genre de système pour baisser les statistiques d'attaques de géants / de bandits ou d'enlèvements. :hap:

Bah oui, franchement ça je sais pas j'y ai réfléchi en 5 secondes en écoutant de la musique, je les comprends pas chez Bethesda ils devaient dormir lors du brainstorming :hap:
Et ne me dites que c'est parce que ça aurait demandé du travail dans le jeu, des atronachs sentinelles permanents ça existe dans le jeu de base, en effet le château de Clairlande est gardé par des mages et leurs atronachs de feu qui sont permanents (quand tu les tues, ils disparaissent pas, tu peux récup un sel de feu sur eux), donc franchement ça aurait pas demandé un travail très conséquent, tu fais juste une recette faisable à la table d'alchimie qui demande 10 sels élementaires selon l'atronach que tu veux (et mettre du sel normal ferait apparaître un squelette ou un draugr :hap: ), une gemme sprituelle que tu choisis et qui définira la puissance et la durée de ton atronach (genre une gemme spirituelle commune = impossiblité de géants qui attaquent pendant 1H dans la vraie vie, et une gemme noire rend l'atronach permanent) ce serait vraiment très stylé, on aurait pu faire la même chose avec les sphères ou araignées dwemer aussi, là aussi ça aurait rien demandé en travail vu que des followers dwemers sont disponibles dans dragonborn :(

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:52:34

Le 29 août 2016 à 17:50:26 RtasVadumee a écrit :
Non mais Hearthfire est quelque chose d'inédit dans la série, il ne faut pas perdre ça de vue. A partir de TESVI, la vie familiale va sans doute devenir partie intégrante du GP mais il fallait bien qu'elle fasse son apparition d'une manière ou d'une autre et sans doute Bethesda ne l'avait même pas envisagé lors du développement du jeu. Je suis bien content qu'ils l'aient ajouté dans Skyrim plutôt que de la conserver pour TESVI.

Et pour tes animaux, les smilodons sont quand même des animaux extrêmement dangereux et il a fallu un dresseur hors pair comme Gunmar pour dresser des trolls alors en filer un trouvé dans la nature à tes gosses... Le loup ça passe bien, l'ours à la limite, mais le smilodon me semble irréaliste.

Par contre, j'aime bcp l'idée de l'atronach, les bébés dragons font trop cliché "oh lol Daenerys" et les givrépeires devaient être adoptables à la base, mais soit ils n'ont pas eu le temps de les inclure, soit ils ont bloqué le truc.

Alors:
Oui, c'est vraiq ue j'avais totalement oublié que c'est les premiers pas des TES dans la vie de famille, il est vrai que ça nuance un peu le truc :(
Ensuite, oui les smilodons sont trop sauvages y a écrit dans un livre ça, mais c'est vraiment juste pour le kif :hap:

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
29 août 2016 à 17:54:00

Srx ? Ou ca ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:54:03

Les géants et les bandits sont rares et ne font pas trop de dégats. Le pire ce sont les dragons et les vampires pendant la quête de Dawnguard.

Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:55:20

J'en ai tous les trois jours à Aubétoile , de géants :hap:
Les bandits je les ai jamais vus par contre :(

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
29 août 2016 à 17:56:36

Les geants sont chiant a tuer ma vache..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:57:43

Ensuite, oui les smilodons sont trop sauvages y a écrit dans un livre ça, mais c'est vraiment juste pour le kif :hap:

Pour le kif il y a les mods. Le boulot de Bethesda c'est de produire du contenu cohérent par rapport à l'univers.

ce serait vraiment très stylé, on aurait pu faire la même chose avec les sphères ou araignées dwemer aussi, là aussi ça aurait rien demandé en travail vu que des followers dwemers sont disponibles dans dragonborn :(

:d) Moi mon fantasme c'est de rapporter les rieklings de Solstheim pour qu'ils patrouillent ton terrain en permanence :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:59:21

J'en ai tous les trois jours à Aubétoile , de géants :hap:

:d) C'est pas des attaques aléatoires ça, c'est parce que ta maison est effectivement construite sur un camp de géant :hap:

Les geants sont chiant a tuer ma vache..

:d) Si tu es bas niveau seulement sinon c'est une formalité. Mais ils sont sacrément casse-couilles car ils font fuir les animaux et pour les retrouver une fois le combat terminé, bonjour...

Message édité le 29 août 2016 à 18:01:06 par Pseudo supprimé
Supalta
Supalta
Niveau 6
29 août 2016 à 17:59:35

Oh j'avoue :hap:
Tu leur promet une paie en crochets ou en clous et ils font une ronde comme des mercenaires :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 18:06:40

En plus, je viens de penser à un truc : il y a une différence significative entre les loups, les ours et les smilodons. Les deux premiers n'attaquent que si tu t'approches trop près alors que les smilodons sont d'office hostiles.

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
29 août 2016 à 18:06:51

J'suis lvl 68 :rire: :rire: mon but pour le moment est d'affronter le guerrier d'ebonute en difficulté legendaire ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment