CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
«1  ... 14351436143714381439144014411442144314441445  ... 1527»
Page suivanteFin
Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 51
22 août 2021 à 15:25:57

Je ne peux dire que :cimer:

Et en vérité même si ça parait compliqué (surtout car il y a beaucoup d'intervenants), tout repose quand même sur des notions très "primaires" (+ des spéculations comme tu le rappel) et ça va je commence à m'y retrouver, et de jour en jours je comprends mieux pourquoi je ne les sens pas ces Elfes :hap:

Maintenant ce sont des guerres qui prennent en compte différentes divinités, croyances, culture, et visions, donc il n'y aura jamais un vrai "fautif" dans l'histoire, juste des points de vues qui semblent trop opposés pour pouvoir cohabiter sans causer la destruction.

JeanJeanSuumess JeanJeanSuumess
MP
Niveau 6
22 août 2021 à 18:00:23

Le 22 août 2021 à 15:25:57 :
Je ne peux dire que :cimer:

Et en vérité même si ça parait compliqué (surtout car il y a beaucoup d'intervenants), tout repose quand même sur des notions très "primaires" (+ des spéculations comme tu le rappel) et ça va je commence à m'y retrouver, et de jour en jours je comprends mieux pourquoi je ne les sens pas ces Elfes :hap:

Maintenant ce sont des guerres qui prennent en compte différentes divinités, croyances, culture, et visions, donc il n'y aura jamais un vrai "fautif" dans l'histoire, juste des points de vues qui semblent trop opposés pour pouvoir cohabiter sans causer la destruction.

Le seul moyen de les faire cohabiter c'est de faire ça à la impérial (surtout l'empire Septim maintenant que j'y pense).

C'est à dire syncrétisme avec destruction des élèments les plus génants.
Mélanger Stuhn le dieu miséricordieux des nordiques leurs ayant apprit à prendre des prisonniers de guerres au lieu de tuer avec le Stendarr Altmer qui a défendu les hommes de la colère d'Auriel en un Stendarr impérial dieu de la miséricorde.
On fait ça pour tout les dieux de sorte à imposer la vision du monomythe.

Accepter le culte de la phalène (qui est clairement un culte des ancêtres) sans se déclarer directement fils des dieux.

Autoriser le culte des daedras mais dire que c'est un blasphème acceptable (désolé Varen)

Accepter l'unique tant en déclarant illégal le culte Aléssien.

Profiter du côté séculier de la guilde des mages pour la reprendre et injecter un peu de nécromancie par là, un peu d'invocation des daedras par là et se défendre en disant qu'on ne fait pas d'idéologie.

Et ainsi on se retrouve avec un bosmer qui pour servir Auriel va rejoindre le divin croisé dans sa lutte contre Umaril. :noel:

Message édité le 22 août 2021 à 18:00:36 par JeanJeanSuumess
Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
22 août 2021 à 19:46:01

Les altmers sont trop fier et hautain pour ça.
Déjà que pour eux, c'est à cause des autres et de Lorkhan si messieurs ne sont plus immortels alors les faire cohabitér, n'y pense pas.

Non, il faudrait a nouveau le Numidium :noel:
Non. En vrai, ce qu'il faudrais, c'est que ça éclate de l'intérieur, dans l'Archipel. Une revolte, quelque chose comme ça qui affaiblirais le Thalmor de l'intérieur.
D'abord, a l'Archipel mais sans se faire prendre puis ensuite des cellules a Val Boisé et Elsweyr qui se forment.
A la fin, une enorme revolte eclate, le Thalmor se retrouve renversé.

PseudOriginal29 PseudOriginal29
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 00:31:30

Le 22 août 2021 à 19:46:01 :
Les altmers sont trop fier et hautain pour ça.
Déjà que pour eux, c'est à cause des autres et de Lorkhan si messieurs ne sont plus immortels alors les faire cohabitér, n'y pense pas.

Non, il faudrait a nouveau le Numidium :noel:
Non. En vrai, ce qu'il faudrais, c'est que ça éclate de l'intérieur, dans l'Archipel. Une revolte, quelque chose comme ça qui affaiblirais le Thalmor de l'intérieur.
D'abord, a l'Archipel mais sans se faire prendre puis ensuite des cellules a Val Boisé et Elsweyr qui se forment.
A la fin, une enorme revolte eclate, le Thalmor se retrouve renversé.

Ca commencera sûrement en Val-Boisé puis Elsweyr, quand les Khajiits seront que le Thalmor n'a pas fait réapparaître les lunes, une révolte dans l'Archipel j'y crois moyen

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 07:46:18

Ça peux venir de haut-placé, un membre de la famille royale, quelque chose comme ça.
De toute façon, une attaque venant de l'exterieur est impossible. Il faudrais des moyens colossaux comme le Numidium pour y reussir a nouveau.
Et malheureusement, il n'existe plus.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
23 août 2021 à 07:54:27

Je pense que tu fais fausse route en pariant sur des divisions internes, Tornade.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 09:10:11

Le 23 août 2021 à 07:54:27 :
Je pense que tu fais fausse route en pariant sur des divisions internes, Tornade.

Tu vois quel issue alors? On sais très bien que toute action externe est tout simplement impossible. Comme j'ai dis, pour pouvoir faire quelque chose de l'extérieur, il faudrait des moyens colossaux comme le Numidium, qui hélas n'existe pas.
Ou alors, pas forcément dans l'Archipel.
Mais tout ou tard les khajits se rendront compte que le Thalmor leur ment depuis le début à propos des 2 Lunes, une partie des bosmers réclameront leur indépendance ou en auront marre de faire partie du Domaine. Les deux provinces s'allieraient pour combattre le Thalmor et essayer de le repousser.

Après j'avais penser à autre chose, ce n'est qu'une hypothèse.
Comme j'ai dis, et PseudOriginal aussi à dis, ça viendrais des 2 contrées.
Les Khajits se rendent comptent de la supercherie, les bosmers (pas tous mais une bonne partie) en ont raz le bol du Thalmor et de leur idéaux. S'en suis des batailles qui éclatent la bas, fragilisant le Domaine.
Le Domaine pour essayer de stopper ça, mobilise la plus part de ses forces, rappelant ses troupes poster en Bordeciel et en Cyrodiil. Ainsi, l'Empire apprenant ce qui se passe, en vois une occasion pour chasser le Thalmor de ses terres. Et en profite pour contre-attaquer. Le Thalmor se trouve ainsi entre deux feux, d'un côté Elsweyr et Val Boisé qui se révolte de l'autre l'Empire qui en profite également.
Affaiblis, le Thalmor replie ses troupes à l'Archipel et abdique. Elsweyr retrouve sa liberté, Val Boisé, cela dépendra d'eux. Et l'Empire se reconstruit petit à petit. Après le Thalmor ne sera pas détruit, il existera toujours et sera toujours à l'Archipel. Mais le Domaine lui sera fortement dragilisé.

De toute façon, comme j'ai dis, ça ne peux venir de l'extérieur. L'Archipel est trop bien garder et il faudrait des moyens colossaux.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
23 août 2021 à 10:20:56

Mais où sont leurs intérêts en se barrant du Domaine ? :noel:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 10:49:21

J'sais pas :hap:
Je cherche des hypotheses. Le Thalmor ce sont les gros mechants de l'histoire et du jeu, faudra bien qu'un jour il tome comme tout antagoniste.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
23 août 2021 à 13:10:36

Le 23 août 2021 à 10:49:21 :
J'sais pas :hap:
Je cherche des hypotheses. Le Thalmor ce sont les gros mechants de l'histoire et du jeu, faudra bien qu'un jour il tome comme tout antagoniste.

Pourtant MK disait en 2006 que le Thalmor allait gagner, donc bon. Après ça peut avoir changé mais c'est pas car c'est les "méchants" qu'ils vont forcément perdre.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
23 août 2021 à 13:27:31

Le 23 août 2021 à 10:49:21 :
J'sais pas :hap:
Je cherche des hypotheses. Le Thalmor ce sont les gros mechants de l'histoire et du jeu, faudra bien qu'un jour il tome comme tout antagoniste.

Tu devrais nous rejoindre sur ND -> https://discord.gg/27zE6Syg
La question, elle sera vite répondue.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 14:27:26

Elder scroll qui se fini avec la domination total du Thalmor??
L'Empire eradiquer, Bordeciel écrasé???
Ça fait peur :peur:
Pelinal pourquoi t'es mort.

Ca donnerais un truc original. A condition qu'on se trouve pas avec une fin du monde.

PseudOriginal29 PseudOriginal29
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 20:43:19

Le 23 août 2021 à 13:27:31 :

Le 23 août 2021 à 10:49:21 :
J'sais pas :hap:
Je cherche des hypotheses. Le Thalmor ce sont les gros mechants de l'histoire et du jeu, faudra bien qu'un jour il tome comme tout antagoniste.

Tu devrais nous rejoindre sur ND -> https://discord.gg/27zE6Syg
La question, elle sera vite répondue.

En même temps l'Empire se soumet plus que jamais :-(
Selon la légende, Cephorus serait une prostituée originaire d'Alinor :noel:
Sinon l'Archipel est encore une monarchie avec le Thalmor (hors ND hein) ??

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 21:05:20

Quel empire ?

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
23 août 2021 à 21:27:10

Et après, il s'étonne qu'il ne peut plus revenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 21:30:56

Peux t'on parler encore d'Empire avec deux pays et demie?
Cyrodiil infesté et affaiblie de chez affaiblie, Bordeciel envahie et fragilisé et...Orsinium...le pays et demi.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
23 août 2021 à 21:36:01

Le 23 août 2021 à 21:30:56 :
Peux t'on parler encore d'Empire avec deux pays et demie?
Cyrodiil infesté et affaiblie de chez affaiblie, Bordeciel envahie et fragilisé et...Orsinium...le pays et demi.

https://www.noelshack.com/2021-34-1-1629747343-4e204-s1-4.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 21:54:34

Ouai bon y a encore Hauteroche aussi je l'avais oublier.
Mais bon le Domaine semble bien avantagé.

NahlokinXVI NahlokinXVI
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 22:07:58

Le 23 août 2021 à 21:30:56 :
Peux t'on parler encore d'Empire avec deux pays et demie?
Cyrodiil infesté et affaiblie de chez affaiblie, Bordeciel envahie et fragilisé et...Orsinium...le pays et demi.

Je (je suis le joueur Sombrage) ne suis pas envahis et fragilisé, bien au contraire :hap:

NahlokinXVI NahlokinXVI
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 22:08:55

Le 23 août 2021 à 21:54:34 :
Ouai bon y a encore Hauteroche aussi je l'avais oublier.
Mais bon le Domaine semble bien avantagé.

A vrai dire, le Domaine domine totalement l'Empire dans ND, ce n'est même plus un avantage ou non à ce niveau, c'est son vassal :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment