CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4529 votes
DébutPage précedente
«1  ... 13761377137813791380138113821383138413851386  ... 1527»
Page suivanteFin
OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 36
10 novembre 2020 à 13:35:40

Les prolos qui achètent des sac Hermès en cuir de saxheel pour Camilla la cyrrodiléenne mitcho pendant que leur frigo est vide et qu'il subsiste grâce aux crédits à la conso de Morgan, le banquier bréton peu scrupuleux. :bave:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 32
10 novembre 2020 à 15:20:51

Le 10 novembre 2020 à 12:52:35 EsZanN a écrit :
https://youtu.be/5giSy3tJxW4

Je partage ça ici, j'aime beaucoup la musique. :hap:

EpicSound, un classique :hap:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
10 novembre 2020 à 17:13:35

Le 10 novembre 2020 à 15:20:51 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:52:35 EsZanN a écrit :
https://youtu.be/5giSy3tJxW4

Je partage ça ici, j'aime beaucoup la musique. :hap:

EpicSound, un classique :hap:

En effet. :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 31
10 novembre 2020 à 19:37:57

Vraiment bien. Ca me fait penser aux chevaliers des Neufs.

Le 10 novembre 2020 à 13:35:40 OrphanStar a écrit :
Les prolos qui achètent des sac Hermès en cuir de saxheel pour Camilla la cyrrodiléenne mitcho pendant que leur frigo est vide et qu'il subsiste grâce aux crédits à la conso de Morgan, le banquier bréton peu scrupuleux. :bave:

Et pendant ce temps où ils vont chercher un sac pour Camilla, celle-ci se fait pécho par Sven et Faendal.

Message édité le 10 novembre 2020 à 19:38:13 par Tornade-ultime
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
11 novembre 2020 à 08:33:39

JOYEUX ANNIVERSAIRE SKYRIM ! :fete: :fete: :fete:

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
11 novembre 2020 à 09:37:17

Le 11 novembre 2020 à 08:33:39 EsZanN a écrit :
JOYEUX ANNIVERSAIRE SKYRIM ! :fete: :fete: :fete:

Mince, j'ai oublié de le dire à l'endroit le plus important.:hap:

Joyeux anniversaire Skyrim. :bravo:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 31
11 novembre 2020 à 11:38:31

Bon eh bien Happy Birthday Skyrim :fete:
*cherche une bouteille de champagne* Ah bah non c'est vrai existe pas en Tamriel encore. *sort une bouteille d'hydromel*

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 11:56:15

Ah oui c'est vrai :hap:

J'étais plus penché sur l'armistice mais joyeux anniv Skyrim :hap:

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
11 novembre 2020 à 12:36:06

9 ans ptn

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
11 novembre 2020 à 13:26:46

Joyeux anniversaire Shadowkey. :hap:

Chaque année tout le monde l'oublie. :nah:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
11 novembre 2020 à 14:50:51

Hâte d'avoir la Super Méga Spécial Edition pour les 10 ans du jeu sur PS5. :rire:

RtasVadumee RtasVadumee
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 17:59:36

Le 11 novembre 2020 à 12:36:06 SheogorathEV2 a écrit :
9 ans ptn

Comme tu dis... il est assez incroyable à quel point un simple jeu vidéo a pu être aussi structurant et pendant autant d'années dans la vie d'un joueur. J'ai une connexion très particulière avec Skyrim, peut-être même poussée à l'extrême en raison de mon degré d'identification pathologique avec mon personnage, mais il n'empêche que c'est un jeu qui a marqué à vie vraiment énormément de gens, à l'inverse des titres plus courts et moins "profonds", rapidement oubliés aussi excellents soient-ils. Même mon patron est resté sept ans dessus aussi, nous en parlions hier.

Bref, joyeux anniversaire à l'expérience vidéoludique de toute une vie !

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 32
11 novembre 2020 à 21:15:45

Il s'est passé pratiquement la moitié de ma vie depuis que ce jeu est sorti.

Ça me fait presque peur :peur:

RtasVadumee RtasVadumee
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 22:46:39

Bordel mais tu grandis pas toi :rire: J'ai l'impression que ça fait cinq ans que tu as 19 ans :rire:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
12 novembre 2020 à 08:01:08

Mais :rire:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
12 novembre 2020 à 08:12:19

J'avais jamais capté que Skyrim était sorti le jour de l'armistice :rire:

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
12 novembre 2020 à 10:46:53

Ou alors c'est l'armistice qui est sortie le jour de Skyrim :noel:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 31
12 novembre 2020 à 12:14:52

Pour l'anniv de Skyrim, allez hop un petit débat. :hap:
M'est venu une question en tête.

Aujourd'hui, je vais parler ...du statut divinité et du Chim et des altmers. Je sais que certains d'entre vous adore répondre à mes question sur le lore d'Elder Scroll et d'autres moins. Mais tant pis pour les autres.
Bien commençons.

Le statut divinité.
Le statut de divinité offre de grands avantages et offres certaines choses intéressantes, comme devenir un Dieu, principal avantage. Mais également former le Monde à son image, être immortel etc.
Beaucoup dans l'univers de TES ont souhaité et on réussi à devenir des divinités; certains car ils ont pris conscience qu'ils étaient qu'un rêve et que le monde dans lequel ils vivent n'est qu'un rêve et qu'ils peuvent disparaître à tout moment, comme le cas de Vivec. Qui à atteint le CHIM pour devenir une divinité et ne pas disparaître, peut-être Talos aussi mais je suis plus sûr.
D'autres pour refaire le Monde ou atteindre juste le statut de divinité comme le cas des dwemers qui ont en quelque sortes fusionnés pour créer le Numidium, golem divin gigantesque capable de faire disparaître tout et n'importe quoi à l'aide d'un simple "NON".
Et d'autres qui l'on perdu et souhaitent le retrouver comme le cas de ces chers tête d'asperges ou face de pisse que ce cher Rtas/Lurtz à pris si affectueusement l'habitude de les appeler ainsi :o)) .

Et justement, y a une question que je me pose à propos des altmers et du Thalmor.
On sais que ceux-ci on perdu leur statut de divinité à cause de Lorkhan qui est en partie responsable de la disparition des Divins.
Mais je me demandais si consciemment ou inconsciemment, il n'ont pas pris conscience qu'ils vivent dans un rêve et qu'ils peuvent disparaître à tout moment.
Car comme j'ai dis, devenir une divinité permet de passer au dessus des lois et d'être immortel.
Y aurait-il pas de ça aussi? Car on ne souhaite pas être une divinité juste pour être immortel et être un dieu dans l'Univers de Elder Scroll; aussi peut-être qu'au fond de nous on sais que l'on peux disparaître. Bon bien sûr, ce n'est pas le cas de simples paysans, voleurs ou personnes ordinaires qui en on rien à ciré ou pas les moyens de s'en préoccuper.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 32
12 novembre 2020 à 15:58:53

Le 11 novembre 2020 à 22:46:39 RtasVadumee a écrit :
Bordel mais tu grandis pas toi :rire: J'ai l'impression que ça fait cinq ans que tu as 19 ans :rire:

20 ans depuis 3 mois et vous ? :noel:
C'est quand même fou que l'évolution de ma maturité émotionnelle se soit répercutée par une régression totale de mon intérêt dans la rédaction de longs pavés bien rédigés :(

Message édité le 12 novembre 2020 à 15:59:57 par TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 32
12 novembre 2020 à 16:08:56

Le 12 novembre 2020 à 12:14:52 Tornade-ultime a écrit :

On sais que ceux-ci on perdu leur statut de divinité à cause de Lorkhan qui est en partie responsable de la disparition des Divins.
Mais je me demandais si consciemment ou inconsciemment, il n'ont pas pris conscience qu'ils vivent dans un rêve et qu'ils peuvent disparaître à tout moment.
Car comme j'ai dis, devenir une divinité permet de passer au dessus des lois et d'être immortel.

Disons plutôt qu'ils veulent retourner à leur T0, au stade où leur existence n'était pas liée à Nirn. On pourrait probablement trouver une symbolique philosophique derrière la peur de la mort ou l'attachement au concept d'immortalité, mais la réalité est (théoriquement, à mon avis tout du moins) bien plus simple : leur ressentiment envers le dieu créateur des hommes, responsable de leur dégénérescence graduelle, ainsi que leur volonté de rejoindre leur état d'origine (volonté que je nuance d'un simple désir d'immortalité) suffisent à expliquer une bonne partie de leurs agissements.

Et a priori, aucune chance que le péon d'Alinor (ni même le mage multicentenaire, en réalité) ne prenne conscience du rêve.
C'est différent des péquenauds complotistes qu'on verra en manifester à côté des anti-vax ou des acharnés qui prônent l'interdiction de la 5g sur leur stories instagram, il ne suffit pas d'être persuadé de vivre dans un rêve ou une simulation pour se faire effacer.

Il s'agit en vérité de découvrir cette réalité, acte que seule une poignée d'élus ont pu accomplir, et que seuls deux ont parachevé par le maintien de leur existence (car j'imagine que Tiber et Vehk ne sont pas les seuls ni les premiers à parvenir à cette conclusion, mais que leurs prédécesseurs ont simplement échoué à affirmer leur individualité et leur égoïsme dans et hors de Mundus, et ont irrémédiablement été rasés de l'existence, à un point tel que je doute même qu'il soit fait mention nominative de l'un d'eux dans les interviews de MK).

Message édité le 12 novembre 2020 à 16:10:38 par TheEbonyWarrior
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.17€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment