CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] installation sushi enb

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 16:18:57

Yop all.

Après 5 tentatives couronnées de 5 échecs monumentaux et après 5 réinstallation de skyrim je commence à me poser des questions.
1) soit c'est moi qui loupe une étape
2) soit c'est mon ordi qui a un problème
3) soit c'est ma chance de chat noir qui a encore frappée :hap:
Je vous demande donc de m'expliquer l'installation bien comme il faut pour que je puisse enfin utiliser cet enb qui m'a l'air magnifique.
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

PseudoAfterKick
PseudoAfterKick
Niveau 4
01 décembre 2015 à 17:07:38

Ça s'installe comme TOUS les autres ENB.

Mais sérieux t'as juste à lire la description du mod et faire ce qui est dit.

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 17:15:40

Je ne suis pas une cruche à ce point là :hap:
Si t'avais pris la peine de lire l'installation ( ce que tu n'a sûrement pas fait ) tu aurais compris que cette description est très vague et imprécise.
Il nous parle d'un dossier enbseries que l'on a même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 17:35:02

La description est ok, fais juste l'étape 3 avant la 2 ça deviendra plus clair

Message édité le 01 décembre 2015 à 17:36:47 par Pseudo supprimé
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:38:47

Alors alors... Ton premier ENB ? ^^ Normalement ils se ressemblent tous sur l'instal.
Euh...t'es sûr que tu veux ça ? Oo. Ok ok, chacun son truc. xD. Je déconne, les goûts des ENB sont sujets à plaisanterie t'en fais pas. Bon, si tu persistes
Il faut que tu ai déjà installé ELFX, Purewater et Climat of Tamriel, Tamriel Reloaded - Mountains and Rocks et Skyrim Flora Overhaul. C'est marqué quand tu test de télécharger son ENB. (Bon, en réalité ils sont pas obligatoires, c'est des "recommandés" mais bon, comme tu le sens. Disons que sans ces mods, ça donnera pas pareil que ce que tu vois.) Il a rien marqué sur sa page, mais si ces mods ont une option "weather" ne la prend pas. Ca va faire conflit avec l'ENB. Regarde aussi dans la section "optionnal file" si ils ont un patch, une update, un truc que tu aurai à mettre.
Cot est un mode weather etc, mais pas que. Tu auras la proposition d'un truc "weather" quand tu l'installera, ne le coche pas. Tu dois aussi savoir que tout ça peut conflict avec les mods de lumières. ELFX, RLO, NLA, etc. Fait bien gaffe auquel tu installe et ce que tu coches.

Tu télécharge son ENB manually. Et ça http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0279.htm (la flèche tout en bas de la page) Ah c'est un ENB sweet fx...Ça fait chier ça en général, enfin moi. Bref. Tu met tout ça sur ton bueau.
Dedans ce que tu as télécharger ici http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0279.htm t'as un dossier Injector, n'y touche pas. Tu as un autre dossier, wrapper. Lui, tu l'ouvre. Dedans, tu prends "d3d9.dll" "enbhost.exe et tu les copies dans ton dossier Skyrim. La racine. Normalement le chemin c'est ;
Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim. Tu dois avoir TESV.exe dedans etc.

Ensuite tu télécharges ENB Helper. http://www.dev-c.com/skyrim/enbhelper/
Tu ouvres son ENB, Sushi ENB. Dedans tu as un dossier ENBseries. Tu colles ENB Helper dedans.

Ensuite, toujours dans ton archive Sushi ENB, tu prends tous les fichier. De "SweetFX" à celui qu'il y a tout en bas, et tu les copie dans Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim. Tu dois toujours avoir TESV.exe et tout le bordel dedans.

Voilà, ça c'est bon, tu peux mettre à la corbeille ce qu'il y a sur ton bureau. Ensuite tu vas dans Nom du disque / Documents / My Games / Skyrim. Dedans t'as un fichier SkyrimPrefs.ini
Dedans, tu cherches les lignes
bFloatPointRenderTarget=1 (met sur 1 si ça n'y est pas)
bTreesReceiveShadows=1 (met sur 1)
bDrawLandShadows=1 pareil
bShadowsOnGrass=1 pareil.
fGamma=1.0000 (si c'est pas ça de marqué, met le)

Ensuite, tu save, bien sûr, et va chercher enblocal.ini. Il doit être dans Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim
Dedans, tu cherches la ligne waitbusyrenderer Et si il est marqué en face true, efface et écrit false

Le gars explique comme un con.. J'ai pris toutes ces lignes et tournées autrement, mais y'a des façons plus simples de le dire.

Bref, j'espère que je t'ai aidé. T'inquiète, j'ai perso réinstaller Skyrim 5 fois et là je suis en train de le faire une sixième. J'ai pris le risque de changer après installation les réglages de CoT et RLO...Il a pas aimé du tout

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 17:50:01

merci beaucoup je te revaudrais ça :ok:

Par contre quand tu dit chacuns ses goûts ( :noel: ) tu penses au kountervibe ou un truc du genre ? :question:

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 17:50:29

Oui premier enb :oui:

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:59:23

Non pas spécialement. Enfin...Pourquoi pas mais gaffe à la config.
Juste que un ENB change drastiquement l'effet. D'un ENB à l'autre, ça peut tout changer. Et chacun à ses goûts. Et le Sushi je le trouve ultramoche. Enfin, sur ses screens il à des textures moisies aussi, suffit de regarder le dragon.

J'étais sur CoT et Vividian ENB dernièrement, et putain c'est violent. Mais un poil trop coloré / saturé. Je cherche toujours un ENB qui me fera pas planter. Ou alors c'est mes mods. Je viens d'en enlever 35 m'en reste 170 :/

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 18:07:00

T'inquiètes j'ai une 980 ti donc j'ai de la marge :oui:

Donc tu me conseillerais le vividian ? J'avais bien remarqué le cirilla et le Rudy aussi :(

Et en couleurs vanilla ou vividian l'enb vividian ? :hap:
C'est compliqué tous ça :noel:

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 18:27:20

Nouvel échec , j'ai un CTD :-(
OH GRAND DESESPOIR

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:28:00

Houlà, jte conseille rien du tout ^^. Les ENB ça dépend les goûts. Selon les mods que t'as d'installés, le même ENB peut donner des résultats très différents. Entre un mec qu'a ELFX et Pure Water, et un autre qu'a CoT et Realisic Water Two, par exemple, le même plan d'eau sera pas du tout pareil, même avec le même ENB.

Perso j'avais mis les couleurs Vividian, j'avais peur que les Vanilla fassent trop claires, comme sur son screen. Mais au final c'est peut être ça qui rendait les couleurs trop saturées pour moi.

Le Rudy je sais pas si t'as remarqué mais t'as des bandes noires en haut et en bas. Chacun ses goûts, mais pour moi c'est non direct. Le Cirilla à l'air très beau, mais il marque que ses screens sont prit dans sa version high et en résolution 4K. C'est sûr ça change la donne.

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 18:33:47

Allez c'est reparti pour la sixième desinstallation réinstallation :p)
J'abandonne le sushi , tant pis je trouverais mieux ailleurs :oui:
On va y arriver un jour on va y arriver :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
01 décembre 2015 à 18:39:33

Si ton enb utilise un SFX sous windows 10 le dxgi.dll contenu dans l'enb est surement outdated, il faut que tu le remplace par celui de ton windows qui ce trouve dans C:\Windows\System32.

Message édité le 01 décembre 2015 à 18:43:28 par Myloween
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:07:17

Le CDT peut venir de CoT, les esp chez moi sont comme ceci:

ClimateOfTamriel.esm
(ClimateOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp) Si tu as le DLC
(ClimateOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp) Si tu as le DLC
ClimateOfTamriel-Interior-Warm.esp
ClimateOfTamriel-Nights-Level-1.esp
CR ENB Snow FX.esp
SUSHi ENB Plugin.esp

La première fois que j'ai installer CoT j'ai galérer avec les différentes options surtout avec le manager

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 19:12:08

C'était donc ça le message d'erreur au lancement , c'était à cause de Windows 10 :hap:

C'est gentils de m'aider :ok:
Mais bon du coup sa m'a lassé de cet enb je crois que je vais aller voir ailleurs :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 19:23:49

Lassé d'un enb sans avoir pu le tester, good job :noel:

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 19:25:23

Nan mais sa m'énerve les trucs qui marchent pas :noel:

Puis tout bien réfléchi il est pas si beau que ça :(

Je préfère le rampage :oui:

ChocoBannane
ChocoBannane