Alors alors... Ton premier ENB ? ^^ Normalement ils se ressemblent tous sur l'instal.
Euh...t'es sûr que tu veux ça ? Oo. Ok ok, chacun son truc. xD. Je déconne, les goûts des ENB sont sujets à plaisanterie t'en fais pas. Bon, si tu persistes
Il faut que tu ai déjà installé ELFX, Purewater et Climat of Tamriel, Tamriel Reloaded - Mountains and Rocks et Skyrim Flora Overhaul. C'est marqué quand tu test de télécharger son ENB. (Bon, en réalité ils sont pas obligatoires, c'est des "recommandés" mais bon, comme tu le sens. Disons que sans ces mods, ça donnera pas pareil que ce que tu vois.) Il a rien marqué sur sa page, mais si ces mods ont une option "weather" ne la prend pas. Ca va faire conflit avec l'ENB. Regarde aussi dans la section "optionnal file" si ils ont un patch, une update, un truc que tu aurai à mettre.
Cot est un mode weather etc, mais pas que. Tu auras la proposition d'un truc "weather" quand tu l'installera, ne le coche pas. Tu dois aussi savoir que tout ça peut conflict avec les mods de lumières. ELFX, RLO, NLA, etc. Fait bien gaffe auquel tu installe et ce que tu coches.
Tu télécharge son ENB manually. Et ça http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0279.htm (la flèche tout en bas de la page) Ah c'est un ENB sweet fx...Ça fait chier ça en général, enfin moi. Bref. Tu met tout ça sur ton bueau.
Dedans ce que tu as télécharger ici http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0279.htm t'as un dossier Injector, n'y touche pas. Tu as un autre dossier, wrapper. Lui, tu l'ouvre. Dedans, tu prends "d3d9.dll" "enbhost.exe et tu les copies dans ton dossier Skyrim. La racine. Normalement le chemin c'est ;
Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim. Tu dois avoir TESV.exe dedans etc.
Ensuite tu télécharges ENB Helper. http://www.dev-c.com/skyrim/enbhelper/
Tu ouvres son ENB, Sushi ENB. Dedans tu as un dossier ENBseries. Tu colles ENB Helper dedans.
Ensuite, toujours dans ton archive Sushi ENB, tu prends tous les fichier. De "SweetFX" à celui qu'il y a tout en bas, et tu les copie dans Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim. Tu dois toujours avoir TESV.exe et tout le bordel dedans.
Voilà, ça c'est bon, tu peux mettre à la corbeille ce qu'il y a sur ton bureau. Ensuite tu vas dans Nom du disque / Documents / My Games / Skyrim. Dedans t'as un fichier SkyrimPrefs.ini
Dedans, tu cherches les lignes
bFloatPointRenderTarget=1 (met sur 1 si ça n'y est pas)
bTreesReceiveShadows=1 (met sur 1)
bDrawLandShadows=1 pareil
bShadowsOnGrass=1 pareil.
fGamma=1.0000 (si c'est pas ça de marqué, met le)
Ensuite, tu save, bien sûr, et va chercher enblocal.ini. Il doit être dans Nom du disque dur / Steam / Steamapps / Common / Skyrim
Dedans, tu cherches la ligne waitbusyrenderer Et si il est marqué en face true, efface et écrit false
Le gars explique comme un con.. J'ai pris toutes ces lignes et tournées autrement, mais y'a des façons plus simples de le dire.
Bref, j'espère que je t'ai aidé. T'inquiète, j'ai perso réinstaller Skyrim 5 fois et là je suis en train de le faire une sixième. J'ai pris le risque de changer après installation les réglages de CoT et RLO...Il a pas aimé du tout