CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] installation sushi enb

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 décembre 2015 à 23:23:08

Je vois :(
Juste deux derniers et j'arrête de t'embêter : l'opethfeldt et le springtime ? :p)

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
02 décembre 2015 à 08:16:17

Bon de toutes façons je vais tenter le vividian :oui:

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 08:38:14

Le vividian est trés beau, et marche nikel chez moi :) Avec la sortie de COT 5, j'trouve que c'est un bon choix d'ENB ^^

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 09:45:36

Vous en êtes où côté quantité de mods et quels mods ?
Je pense remettre le Vividian, mais putain jveux pas replanter quoi..
J'enlève des mods à la pelle depuis hier, mais ça me les brise, parce que je tape dans des trucs que je trouve important. Et je pense pas que ça vienne de ma Vram, qui est le seul problème d'ordre technique qu'on peu attendre. Sinon compa entre mods, j'imagine :/

Pour le Vivi Choco, regarde bien les options et configure le comme il l'écrit (ça sera plus simple que devoir essayer si et ça) notamment pour les nuages distants etc, et franchement je pense pas que tu sera déçu. Si t'as quelques mods derrière évidemment, l'ENB fait pas tout

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 10:12:00

Ba j'ai 320 mods graphiques, et une centaine de mod de gameplay, donc j'en suis a 420 pour le moment ^^

J'ai absolument jamais crash xD

Pikachu-Sensei
Pikachu-Sensei
Niveau 8
02 décembre 2015 à 12:38:06

Tu sais pas besoin d'une quantité astronomique de mods pour avoir un bon rendu , une vingtaine de mods suffit pour avoir un rendu magnifique :oui:

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 13:14:56

Une quantité dingue de mods pour le gameplay (tant qu'ils ne se marchent pas sur les pieds) ok, mais autant, pour du graphique ? Oo

Juste un conseil, je dis pas que t'en as besoin ou que j'ai la science infuse hein) mais les mods graphiques se superposent et s'annulent, en quelques sortes. Exemple à la con hein
Imaginons que tu prennes un mod, qui change 3500 textures dans les donjons de style dwemer
Ensuite, un mod qui change 3450 textures des donjons dwemers
Selon comment tu l'installe, déjà, ton deuxième mod va copier ses textures, donc 3450, par dessus celles du premiers. Donc tu te retrouveras avec 3450 textures du deuxième mod, et seulement 50 du premier. Si ils touchent au même texture évidemment. Mais bon, si tu prends deux mods qui changent la même chose, c'est toujours le cas. Voilà pourquoi un mod pour une texture s'installe après un mod pour XXX textures, si ils changent la même chose.

Exemple plus concret. Tu prends...j'en sais rien, cbbe, un autre mod cbbe 1K, un cbbe 4K, puis fairy skin. Tu pourrais te dire que t'auras un rend dingue, mais le dernier que t'as installé effacera les anciens. Donc le 4K sera toujours installé, toujours volumineux, toujours risquant de faire des conflits, mais au final, tu le verras pas, puisque t'en auras un autre par-dessus.

Bon après ça se trouve tu t'y connais 3x plus que moi et t'as fait un truc parfait, genre avec SMC et tout, mais au cas où je préfère te mettre en garde

Par ma question, j'entends mods de textures, lumière et météo. C'est dur d'avoir le mixte qui marche sans planter la Vram de mes co******. Enfin, en admettant que mon problème vienne de là..

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 13:57:04

Tu a totalement raison, sur toute la ligne ! Effectivement superposé des mods est useless, mais en fait, j'utilise SMC ! Quand je dis 300 mods graphiques, c'est parce que j'en ai combiné 300, sachant que la plupart ont gardé leur ESP, mais n'ajoutent au final qu'une ou deux textures ! Donc j'ai un mix de 300 mods graphique (nombre que je vai réduire a 180, dans un modpack bien plus pertinent ^^) pour le moment :)

En fait, par exemple si j'installe le 2K texture en premier, a la fin il en restera une ou deux textures grand max, mais au final ce sera toujours ca de pris ! Certaines textures de certains mods sont beugées, et seront remplacées par d'autres non bugées ! Le but au final, c'est d'avoir un seul et unique pack, bien construit, qu'on peux installer en une seule fois, et qui ne posera aucun problème de compatibilité. Jamais eu de problème d'instabilité avec mon pack de 300 hein ^^
Et puis souvent t'a plein de mods parcequ'ils y a pleins de mod qui touchent a des petites textures !
Mod pou cheval, pour animaux, pour telle plante, etc

Et ne t'inquiète donc pas pour moi, je suis parfaitement au courant de tout ca ^^

Pour la VRAM, t'en as combien ? Tu utilise bien sur ENBoost ?

Message édité le 02 décembre 2015 à 13:58:24 par Demokdawa
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:24:52

Ah ok. Je précise on sait jamais.
Faut que je m'y mette à SMC tiens.
J'ai une R9 280X, donc 3Go
Et oui j'ai l'enboost, et j'ai vérifié le nombre, c'est le bon

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 14:30:43

Tu est sur que tu crash parceque ta mémoire est surchargée ? Utilise Skyrim Perf Monitor pour verifier ^^

Pikachu-Sensei
Pikachu-Sensei
Niveau 8
02 décembre 2015 à 15:02:07

Sa sert à quoi enb Boost ?

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 15:04:51

C'est inclus dans les ENB actuels, ca permet d'avoir plus de RAM pour Skyrim, donc des packs de textures + gros

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
02 décembre 2015 à 16:08:35

Merci pour l'astuce Iosys, c'est tout bête mais fallait y penser :)

Pourquoi t'a suppr ton message au fait ? :question:

Message édité le 02 décembre 2015 à 16:11:38 par Demokdawa
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:12:45

Non Demokdawa je pense pas que ça soit ma Vram, c'est bien le problème. Le Papyrus et le monitor ne me donnent aucune info, Loot non plus. Donc je vois pas. J'ai refait une instal clean, enfin je suis en train. Je verrais bien quoi mettre ou non
Je l'ai mis dans un ancien message, peut-être des mods followers. J'en avais 2 qui étaient au même endroit, l'auberge à Rivebois, et bien que je sois jamais aller les chercher, une qui est CBBE et l'autre UNP
Mais sur une autre partie je les avaient aussi, et pas de plantage :/

Pikachu-Sensei
Pikachu-Sensei
Niveau 8
02 décembre 2015 à 18:34:50

Le plus simple serait de carrément réinstaller skyrim comme ça il sera tout clean :(

iosys
iosys
Niveau 23
02 décembre 2015 à 18:42:39

Le 02 décembre 2015 à 16:08:35 Demokdawa a écrit :
Merci pour l'astuce Iosys, c'est tout bête mais fallait y penser :)

Pourquoi t'a suppr ton message au fait ? :question:

Ben j'ai créer un topic en fait astuce, pour les commentaires surtout les astuces des autres serait les bien venues
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-42064807-1-0-1-0-astuce-enb-et-ctd.htm

iosys
iosys
Niveau 23
02 décembre 2015 à 18:44:44

Le 02 décembre 2015 à 16:12:45 MetalSeverus a écrit :
Non Demokdawa je pense pas que ça soit ma Vram, c'est bien le problème. Le Papyrus et le monitor ne me donnent aucune info, Loot non plus. Donc je vois pas. J'ai refait une instal clean, enfin je suis en train. Je verrais bien quoi mettre ou non
Je l'ai mis dans un ancien message, peut-être des mods followers. J'en avais 2 qui étaient au même endroit, l'auberge à Rivebois, et bien que je sois jamais aller les chercher, une qui est CBBE et l'autre UNP
Mais sur une autre partie je les avaient aussi, et pas de plantage :/

moi je te dirais reprend les archives des ENB que tu as installer, voir simplement si tu n'as pas des mods restant d'autres ENB que tu avais installé avant

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:12:59

Naaan, comme j'ai dis au-dessus j'ai désinstallé pis bast. Du coup je me met à MO. C'est chiant à comprendre etc, mais c'est la vie en fait. MO est à NMM ce que l'ordinateur est à la machine à écrire.

Les mods d'ENBs non, je fais vraiment gaffe. J'ai évidemment regarder tout de suite ce que donnait mes fichiers dans la racine Skyrim, les ENB, et les .ini....etc. Enfin ce qu'aurait pu être altéré quoi.
Le truc c'est que j'avais qu'un ENB. J'ai pas switch, effacé, etc. J'ai monter mon truc et ça à commencé à planter un peu avant l'ENB. Puis je l'ai installé. Ca a marché très bien 2 jours, et pis d'un coup, plantage.
J'avais que CoT et l'ENB côté lumière / météo, enfin les mods "à risques". Bref, t'en fais pas ^^
Je réinstalle et voilà. Si jamais lors de CETTE installation, ça plante, je chercherai de l'aide, j'avoue. Et un tuto SMC

iosys
iosys
Niveau 23
02 décembre 2015 à 20:20:42

Le 02 décembre 2015 à 20:12:59 MetalSeverus a écrit :
Naaan, comme j'ai dis au-dessus j'ai désinstallé pis bast. Du coup je me met à MO. C'est chiant à comprendre etc, mais c'est la vie en fait. MO est à NMM ce que l'ordinateur est à la machine à écrire.

Les mods d'ENBs non, je fais vraiment gaffe. J'ai évidemment regarder tout de suite ce que donnait mes fichiers dans la racine Skyrim, les ENB, et les .ini....etc. Enfin ce qu'aurait pu être altéré quoi.
Le truc c'est que j'avais qu'un ENB. J'ai pas switch, effacé, etc. J'ai monter mon truc et ça à commencé à planter un peu avant l'ENB. Puis je l'ai installé. Ca a marché très bien 2 jours, et pis d'un coup, plantage.
J'avais que CoT et l'ENB côté lumière / météo, enfin les mods "à risques". Bref, t'en fais pas ^^
Je réinstalle et voilà. Si jamais lors de CETTE installation, ça plante, je chercherai de l'aide, j'avoue. Et un tuto SMC

MO faut y passer pour moder sans risque de devoir réinstaller régulièrement
ce topic est plutot bien fait -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm
évidement si tu as des questions le forum est fait pour ça :cool:

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:30:52

Ah tiens, j'étais en train de le bouquiner. Bah...Un tuto sur certain utilitaires, genre MO, ou SMC, j'avoue que pourquoi pas. Après, sur le modding en général, pas de soucis.J'ai dû modé une douzaine de jeux entre les miens et ceux de mes potes (merci les mecs -_-) donc je sais où je met les pieds. MO et SMC je connaissait pas jusqu'à ajd, donc ces outils là oui why not.
Mais j'évite de faire des topics, je check le net plutôt, pas envie de faire un topic déjà fait 50 fois. Surtout que la commue du site est pas connue pour être formidable. Je généralise pas, je me méfie, c'est tout ^^
Pis jme dis que je trouverais bien sur le net bordel. Et...pas vraiment.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment