CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 18:45:48

Le 02 février 2019 à 18:16:43 pnoxis5 a écrit :

J’ai fait le 1&2 sur ps2 a l’epoque, en long en large et en travers, la VF participait à l’immersion, à la magie de l’univers de Kingdom Hearts.

Du coup tu n'as pas fait les autres jeux ? Parce qu'au final c'est pareil, on avait pas de VF non plus. Pourquoi s'insurger maintenant ?*

Le 02 février 2019 à 18:16:43 pnoxis5 a écrit :

Je suis désolé mais forcer les gens à vivre l’experience en anglais pour ce jeu que j’ai du attendre presque la moitié de ma vie, en 2019 alors que presque tous les jeux avec autant de narration propose de la VF sur Next Gen.

Comme je l'ai dit plus haut, peu de jeux ont besoin d'autant de doublages officiels.
De plus, KH était un des seuls A-RPG/J-RPG à proposer de la VF. Je ne sais même pas si il y en a qui le font encore en dehors de FFXV (je n'ai fait aucune recherche sur le sujet donc m'incendiez pas). Je vois pas trop ce que cela leur aurait rapporté de mettre la VF. Ajourd'hui, la plupart de ces jeux sont en VASTFR donc pourquoi s'embêter.

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 18:57:52

Le 02 février 2019 à 18:44:11 Lithen a écrit :

SE a balancer que c'était pour la place sur le disque (même si maintenant on sait tous quil y avait largement la place)

J'attends les sources ^^.

Le 02 février 2019 à 18:44:11 Lithen a écrit :

Et certain avait deja commencer à gueler dés les premier opus en VA

Ah bah pareil, j'attends tes sources parce que j'ai beau regarder sur les différents forums de jeux vidéos je vois pas de sujets du genre "Pas de VF pour KH 3D, inadmissible" ou encore "La VF pour BBS, SE nous prend pour des ****".

Donc je parle peut-être sans être "renseigner" (é) mais au moins je ne m'invente pas de fausses vérités...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 février 2019 à 19:09:27

La place sur le disque n'a rien à voir.

pnoxis5 pnoxis5
MP
Niveau 11
02 février 2019 à 19:16:32

Les autres jeux je les ai sur la compilation Ps4 mais je n’ai accordé d’importance qu’aux épisodes principaux, je n’étais pas fan fou furieux recherchant à faire tous les KH sur toutes les plateforme possible et imaginable à l’époque.

Aujourd’hui effectivement, l’absence de VF sur la compile déçoit, les jeux restent les mêmes mais y a toute la nostalgie qui s’envole quand Sora ou ses amis ouvrent la bouche (ou le bec pour le coup).

Je ne m’insurge pas, j’ai acheté le jeu comme un pigeon qui est pas d’accord et qui court au magasin.

Maintenant je vais te repondre très clairement et tres simplement :

Pour le 1 & 2 pas de VF dans les compilations et tu t’étonnes parce que je ne suis pas venu me plaindre avant.
La simple et bonne raison c’est que tu le sais très bien, les versions VF ps2 pal ne sont pas les versions final Mix, ces versions ne sont pas sortie en france, les version VF n’existent pas.
Donc c’est pas que j’accepte mieux la chose, par contre je le l’explique.

KH3, pour un jeu qui a été developpé pendant une PLUS d’une décennie, sortant en France, on a logiquement le droit à de la VF il me semble.

Square Enix
Ils.... avaient le temps
Ils...... avaient les moyens
Ils......... traduisent leurs autres jeux en VF comme tomb raider
Ils............. ont du en recevoir des demandes depuis le temps, et justement depuis la sortie des compiles ps3 et ps4

Mais, ils ont rien fait, je ne l’explique pas et je le refuse.
Je n’ai pas boycotté le jeu parce qu’apres 14 ans d’attente, je pense meriter d’avoir le droit se découvrir cette suite et visiblement fin.
Par contre ils n’ont pas respecté les fans.

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 19:59:40

Le 02 février 2019 à 19:16:32 pnoxis5 a écrit :

Donc c’est pas que j’accepte mieux la chose, par contre je le l’explique.

KH3, pour un jeu qui a été developpé pendant une PLUS d’une décennie, sortant en France, on a logiquement le droit à de la VF il me semble.

Alors non on a aucun "droit" à la VF, sachant qu'il y a 1.500.000.000 de personnes qui parlent anglais contre 370.000.000 de personnes qui parlent français (https://fr.statista.com/statistiques/565467/langues-les-plus-parlees-dans-le-monde/ (site à prendre avec des pincettes mais plutôt sérieux)), je trouve normal qu'il n'y ait pas forcément de VF. Je ne sais pas si il y a une version chinoise ou hindi mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de version espagnole alors qu'il y a plus de personnes qui parlent espagnol que français (et je ne parle même pas de la langue native).

Mais après je comprends pourquoi ça gueule en France et pas dans les autres pays. On est juste des brêles en anglais, donc forcément on se plains (ah par contre pour se plaindre on n'est pas les derniers ^^).

Square Enix
Ils.... avaient le temps

Oui

Ils...... avaient les moyens

Euh certes mais pourquoi le faire... Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens qu'ils ont forcément un intérêt à le faire...

Ils......... traduisent leurs autres jeux en VF comme tomb raider

Je me répète encore une fois : doublages officiels =/= de doublages normaux.

Ils............. ont du en recevoir des demandes depuis le temps, et justement depuis la sortie des compiles ps3 et ps4

Ce n'est pas parce qu'un groupe de portugais viennent dans mon magasin pour râler du fait qu'il n'y ait pas de traduction en portugais sur mes produits que je vais faire une traduction portugaise spécialement pour eux...

Mais, ils ont rien fait, je ne l’explique pas et je le refuse.
Je n’ai pas boycotté le jeu parce qu’apres 14 ans d’attente, je pense meriter d’avoir le droit se découvrir cette suite et visiblement fin.

Il n'y a aucun "droit" de découvrir cette fin (ni aucun "mérite" d'ailleurs). Faut faire attention au poids des mots.
Et puis on peut retrouver facilement toutes les scènes sur internet donc le boycott est possible même si c'est tout pourri de mater simplement les cinématiques...

Par contre ils n’ont pas respecté les fans.

Les joueurs français auraient trouvé une autre raison de se plaindre ça je leur fait confiance.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 février 2019 à 20:19:27

Donc tu résumes l'absence de doublage français par "on est nul en anglais" ce qui n'a absolument rien à voir :hap:
C'est plus ce que c'était les troll.

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 20:28:15

Le 02 février 2019 à 20:19:27 Mariokart3 a écrit :
Donc tu résumes l'absence de doublage français par "on est nul en anglais" ce qui n'a absolument rien à voir :hap:
C'est plus ce que c'était les troll.

Oui en effet je confirme ce n'est plus ce que c'était et tu en es la preuve.

Si tu apprends à lire correctement, tu pourras voir que je n'explique pas l'absence de doublage français par le fait que nous soyons nuls en anglais. Le fait que nous soyons nuls en anglais explique simplement pourquoi une partie des joueurs français se plaignent.

pnoxis5 pnoxis5
MP
Niveau 11
02 février 2019 à 20:29:08

T’as le droit de pas etre d’accord avec moi, pour le peu que ça m’apporte ton avale ou ta désapprobation sincèrement.

Donc je te sors des arguments mais comme les français râlent et qu’on ne sait pas parler anglais selon toi alors c’est toi qui as raison, ben si tu veux, je te laisse le dernier mot, toute façon tu ne peux rien faire pour les déçus comme moi.

Par contre quand t’as le 1 qui sort en france en français, que t’as le 2 qui sort chez toi en france en français... quand le 3 sort chez toi en france .... il devrait pas être en anglais sans meme présence du Jap

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 20:42:55

Le 02 février 2019 à 20:29:08 pnoxis5 a écrit :

Par contre quand t’as le 1 qui sort en france en français, que t’as le 2 qui sort chez toi en france en français... quand le 3 sort chez toi en france .... il devrait pas être en anglais sans meme présence du Jap

La logique des choses aurait voulu que tous les épisodes soient en français. Hors pour je ne sais quelle raison, ce n'est pas le cas. Je comprends pas pourquoi ça choque pour le 3 mais pas pour les autres opus.

Il y a probablement eu un changement de politique commerciale entre le 2 et 358/2, c'est tout.

Pour l'anglais sans le jap je suis d'accord mais vu le nombre de personnes qui crachent sur les voix japonaises des personnages de Disney sur les réseaux sociaux...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 février 2019 à 20:55:32

Le 02 février 2019 à 20:42:55 Kaeshyn a écrit :

Le 02 février 2019 à 20:29:08 pnoxis5 a écrit :

Par contre quand t’as le 1 qui sort en france en français, que t’as le 2 qui sort chez toi en france en français... quand le 3 sort chez toi en france .... il devrait pas être en anglais sans meme présence du Jap

La logique des choses aurait voulu que tous les épisodes soient en français. Hors pour je ne sais quelle raison, ce n'est pas le cas. Je comprends pas pourquoi ça choque pour le 3 mais pas pour les autres opus.

Il y a probablement eu un changement de politique commerciale entre le 2 et 358/2, c'est tout.

Pour l'anglais sans le jap je suis d'accord mais vu le nombre de personnes qui crachent sur les voix japonaises des personnages de Disney sur les réseaux sociaux...

Peut-être parce que le budget d'un épisode principal sur console de salon n'a rien à voir avec celui d'un épisode sur console portable ?
Qu'on était en droit de s'attendre au grand retour avec KH3 ?

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 21:15:00

Le 02 février 2019 à 20:55:32 Mariokart3 a écrit :

Peut-être parce que le budget d'un épisode principal sur console de salon n'a rien à voir avec celui d'un épisode sur console portable ?

Oui c'est vrai. Et ils n'allaient pas reprendre tous les épisodes pour les traduire pour 1.5, 2.5 et 2.8.

Qu'on était en droit de s'attendre au grand retour avec KH3 ?

Certes, mais de là à s'en émouvoir à ce point... On finit par s'habituer après s'être fait les opus sur DS, PSP et 3DS.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 23:07:02

Parce que y'avais plus de place sur le disque qu'il a dit :rire:
Faut se mettre à jour, les CD DVD c'est terminé pour Xbox One et Ps4 https://www.noelshack.com/2019-05-6-1549145198-1501186885-risitasueurbestreup.png

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 08:36:51

:banzai: Ah, tiens, ça a repris vie ici :)

Rejoignez les rangs du boycott les nouveaux venus ! Pas de VF = pas d'achat ! Soutien à Reignoux !

Un studio AAA qui revoit sa politique de localisation à la baisse par confort, en s'appuyant sur la popularité de leurs licenses, c'est inadmissible !

Et ça augmente le taux de chômage pour les doubleurs FR !

Vive Molière, à bas sheckspire ! Nous n'avons pas oublié la guerre de 100 ans ni le sort de Jeanne d'Arc !

:-(( :diable: :banzai:

a quand une annonce sur PC vindiou

Message édité le 03 février 2019 à 08:38:05 par Radium113
Vancadosky Vancadosky
MP
Niveau 3
03 février 2019 à 10:25:32

KH3 a été développé en 5 ans. Et on a une excellente VA pourquoi toujours se plaindre🤦‍♂️

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 13:44:07

sheckspire

:rire:

Chèquespyre :oui:

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
03 février 2019 à 14:13:06

Le 03 février 2019 à 08:36:51 Radium113 a écrit :

Vive Molière, à bas sheckspire ! Nous n'avons pas oublié la guerre de 100 ans ni le sort de Jeanne d'Arc !

Euh dois-je rappeler qui a livré Jeanne d'Arc aux Anglais ? Les Bourguignons. Donc son sort elle le doit aussi à des utilisateurs de la langue de Molière :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 février 2019 à 14:34:51

Le 03 février 2019 à 13:44:07 OswaldLunaire a écrit :

sheckspire

:rire:

Chèquespyre :oui:

:rire:

J'expire :oui:

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 15:35:52

Le 03 février 2019 à 08:36:51 Radium113 a écrit :
:banzai: Ah, tiens, ça a repris vie ici :)

Rejoignez les rangs du boycott les nouveaux venus ! Pas de VF = pas d'achat ! Soutien à Reignoux !

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2019 à 21:41:28

Le 03 février 2019 à 14:34:51 Mariokart3 a écrit :

Le 03 février 2019 à 13:44:07 OswaldLunaire a écrit :

sheckspire

:rire:

Chèquespyre :oui:

:rire:

J'expire :oui:

J'inspire :oui:

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
04 février 2019 à 01:32:38

VDD, ta signature me rappelle que Sora n'a toujours pas remercié Naminé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment