CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sécurité renforcée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
willie-the-pimp willie-the-pimp
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 19:00:53

Salut à tous !

Pour situer le contexte je viens de me procurer le jeu assez récemment et je viens de le commencer (mission 8 ou 9 je sais plus)

A un moment dans le jeu, Ocelot m'a averti que je faisais mon travail avec un peu trop de zèle, et que par conséquent les ennemis allaient renforcer la sécurité.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui a provoqué cette réaction exactement ? Déjà est-ce que ce renforcement de la sécurité a un effet vraiment notable in game ? et est-ce que si je continue dans cette direction ils vont renforcer toujours plus la sécurité jusqu'à ce que ça devienne lourdingue ?

C'est quoi comme comportement qui entraine cette réaction, le nombre d'ennemis tués ? le nombre d'alertes déclenchées ?

Il se trouve que dès que j'ai été introduit au fonctionnement de la mother base j'ai vite eu envie de récolter des ressources, extraire des mecs, etc.. du coup c'est vrai que j'ai un peu tendance à attaquer toutes les bases que je croise. Et c'est vrai aussi que j'essaie pas de faire le jeu en mode parfait, du coup tout n'est pas toujours très propre.
Après je déclenche pas tant d'alertes que ça, j'aime quand même jouer le jeu de l'infiltration donc je suis assez furtif de manière générale, par contre je n'hésite pas à empiler beaucoup de cadavres sur mon passage.
Et concernant les alertes il m'arrive aussi d'en déclencher, par exemple quand je capture un petit guard post, j'aime bien me le faire en mode bagarre, je vire le silencieux de mes armes et je descend tout le monde à la dure. Donc au final ça fait quand même des alertes.

Ceci pourrait expliquer cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 06:46:40

Le 23 janvier 2022 à 19:00:53 :
Salut à tous !

Pour situer le contexte je viens de me procurer le jeu assez récemment et je viens de le commencer (mission 8 ou 9 je sais plus)

A un moment dans le jeu, Ocelot m'a averti que je faisais mon travail avec un peu trop de zèle, et que par conséquent les ennemis allaient renforcer la sécurité.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui a provoqué cette réaction exactement ? Déjà est-ce que ce renforcement de la sécurité a un effet vraiment notable in game ? et est-ce que si je continue dans cette direction ils vont renforcer toujours plus la sécurité jusqu'à ce que ça devienne lourdingue ?

C'est quoi comme comportement qui entraine cette réaction, le nombre d'ennemis tués ? le nombre d'alertes déclenchées ?

En fait les ennemis que tu croises en jeu s'adaptent progressivement à ta façon de jouer.
Si tu fais des headshots ils vont commencer à s'équiper de casques, si t'attaques la nuit ils vont s'équiper de lunettes de visée nocturne ou des armes équipées de lampe-torches, si tu utilises des fumigènes ils vont s'équiper de masques à gaz, etc...

Ces changements se produisent quand tu utilises une même approche de façon répétée, il vaut mieux donc essayer de varier les techniques et les équipements que t'utilises en fonction de la situation plutôt que d'avoir tout le temps la même approche.

Il se trouve que dès que j'ai été introduit au fonctionnement de la mother base j'ai vite eu envie de récolter des ressources, extraire des mecs, etc.. du coup c'est vrai que j'ai un peu tendance à attaquer toutes les bases que je croise. Et c'est vrai aussi que j'essaie pas de faire le jeu en mode parfait, du coup tout n'est pas toujours très propre.

Tout dépend de ce que t'appelles "parfait".
Sache qu'il existe une façon "parfaite" de finir les missions et qui rapporte un max de tune: Le "No Traces".
Par contre c'est très dur à obtenir, tu ne peux ni tirer aucune cartouche, ni attaquer via un allié, ni blesser quelqu'un, ni te faire voir, ni demander un ravitaillement, ton passage sur le terrain doit être imperceptible et c'est probablement le style de jeu le plus difficile.
Pour plus d'infos: https://gamefaqs.gamespot.com/ps4/718564-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/faqs/72900

Après je déclenche pas tant d'alertes que ça, j'aime quand même jouer le jeu de l'infiltration donc je suis assez furtif de manière générale, par contre je n'hésite pas à empiler beaucoup de cadavres sur mon passage.

C'est une façon legit de jouer mais sache que tuer des soldats aura des conséquences sur ta réputation.

Et concernant les alertes il m'arrive aussi d'en déclencher, par exemple quand je capture un petit guard post, j'aime bien me le faire en mode bagarre, je vire le silencieux de mes armes et je descend tout le monde à la dure. Donc au final ça fait quand même des alertes.

C'est effectivement lié à ta façon de jouer mais quoi qu'il arrive les ennemis vont toujours finir par mieux s'équiper au fur et à mesure que t'avances dans le jeu en fonction de ton approche.
Si tu refais les premières missions tu verras que les soldats ne sont plus équipés de la même manière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment