CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario quand on a fait qu'un seul de la franchise ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Peahat Peahat
MP
Niveau 20
09 mai 2021 à 18:03:37

Bonjour,

Le jeu vaut il Le coup si on a fait qu'un seul jeu de la franchise ? Pour ma part c'était the twin snake que j'avais beaucoup aimé.

J'ai peur d'être perdu dans les références ou les personnages et de pas apprécier le jeu à sa juste valeur. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2021 à 08:45:19

Le 09 mai 2021 à 18:03:37 :
Le jeu vaut il Le coup si on a fait qu'un seul jeu de la franchise ? Pour ma part c'était the twin snake que j'avais beaucoup aimé.

Faut savoir que Twin Snakes est un remake assez fantasque de MGS1 (qui est déjà relativement extravagant).
Il y a aussi de l'exagération et de l'humour dans MGSV mais c'est quand même beaucoup plus sérieux et violent que n'importe quel autre épisode de la série.

J'ai peur d'être perdu dans les références ou les personnages et de pas apprécier le jeu à sa juste valeur. :(

C'est clair que tu ne pourras pas tout piger mais ça vaut quand même le coup d'y jouer.
Je te conseille de faire Ground Zeroes d'abord, c'est le prologue de Phantom Pain et t'as un résumé de ce qui s'est passé avant dans les options.

Sache que le Solid Snake que tu connais de Twin Snakes n'est pas le même perso que le Snake que tu joues dans MGSV, Solid Snake est un clone de Big Boss, qui porte aussi des pseudos en "Snake" mais qu'on peut reconnaître à son cache-oeil là ou Solid a ses 2 yeux intacts.

Sache aussi que les jeux ayant pour perso principal Big Boss (MGS3, Peace Walker et MGSV) se déroulent dans les années 60-70-80 alors que ceux où tu joues Solid se passent dans les années 2000. Il y a aussi une grosse différence en terme de gameplay, Twins Snakes c'est de l'infiltration/action et dans MGSV, le jeu te laisse beaucoup de liberté et te permet différentes approches létales ou non-létales et tu peux même y aller full bourrin si ça te chante, c'est aussi prévu pour.

Par contre il y a beaucoup de choses que tu dois tester par toi-même, ne t'attends pas à avoir un tuto pour t'expliquer toutes les possibilités vu qu'il y en a des centaines.
Le jeu est très riche niveau gameplay, certainement un des meilleurs de la gen précédente mais il faut faire l'effort de trouver quels items et quelles armes sont les plus adaptés à telle ou telle situation.
Au pire, tu peux venir poser des questions ici sur le forum si t'as des questions. :ok:

EliSostre EliSostre
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 14:51:23

C'est le MGS où le scénario est le moins important on va dire, après il y a beaucoup de non dits dans ce jeu c'est très subtil, beaucoup d'allusions ou d'infos au detour d'un dialogue c'est de l'interprétation et quand tu connais pas l'univers tu passes à côté mais rien que pour le gameplay ca vaut le coup oui. Et ca va pas te gêner pour jouer je pense après bien sûr ca reste une des meilleures saga de l'histoire donc je t'invite à en apprendre plus

Peahat Peahat
MP
Niveau 20
14 mai 2021 à 20:43:24

merci pour vos réponses! Je l'ai pris du coup a 4 euros sur le playstore :ok:

Après je regarderai effectivement l'histoire des précédents jeux. Je pense l'avoir deja fait a l époque de Twin Snake mais je m en souviens plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2021 à 22:00:50

Je te recommande de commencer avec Ground Zeroes, c'est le prologue de MGSV.
T'as un récap de l'histoire inclu dans le jeu.

Ce serait dommage de ne pas commencer par le début ou alors tu vas être encore plus largué.

Peahat Peahat
MP
Niveau 20
15 mai 2021 à 16:05:24

J'ai commencé par celui la effectivement il était inclus avec ;)
J'ai lu un peu les histoires des jeux précédent pour comprendre un peu le lore

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2021 à 18:06:36

Ok, t'es paré alors.
Si jamais t'as des questions, n'hésite pas à venir les poser ici. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment