CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les personnages sont des démons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
24 octobre 2020 à 16:11:22

https://frenchstranding.fr/metal-gear-solid-v-pourquoi-les-personnages-sont-des-demons-partie-1/

Première partie d'une analyse assez complexe :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
25 octobre 2020 à 00:04:02

Petit up :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2020 à 10:25:15

C'est bourré de détails intéressants mais ton analyse aurait plus de force si c'était un poil plus concis et si tu t'en tenais au faits. Il y a assez d'éléments factuels pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des hypothèses je pense.

J'avais remarqué le soudain éclair de lucidité de Huey dont Kojima se sert pour prendre la parole et dépeindre le vrai visage des Diamond Dogs mais j'avais pas fait gaffe au swap de lunettes qui appuie encore plus l'idée, bien vu !

Curieux de lire la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 octobre 2020 à 12:21:54

J'ai lu aussi. De bons éléments il y a vraiment un effort pour clarifier tes propos et guider le lecteur.

Le passage dans lequel je me suis retrouvé est celui de la douleur fantôme du joueur vis à vis du jeu, de la saga et d'une volonté de suite. Il y a quand même de l'attachement aux personnages et a l'histoire quand on l'a suivie depuis longtemps donc oui on ressent cette envie quelle continue.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2020 à 20:32:04

J'ai pris bien du plaisir en lisant cette analyse. Merci à toi :ok:

civento7 civento7
MP
Niveau 3
31 janvier 2021 à 07:08:17

J'ai adoré la lecture ^^ .

ExcaIiburne ExcaIiburne
MP
Niveau 42
01 février 2021 à 16:24:59

Solid snake est un putain de luciférien :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2021 à 22:48:06

Vdd disons qu'il est un pion dans mg mg2 et mgs1...

SalutChampion SalutChampion
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 10:43:02

Salut Canailles,

Je sais que tu hantes le forum depuis le tout début :hap:
Y a 5 ans j'étais jeune et fougueux, j'adorais la saga MGS, et le 5 reste mon épisode préféré :oui:

Néanmoins avec l'age (:hap:) je me rend compte à quel point l'écriture de tous les MGS est poussive et de piètre qualité :(

Je crois qu'il faut arrêter de sur-intellectualiser la série et d'apprécier les MGS comme des jeux et uniquement comme des jeux :(

J'ai moi meme fait l'erreur à l'époque de vouloir absolument tout décortiquer, intellectualiser, comme si c'était un ouvrage philosophique, et je me rend compte aujourd'hui à quel point c'est creux et vain :(

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 21:19:19

Le 04 février 2021 à 10:43:02 SalutChampion a écrit :
Salut Canailles,

Je sais que tu hantes le forum depuis le tout début :hap:
Y a 5 ans j'étais jeune et fougueux, j'adorais la saga MGS, et le 5 reste mon épisode préféré :oui:

Néanmoins avec l'age (:hap:) je me rend compte à quel point l'écriture de tous les MGS est poussive et de piètre qualité :(

Je crois qu'il faut arrêter de sur-intellectualiser la série et d'apprécier les MGS comme des jeux et uniquement comme des jeux :(

J'ai moi meme fait l'erreur à l'époque de vouloir absolument tout décortiquer, intellectualiser, comme si c'était un ouvrage philosophique, et je me rend compte aujourd'hui à quel point c'est creux et vain :(

Le terme de "hanter" est bien choisi :hap:

Poussive, je suis d'accord avec toi, de piètre qualité, j'émets des réserves. Tu ne me verras pas mettre MGS V côte-à-côte avec certains chefs d'œuvres de la littératures, j'ai encore les pieds sur terre pour savoir justement "estimer" la valeur des œuvres que j'apprécie (à l'excès ou non :fier: ), mais il faut savoir que c'est parce qu'il s'agit d'un jeu vidéo que la démarche me plait.
J'apprécie la recherche qu'il y'a derrière, et le fait que cela soit un media encore jeune, aux contours encore floues. Lorsque le travail est bien fait (ce qui est rare), il faut savoir identifier le caractère protéiforme de la chose et quand Kojima (mais il y'en a d'autres) fait un jeu comme MGS V ou Death Stranding, je considère que ne voir que "le jeu vidéo" est une vision réductrice des efforts fournit en amont. Encore plus lorsque c'est tout le propos de l'œuvre de tourner en ridicule l'aspect purement commercial ou le simple divertissement.
Pour citer d'autres aventures que celle de Kojima, c'est le cas par exemple de jeux comme Pathologic 2 (qui est l'anti-divertissement par excellence) ou encore de Disco Elysium (qui est réalisé par un écrivain qui défend une vision politique avec audace).

Je ne pense pas sur-intellectualiser, du moins je fais un effort pour ne jamais m'avancer sur du vent ou être borné (même si, malheureusement j'ai des travers) et surtout ce que tu considère creux ou vain (de ton point de vu que je respecte), l'est bien moins du miens. Parce que je ne me cantonne pas au JV (même si cela représente mon "activité" sur French Stranding) et que même dans le cas d'un jeu comme Metal Gear Solid V, je me plonge dans divers œuvres et diverses documentations, pour avancer certaines choses.
Que cela soit de la politique, de la littérature, ou encore des essais sur le cinéma, la philosophie ect.
Après je fais le choix de ce que je partage ou non (et le plus souvent je manque juste de temps).

Si tout cela est vain, alors j'apprécie cette vacuité qui affine mon regard au travers des âges. Le reste (mes écrits sur le site) je le partage par plaisir, le jour où je serai passé à autre chose, je tournerai la page. Pour l'instant, le fait de décortiquer un média encore difficile à cerner me plaît. C'est un à côté de ma vie que je partage avec vous.
Mais n'hésitez pas à venir sur le discord French Stranding pour qu'on discute d'autres choses que le jv (si cela vous tente), vous verrez qu'on peut aisément se perdre dans une multitude d'idées avec une grande ouverture d'esprit.

Message édité le 19 février 2021 à 21:21:53 par Lescanailles
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
26 février 2021 à 18:29:38

Salut les kheys ! Je vous dois toujours la partie 2 de mon analyse sur les démons (j'ai du retard comme d'habitude), mais pour vous faire patienter voici l'analyse d'un ami à moi, qui fait certaines corrélations entre le background de V et les évenements historiques et qui explique de manière subtile le "tabou" auquel a voulu s'attaquer Kojima avec ce jeu :

https://frenchstranding.fr/metal-gear-solid-v-la-therapie-du-miroir/

Cela vient de sortir, c'est dense, bien écrit et cela représente le fruit de nombreux dialogues entre lui et moi sur discord.
Bonne lecture à vous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2021 à 14:02:18

J'ai commencé hier soir et je me suis endormi la suite plus tard bien sûr mais c'est bien écrit on prends du plaisir à lire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment