CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima est t'il surcoté ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 01:10:06

Le fail :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 01:28:09

mgs est avant tout une série, une histoire, alors il faut considérer mgs5 pas seulement comme un tout mais aussi comme une partie d'un tout. Cependant si mgs5 est une oeuvre unique, alors il est une création originale, et ce n'est pas nécessairement un jeu grand public. Alors évidemment le scénario de mgs1 est tout public et s'adresse d'abord aux jeunes ados alors que mgs5 nécessite un peu de vécu et d'expérience.
En effet, la plupart des eleves ont quelques connaissances en biologie de base et en informatique(suffisamment pour apprécier un roman sf mais pas assez pour donner un avis de scientifique) mais hélas très peu de personnes s'interessent vraiment à la situation militaire en Afghanistan surtout pendant l'invasion de l'urss.

Si a l'époque, mgs1 et 2 étaient culte c'est seulement en partie à cause de leur scénario , les dialogues, leur narration et le coté exploration aventure qui était révolutionnaire a l'époque. Le gameplay était intéresant mais il n'a jamais été le plus important car on avait d'abord l'impression de regarder un film et de vivre une histoire dont vous êtes le héros.

Malheureusement à partir de son expérience, il est difficile de conclure, fan ou non, que ce sont des jeux exceptionnels dans leur réalisation. Bien au contraire. Le scénario est bancale et parfois ridicule et les dialogues sont souvent d'un dessin animée des années 90. Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire.
Et pourtant, les années passent et la légende continue.
Car kojima a encore assez d'énergie, de talent de ressources et il a réussi à s'adapter à son époque en intégrant d'autres thématiques et d'autres techniques de jeu qu'on avait jamais vu auparavant.
Alors que fatalement les précédents mgs sont totalement dépassées mais rappellent encore aux joueurs des vieux souvenirs d'enfance.

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:28:09

"Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire."

N'importe quoi. The Boss , Naked Snake et Ocelot sont des mauvais personnages ? [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 15:06:53

Le 08 mai 2016 à 13:28:09 EnzoBack a écrit :
"Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire."

N'importe quoi. The Boss , Naked Snake et Ocelot sont des mauvais personnages ? [[sticker:p/1jne]]

Je ne parle pas des personnages mais de leur jeu d'acteur car ils reprennent les vieux clichés du cinema avec le cow boy, le commando et je pourrais continuer.
eva la blonde sal..., volgin plus vilain tu meurs, le professeur alcoolique, le metal gear qui devient un char d'assault lance missile .
Pour the boss, la encore c'est amusant car il y a un vrai décalage avec les autres personnages mais surtout si on écoute son histoire, elle devrait plutot aller consulter un psy car cela s'appelle de la mythomanie.

Message édité le 08 mai 2016 à 15:08:04 par
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:10:22

Le 08 mai 2016 à 15:06:53 danteinferno666 a écrit :

Le 08 mai 2016 à 13:28:09 EnzoBack a écrit :
"Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire."

N'importe quoi. The Boss , Naked Snake et Ocelot sont des mauvais personnages ? [[sticker:p/1jne]]

Je ne parle pas des personnages mais de leur jeu d'acteur car ils reprennent les vieux clichés du cinema avec le cow boy, le commando et je pourrais continuer.
eva la blonde sal..., volgin plus vilain tu meurs, le professeur alcoolique, le metal gear qui devient un char d'assault lance missile .
Pour the boss, la encore c'est amusant car il y a un vrai décalage avec les autres personnages mais surtout si on écoute son histoire, elle devrait plutot aller consulter un psy car cela s'appelle de la mythomanie.

Au temps pour moi j'avais pas compris le terme "jeu d'acteur". En effet tu as un peu raison je te l'accorde mais les personnages sont si profonds....

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 18:00:50

Le 08 mai 2016 à 15:10:22 EnzoBack a écrit :

Le 08 mai 2016 à 15:06:53 danteinferno666 a écrit :

Le 08 mai 2016 à 13:28:09 EnzoBack a écrit :
"Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire."

N'importe quoi. The Boss , Naked Snake et Ocelot sont des mauvais personnages ? [[sticker:p/1jne]]

Je ne parle pas des personnages mais de leur jeu d'acteur car ils reprennent les vieux clichés du cinema avec le cow boy, le commando et je pourrais continuer.
eva la blonde sal..., volgin plus vilain tu meurs, le professeur alcoolique, le metal gear qui devient un char d'assault lance missile .
Pour the boss, la encore c'est amusant car il y a un vrai décalage avec les autres personnages mais surtout si on écoute son histoire, elle devrait plutot aller consulter un psy car cela s'appelle de la mythomanie.

Au temps pour moi j'avais pas compris le terme "jeu d'acteur". En effet tu as un peu raison je te l'accorde mais les personnages sont si profonds....

Ah mais je suis d'accord, ca nenleve rien a l'histoire et au charme de la série. D'ailleurs mgs aborde d'une tres bonne maniere des sujets plutot intelligents contrairement à beaucoup de films qui se prennent trop au sérieux. Apres je n'irais pas jusqu'a conclure que les mgs sont des oeuvres en tant que telle qui révolutionnent notre facon de penser ou notre manière de jouer mais en tout cas les scénarios laissent a chacun une liberté totale sur le plan intellectuelle et artistique. Mais selon moi ca reste du pure divertissement mais intelligent. de la vraie culture vidéoludique en somme.

Message édité le 08 mai 2016 à 18:02:29 par
marc15 marc15
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:29:13

ces notes d humour etc j ai retrouvé rarement ça dans d autre jeu
et puis avec mgs1 ça été une révolution a l époque ,

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 19:45:11

Pour the boss, la encore c'est amusant car il y a un vrai décalage avec les autres personnages mais surtout si on écoute son histoire, elle devrait plutot aller consulter un psy car cela s'appelle de la mythomanie.

C'est à dire ?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
08 mai 2016 à 20:06:12

Mais je crois quand même que dans la série gérard de l'année, les personnages de mgs3 mériterait largement l'oscar des pires acteurs de l'histoire.

MGS2 tient la palme avec les interprétations de Fortune, Vamp et Solidus.

fusionfezglp66 fusionfezglp66
MP
Niveau 4
09 mai 2016 à 00:24:44

Il nous a manti pas genre sur l'histoire mais carrément sur le contenu du jeu C du jamais vu..on pourrait porté plainte pour escroquerie tellement C bâclée pourtant au début j'avais la hype comme a l'époque d'un Zelda n64 dommage konami a raté un gros pactole et un nouveau nom ds le genre !

Goodfougere Goodfougere
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 03:47:17

Je pense aussi qu'il est surcoté, mais ça montre aussi à quel point il peut-être un bon communicant dans son genre. Au fil des années, il a su susciter autant d'admiration que de haine auprès des joueurs... mais il ne laisse quasiment personne indifférent.

Le problème, c'est que beaucoup de joueurs ont tendance à lui imputer toutes les qualités et tous les défauts des œuvres de son studio en oubliant au passage l'influence de son équipe et de l'entreprise pour laquelle il travaillait jusque là. Du coup, certains le considèrent quasiment comme un Dieu vivant alors que ce n'est qu'un homme, avec ses qualités et ses défauts.

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 12:47:25

Bien sur qu'il est surcoté. Si EA avait fait le même coup que Mgs V, la presse mondiale aurait craché sur le jeu, tout le monde aurait crié à l'arnaque avec Ground Zeroes la demo payante et TPP le jeu pas finit. Personne ne chercherait un soit disant sens caché au jeu.
Mais là vieux que c'est Dieu-Kojima il y a forcément quelque chose. Ce mec peut pas rater un jeu :hap:

Message édité le 09 mai 2016 à 12:48:30 par SoliduSaneku
Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
09 mai 2016 à 14:02:32

Perso je pense qu'il n'est pas reconnu a sa juste valeur quand tu vois JJ Abrams qui lui leche les pied je parle même pas de Guillermo del toro un collectionneur de grand jeu video qui donne ses impression sur les jeu de Kojima qui l'ont marqué.

Alors quand il est adulé par de grand artiste qui n'ont plus rien a prouver quoi pensé du soi disant surcotage de Kojima ceux qui disent ca sont les décu de mgsV ou de je ne sais quelle episode bref surcoté NON ! Sous coté peut etre !

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 14:33:14

Le 09 mai 2016 à 14:02:32 Loup_solitaire_ a écrit :
Perso je pense qu'il n'est pas reconnu a sa juste valeur quand tu vois JJ Abrams qui lui leche les pied je parle même pas de Guillermo del toro un collectionneur de grand jeu video qui donne ses impression sur les jeu de Kojima qui l'ont marqué.

Alors quand il est adulé par de grand artiste qui n'ont plus rien a prouver quoi pensé du soi disant surcotage de Kojima ceux qui disent ca sont les décu de mgsV ou de je ne sais quelle episode bref surcoté NON ! Sous coté peut etre !

Peut etre que les premiers a juger que kojima est surcoté sont des décus de mgs5 car ils s'attendaient au plus grand jeu de tous les temps.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
09 mai 2016 à 15:16:12

Bah j'ai été déçu par MGS V et pourtant je juge pas qu'il est surcoté, ce type est assez intelligent et il a pas grand chose à prouver de ce côté là, juste que voilà, MGS V a eu ses déboires dans le développement, c'est la vie

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 16:21:36

Si beaucoup n'apprécie pas mgs5 c'est essentiellement parce que l'objectif des missions ne sont pas pas d'un très grand intéret et le scénario manque particulièrement de rebondissements . Je pense qu'ils auraient du alterner monde ouvert et monde fermé en misant davantage sur le coté aventure interactive. Enfin en regardant un court extrait du chapitre 3, on a l'impression que l'aventure commence vraiment.

Message édité le 09 mai 2016 à 16:24:51 par
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
09 mai 2016 à 16:31:27

Le 09 mai 2016 à 16:21:36 danteinferno666 a écrit :
Si beaucoup n'apprécie pas mgs5 c'est essentiellement parce que l'objectif des missions ne sont pas pas d'un très grand intéret et le scénario manque particulièrement de rebondissements . Je pense qu'ils auraient du alterner monde ouvert et monde fermé en misant davantage sur le coté aventure interactive. Enfin en regardant un court extrait du chapitre 3, on a l'impression que l'aventure commence vraiment.

Oui c'est exactement ça

imatation imatation
MP
Niveau 32
11 mai 2016 à 15:14:35

Si tu vas par là, Ghandi était surcoté, Messi le footballeur est surcoté bref tous entretenant une certaine hype sont surcoté :(

Sinon tu peux simplement voir qu'un gars comme Kojima fait du bon boulot et est récompensé c'est tout, il est ni surcoté ni sous coté, ça ne veut absolument rien d'ailleurs ! Quelqu'un qui fait du bon boulot et fédère les gens quel que soit le domaine devient "populaire" ! A quel moment est-ce que l'on considère qu'il dépasse une limite est entre en phase de "surcote" ? :rire:

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:42:45

Le 09 mai 2016 à 16:21:36 danteinferno666 a écrit :
Si beaucoup n'apprécie pas mgs5 c'est essentiellement parce que l'objectif des missions ne sont pas pas d'un très grand intéret et le scénario manque particulièrement de rebondissements . Je pense qu'ils auraient du alterner monde ouvert et monde fermé en misant davantage sur le coté aventure interactive. Enfin en regardant un court extrait du chapitre 3, on a l'impression que l'aventure commence vraiment.

^ This
C'est exactement ça.

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
14 mai 2016 à 23:49:41

Le problème de MGS V c'est ce système de missions.

Avant, dans MGS 1 2 3 et 4, on avait un seul objectif (détruire le metal gear, tué un mec etc etc...) et au final on avançait dans une aventure pleine de rebondissement, de cinématiques complètement kitch (mort de sniper wolf, cobat raiden vs vamp, le combat avec snake a la fin de MGS 2, les cinématiques avec Eva...). Je me souvient MGS 4 j'y ai joué 12h non-stop tellement c'était prenant.

MGS V est un excellent jeu, mais je trouve qu'on a perdu "l'esprit" des MGS, heureusement que quiet est là pour remonter le niveau. Dans la mission 45 on a des cinématiques qui nous montrent du vrai MGS comme on l'aime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment