CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos MGS préférés, et pourquoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zBoubMarley2 zBoubMarley2
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 14:57:45

Il reste encore pas moins de 175 jours avant LA sortie, et il faut bien trouver des moyens de s'occuper l'esprit en attendant :)

Nous n'aimons pas tous certains épisodes pour les mêmes raisons, et ce topic est là pour que nous puissions en discuter ! Bien évidemment risque de :spoiler:

Mes épisodes préférés (pour l'instant !) : MGS4, MGS et PW.

MGS4 :d) Juste pour les cinématiques et leurs mises en scène. Les confrontations entre Old Snake et Liquid Ocelot sont tellement épiques. Je pense notamment à la fin de l'acte 3 sur la berge ("Otacoooooon !" :coeur:), et bien sur le combat final ("Liquiiiiiiiid !" "Snaaaaaake !" :coeur:). Rien n'est plus classe que le CQC, et dans MGS4 nous sommes servis !

MGS3 :d) Assister aux prémices de la naissance de Big Boss (ça véritable naissance intervenant plutôt à la fin de PW/MGSV). Le voir encore naïf et "gentil". L'entendre parler ! Le voir sourire ! Sachant ce qu'il deviendra plus tard... Et puis la rencontre avec Ocelot, l'histoire d'amour avec Eva, l'histoire tragique de The Boss ! Une très belle histoire qui débute chronologiquement l'immense série qu'est Metal Gear Solid. Je crois bien que c'est mon préféré, sans compter MGSV évidemment :)

Peace Walker :d) Big Boss est mon personnage préféré, et de loin. Et si j'apprécie beaucoup ce jeu ce n'est pas par son gameplay ni par sa mise en scène, bien que même sur PSP et avec ce style particulier de cinématiques il reste épique et prenant (la fin notamment), mais par son background ! Toutes ces cassettes qui permettent de développer l'histoire et la personnalité de Big Boss ! Et l'incarner en tant que chef d'une armée, incarner une légende respectée de tous et construire ce qui deviendra plus tard Outer Heaven... C'est fou la profondeur de ce jeu, et ça me permet d'imaginer ce que nous réserve TPP ! Un PW boosté à la next-gen :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mars 2015 à 15:38:36

MGS : car ça restera pour moi l'épisode mythique, celui que j'ai découvert quand j'avais à peine 8/9 ans en regardant mon grand frangin y jouer et que j'ai littéralement retourner dans tous les sens par la suite. MGS sur PSone il y a trop de choses à dire pour seulement quelques lignes mais comme ça tout de suite si je devais dire pourquoi : sa légendaire VF ("un moins que riennnnnnnnnnnnnnnn" pour ceux qui se souviennent :noel: ), son scénario absolument renversant encore aujourd'hui, ses boss inoubliables et jamais égalés (Raven :cute: ), la BO et cette ambiance tellement particulière que je n'ai jamais plus ressenti dans aucun autre JV.

MGS 3 : D'abord car c'est celui que j'ai le plus attendu. depuis le jour où il avait été annoncé, je scruttais et imprimais chaque nouvelle image qui sortait, achetais tous les magazines que je trouvais, ne serait-ce que parce-qu'il y avait l'image de naked snake sur la couverture :noel: (quelle belle époque où les jeux savaient vraiment se faire désirer). Ensuite concernant le jeu lui-même je le choisis parce-que j'ai adoré l'environnement forêt/montagnes etc c'était vraiment raffraîchissant, ensuite la mise en scène était absolument géniale et enfin WTF on jouait avec la légende, celui qu'on rêvait tous de voir dans un MGS depuis MGS 1 (je ne compte pas MG1 et MG2) : Big Boss :coeur:

Je ressens pour TPP le même enthousiasme complètement fou que j'ai eu à l'époque pour snake eater et ça c'est carrément un pur bonheur en soi avant même d'avoir le jeu entre les mains :)

Old_Sin Old_Sin
MP
Niveau 5
10 mars 2015 à 16:01:31

MGS1 car c'est mon intronation dans cet univers (pour la pretite annecdote, j'avais vu un cousin y jouer, j'avais 10ans, et il m'avait fait flipper, genre j'avais pas envie de connaitre la suite, puis j'y ai rejoué 4 ans après, et j'en suis resté fanatique)

Snake Eater pour les mêmes raison que mon vdd sur la chasse au info, mais aussi pour le CQC, quel truc de ouf à l'époque, une révolution dans le gameplay!!!

MGS4 pour la conclusion épique qu'il offre, et cet échange final entre les 2 Snake, tellement touchant...

Message édité le 10 mars 2015 à 16:02:01 par Old_Sin
Tibba Tibba
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:42:58

MGS 3 pour l'histoire avec The boss, Naked Snake que je trouve plus charismatique que Solid, les debuts de Ocelot, le changement de camouflage, le CQC, le générique a la James Bond au début.

Après j'aimerais aimer Peace Walker aussi, mais je n'ai pas du tout aimer le fait que les boss ne soit que des machines.

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:49:34

MGS 3 pour Ocelot, le gameplay parfait, l'histoire classe...
MGS classique

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
10 mars 2015 à 19:52:07

Scénario , Émotion à travers les personnages , Musique .

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
10 mars 2015 à 19:53:02

J'ai pas de préférence car pour moi c'est un ensemble ;)

Akdov Akdov
MP
Niveau 24
10 mars 2015 à 19:58:13

MGS1 car c'est le premier que j'ai fait et il est resté gravé, il m'a lancé dans cette série et j'ai eu du mal à ressentir les choses que j'ai pu ressentir dans d'autres jeux à part les MGS. Aussi pour ses boss. Et le doublage français, même si l'anglais est largement supérieur. Nostalgie. ("fais moi sentir, fais moi sentir vivant")

Mais je pense quand même que MGS2 reste mon préféré de tous. C'était mon premier jeu PS2, j'avais pas de carte mémoire pendant une semaine, je me tapais toujours le tanker du coup car c'était rapide. Une fois la carte mémoire et le jeu fini pour la première fois du haut de mes 12 ans je crois, j'étais en mode wtf, j'ai rien capter... Je l'ai refais ensuite et tout allait mieux. Depuis je l'ai encore refais et il est vraiment énorme.
J'ai découvert récemment tous les extra sur des stream et c'est ouf la richesse de ce jeu. Et la beauté aussi, même encore aujourd'hui la version PS2 reste super belle.

zBoubMarley2 zBoubMarley2
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:06:59

Pour beaucoup MGS1 restera l'épisode préféré j'ai l'impression, normal pour ceux qui on découvert la série depuis le début (sans remonter jusqu'à MG1 et 2). Personnellement j'ai découvert la série avec MGS4, et oui... :o))
Enfin, j'avais déjà joué à MGS1 à l'époque quand j'étais petit, mais j'étais resté coincé au début :hap:

Et du coup, même si j'apprécie beaucoup MGS1, je ne l'ai pas connu à l'époque où il a apporté tant de choses au monde du jeu vidéo. Pareil pour MGS2, je sais qu'il a apporté beaucoup de chose, de par ses détails notamment, mais au moment où j'y est joué il était déjà dépassé.

wildtablo wildtablo
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:37:23

Mon préféré est sans conteste MGS3. Pour l'ambiance extra-ordinaire, les environnements variés, le gameplay profond, la fin...

Même si MGS2 a également une place particulière: c'est lui qui m'a vraiment fait découvrir et surtout ADORER la série (les graphismes PS1 m'ont toujours rebuté et les doublages français du jeu ont achevé mon envie de me plonger dans MGS1): graphismes incroyables, histoire géniale, gameplay redoutable, les mille détails qui font la différence...

Malgré ses qualités, MGS4 m'a déçu. Et PW... Il est différent quoi! J'ai aimé, mais rien de comparable aux autres MGS. Ce qui me fait craindre pour MGSV d'ailleurs!

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
10 mars 2015 à 20:39:29

MGS1 : pour le choc !
MGS2 : pour l'attente la bave au levres, le scenar, et le coup de Raiden (Mytique)
MGS3 : pour The boss
MGS Peace Walker : pour la Mother base, les cassetes audio, et l'aspect gestion
MGS4 : pour old snake, le retour a shadow moses et enfin le combat final contre Ocelot
MGS Ground Zeroes : Pour l'infiltration poussé, le gameplay réglé au milimetre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:05:16

MGS2 sans aucune hésitation !
Pour moi c'est celui avec le scénario le plus poussé, on se retrouve complètement démunie et manipulé à la fin du jeu ! C'est dans cette épisode que l'on comprends que Solid Snake est un héros, grâce au point de vue de Raiden !
Si le scénar de The Phantom Pain me fou dans le même état que MGS2, j'en serais pleinement reconnaissant envers Kojima !

Message édité le 10 mars 2015 à 21:06:43 par
josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:26:18

MGS 2, pour toutes les raisons habituellement citées par les joueurs.
Sinon, MGS4 juste pour ce passage :d) https://www.youtube.com/watch?v=DIfUB376xvU :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mars 2015 à 22:01:39
  • rappelonsnousaquelpointmgscetaitbien
Message édité le 10 mars 2015 à 22:03:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 00:39:44

MGS1 et 2 !

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mars 2015 à 02:09:02

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, très loin devant les autres pour moi.
Pourquoi ? Parce que encore aujourd'hui, c'est le genre de jeu que je refait tout en redécouvrant plein de choses. Tout son questionnement autour de l'identité du personnage principal, du joueur lui même. Y'a tellement à dire sur MGS 2...

coca741 coca741
MP
Niveau 4
11 mars 2015 à 12:13:51

mgs 1 pour la scène ou on affronte et tue Sniper wolf le coup du loup , Saladin pfiou pour le coup jamais un jeux vidéo m'avait provoqué de telle émotion ( sauf Resident evil 1 et 2 qui m'avait vraiment fais flipper a l'époque mais je m'éloigne ^^ )

mgs 2 pour SPOILLLLLL le combat final au katana je n'en revenait pas xD ( et plein d'autre truc mais le scenar était relativement compliqué )

mgs 3 parce que lol, Big Boss quoi ! CqC ! et Kuwabara kuwabara VOLGIN xD

mgs 4 bah pour le coup du old snake et la fin ( en revanche SPOILLLLLLL j'ai pas trop aimé le coup de la persuasion mental d'ocelot mais bon ^^ )

sinon j'amais toucher a PW et j'ai pas vraiment jouer au 2 premier MG et MG 2

elias_sa elias_sa
MP
Niveau 9
11 mars 2015 à 12:34:26

Je suis content de voir que MGS2 tient aussi une place particulière dans le coeur d'autres personnes que moi ici.

Honnêtement ça a été pour moi une grande claque. Pour commencer il y a eu l'attente et a cette époque, pour glaner des infos, internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui. C'était donc vers les magazines de JV qu'il fallait se tourner et aussi vers game one a l'époque ou c'était une vraie chaîne !

Il y avait un fossé monumental techniquement parlant entre mgs et mgs2. J'ai pas honte de dire que j'ai frisonne qu'une j'y ai joué la première fois. Et qui n'a pas souris quand il a entendu "Metal Gear Solid 2 : sons of liberty will now begin. Please enjoy!"

Il y'a eu Raiden qui a donné une grande profondeur au personnage de Snake. Et bien joue a koko d'avoir réussi a nous le cacher jusqu'à la fin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment