CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur, quelle classe JcE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_snake83_ _snake83_
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 21:47:41

Bonsoir tout le monde !
Je sollicite votre aide et surtout votre connaissance du jeu et de son gameplay pour avoir quelques avis et surtout vos conseils.
Etant gros fan de la saga Star wars en général et joueur TESO, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste ce jeu. Le problème c'est que je ne sais pas quelle classe jouer malgré toutes mes recherches sur le forum.

Pour vous donner une idée, je cherche un gameplay mi sabre laser, mi Force du côté de la République. Le JcJ ne m'intéresse pas du tout. J'ai cru comprendre que l'Ombre Jedi était tout indiqué pour mais l'Erudit a des pouvoirs de force que je préfère, dans le sens où ils semblent plus variés (seisme, soulevement etc...). Cependant il semble vachement porté sur le combat à distance et uniquement avec la force, or j'aimerais également quelques compétences au CaC pour varier mon gameplay.

J'ai également fouillé du côté des Chevaliers Jedi mais ces derniers semblent uniquement porté sur le combat au sabre, sans grande utilisation de la Force, du moins pas comme les Jedi Consulaire.

Je fais donc appel à vos conseils et surtout à votre connaissance du jeu pour pouvoir me guider, ou me donner quelques pistes sur ce jeu qui a l'air très sympathique ! Merci bien :-d

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 01:40:02

Salut !

Ayant fait pas mal de TESO, il serait intéressant d'avoir ton retour sur les classes que tu aimes jouer sur ce jeu afin de t'aider dans les recommandations :noel:

Sinon, les classes avancées du chevalier tournent presque exclusivement autour des compétences de sabre en effet. L'Erudit se joue exclusivement à distance (il a 2 compétences de càc mais c'est plus un running gag qu'autre chose). L'ombre est pour le coup la seule à avoir une réelle panoplie de compétences au sabre et de force... Si les animations ne te plaisent guère, que penses-tu d'opter pour un Assassin, sa classe miroir côté impérial ?

Dans l'absolu, je te conseillerais de monter plusieurs persos de toute façon, afin de t'apercevoir si l'avis initial que tu as sur certaines classes est toujours pertinent :pacg:

Autrement, je peux te recommander la lecture du wiki sur r/swtor, c'est une mine d'informations maintenue à jour : https://www.reddit.com/r/swtor/wiki/index

Ceci pourrait aussi t'intéresser : https://www.reddit.com/r/swtor/wiki/story

_snake83_ _snake83_
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 18:53:29

Merci de ta réponse très complète !

Sur TESO j'ai un Lame noire(nightblade) mana spé drain de vie que j'ai vraiment beaucoup aimé à jouer par la pluralité du gameplay (en mon sens). J'ai bien aimé le templier ainsi que le sorcier même si ce dernier m'a moins convaincu que les autres.

J'ai commencé à monter un Erudit pour me faire un avis et il est vrai que même si les compétences sont sympas, le gameplay à distance ne me convient pas trop pour l'instant. Je vais donc tester l'Ombre et l'Assassin comme tu me l'as conseillé.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 novembre 2020 à 01:32:43

"J'ai commencé à monter un Erudit pour me faire un avis et il est vrai que même si les compétences sont sympas, le gameplay à distance ne me convient pas trop pour l'instant."

J'adore le Érudit moi c'est mon main préféré, il balance de sacrées attaques quand on évolue avec son personnage. :bave:

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 00:18:06

Je te conseillerai l'ombre aussi. Principalement au corps-à-corps, mais avec aussi des compétences à mi-distance comme les lancers de cailloux. :oui:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 novembre 2020 à 01:34:49

Je suis en train de me faire l'Inquisiteur Sith au début du chapitre 2 perso et l'histoire est vraiment énorme, une des meilleures que j'ai faites pour le moment. :oui:

Holkos Holkos
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 19:34:33

Le 21 novembre 2020 à 01:34:49 PTDRMW3MDR a écrit :
Je suis en train de me faire l'Inquisiteur Sith au début du chapitre 2 perso et l'histoire est vraiment énorme, une des meilleures que j'ai faites pour le moment. :oui:

Tu as fait l'histoire du chevalier Jedi? C'est la meilleure selon moi.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 novembre 2020 à 01:15:17

Ouais elle était top même si je me rappelle plus de grand chose vu que ça fait de longues années, de toute façon j'ai fini les deux Jedi, Soldat Clone, Chasseur de Prime et y en a aucune qui m'a deplut parce que c'est tellement bien écrit et tellement profond. :bave:

Je sais cependant que le Jedi Consulaire est pas très apprécié, je me rappelle plus pourquoi. :noel:

stark47 stark47
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 09:28:20

Le 22 novembre 2020 à 01:15:17 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais elle était top même si je me rappelle plus de grand chose vu que ça fait de longues années, de toute façon j'ai fini les deux Jedi, Soldat Clone, Chasseur de Prime et y en a aucune qui m'a deplut parce que c'est tellement bien écrit et tellement profond. :bave:

Je sais cependant que le Jedi Consulaire est pas très apprécié, je me rappelle plus pourquoi. :noel:

Après, l'histoire du jedi consulaire est un peu longue et pas très palpitante sur le premier chapitre. Néanmoins, le chapitre 2 et 3 reste pour mois les meilleurs de toutes les classes confondu. Mais comme tu le dis, toutes les classes sont bien écrites et ont une vrai identité. La re-jouabilité est tellement insane sur ce jeu !

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 novembre 2020 à 01:31:24

Ce qui est cool avec SWTOR aussi c'est que t'as zéro emmerdes par rapport à d'autres jeux d'aventures où t'as toujours des problèmes du genre "par où il faut aller ?" "comment résoudre cette énigme ?"..., Star Wars Jedi Fallen Order me donne envie de mourir par exemple quand j'y joue tellement il est prise de tête sur la planète Zeffo mais SWTOR c'est tellement fluide et tellement agréable, c'est la tranquillité incarnée j'adore ça. :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment