CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 20 : Equinoxe

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
J-d18 J-d18
MP
Niveau 51
13 février 2016 à 02:53:32

Je poste demain aussi avait la nuit, je souhaiterais réagir mais là j'ai pas le temps... À demain fin d'aprem :( :-)))

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 05:11:11

Il est l'heure de se mouiller un peu plus.
On va faire ça par ordre chronologique.

Résumé de la situation après cette première nuit :

Sho a été tué, il était le voisin de Linki et Naly.
Naly a été muté, alors qu'elle avait prévenu qu'elle ne pourrait pas beaucoup s'investir.

Décryptage plus ou moins poussé des réactions :

Premier arrivé, AllSunny : Il ne voulait pas se présenter comme maire. Il envoie tout de suite la couleur avec Sho et Szayel (que j’appellerais DarkN par habitude) en rappelant qu'ils sont frère et les possibilités quand à ça (vite fait). Il parle rapidement de Naly muté, en précisant qu'elle ne se surement pas présenté comme Maire (assez logique je trouve aussi).
Bref tout ceci est un message classique de AllS pour débuter une partie (un peu trop classique ?)
Ensuite, SG : Arrive donc un SG très "joyeux" de pouvoir enfin parler et donc jouer. Il envoie une petite pique à DarkN avec la mort de son frère (j'aime ça). Il donne son avis sur le mute de Naly et dit qu'il l'aurait plutôt fait en milieu de parti s'il était gérudo (pourquoi le préciser....). Enfin il ne se présente pas comme maire.
J'ai bien aimé le début de son message qui respirait la sincérité et la petite pique à DarkN, mais le fait qu'il veuille justifier que selon lui les gérudos auraient dû plutôt muter Naly plus tard ou alors la tuer dès cette nuit, je n'aime pas trop ça et peut être bien qu'il nous cache quelque chose.
Nous voilà au cas Jd : Petite intro dans son message ou il précise "trois" gérudos, ce qui m'avait échappé sur la première lecture mais que j'avais relevé après relecture et que j'avais bien gardé pour moi jusqu'à que AllS le mette en lumière bien plus tard. Ensuite il parle de la mort de Sho et de son rôle (important selon lui et dommage). Après il commence à nous parler du rapide lien entre la mort de Sho et sa place dans le voisinage, donc de Colin, ce qu'il dit est tout à fait juste et intéressant. Il émet plusieurs hypothèses pour essayer d'ouvrir une piste (selon lui). Il continu donc en parlant de Naly, en rappelant un vieux round au passage, pour nous dire qu'il ne faut pas pendre un muter.................... et la laisser aller jusqu'au jour 2 si elle n'est pas tué la seconde nuit. Enfin il termine en se présentant comme maire et en justifiant qu'il veut donner plus de poids dans les votes pour les hyliens et en rappelant que tous les rôles sont importants sur ce round.
En conclusion de ce message, j'y ai tout de suite vu un Jd gérudo. Ce n'est pas tant l'intro qui m'a fait dire ça, mais le fait qu'il veut lancer une piste en étant obsédé par Colin et les voisins. Il a beau dire des choses très juste (et je pense qu'en y réfléchissant je me serai caché chez Sho si j'avais été Colin), mais ça réflexion est tellement poussé pour un premier message, que selon moi, cela ne peut être que l'oeuvre du conseil gérudo et de ces discussions sur qui tuer et pourquoi... Et connaissant parfaitement Jd gérudo, je sais qu'il peut être l'instigateur de cette attaque envers Sho. Jd gérudo est quelqu'un de très minutieux qui pense à beaucoup de détail (comme le "trois assassins" en intro de son message) et il s'est sûrement dit en postant ce message que ce serait trop gros pour que quelqu'un l'accuse directement.
Voilà donc les raisons qui ont fait que j'ai préconisé de ne pas voter Jd au poste de maire.
Je pense savoir déjà ce qu'il va me répondre par rapport à ce que je viens de dire.
On passe à Butcher : Petit troll envers DTL, il trouve surprenant de tuer Sho et ne voit pas DarkN attirer l'attention sur lui. Il pense que muter Naly est du troll pur et simple. Il ne se présente pas comme maire.
Pas grand chose à dire là-dessus, même si on peut constater qu'il "prend la défense" de DarkN en signifiant qu'il aurait été plus discret.
Mon message : Je dis que j'ai vu un gérudo dans ces premiers messages (Jd si vous n'avez pas compris maintenant...). J'attendais de voir si d'autres personnes allaient se présenter comme Maire que je voulais à tout prix éviter Jd. J'ai gardé le silence sur les événements de la nuit. Et je pose une question à SG, histoire de ne pas passez inaperçu.
En gros, je me cache et j'attends de voir la suite (flemme de lancer des débats).
Vite fait le second message de SG : Il a réagit un plusieurs messages déjà poste, mais j'en viens tout de suite à la réaction suite au message de Butcher. SG décide d'en rajouter une couche sur DarkN...
Je trouve qu'il en fait un peu trop avec si peu d'élément quand même, la première pique était assez clair, là j'ai l'impression qu'il a l'intention de s'acharner sur DarkN tout spécialement... Pourquoi ?... Je pourrais penser qu'il veut mettre DarkN sur le devant de la scène pour qu'il se trahisse, donc SG gérudo et DarkN gérudo, voir SG gérudo qui voit en DarkN Nabooru, ce qui pourrait être logique. (Vous me dites ? SG grande fée ou Saria qui a décidé de se focaliser sur DarkN ? La bonne blague)
J'en arrive au premier message de DarkN : Il raconte sa soirée tranquille devant un match de foot et que son frère lui annonce sa mort juste après. Bref il nous qu'il est déçu, qu'il aime bien son frère, qu'il ne l'aurait pas tué pour le faire rager, qu'il n'aurait pas pu convaincre les autres gérudos juste pour ça. Il nous dit donc ensuite en réponse au message de Butcher que la mort de Sho est plutôt du fait que c'est un joueur moyen et donc une cible parfaite. Il répond ensuite au message de Jd en précisant bien que l'argumentation et il y ajouter le fait que pour lui 2 voir 3 gérudos seraient en bas de cette liste (????????), ou alors un bluff gérudo (???????). Il en conclut qu'il faut s'intéresser au bas de la liste en ajoutant qu'il doute un peu de Jd aussi. Il termine son message en disant que SG est débile de l'attaquer pour des raisons aussi futiles. Il pense SG et Jd plutôt hylien.
DUR ! Ce message me fait penser à un putain de gérudo à l'instant. Même pire que Jd. La justification sur les raisons de la mort de Sho sont tellement... 'tain mais pourquoi réagir à ceux qui disent que Sho a été tué pour le faire rager... On a aucun élément et DarkN essaye d'expliquer qu'il ne ferait jamais ça, mais pourquoi tant de justification ? Pourquoi nous expliquer que les gérudos ont plus fait ça parce que Sho est un joueur moyen ? Pourquoi aller jusqu'à reprendre l'idée de Jd et nous parler de gérudos qui serait en haut ou en bas de la liste ? Pourquoi douter de Jd, mais de le classer hylien quand même ? Pourquoi dire que SG dit des trucs débiles, y réagir, et dire qu'il est hylien ? TOUT CECI ne colle pas du tout avec un comportement hylien, c'est plus comme un gérudo surprit et acculé par un (voir des autres) gérudos... Car il n'y avait aucun élément tangible contre lui !!! Mais m**** comment on pourrait ce trahir ainsi. S'il est hylien, je ne sais même pas ce que je ferais...
Bref, second gérudo qui tente au passage de dire que Jd et SG sont penchants hyliens (avec une petite réserve sur Jd.........) ... A suivre.
Deux petits messages de Butcher rapidement : Il réagit rapidement à ce que dit DarkN en plussoyant ses propos quand à l'influence que DarkN aurait sur le conseil, puis dans le second message il décide de faire une petite pique à DarkN à son tour...
Ca me laisse un peu perplexe.
Premier message de DTL : Un petit peu d'humour pour commencer ne fait pas de mal. Il est d'accord avec Jd sur le fait que Colin est un rôle très important. Il développe un peu l'idée sur où et pourquoi Colin se serait caché ici et là. Il en conclut que Colin doit rester le plus discret possible et ne pas se mettre en évidence même s'il a découvert un gérudo. Il termine sur le cas DarkN et sa réaction démesuré.
Du DTL classique et je vais être clair, je n'ai pas peur de le dire, je pense qu'il est Colin et qu'il s'est caché chez DarkN. C'est ce que j'en un conclus en lisant ce message, mais je suis très mauvais pour trouver qui est qui...
Mon petit Linki et son arrivé sur ce round : Il s'amuse à troller les gérudos sur le mute de Naly. Il pense plus au rôle de Reynald que Sho, en précisant bien qu'il le pense plus précieux que Nayru. Il pense que la mort de Sho innocente plutôt DarkN. Il parle ensuite du poste de Jd en précisant qu'il n'avait pas bien fait attention au rôle de Colin, pensant qu'il devait juste se planquer pour éviter l'attaque gérudo. Il reparle de la tradition du forum OoT et que SG aurait pu vouloir le troller. Il en conclut donc à son tour que les gérudos cherchaient Colin en visant ses voisins (avec un p'ti trait d'humour quand même, ça passe mieux) et nous dire que peut être que DarkN n'est pas si blanc que ça. Enfin il nous dit qu'il attend ceux qui non pas encore parlé et qu'il ne se présente pas au poste de maire à cause de son rôle (.........).
Tout ce qu'il dit est loin d'être bête, c'est Linki après tout... Mais dans son message, j'ai une sensation d'humour un peu forcé, il aurait pu très bien faire un message classique et sérieux, mais il a fallut qu'il rajoute de l'humour et ça me fait ch***. Un peu comme s'il était tendu ou sous pression. Je n'en comprend pas la raison, il a déjà été gérudo donc pourquoi se sentirait il obligé de faire de l'humour... J'ai vraiment une sensation de malaise.

Je passe quelques messages (ça commence à faire beaucoup de messages de AllSunny que je passe).

On arrive à AsbelGrants : Il réfute l'idée de DarkN qui veut faire rager Sho, mais nexclut pas pour autant qu'il soit gérudo (il est même suspect à ses yeux si j'ai bien compris). Il s'attaque à SG sur le fait qu'il le trouve trop soulagé, bizarre... Il accuse Jd également car le raisonnement est trop poussé selon lui (Bien). Et enfin il accuse Linki pour son troll envers les gérudos. Il essaye de lier tout ça ensuite en disant qu'ils sont assez proches... Il termine en se présentant comme maire car il trouve que ça manque de choix.
C'est dingue comme je pense à gérudo en lisant ce message. Il défend DarkN sans l'innocenter (loin de là), il s'attaque à SG qui l'a attaqué et qui n'est pas très naturel, un peu comme pour Linki. Et il trouve Jd suspect pour son raisonnement trop poussé, et ça j'aime bien. Mais voilà, j'ai une impression qu'il n'est pas heureux de la tournure des événements, qu'il se force à "défendre" DarkN et qu'il se force à trouver des suspects (comme SG et Linki, des raisons vraiment très futiles). Il décide tout de même d'attaquer Jd un peu plus franchement et logiquement je trouve. Mais il est toujours plus évident de trouver des dire des choses justes quand on s'attaque à un collègue gérudo. Donc tout ça pour dire que essayer d'aider un copain gérudo sans trop se mouiller et essayer d'attaquer un autre (au milieu de plusieurs accusations) ça passe mieux. S'il est gérudo bien sûr, mais je trouve que ça collerait assez bien avec le petite groupe qui commence à se former (Jd, DarkN, Absel) et il m'en manquerait plus qu'un... Rien qu'en se basant sur un début de round ça serait la classe.
On arrive au premier message intéressant d'Allo : Il pense plutôt que les gérudos se servent de la mort de Sho pour accuser DarkN. Il passe vite fait sur le cas Naly. Et il trouve ceux qui cherchent Colin suspect.
Il n'a pas tort sur le fait que les gérudos voulaient profiter de la mort de Sho pour accuser DarkN, mais comment à répondu DarkN est tellement suspect que je ne peux que l'exclure. Il a raison sur Colin, on s'en fout et de toutes façons c'est DTL (à merde je l'ai cherché !). Sinon rien à dire, il me semble plutôt réglo ce garçon.
Un p'ti coucou à monsieur Superglover Orpi au passage
On passe vite fait sur un autre message de DarkN : Il se défend encore un peu et précise qu'il va voté pour moi lors de l'élection.
J'aime pas quand on vote pour moi lors de l'élection de maire ! Surtout quand je suis hylien, c'est toujours les gérudos qui veulent me faire élire. Retiens ça la prochaine fois surtout qu'on ne peut pas avoir confiance en moi le premier jour et encore moins quand j'ai posté que deux messages.

Et vous savez quoi ? Comme j'en ai ma claque et que je suis crevé, je finirais ça dans mon dernier message avant le vote aujourd'hui.
Car oui, j'ai encore des choses à dire et un dernier gérudo à trouver si je suis doué.
Voici ma liste après ce message :

Gérudos :
Jd
Szayel alias DarkN
Absel
(Pas besoin de te suicider tout de suite DarkN et pas la peine de prendre la mouche Absel)

Possible Gérudos :
Superglover
Linki
Butcher

Hyliens ou pas :
AllSunny
Allo41
DTL

Les autres :
Imp
Naly
LeFoux (à vous de me classer)

Sur ce à tout à l'heure et je vous ******** si mon message est trop chiant à lire (pas assez aéré) et que vous auriez préféré que je donne des liens sur les messages en question.

Voici tout de même un smiley pour égayer tout ça.

:dehors:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:53:20

"Il répond ensuite au message de Jd en précisant bien que l'argumentation et il y ajouter le fait que pour lui 2 voir 3 gérudos seraient en bas de cette liste (????????), ou alors un bluff gérudo (???????). Il en conclut qu'il faut s'intéresser au bas de la liste en ajoutant qu'il doute un peu de Jd aussi."

:d) > Le 11 février 2016 à 21:30:49 Szayel-Aporro a écrit :

Sinon je vais organiser ma pensée pour Colin car j'avais rédigé un post mais j'avais mal compris le rôle en fin de compte. :hap: Mais ce que j'ai dis dans mon post précédent est toujours tenu cependant.

J'avais moi même pas bien compris le rôle. J'pensais que Colin restait immobile, genre si JD était Colin par exemple il devait rester chez lui et donc potentiellement voir que butcher et SG. Donc oui, c'était super super mal expliqué dans ce post. Je le conçois. :hap: Tu verras que quand j'me rends compte de la véritable spécificité du rôle, je dis que c'est nul de s'appuyer sur celui ci au final tant il y a de théories possibles.

Ah au fait ce soir jvais rédiger mon arrêt de mort. :cool: Mais au final mon rôle est cool, donc jvais tenter de rester en vie un peu (on sait tous que je vais pas tenir longtemps après avoir déclaré ceci) j'voulais pas me faire spotted aussi tôt par les gerudos mais bon, j'ai pas le choix on dirait. :hap: J'sais bien que peu de personnes vont suivre mon appel au final car bon c'est pas comme si j'étais le plus suspect, mais je vous demande de me faire confiance une seule fois dans votre vie, ce soir. Ca peut faire pitié vu de là haut, mais j'vous le dis clairement que vous aimeriez pas être dans ma position. :noel: Il vaut mieux entrainer un gerudo dans sa mort que de mourir pendu en ayant pas exploiter son potentiel.
Donc à ce soir. :coeur: J'espère que vous lirez avec passion mon discours poignant.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 12:43:10

Jamais je ferai confiance à un Gerudo, Szayel !

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 13:00:06

Bon juste un passage rapide car le message où j'en étais resté me laissait perplexe.
Donc une petite concentration sur Jd.

Donc j'en étais à ce message de Jd (http://www.jeuxvideo.com/youghy62/forums/message/802880434) : Il émet l'hypothèse que Naly muté est peut être une idée de sa part. Il part ensuite dans des possibilités sur les choix de DarkLink et pourquoi il aurait fait cela. Il fini cette partie en disant qu'il faudrait prêter une plus grande attention à Naly et qu'il sait changer d'avis... Il enchaîne en disant que ceux qui veulent faire passer ça pour du troll pourrait être suspect dans ce cas, car innocente bien trop vite Naly et il me lance une petite dédicace en tant que super inspecteur (.......). Il parle ensuite du sujet DarkN gérudo qui pourrait troller son frère, en disant que c'est improbable et en expliquant plutôt les raisons pour lesquelles DarkN aurait plutôt voulu avoir la tête de Sho et donc ne l'exclut pas de sa liste de suspect. Il en revient ensuite au sujet de Colin en disant que le pendu de ce premier jour à de grandes chances d'être hylien, il passe un coucou à Nabooru et espère que Saria, la GF et Colin trouve chacun un gérudo cette nuit. Et allons savoir pourquoi, il en vient à penser à Vaati et à son pouvoir en émettant encore un hypothèse farfelue et en se rappelant au mauvais souvenir du dernier round et de Youghy. Il termine sur un message de haine envers les gérudos et de paix envers les hyliens.
Au premiers abords ce message m'a fait douté de sa culpabilité, mais à nouveau après relecture, je trouve que Jd tente de nous amener sur plein de pistes et de nous embrouiller le plus possibles. Il nous parle d'autres rôles hyliens, et en plus il y ajoute les rôles gérudos maintenant dont Vaati où il se pose des questions (....). Dans ce message il en fait à nouveau trop. C'est un jeu forcé de quelqu'un qui tente de nous faire croire qu'il avance le débat mais il ne fait juste qu'essayer de nous embrouiller encore plus, à ce moment là serait quoi l'intérêt d'un hylien de faire ça ? Il nous envoie sur des pistes, il nous parle des possibilités de ce qui a pu se passer la nuit et il nous dit tien cherchez un peu ! Il s'adresse même directement à moi pour que je m'intéresse au "troll" gérudo contre Naly et des opportunistes Linki et Butcher qui aurait pu tenter de la disculper avec ça... Mais s'il est hylien, qu'il le fasse soit même ce boulot ! Hélas, comme ça n'a pas l'air d'être le cas. Voilà donc pourquoi j'en conclus à nouveau que Jd est un gérudo sur ce message.

Et je vais répondre plus directement à ce message, même s'il me semble y avoir déjà répondu brièvement :

Le 12 février 2016 à 00:07:07 J-d18 a écrit :

LeFoux :d) Si tous les joueurs avaient ta manière de procéder, on n’avancerait pas beaucoup. :hap: 4 posts, rien de constructif, pas d’avis, 3 voix à l’élection de maire. Oklm.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu tentes de nous lancer sur plein de pistes pour soit disant faire avancer le débat. Je me fous d'un débat stérile sur qui qu'a voulu faire quoi cette nuit, bien sûr j'aurais pu donner mon avis, mais à partir du moment où le premier en parle, il peut y avoir au maximum 3, 4 avis différents. Donc quel intérêt de dire et redire les même choses ? Je ne réagit que rarement à ce qui s'est passé la nuit et personnellement je n'avais pas de piste à donné, au contraire de toi qui en trouve encore et toujours plus. Mais tu te concentre uniquement là-dessus, ce qui est pour moi le signe d'un gérudo qui cherche à embrouiller tout le monde. Et pas la peine de me dire "Tu crois que je me serais fais remarqué autant si j'étais gérudo ?", la réponse est oui. Oui car tu es capable de tout en gérudo et tu sembles toujours plus à l'aise, ce qui est le cas ici, de plus lors du dernier round je crois que tu étais bien plus discret en tant que gérudo ce qui n'avait pas empêché certain de te trouver louche, donc autant changer de stratégie à ce moment là (Et j'en connais un rayon là-dedans). Enfin bref, ne viens pas dire que je ne fais pas avancer le débat alors que toi, tu essayes de l'étouffer sous une multitude de pistes.

Voilà, donc si je n'ai pas le temps de repasser d'ici le vote, je vais juste faire un avis bref sur la suite du débat.

Absel qui prend la mouche facilement pour pas grand chose.
SG qui continu de s'acharner sur DarkN.
DarkN qui tente toujours de se défendre face à SG et qui tente de relancer la piste Colin en même temps.
AllSunny toujours là, mais c'est comme si personne l'écoutait alors qu'il dit des choses censé, il attaque un peu, en gros on sent la phase de recherche d'élément pour le moment.
DTL qui reparle de Colin et qui vote Jd pour le poste de maire en demandant à aux voyantes de faire leur boulot.
Petit débat sur ce que doivent ou ne doivent pas faire les voyantes (Entre DTL, DarkN et Absel principalement).
SG qui donne son avais sur tout le monde en rajoutant une couche contre DarkN (Ce message serait intéressant à décrypter si j'ai le temps).
Jd qui parle encore de tout et de rien, et qui essaye encore de lancer des pistes sans pour autant émettre l'ombre d'un doute sur quelqu'un...
Linki qui s'explique sur le fait qu'il est discret avec AllSunny qui le trouve suspect.
Le débat avec les voyantes, les pistes qu'a lancé Jd, et l'attaque contre DarkN continu.
Imp qui arrive enfin avec un avis général sur tout le monde, assez intéressant dans l'ensemble (A analyser si j'ai plus de temps).
Enfin DarkN qui pète totalement un plomb et qui me rappelle d'autres gérudos dans ce cas...
Linki qui est bientôt prêt à faire son analyse.

Voilà, donc je vais être clair, sauf séisme ou retournement de situation incroyable, je pense plus voter contre Jd.
J'ajouterais que DarkN me semble gérudo, mais il me reste un doute à son sujet, et que Imp/SG et surtout Linki sont loin d'être encore innocenter pour le moment.
Bonne journée à vous ! :coeur:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 13:40:03

Le 13 février 2016 à 05:11:11 LeFoux a écrit :
En conclusion de ce message, j'y ai tout de suite vu un Jd gérudo. Ce n'est pas tant l'intro qui m'a fait dire ça, mais le fait qu'il veut lancer une piste en étant obsédé par Colin et les voisins. Il a beau dire des choses très juste (et je pense qu'en y réfléchissant je me serai caché chez Sho si j'avais été Colin), mais ça réflexion est tellement poussé pour un premier message, que selon moi, cela ne peut être que l'oeuvre du conseil gérudo et de ces discussions sur qui tuer et pourquoi... Et connaissant parfaitement Jd gérudo, je sais qu'il peut être l'instigateur de cette attaque envers Sho. Jd gérudo est quelqu'un de très minutieux qui pense à beaucoup de détail (comme le "trois assassins" en intro de son message) et il s'est sûrement dit en postant ce message que ce serait trop gros pour que quelqu'un l'accuse directement.
Voilà donc les raisons qui ont fait que j'ai préconisé de ne pas voter Jd au poste de maire.
Je pense savoir déjà ce qu'il va me répondre par rapport à ce que je viens de dire.

Mais mon dieu, LeFoux qui reprend mes arguments, ça y est ça va devenir legit maintenant! Que je suis heureux. Cependant tu aurais pu citer tes sources dans ce passage-là plutôt que dans l'autre, c'aurait été plus respectueux. :-(

On arrive à AsbelGrants : Il réfute l'idée de DarkN qui veut faire rager Sho, mais nexclut pas pour autant qu'il soit gérudo (il est même suspect à ses yeux si j'ai bien compris). Il s'attaque à SG sur le fait qu'il le trouve trop soulagé, bizarre... Il accuse Jd également car le raisonnement est trop poussé selon lui (Bien). Et enfin il accuse Linki pour son troll envers les gérudos. Il essaye de lier tout ça ensuite en disant qu'ils sont assez proches... Il termine en se présentant comme maire car il trouve que ça manque de choix.
C'est dingue comme je pense à gérudo en lisant ce message. Il défend DarkN sans l'innocenter (loin de là), il s'attaque à SG qui l'a attaqué et qui n'est pas très naturel, un peu comme pour Linki. Et il trouve Jd suspect pour son raisonnement trop poussé, et ça j'aime bien. Mais voilà, j'ai une impression qu'il n'est pas heureux de la tournure des événements, qu'il se force à "défendre" DarkN et qu'il se force à trouver des suspects (comme SG et Linki, des raisons vraiment très futiles). Il décide tout de même d'attaquer Jd un peu plus franchement et logiquement je trouve. Mais il est toujours plus évident de trouver des dire des choses justes quand on s'attaque à un collègue gérudo. Donc tout ça pour dire que essayer d'aider un copain gérudo sans trop se mouiller et essayer d'attaquer un autre (au milieu de plusieurs accusations) ça passe mieux. S'il est gérudo bien sûr, mais je trouve que ça collerait assez bien avec le petite groupe qui commence à se former (Jd, DarkN, Absel) et il m'en manquerait plus qu'un... Rien qu'en se basant sur un début de round ça serait la classe.

Et donc concrètement, je suis trop con pour y penser sans être Gérudo c'est ça? Enfin je comprends la raison de tes propos, ce serait plus drôle si tu t'appropriais complètement l'idée après tout. :oui:
+ J'ai senti direct Jd Gérudo, tout simplement parce que moi-même il m'est déjà arrivé de balancer les tactiques de la nuit ouvertement juste pour accuser quelqu'un d'autre. Et ça porte plutôt bien ses fruits.
Sinon, je le répète, je n'ai JAMAIS attaqué Szayel, au contraire je trouve que vos arguments contre lui sont vides de sens. Dire que Szayel a tué Shoo par ce qu'ils sont frères, c'est que si je disais, au hasard, que SG avait tué Shoo parce qu'il aimait pas son pseudo ou que Sunny avait tué Shoo parce qu'il avait des grosses fesses. C'est stupide ce que je dis, mais votre argument l'est tout autant. Je me "force" en rien du tout, juste que me faire entendre dire que mes arguments sont bidons, tout ça pour accuser juste derrière les mêmes personnes que moi et en plus me reprendre mes arguments, alors qu'à côté vous êtes tous convaincus d'avoir raison concernant le fratricide, ça me les brise royal. :-d

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
13 février 2016 à 14:18:42

Ce n'est pas le fait que Szayel aurait tué shoo qui le rend suspect. c'est sa réaction quand on le pique a son sujet. Nuance.

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 14:24:55

Ce que je pense de cet argument : tout le monde était déjà d'accord pour accuser Szayel de fratricide, donc quand vous avez vu sa réaction vous l'avez tous vus comme une raison supplémentaire de valider votre idée. Logique qu'il réagisse comme ça, vu l'argument stupide que vous lui balancez tous à la gueule. ^^'

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
13 février 2016 à 15:06:52

tout le monde était déjà d'accord pour accuser Szayel de fratricide,

Ne met pas tout le monde dans le même bateau.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:07:46

Tu as raison Imp, il y a ceux qui se sont acharnés sur moi, et ceux qui ont profité de la situation, tu fais bien de le faire remarquer. :hap:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:14:20

D'ailleurs, belle contradiction de ta part IMP : ":d) Superglover : Tu as les yeux rivé sur Szayel, tu sembles en début du jours approuvé ce que J-D apporte mais par la suite, tu ne le trouve plus digne de confiance. Pour l'instant, je te sens Hylien, car tes résonements sont bon et tu ne semble pas allié avec qui que ce soit."

Or, SG s'appuie principalement sur le fait que j'ai voulu faire rager mon frère. Donc en disant que ses raisonnements sont bons, tu approuves ce point de vue, or tu sembles dire que ce sont mes réactions qui semblent me porter préjudice et non ma relation avec Sho car je me comporte pas comme ça dans les rounds précédents selon lui (ce qui est faux, je l'ai démontré avec cette quote datant du round 18 d'Asbel ""Sinon, pour l'instant je reste réellement sur Szayel plus que tous. Sincèrement c'est juste trop chelou. Le mec m'agresse quand je commence à le soupçonner,")

Donc alors vas y jeune détective en herbe : qui est le plus louche entre quelqu'un qui s'énerve car on le soupçonne depuis 7 pages pour des réactions naturelles chez moi ou quelqu'un qui débarque à la fin, qui se contredit en 2 post en répétant des arguments déjà énoncés pour m'enfoncer encore plus ? :)

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
13 février 2016 à 15:16:56

Difficile a dire, nous verrons bien qui de nous deux dit vrai, bien assez tôt.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:28:29

Petite question pendant que j'y pense.
DarkN :d) Réfléchis 30 secondes à tes réactions, relis tes messages et dis moi ce que tu en aurais pensé. Ne pense même pas à ton rôle, juste réfléchis.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:45:06

Deux solutions Lefoux :
-gerudo qui panique et qui se défend comme il peut
-hylien qui en a ras le cul de se faire attaquer sur des choses très abstraites depuis le 1er post.

Laquelle est la meilleure ? Aucune, je pense objectivement que si quelqu'un avait réagi comme je l'aurais fais, j'aurais essayé de me rappeler si la personne réagissait comme cela dans les rounds précédents, tout simplement, pour voir si c'était plus une caractéristique liée à sa nature qu'à son rôle.

Hylien ou pas, j'aurais réagi pareil à vos accusations, je l'ai toujours fais, c'est pas un hasard si Absel est le seul à me défendre puisqu'on fonctionne à peu près pareillement. :o)) Après un effet mouton s'est juste déclenché pour les non-investis qui me connaissent pas et se sont dit "ouais j'avoue il rage c'est un gerudo". C'est juste idiot et ça me fait rager, ensuite s'entraîne un effet boule de neige.

Ah et aussi, d'un œil extérieur si quelqu'un d'autre aurait sorti ce que j'ai sorti avec Colin, notamment dans les 3 premières pages, je me serais sûrement dit que ça serait quelqu'un de super nul. :noel:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:59:44

Un Hylien aurait jamais réagi comme tu l'as fait Szayel !!!

Bon on tue ce mec une bonne fois pour toute et après on passe à un autre, ca devient long de l'entendre jacasser ce sale gerudo!

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
13 février 2016 à 16:04:21

C'est quoi cette révélation de rôle qui passe oklm, là ?
Sérieusement, ça sent le coup du gros Gerudo qui se sent fichu et qui veut essayer de démasquer un rôle par cette ultime tactique.

Toujours est-il que je préfère toujours tourner mes doutes vers Asbel, qui fait des raccourcis énormes. Et je trouve que Lefoux passe légèrement hylien à mes yeux, même si pas vraiment son avis sur Jd. Enfin, je me ferai aussi un avis général pour avoir des idées plus claires.

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:09:18

Yoooooooooooo.

:globe: DERNIER POSTE POUR CHACUN A PARTIR DE MAINTENANT. Les votes démarreront tard ce soir/demain en fonction de ceux qui auront posté ou non. :globe:

Linki Linki
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:21:25

Bonjour.

C'est le moment où j'ouvre ma gueule et où vous allez comprendre pourquoi je me suis pas pressé pour le faire. Sans parler de "pression" que je subis d'un rôle ou quoi (je sais plus qui a dit ce genre de conneries), il y a un élément qui est plus ou moins (c'est quand même trop) du hors-jeu pour que je l'aborde explicitement. La seule chose que je peux dire c'est que je pense que je sais pourquoi Naly a été mutée.
Parce que, même si ces propos ont été peu "appuyés" par la suite, il y a eu ce post-là :

https://www.jeuxvideo.com/asbelgrants/forums/message/802845826

Je peux pas expliquer totalement pourquoi la réaction d'Asbel me dérange (quelqu'un d'autre le pourra peut-être parmi vous si il lit attentivement), mais globalement son post est celui de tout le topic, qui pue le plus le Gerudo entre tous.
D'ailleurs c'est assez marrant et je suis plutôt content de m'être tu pour vous laisser parler tous ensembles, car si on parcourt l'ensemble des posts d'Asbel on voit qu'il se rétracte un peu concernant ses accusations sur SG, et qu'il m'envoie indirectement une pique absurde :

Linki m'a dans mon viseur parce que j'ai parlé avant lui. Je pense qu'il sait très bien où je veux en venir. ^^'

Alors non tu n'as pas parlé avant moi et oui j'ai bien compris où tu voulais en venir et pourquoi tu bondis sur ma réaction sur le mute de Naly. D'ailleurs pour revenir sur ton premier post, au final je retiens surtout ça :

Et enfin, ironiquement, on peut remarquer que ces trois-là sont déjà assez "proches" en ce début de partie. SG a de suite appuyé les propos de Jd tout en les étayant, visant donc à la répandre et à la faire acceptée par d'autres joueurs (comme DTL par exemple), parce que si cette théorie se voit comme acquise par les joueurs, cela innocenterait immédiatement Linki. Tiens, quel hasard, il est aussi dans ma liste.

Tout me paraît tellement faux et artificiel dans ta réflexion que ça m'étourdit presque de te lire.
Encore si tu m'avais reproché de donner du crédit au raisonnement de Jd, j'aurais compris, mais SG le premier truc qu'il a dit après avoir repris les propos de Jd, c'est :

Mouais j'ai du mal à concevoir cette possibilité dès le premier conseil.

Je veux dire, okay tu voulais faire une fausse accusation sur quelqu'un. D'accord tu voulais accuser Jd parce que tu vois que Fouske commence déjà à le soupçonner en déconseillant fortement de voter pour lui à l'élection. Très bien, tu voulais aussi me piéger. Eh bien je dis bravo. Et je te remercie.

Le fait est que dès la première page, je me suis retenu de dire à Fouske "oui tu as raison, au moins un des Gerudos a déjà posté", sauf que personnellement j'pensais pas à Jd du tout. Mais bien à SG.
Sans déconner ça choque personne que ce mec est presque le seul à avoir tout le temps la "tradition" de ma mort la première nuit, quand un de mes voisins qui n'avait pas plus d'intérêt à mourir en tant que joueur "moyen" qu'un autre s'est fait défoncer ? Ah et puis c'est marrant aussi cette réflexion sur le fait de tuer DTL parce que ça fait chier de redistribuer les rôles, hein Butcher, hein SG ? Dommage pour ce dernier que cette réflexion puisse avoir une toute autre signification. :hap:

Franchement, je ne sais pas où certains ont eu une impression de "déjà-vu" avec mon post, mais moi j'ai par contre eu ce sentiment sans arrêt avec SG. Bien sûr il y a toujours une possibilité pour qu'il soit une voyante ayant regardé un DarkN gerudo, au vu de son acharnement, mais vu la redistribution, et vu qu'à mon avis, au vu de sa réaction envers celle de Butcher, il a un rôle qui ne lui convient pas, ça pue plutôt le SG mal à l'aise et qui poste des platitudes gigantesques et qui joue à la chasse au Gerudo en s'en prenant gratuitement à quelqu'un puis en continuant pour faire répondre (et s'enfoncer) de plus en plus cette personne. Tant et si bien que plein de joueurs doutent désormais de DarkN (bon, pas qu'à cause de ça, certes).

Bref c'est bien connu quand on veut être un Gerudo crédible on inclut toujours un autre Gerudo dans ses soupçons parce que, au cas où cette personne soit pendue, ça fait toujours bien sur le CV. Pour moi, le post d'Asbel, combiné aux doutes que j'ai immédiatement eus au sujet de SG, et la façon dont Asbel revient en arrière à la page suivante qui est édifiante :

Je me suis mal exprimé. J'ai mis "proche" entre guillemets car il y avait seulement eu interaction directe avec Jd, mais je pense avoir été assez clair dans la suite de mes propos : ce que vous dites tend à innocenter Linki finalement.

Donc là direct, le mec s'est mal exprimé, n'a plus aucun doute particulier... à part sur moi en fait. Kom c drol. :-d
Mais franchement si SG et Asbel ne sont pas Gerudos, putain bah j'arrête définitivement ce jeu. Non okay peut-être pas parce que j'ai remarqué que j'avais tendance à soupçonner SG facilement au jour 1 et qu'à chaque fois que je le faisais je me trompais... Mais bon, qui sait... peut-être que non, cette fois. :hap:

'Fin voilà, concernant ces deux zigotos-là, il suffit de relire leurs posts (d'ailleurs je suis ravi que tu y voies des choses louches également Fouske, même sans avoir tous les éléments dont je dispose).
Maintenant il y a une troisième personne qui est étrangement au centre de de SG et d'Asbel, c'est DarkN. L'un l'accuse à fond, l'autre le défend corps et âme (heureusement qu'il n'y a pas Zelda dans la partie, sinon ça m'aurait fait grave douter), et si tout d'abord je trouvais la défense beaucoup plus crédible que l'attaque (l'histoire de guerre fratricide est d'un ridicule sans nom), je dois avouer qu'après quand tu commences à sortir sous forme de vérité générale que mon premier post "sonne faux" alors que t'avais jamais parlé de moi avant (je suis tellement égocentrique en fait :( ) et que ça te dérange que la théorie de Jd m'innocente...

Alors ça d'ailleurs j'ai toujours pas réagi là-dessus mais en quoi au juste la théorie de Jd m'innocente ?
Même si j'étais Gerudo au conseil, en quoi est-ce improbable que quelqu'un propose de tuer mon voisin juste pour se concentrer sur Colin ? Je veux dire, ça ne fait pas de moi un Hylien le fait de focus Colin, c'est juste de l'anticipation au cas où la personne qui a ce rôle veuille me surveiller et surveiller Naly en même temps (elle a bien été mutée pour le troll (mais pas que mais bon), elle aurait bien pu être tuée à la place, pas vrai AsbelGrants ? :) ).
De même tu tacles les gens qui n'avaient pas tout compris à un rôle... La plupart de ces rôles sont nouveaux, ça peut arriver d'oublier ou d'avoir mal lu un truc précis au passage... Pour ma part, si je supposais que la mort de Sho n'avait aucun rapport avec Colin, qu'est-ce qui m'empêcherait d'avoir été un Gerudo qui ne se souciait pas du tout de Colin, si tout le monde s'en fout de ce rôle lors du conseil ? Vous pensez que c'est impossible ? Moi pas.

Bref, je pense qu'entre SG, Asbel et DarkN on peut cette fois-ci vraiment voir un groupe se dessiner, qui se chamaille ou non plus ou moins (après tout SG s'acharne mais il n'a aucun argument de poids à part "olala tu te justifies trop DarkN", ça ne ressemble pas à une vraie attaque limite, qui chercherait à convaincre les hyliens, mais plus à un acharnement personnel de mec buté). En gros, j'ai eu à aucun moment l'impression que SG cherchait à être spécialement crédible, c'est même plutôt l'inverse, avec quand il rappelle par exemple qu'il est un "mauvais enquêteur" et tout ça...

D'ailleurs, je verrais plutôt ces trois personnes comme étant Dark-Link, Vaati et Nabooru, puisque tel que je le conçois, j'imagine mal les Gerudos mettre en lumière Ganondorf, alors qu'entre eux ils savent qu'il existe un traître et donc peuvent se permettre de se lancer des piques. Quant à Ganondorf, je pense qu'il est beaucoup plus discret et qu'il se distingue de tout ça, donc j'ai pas vraiment d'idée de qui ça peut être. Je pense qu'il faudra attendre d'avoir plus d'éléments à recouper pour le découvrir.

Linki Linki
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:22:11

Maintenant, en dehors de mes suspects principaux, il est temps de venir plus généralement à ce que je pense des autres. Par ordre d'habitation donc :

:d) Impus.
Pas grand chose à dire sur ton compte hormis que je t'ai trouvé plutôt opportuniste dans ta manière de réagir et soupçonner des gens (tu répètes à peu près les mêmes arguments contre DarkN et ça m'étonne de toi parce que je sais que tu n'est pas du tout du genre à suivre la foule, mais beaucoup plus à trouver des idées alternatives). Sur JD aussi tu es un peu opportuniste, tu lui reproches de n'accuser personne... Bref tu n'apportes rien de neuf au débat. Je pense que si par malheur je me trompe au sujet de DarkN (qui est devenu suspect, selon moi, par ses sous-entendus opportunistes (et les réactions des Gerudos à son sujet), mais qui ne l'était pas spécialement au début, en tout cas pas à cause de la mort de Sho), tu ferais un super bon candidat pour être un gros gerudo bien planqué. :-)))

:d) Allo. Y a pas grand chose qui ressort de tes posts et de ton attitude générale, mais comme d'hab je trouve que tu développes pas assez ce que tu penses et ça me dérange (je ne le dis jamais d'habitude mais là je lâche tout j'm'en fous :oui: ). On verra au jour suivant (si je suis encore en vie d'ici là) mais pour l'instant tu ne me donnes pas de mauvaise impression.

:d) Fouske. J'ai pas voulu te soutenir à l'élection parce que suite à l'ensemble des rounds qu'on a joué ensemble j'ai une méfiance naturelle envers toi (que tu peux comprendre je pense). Surtout quand tu fais plein de petits posts où tu dis pas grand chose (je t'ai déjà vu jouer comme ça, et ça m'interpellé car parfois tu fais des efforts pour te renouveler et changer d'approche, là ce n'est pas du tout le cas). Malgré tout maintenant que tu as développé ta pensée aussi précisément, je ne peux te voir autrement qu'Hylien pour le moment, car on se rejoint sur d'autres points. Mais bon, comme t'es un expert pour imiter la pensée Hylienne... Tu pourrais être Ganondorf, mais je ne préfère pas envisager le pire. :peur:

:d) AllS. Bon j'ai pas trop envie de développer, pour deux raisons : je trouve que tu dis vraiment énormément de conneries, tu changes beaucoup d'avis et t'es certainement pas le meilleur maire qu'on aurait pu avoir, mais pour ces raisons-là aussi et parce que je connais quand même un peu ta façon de jouer, je suis presque sûr que t'es Hylien. Tes propos seraient soit plus agressifs, soit plus mesurés, si tu avais des choses à cacher. D'ailleurs je pense même que les voyantes ne devraient pas perdre un tour pour te vérifier toi même si t'es maire, tellement tu pues l'Hylien (oui c'est la nouvelle expression que je viens d'inventer :cool: ).

:d) Butcher. T'es Hylien car je crois en ta spontanéité. :)
Ok c'est parce que je suis amoureux de lui en fait, et alors, qu'est-ce que ça peut vous faire ? :snif:

:d) Jd. Je pense pouvoir le dire parce que ça ne t'handicape pas.
Je suis presque certain que Jd, que vous accusez depuis le début d'un peu n'importe quoi (sérieusement, le fait qu'il parle de tous les rôles et tout, c'est genre TYPICAL JD), à qui vous reprochez de penser à sa théorie sur Colin... et le pire c'est que ça ne va pas aider les Gerudos du tout de savoir ça mais... JD EST COLIN PUTAIN. C'est tellement évident qu'il est Colin, la façon dont sa pensée est construite n'est clairement pas celle d'un Gerudo qui raconte ce qu'il a dit au conseil, car même si il en est capable, C'EST QUOI L'INTERÊT PUTAIN ? Regardez ce que ça donne, il parle de Colin, et tout le monde (sauf exception) le soupçonne à cause de ça ou au mieux lui dit que sa théorie c'est de la merde, alors qu'elle se tient de bout en bout et qu'elle m'innocente pas du tout ? Bref, ça CREVE LES YEUX PUTAIN. :rire:
C'est aussi pour ça que j'ai voté pour lui à l'élection de maire, du coup. Et parce que les autres personnes qui étaient candidates... Un mec dangereux, un hylien nul et un gerudo... voilà quoi. Je préfère COLIN PUTAIN.
Et je trouve ça génial qu'il soit Colin parce que c'est pas un rôle facile à jouer, surtout si comme je le crois les Gerudos ont essayé de le viser comme l'a expliqué Jd, et donc il doit pas y avoir que des idiots dedans (putain je déteste ne pas avoir trouvé Ganondorf :-((( ).

:d) Superglover. :hap:

:d) Asbel. :hap:

:d) Szayel. :hap:

OMG LES GERUDOS SONT AU CENTRE DU VILLAGE.
Je comprends mieux pourquoi y en a un des trois qui a dit "ils sont peut-être en bas de la liste". :hap:

:d) Linki. :cool:

:d) Sho. :(

:d) Naly. :-(

:d) DTL. Que je pense Hylien pour le moment pour la simple et bonne raison que je suis d'accord avec 99,9% de tout ce qu'il a dit depuis le début.

BREF.

Gerudos (dans l'ordre de certitude) :
Asbel
SG
Szayel

Mitigé :
Imp

Neutre :
Naly
Allo

Ganondorf ? :ouch:
Fouske

Plutôt Hyliens :
Allsunny
Butcher
Jd
DTL

Linki Linki
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:23:58

Bah lol, c'était pas 18h ? :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fini.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment