CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 20 : Equinoxe

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 08:04:38

Bon, la première chose qui m surprend, au delà du rôle de SG (...) est le fait que Syrup n'a pas utilisé sa potion de mort contre Szayel. Je m'attendais à ce que celui-ci meurt cette nuit dans le pire des cas, apparemment elle en a décidé autrement. Ca veut dire que Syrup elle-même doute encore de la culpabilité de Szayel, premier fait.

Deuxième fait : la révélation du rôle de SG et des évènements de la nuit m'ont poussé à relire les messages de la première journée, et en particuliers ceux de SG, forcément. La première chose qui me frappe à la relecture est son premier message, dans lequel il déclare être déçu par le fait que je n'ai pas été visé :

Le 10 février 2016 à 20:52:07 Superglover a écrit :
Shoo meurt donc. C'est marrant, j'aurais plus vu un choix trollesque du style DTL. :noel:

Puisque SG est maintenant le Colin confirmé, ça m'amène à penser que ce message était peut-être un moyen pour lui de suggérer son rôle, et par ailleurs qu'il s'attendait à ce que je sois tué la première nuit, donc qu'il se réfugie chez la personne la plus proche (Szayel) afin d'obtenir un nom Gerudo. Dit plus simplement :
1) SG est Colin
2) Il s'attend à ce que je sois tué la première nuit
3) Il décide donc de se réfugier chez Naly
4) Or, ce n'est pas moi mais Sho qui est visé
5) Cela ne change pas grand chose puisque ça lui permet néanmoins de connaître un rôle Gerudo
6) Youghy lui révèle que Szayel est un Gerudo
7) SG s'en prend donc (trop ?) violemment à Szayel durant le round afin de le faire pendre

Je ne peux pas garantir que cette théorie soit fiable à 100%, mais elle me semble cohérente. Ce qui me fait douter de celle-ci est la fiabilité du premier message de SG, qui peut soit aller dans ce sens, soit n'être qu'une boutade parmi d'autres. Mais son acharnement pendant la suite de la journée écarterait pour moi l'option boutade du premier message.

Naly : La chose qui me dérange avec son cas pour l'instant est qu'elle a été mutée pour la première journée et qu'il est très aisé de poster la seconde sans paraître Gerudo, notamment en énonçant des généralités et en mettant la pression sur les joueurs déjà en place. Je ne la crois pas intrinsèquement Gerudo pour l'instant, mais si elle est Gerudo, c'est une technique efficace afin de gagner 2 à 3 journées.

Imp : Il attaque violemment Szayel dès son premier long message et réitère son attaque dans les suivants, provoquant non pas la colère de Szayel mais son ironie :

Le 12 février 2016 à 23:32:34 Szayel-Aporro a écrit :
Quelle originalité dans tes attaques Imp :sarcastic: J'ai juste réagis comme ça dans tous les rounds que j'ai fais ici, mais bon. Tu as l'air quasiment sûr à 100% que je suis gerudo puisque tu bases toutes tes théories sur ça, notamment butcher, asbel... Comment en es tu aussi persuadé jeune ami, tu es Saria, la voyante ? Si oui, pourquoi m'avoir scout ? (cette question n'en est pas une, il est quasiment impossible qu'il ne m'ait scout au t1).

Je me demande bien ce qui te dit avec certitude que je suis gerudo à 100% au point de baser tout ton post là dessus Imp, je me le demande réellement. :hap:

Ironie réitérée pages suivantes :

Le 13 février 2016 à 15:07:46 Szayel-Aporro a écrit :
Tu as raison Imp, il y a ceux qui se sont acharnés sur moi, et ceux qui ont profité de la situation, tu fais bien de le faire remarquer. :hap:

Avant une réponse plus tranchée de Imp :

Le 13 février 2016 à 15:16:56 [IMPERIAL]LINK a écrit :
Difficile a dire, nous verrons bien qui de nous deux dit vrai, bien assez tôt.

Nouvelle journée, nouvelle attaque de Imp à l'égard de Szayel qui, une fois de plus, ironise avec la même sérénité sur le comportement de Imp :

Le 17 février 2016 à 21:22:04 Szayel-Aporro a écrit :
Tu es décidément un détective sans égal Imp. :noel:

Si je poursuis la théorie entamée avec les messages de SG lors de la première journée, j'en viens à la conclusion que Szayel a 99% de chances d'être Gerudo. A partir de là, son comportement vis-à-vis de Imp est différent du comportement qu'il a eu avec les autres joueurs qui l'ont accusé. Avec les autres joueurs, il tente d'argumenter, de démontrer son innocence (de façon très confuse et contradictoire à mon avis, mais c'est néanmoins sa tentative), là où il adopte un ton beaucoup plus sarcastique avec Imp. Un passage intéressant en particulier est celui, cité plus haut, où Szayel demande à Imp explicitement (et ironiquement ?) s'il est la voyante. Si Szayel était hylien, il n'aurait aucun intérêt à mettre en lumière l'une des deux voyantes, donc il éviterait très probablement ce genre de remarque (à moins d'être un joueur particulièrement maladroit et rancunier). Si Imp était la voyante, il ne se mettrait probablement pas autant en avant pour dénoncer un joueur, joueur avec lequel il semble entretenir un lien particulier par ailleurs. Si Imp était la voyante et Szayel Gerudo, les Gerudos auraient certainement attaqué Imp cette nuit en devinant un possible rôle puissant (à moins que celui-ci n'ait été sauvé par Syrup ou protégé par Nayru ? Dans ce cas là, je m'en remets aux voyantes et à Syrup). Par conséquent, je suis à peu près certain que l'un est Gerudo et l'autre Nabooru. Puisque Szayel semble être celui qui sera pendu aujourd'hui, il resterait Imp. Afin d'éviter d'utiliser deux voyantes pour la même cible, et en sachant que la GF verrait Saria comme Gerudo, je recommande à Saria uniquement de vérifier Imp cette nuit s'il ne meurt pas aujourd'hui, et à la GF de vérifier une autre personne (moi par exemple, si elle ne l'a pas encore fait, ou quiconque qu'elle juge suspect). Ou si on veut aller plus vite encore, ce que je préconise, on demande à Syrup d'attaquer Imp cette nuit.

Linki : Il poste très peu et semble complètement désintéressé. Ca m'amène à penser qu'il est hylien, et sans doute avec un rôle peu intéressant. Linki est un joueur qui aime la joute verbale et la manipulation, je ne le vois pas avec un rôle Gerudo avec si peu d'investissement. Mais bon, c'est un argument extra jeu. C'est tout à fait possible qu'il soit réellement pris par le temps IRL et que je me trompe.

Butcher : Ce qui me fait douter chez Butcher c'est la pertinence relativement faible de ses derniers messages, notamment à propos de Nabooru. S'il est hylien, je préfèrerait qu'il construise sur des choses plus avérées. Il n'a rien dit pendant cette journée hormis cette remarque à propos de Nabooru par ailleurs. Et comme nous sommes peu à poster ce jour-ci, un message regroupant ses avis concernant chaque joueur serait bienvenu.

Allô : Il poste peu mais je le crois hylien. Sans doute avec un rôle simple.

J-D : Plutôt hylien pour moi, comme lors de la première journée, mais avec réserve puisqu'il ne peut pas s'exprimer pendant cette journée.

LeFoux : 90% hylien. Pas tant en raison d'un message en particulier qui le discréditerait en tant que Gerudo (je sais qu'il fait un très bon Gerudo en général), mais son attitude générale, la tonalité de ses messages et la fréquence de ses interventions me font considérer qu'il est hylien.

AllSunny : Idem que LeFoux, 95% hylien. Ce sont les deux joueurs que je conseillerais aux hyliens de protéger pour l'instant.

Asbel : Ne peut pas poster cette journée. Maladroit et impulsif dans ses réponses aux attaques qu'il a subit, mais sa réaction quant à l'appropriation de LeFoux de l'argument qu'il a d'abord formulé m'amènerait à plutôt l'innocenter, temporairement au moins.

En somme, ce que je pense pour l'instant :

Hyliens
- AllSunny
- LeFoux

Plutôt hyliens
- J-D
- Linki
- Allô

Mitigés :
- Asbel
- Naly
- Butcher

Gerudos
- Imp
- Szayel

Si on veut faire les choses méthodiquement, on s'appuie sur ce qu'il y a de moins aléatoire afin de minimiser les risques d'erreurs. Donc soit on pend Szayel et on vérifie Imp cette nuit (ou Syrup le tue, ce que je préconise), soit on pend Imp et Syrup tue Szayel cette nuit. Par contre, qu'on se mettre d'accord sur les votes afin de rester grouper et là aussi de maximiser nos chances.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 15:29:39

C'est le genre de risque auquel on cours lorsqu'on fait des analyses qui peuvent être curieusement éfrayante pour les Gérudo! :ok: C'est aussi un effet normal de se prononcé sur quelqu'un (encore pire quand c'est un Gérudo hein? :-p) Je propose alors fortement à Saria de me voyanter cette nuit. de cette façon, l'individu pourra se baser sur mes analyses pour poursuivre la chasse au cas ou je me prendrais une potion en pleine geule ou un meurtre de Gérudo.

Sinon DTL, ton intervention à mon egars est le résultat que j'attendait de la part d'un des candidast dans ma section mitigé, ça permet de voir les petit lapins roux qui sorte du chapeau. et ça semble fonctionné! :-d

Linki Linki
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 16:51:53

Bon, désolé du coup j'ai pas vraiment eu le temps de passer hier, encore moins de lire l'ensemble de vos posts ou de réagir autant que je le voudrais, même si comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment blasé. Parce que d'accord, y a pas eu de mort cette nuit et ça c'est bien, mais je me déçois vraiment moi-même d'avoir commis une nouvelle fois l'erreur de m'être concentré sur SG alors que celui-ci était hylien, surtout avec un rôle comme le sien qui permet d'entraver un minimum les attaques des Gerudos (à moins que ceux-ci choisissent de l'ignorer totalement mais j'en doute un peu, surtout après qu'on en ait autant parlé).

J'ai été aussi un peu surpris qu'autant de personnes votent contre SG même si j'ai pas attendu pour faire mon choix, du coup je me sens un peu responsable de l'échec, en ce qui concerne l'autre raclure de roux qui vote contre SG pour sauver sa peau, voilà, j'trouvais ça normal et même pas forcément particulièrement louche. C'est le jeu qui veut ça et tout le monde n'a pas la même façon d'envisager la victoire Hylienne (à savoir que personnellement ça me pose aucun problème de me sacrifier si ça peut être utile, enfin je dis pas ça pour me faire mousser, loin de là), malgré tout je comprends qu'on puisse avoir envie de survivre, surtout si on a un rôle essentiel comme le prétend justement DarkN prêt à prendre un risque pour survivre et se servir de son pouvoir.

Le problème c'est que (on va croire que je fais exprès car j'ai pas d'idées à force mais bon :noel: ) quand j'ai vu qu'Alban était Colin je suis immédiatement allé voir la liste habitations et pour moi c'est clair que l'hypothèse de DTL est juste. Après, pourquoi ne s'est-il pas effectivement manifesté du tout quand j'ai dit que j'étais presque sûr que Jd était Colin ? Pourquoi a-t-il répété inlassablement des choses déjà-vues (comme tu l'as fait remarquer Naly, d'ailleurs c'est un truc qui m'a saoulé même hors round sur l'autre topic où Alban dit "ouais t'inquiètes moi aussi je suis nul à ce jeu") ? Peut-être qu'il a vraiment voulu avoir l'air passablement louche et également de s'acharner vraiment sans trop de raisons justement pour éviter d'être ciblé la nuit, ce qui aurait pu lui permettre d'essayer de faire chier les Gerudos un maximum de nuits et d'en capter le plus possible ? J'vois pas énormément de possibilités mais si c'est ça, son plan aura juste un peu trop bien marché. :noel:

Dans tous les cas pour moi c'est sûr que le discours de DarkN sur le fait d'être une voyante, c'est du total bullshit à 200%, c'est juste une tactique basée sur le fait qu'il y ait plus ou moins deux voyantes et que du coup y a des chances qu'elles ne s'offusquent ni l'une ni l'autre (surtout en prenant en compte qu'il y a trois joueurs mutés, même si Alls a eu droit à un post, vu la façon dont il s'en est servi... enfin j'y reviendrais je pense).

Concernant JD maintenant, le fait qu'il ne soit finalement pas Colin, qu'il l'ait, il est vrai, mollement nié et que ça soit relevé par Naly uniquement, maintenant qu'il est muté, ça me pose un peu problème.
Pas dans le sens où je commence à douter du fait que Jd soit Hylien, bien au contraire, mais parce que j'ai l'impression que les Gerudos l'ont fait taire non pas à cause d'une piste (il avait les mêmes suspects qu'un peu tout le monde, excepté Butcher, et encore, il s'en est pris à eux avec des pincettes) mais bien pour accréditer les soupçons à son sujet de plusieurs personnes (minimum Allo et Fouske, je ne compte pas Asbel pour le moment). J'ai même une raison supplémentaire de penser que Jd puisse être hylien victime du mute, qui tient plus à son comportement général, mais il est encore bien trop tôt pour en parler.
Et si jamais je me plante sur tout mon raisonnement concernant JD et que c'est toi Fouske qui a raison le concernant (même si t'as ton raisonnement débile qui te permet de palier à une éventuelle erreur de ta part), à savoir si il est Gerudo, je pense vraiment que plus jamais je ne me réinscrirais à ce jeu parce que ça fera un peu trop de certitudes intégralement fausses que je cumule en un seul round. Je veux encore bien que vous me disiez que j'aime la manipulation et la stratégie - encore que il s'agisse souvent plus de rhétorique que d'autre chose, parce que la stratégie est quand même assez minime et la manipulation c'est pas le terme que j'emploierais à partir du moment où ce que j'ai toujours fait c'est essayer de bien faire comprendre ma pensée de façon à convaincre que j'ai raison, pour moi c'est plus de l'argumentation qu'autre chose - mais en ce qui concerne la vision qu'on peut avoir de moi d'office de gros joueur, je la trouve de plus en plus usurpée. ça fait plusieurs fois notamment que j'ai vraiment le sentiment que certaines personnes qui sont pas forcément sur le devant de la scène jouent mieux que moi même en tant qu'hyliens. En l'occurrence, Jd et DTL que je me retrouve à appuyer parce qu'ils développent avant et mieux que moi certaines réflexions que je me fais.

Bref, je ne vais éternellement digresser, tout ça c'est juste pour dire que je mettrais ma main à couper que Jd est Hylien. D'ailleurs, pour revenir sur sa façon de nier un peu mollement, j'ai quand même une mauvaise impression qui subsiste à la lecture des messages de ce deuxième jour d'une sorte de toute petite tentative de Naly de relancer des soupçons sur Jd, mais sinon dans l'ensemble je ne vois rien de particulièrement douteux dans son comportement donc je suis vraiment mitigé.
Cela dit pour moi Naly est très habile en tant que Gerudo, donc forcément peut-être que j'ai tendance à me méfier de façon disproportionnée à partir du moment où un truc me fait tiquer.

Avant de répondre ou de rebondir sur certains propos, pour revenir rapidement sur mes suspects lors du J1, si d'un côté pour moi il est évident que DarkN est gerudo, je ne sais plus exactement quoi penser d'Asbel et de sa défense acharnée de DarkN sans aucune subtilité. C'est d'ailleurs une chose qui m'avait presque fait changer d'avis concernant la culpabilité de DarkN tellement j'étais sûr de celle d'Asbel.
Bref, il n'est pas exclu que je me sois complètement planté sur le rôle d'Asbel et je vais sans doute devoir lire à nouveau l'intégralité de ses messages, chose que je n'ai pas eu encore le courage de faire, et pour laquelle je m'accorde un minimum de délai étant donné que de toutes façons je ne vois aucune raison de ne pas pendre DarkN aujourd'hui.

Sinon, pour réagir à certaines choses :

:d) Fouske

En sachant que si Jd n'est pas gérudo, Linki prendrait sa place tout en haut de la liste, car je pense sérieusement qu'il y a très bon stratège dans les gérudos.

C'est marrant, je te verrais bien dire ça en étant le bon stratège du conseil Gerudo toi-même. Je ne t'accuse pas encore, mais j'en suis plus très loin t'inquiètes.

:d) Allsunny

J'ai l'impression qu'Asbel est Nabooru, que Linki serait un Gerudo qui l'aurait énervé et que Crazy est un peu suspecte. Je ne développerais pas d'arguments là-dessus vu qu'on m'ignore ( Lefoux ) ou que les Gerudos ( ou des Talon en puissance ) déforment mes propos. Et je suis pas content de ma participation.

Je vais peut-être devoir reconsidérer ton cas, parce que autant tes raisons de m'accuser ne reposent sur rien du tout, autant tu pourrais tout à fait avoir raison concernant tes autres suspects. Je ne sais plus trop quoi penser de toi mais j'vais éviter de dire que tu ne dis que des conneries. Surtout quand tu parles de JD également à qui tu refilerais ton rôle de maire, ce qui serait plutôt un bon choix à mon sens. Ce qui m'intrigue aussi c'est le dépit que tu affiches un peu trop et la taille réduite de ton post, c'est intriguant dans le mauvais sens, mais bon comme je te sais un petit peu caractériel, ça pourrait très bien être une lassitude réelle pour les raisons que tu évoques. Par contre j'vois pas trop l'intérêt, quelque soit ton rôle, de voter contre moi alors que tout indique (selon moi) que DarkN est Gerudo ?

:d) Naly

+ Asbel Nabooru c'est une possibilité, c'est vrai qu'il m'a un peu donné l'air d'agir solo, dans ses posts. Mais sachant que les Gerudos sont encore 4 et qu'à part Ganondorf (?) les rôles spécifiques Gerudos ne se connaissent pas entre eux, c'est peut-être encore tôt de se mettre en avant ainsi en tant que Nabooru... Non ?

Quitte à pousser plus loin ce genre d'hypothèse (même si celle-ci ne fonctionne que partiellement vu que je ne suis pas Gerudo, mais bon), je verrais plus dans le comportement d'Asbel quelqu'un qui est considéré par les autres Gerudos comme étant Nabooru, pour une (mauvaise) raison ou pour une autre, ce qui renforcerait son énervement si il avait pour rôle genre Vaati.

:d) Imp

Premièrement, j'hallucine, le vote en masse de Superglover démontre a quel point les Gérudos manipule ce village. [...] Selon mes estimations, au moins 3 gérudos ont voté contre Superglover pour la pendaison.

Sérieusement Imp, le coup de faire genre qu'on peut vraiment croire qu'à la première pendaison les Gerudos regroupent leurs votes pour tuer un Hylien (et tu y vois quand même les trois quarts des Gerudos), c'est genre un truc ultra-daté comme faux-raisonnement. Je me souviens parfaitement de quand j'étais Gerudo au Round Rova, et où Yasashii a été pendue (étant la voyante) par genre 6 personnes dont un seul gerudo sur trois ou quatre, et comme j'en faisais pas partie il m'a suffit d'adopter le raisonnement genre IL Y A AU MOINS X GERUDOS DANS LES VOTANTS CONTRE YASASHII, ILS ONT PROFITE DE VOTRE BÊTISE pour qu'on pende des Hyliens à la pelle et que je gagne. C'est tellement facile de t'indigner quand on voit le nombre de choses qu'on peut reprocher à SG (et s'il s'agissait d'une tactique de sa part elle était risquée) et le nombre de raisons pour lesquelles on peut le suspecter, même en dehors du fait que ça soit un joueur habitué.
'Fin c'est tellement facile de reprocher ça quand tu n'es pas dedans (et forcément, DarkN lui, il y est, donc ça te donne du crédit hein mon cochon ? :coeur: ).
Bref, je suis déçu, c'est indigne de toi comme tactique... :/ Moi qui te pensais beaucoup plus difficile à repérer en tant que Gerudo. :(

Rapidement,

Pour moi, "ce soir" n'est pas "la nuit". Soir = pendaison.

J'avais compris pareil. :noel:

:d) Allo :

Présentement, je pense que c’est sensiblement évident que JD n’est pas un Gerude parce qu’il a été mute. Pourquoi? Parce qu’il étais sur une bonne piste? Ou au contraire, car il avais innocenté des gerudos et donc ils souhaitait nous détourné?
Je pense toujours fortement que Linki n’est pas hylien, hors JD, lors de son dernier message du premier jour, a dit « Je crois que Linki et DTL sont hyliens »

Oui, c'est parfaitement logique, il innocente des Gerudos donc les Gerudos l'empêchent de parler.
GG, aucune contradiction. :noel: OU ALORS... Ils le mutent pour qu'il se fasse soupçonner ? :noel:
Enfin, ta conclusion est absurde mais on est d'accord sur l'essentiel : Jd est Hylien ! (j'espère que je vais pas arriver au J3 en étant muté sinon ça voudra dire que Jd est Gerudo !!! Et DTL aussi d'ailleurs, du coup !)
C'est fou quand même ce genre de raisonnement entre gens qui s'innocentent. Bon cela dit j'ai pensé un peu pareil concernant Asbel et DarkN, donc j'vais fermer ma gueule en fait. :noel:

Je l’ai déjà cité, mais les dernier round nous ont prouvé que les absents ont des trucs a caché. Imp est pas hyper présent, mais le décalage horaire fais vraiment chié pour être présent au bon moment pour participé beaucoup.
Je n’ai absolument pas remarqué Butcher… et pas beaucoup plus DTL..

Et Lefoux… en toute sincérité je sais pas…

ça par contre c'est très curieux parce que tu te bases arbitrairement sur la présence et tu parles de décalage horaire (pour ton information, DTL aussi en a un par exemple mais bon hein :-))) ) mais tu ne compares pas avec, j'sais pas... les gens qui ont des raisonnements bizarres ? Genre Imp est pas trop présent et dit des trucs... bref... et lui non ça en fait tu le mentionnes mais sans plus. :rire2: Alors que Butcher par contre, il est clairement dans les Gerudos potentiels. :/
'Fin bon, au J1 j'avais vraiment pas d'avis sur toi, et finalement j'arrive toujours pas vraiment à me décider, je ne sais pas si tu surjoues ta façon de jouer ou si t'es juste maladroit dans ta façon de réfléchir. D'ailleurs j'ai toujours pas vraiment saisi ce que tu me reprochais et ton motif principal de me soupçonner. J'veux dire maintenant c'est bon, la dernière fois tu m'as reproché surtout mon premier post il me semble, et là ça y est tu me ranges dans la catégorie gerudo même au-dessus de DarkN, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus. :hap: Même si ça veut sans doute rien dire du tout au Canada mais tant pis. :noel:

Pour finir, je vais pas faire de citation parce que j'ai rien de précis à commenter, juste que ce que DTL a soulevé concernant les interactions entre Imp et DarkN ça me paraît vraiment bien trouvé et même si j'ai pas du tout les mêmes raisons de soupçonner Imp ses posts de ce jour-ci ont vraiment augmenté mes doutes à son sujet. Bref, je vais juste faire un petit récapitulatif de mon avis sur l'ensemble des joueurs pour bien rendre compte de l'évolution de mon opinion depuis mes conneries sur Alban au jour d'avant.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 17:10:46

Bon, comme on m'insulte quand je joue sérieusement je vais jouer au calme : pendons Imp ça va vite le calmer. :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 17:18:53

Gerudo :
- DarkN (rien à déclarer de plus !)

Gerudo plus que probable :
- Imp (d'abord ton opportunisme au J1, et là ton hypothèse sur les votes que tu nous sors de ton cul, désolé mon Impus mais j'y crois pas une seule seconde)

Très très mitigés :
- Asbel (sur qui je reviendrais une autre fois)
- Fouske (parce que dans la catégorie des raisonnements de merde, je te donne la palme de bronze au mec qui sort le truc le plus débile, du style "un des gerudos est forcément un grand stratège" (basé sur.. on sait pas trop ?) "donc il y a forcément un Gerudo entre Jd et Linki", c'est presque du même niveau de Imp niveau degré zéro du raisonnement, et ton obstination concernant Jd basée sur rien... voilà quoi... Ah oui, et dois-je vraiment mentionner que même DarkN dans sa défense pathétique souligne le fait que tu te voiles la face... je sais pas, franchement, comment pouvais-tu encore douter du fait qu'il soit Gerudo... tu attendais les réactions des autres joueurs ou quoi ? Franchement monsieur le stratège, avec tous tes petits posts pour rien dire AU J2 et ta façon d'invectiver avec un smiley... J'sais bien qu'il y a trois personnes mutées mais bon, ton comportement n'est pas clair du tout, JD est ton suspect n°1 mais on dirait que tu ne tires aucune hypothèse de son mute, comme si tu attendais de pouvoir adopter ton point de vue par rapport aux réactions d'autrui... Tu te plains du mute et tout, limite tu l'attends... est-ce que tu réagirais comme ça en temps normal si c'était vraiment ton suspect n°1 ? ou bien est-ce que tu aurais un avis plus tranché (pas forcément une attaque plus prononcée hein, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas) ? Franchement tu commences à puer sec.)

Mitigés :
- Naly (pour la raison déjà évoquée)
- Allo (même si j'aurais plus tendance à le voir Hylien malgré tout)
- Butcher (je le trouve un peu trop absent, comme l'a dit Allo, et surtout particulièrement peu réactif à certains éléments que je ne vais volontairement pas mentionner, et je pourrais y voir une peur de prendre des risques, sans aller jusque là pour le moment)

Plutôt Hyliens :
- Alls
- Jd
- DTL

Bref, il reste encore 4 Gerudos, bientôt plus que 3, mais si je devais en choisir 4 tout de suite ce seraient DarkN, Imp, Fouske, et Asbel/Naly/Allo/Butcher sur lesquels je manque globalement d'éléments solides pour qu'un des quatre se détache particulièrement de façon douteuse.
Il n'est pas exclu que je me trompe sur Alls ou DTL mais je préfère même pas y penser pour le moment, de toutes façons pour moi c'est clair qu'on pend DarkN ce soir, pour le reste il faudra qu'on procède au fur et à mesure.

Linki Linki
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 17:22:56

Ah oui tiens tant qu'on y est :

Je propose alors fortement à Saria de me voyanter cette nuit. de cette façon, l'individu pourra se baser sur mes analyses pour poursuivre la chasse au cas ou je me prendrais une potion en pleine geule ou un meurtre de Gérudo.

Voilà qui est IMPeu mieux comme tactique, sachant qu'il n'y a aucune raison particulière pour que Saria prenne ta demande au sérieux, c'est facile de lui demander. :)
Regarde, moi aussi je peux le faire : HEY LA GF ! REGARDE MOI ! VITE VITE ! COMME CA TU POURRAS AVOIR CONFIANCE EN TOUS MES RAISONNEMENTS FOIREUX CAR JE SUIS LINKI ET HYLIEN ET ON POURRA PERDRE TOUS ENSEMBLE. :(

...
OMG, Alban m'a contaminé avec sa strat pourrave. :snif:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:09:37

"Voilà qui est IMPeu mieux comme tactique,"

Qu'on le pende.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:17:47

Bon désolé pour ma relative inactivité je sais que ça n'aide pas :-(

Je vais revenir rapidement sur DarkN et mon histoire de Nabooru, que certains ont trouvée tirée par les cheveux.
Ce qui me fait penser ça c'est qu'au moment où il était sûr de se faire pendre, DarkN a tenté de nous faire comprendre que son rôle nous donnerait la preuve que SG est gérudo.
Sachant que SG n'était absolument pas gérudo le bluff était évident, DarkN n'est pas la voyante et n'est pas Colin (forcément :noel: )

Ce que je pense, c'est que DarkN n'étant pas mort, il a été obligé de se justifier de son dernier post où il accuse SG en étant super sûr de lui alors que bah non en fait :hap:
D'où son bluff à la voyante sorti de nulle part (et en contradiction avec son dernier post du J1 où il interpelle justement la voyante)

D'ailleurs revenons sur la fin de son post explicatif du J2 :
" Donc si je peux vous donner un dernier conseil : ne pendez pas Asbel ni Naly. :hap: "

Pourquoi il dit ça tout d'un coup ? Selon moi c'est pour nous faire comprendre "oui je suis la voyante, mais si je me suis gouré pour SG c'est juste parce que ce n'est pas lui que j'ai regardé mais Asbel et Naly"

Sauf que si tu avais été la voyante, pourquoi nous avoir dit dans ton dernier post du J1 que ton rôle permettrait de savoir que SG est gérudo (sans l'avoir regardé) ? ça voudrait dire que tu aurais tellement eu les nerfs contre lui que tu te serais servi de ton statut de voyante pour le faire tuer sans savoir son rôle ??? et tu n'aurais rien dit au sujet d'asbel/naly dont tu veux nous faire croire que tu les a regardés ???
ça ferait de toi la pire voyante du monde.

Donc je ne pense pas que DarkN avait déjà prévu de se faire passer pour la voyante mais qu'il a bricolé ce bluff après la fin du J1 en voyant qu'il avait survécu et qu'il allait devoir se justifier.

Et donc c'est bien ce que je pensais, tu es Nabooru, et quand tu nous parlais de ton rôle à la fin du J1 c'était pour nous faire croire à un conflit interne avec un SG Gérudo et donc le faire pendre à ta suite.

Alors oui ça ferait de toi une Nabooru généreuse avec ses compagnons gérudos, puisque tu les auraient aidé dans ton dernier soupir en essayant de faire pendre un hylien ensuite, mais franchement si j'étais Nabooru et que je me faisais pendre au J1, je préfèrerais que ce soit mes potes qui gagnent donc c'est pas si incohérent.

En relisant je suis vraiment pas convaincu que ce soit hyper clair, mais faudra faire avec :noel:
Le point qui me fait me questionner maintenant c'est pourquoi avoir cité Asbel et Naly.
ça peut être tout à fait arbitraire, mais peut-être aussi qu'il y a une stratégie derrière. A voir donc.

Et sinon je suis d'accord pour dire qu'il y a forcément des gérudos parmi les gens qui ont voté SG (même si j'en ai moi-même fait partie), ne serait-ce que parce que rien n'assurait à la fin du J1 que c'est SG qui mourrait. Donc ça m'étonnerait que les gérudos aient laissé faire à ce moment là en dispersant leurs votes alors que DarkN avait de grandes chances de mourir.

Promis, je ferai un dernier post dans lequel je reviendrai sur tout le monde, je sais que j'ai souvent tendance à me focaliser sur des gens en particulier et à occulter le reste.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:23:56

Ah et j'ajoute aussi que je suis tout à fait convaincu par la théorie de DTL :oui:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 19:00:29

Le 18 février 2016 à 01:51:14 allo41 a écrit :
Au moment de mon dernier poste, je suspectais Linki, JD et Monsieur X… parce que je me souviens vraiment plus c’étais qui… Mais bref.

Au moment de mon vote, Szayel a accusé SG… et pour certaine raison trop de monde ont voté contre. Entre Szayel et SG, je pensais SG beaucoup plus SG Hylien… et ben Il est Colin…

La nuit arrive, avec aucun mort… Pourquoi? Nayru a protégé la bonne personne? Syrup a sauvé la victime? Le scientifique a créer une bêbêtte?

Je trouve peux probable que Nabooru n’ai pas essayé de tué quelqu’un. En conséquent ces trois rôles, si ils ont agit, doivent se demandé si ils ont pas sauvé un Gerudo dans cette manœuvre.

Nayru n'a rien à se reprocher si c'est elle qui a empêché une mort. Par contre il est très peu probable que Syrup ait osé sauver quelqu'un en nuit paire, sachant que Nabooru peut agir uniquement sur ce créneau. Quand j'y pense, c'est même l'une des choses primordiales dont elle doit se souvenir quand Nabooru est présente dans la partie, si elle ne veut pas répéter le schéma du round 16 d'après mes souvenirs, avec un Gerudo sauvé qui a pu se faire passer pour la sorcière :hap: :hap:
J'ose espérer qu'elle est pas aussi débile :)
Et effectivement, n'oublions pas le scientifique. J'arrive toujours pas à visualiser la fonctionnalité de ce rôle, mais bon.

Présentement, je pense que c’est sensiblement évident que JD n’est pas un Gerude parce qu’il a été mute. Pourquoi? Parce qu’il étais sur une bonne piste? Ou au contraire, car il avais innocenté des gerudos et donc ils souhaitait nous détourné?

Le fait qu'il ait "mollement nié" son rôle comme le dit Linki, me dérange toujours. Mais vous dites des choses pertinentes au sujet de Jd et de son mute et j'aurais tendance à croire qu'il a été mis au silence forcé, et pas par concertation auprès de confrères Gerudos. Espérons qu'il puisse s'exprimer au jour 3.

Le 18 février 2016 à 02:31:56 [IMPERIAL]LINK a écrit :

Moi Syrup, je t'aurais tué cette nuit, histoire d'avancer sur l'enquête, et ce même si malheureusement ça fait gaspiller une potion de mort, au moins on est sûr de tuer un Gérudo.

C'est pas vraiment du gaspillage si on bute un Gérudo hein? :sournois: Est-ce que t'essais d'envoyer un message subtil a Syrup?

Bah, elle l'a pas buté tout de suite :pf:

Le 18 février 2016 à 08:04:38 DarkToonLink a écrit :
Bon, la première chose qui m surprend, au delà du rôle de SG (...) est le fait que Syrup n'a pas utilisé sa potion de mort contre Szayel. Je m'attendais à ce que celui-ci meurt cette nuit dans le pire des cas, apparemment elle en a décidé autrement. Ca veut dire que Syrup elle-même doute encore de la culpabilité de Szayel, premier fait.

Ça, ok.

Deuxième fait : la révélation du rôle de SG et des évènements de la nuit m'ont poussé à relire les messages de la première journée, et en particuliers ceux de SG, forcément. La première chose qui me frappe à la relecture est son premier message, dans lequel il déclare être déçu par le fait que je n'ai pas été visé :

Le 10 février 2016 à 20:52:07 Superglover a écrit :
Shoo meurt donc. C'est marrant, j'aurais plus vu un choix trollesque du style DTL. :noel:

Puisque SG est maintenant le Colin confirmé, ça m'amène à penser que ce message était peut-être un moyen pour lui de suggérer son rôle, et par ailleurs qu'il s'attendait à ce que je sois tué la première nuit, donc qu'il se réfugie chez la personne la plus proche (Szayel) afin d'obtenir un nom Gerudo. Dit plus simplement :
1) SG est Colin
2) Il s'attend à ce que je sois tué la première nuit
3) Il décide donc de se réfugier chez Naly
4) Or, ce n'est pas moi mais Sho qui est visé
5) Cela ne change pas grand chose puisque ça lui permet néanmoins de connaître un rôle Gerudo
6) Youghy lui révèle que Szayel est un Gerudo
7) SG s'en prend donc (trop ?) violemment à Szayel durant le round afin de le faire pendre

Je ne peux pas garantir que cette théorie soit fiable à 100%, mais elle me semble cohérente. Ce qui me fait douter de celle-ci est la fiabilité du premier message de SG, qui peut soit aller dans ce sens, soit n'être qu'une boutade parmi d'autres. Mais son acharnement pendant la suite de la journée écarterait pour moi l'option boutade du premier message.

Je trouve que t'es un peu trop focalisé sur Colin, et ce depuis le premier jour.

Naly : La chose qui me dérange avec son cas pour l'instant est qu'elle a été mutée pour la première journée et qu'il est très aisé de poster la seconde sans paraître Gerudo, notamment en énonçant des généralités et en mettant la pression sur les joueurs déjà en place. Je ne la crois pas intrinsèquement Gerudo pour l'instant, mais si elle est Gerudo, c'est une technique efficace afin de gagner 2 à 3 journées.

Alors je t'arrête tout de suite : c'est pas du tout aisé. Je suis nerveuse quand je poste non pas parce que je serais Gerudo, mais parce que j'ai bien conscience du pourquoi on m'aurait mutée et dans tous les cas il y aurait des raisons de me suspecter. La preuve, vous êtes focalisés sur mon mute plutôt que sur mes propos (à part le soupçon (légitime, à mes yeux) sur Jd), alors qu'avec de la concentration, comme je l'ai demandé, et si c'était aussi aisé que tu le dis, j'apparaîtrais pas dans les "mitigés" à cette heure-ci.

Pour le reste, j'ai failli lourdement t'accuser, mais en relisant plus attentivement, je reste sur mon intuition me disant que t'es Hylien. J'espère vraiment ne pas me tromper sur ton innocence, mais il n'y a pas de juste milieu te concernant, si tu n'es pas Hylien tu es Gerudo. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi en revanche sur Imp, et serais d'avis d'attendre le jour 3 pour se fixer un réel avis sur lui. J'ai l'impression que vous êtes un peu en compétition, en quelque sorte, mais pas en tant que Gerudos (ou du moins, si l'un est Gerudo, l'autre est Hylien sûr pour moi). Là encore je compte sur les voyantes pour collaborer efficacement et ne pas voir la même personne. J'espère que d'ici là on aura pendu Szayel pour ne plus rester sur son cas.

J'arrête de citer car je suis migraineuse et en repos, passons au message de Linki : j'ai l'impression que tu es sincère dans tes paroles et dans le fait d'être blasé comme un Hylien, mais je préfère garder une petite réserve tout de même. Tu me parais plus Hylien qu'avant en tout cas.

Ce qui me fait chier dans tout ça, et en même temps ce qui pourrait m'arranger, c'est que je me rends compte que j'ai peut-être pas la bonne méthode : je note bien sûr vos listes de suspects, mais en plus de ça je pense que pour voir qui est Gerudo je vais finalement procéder par élimination, et voir qui paraît plus Hylien. J'ai plus de preuves d'innocence que de culpabilité, donc bon...

Je m'arrête là pour l'instant, j'ai mal aux yeux. Je verrai plus tard pour les autres posts, notamment un vrai post de Butcher.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 19:01:33

- Imp (d'abord ton opportunisme au J1, et là ton hypothèse sur les votes que tu nous sors de ton cul, désolé mon Impus mais j'y crois pas une seule seconde)

Pour quelqu'un me connais si bien, tu devrais savoir que mon expérience en tant que joueur me pousse a faire ce genre de texte, et c'est très loin sortis de mon cul.
Ce genre d'analyse de probabilité permet de concentrer nos attaques dans des directions qui sont statistiquement favorable à la détection de gérudo. J'ai dit 3 avec mes doutes, mais c'est IMPOSSIBLE qu'a part Szayel un autre gérudo n'ait pas voté pour SuperGlover. Réfléchit un peu. ça voudrais dire que Lefoux, Allo et moi, sommes les trois gérudos restant, (si on exclus ceux qui ne peuvent pas voter) or tu crois Lefoux et Allo plutôt Hylien, ça ne fait donc aucun sens d'affirmé que mon analyse n'est pas fondé. Tu te contredis sans le vouloir.

Et ne pense pas ici que je suis en train de t'attaquer, ce n'est pas mon genre de contre-attaqué ceux qui veulent me pendre car c'est une perte d'énergie, si je suis pour mourir et bien parfait, si j'ai le temps d'aider mes confrères avec des indices et des pistes, ce sera déjà mieu que de contre-attaquer ceux qui se font manipulé pendant que les Gerudo sont mort de rire. Mais sache que je ne t'innocente pas non plus. Tu restes parmi mes suspect principaux.

Et finalement, puisque tu aimes bien ramenez au débat des choses qui se passe dans les rounds antérieure, Lefoux, Naly et toi même était au cimetière avec moi même lorsque j'était peste marchande, est-ce que vous vous souvenez à quel point j'avais déduit l'identité des gérudos avec perfection alors que je n'avais même pas un rôle de vision? Nah? Bah allez voir. C'est une question de statistique et de déduction, exactement ce que je suis en train d'exécuter. Malheureusement, puisque dans les dernier rounds vous ne me prenez pas au sérieux, mes doutes sont passé dans le vide et personne en a pris compte. Maintenant le choix vous reviens,tout ce que je veux c'est qu'advenant ma mort, revenez voir mes analyses et prenez les en considération. c'est tout.

Je n'ai toutefois pas l'intention de mourir pour ce tour. Je crois que j'ai encore un très grand rôle a jouer dans ce round et je n'ai pas l'intention de me faire abattre aussi facilement en J2.

Watch me! :ok:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 19:09:51

Le 10 juillet 2015 à 15:06:51 Linki a écrit :
Imp connaît les Gerudos, il les as trouvé depuis un moment et il me les a donnés sur facebook et là je lui ai confirmé qu'il avait bon.
Il sait aussi qui est Mojo même si il le prenait pour SK. :o))

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 19:42:45

Je te remercie Linki d'avoir soulevé la débilité de mon argument comme quoi, il y a un gérudo stratège. Je sais pertinemment que ceci est loin d'être un argument tangible en soit.
Par contre si tu trouves que je n'attaque pas assez Jd sur son mute, c'est que tu me prends vraiment pour un débile. Bien entendu le mute de Jd est louche et cette idée peut venir de lui parce qu'il a la flemme depuis le début du round de débattre de qui est véritablement gérudo. Mais c'est à nouveau un argument pas assez concret et je déteste débattre de ces choses là.
Je n'ai jamais dis que j'étais sûr à 100% que Jd était gérudo, seulement que les éléments que j'ai expliqué au premier jour me font fortement penser qu'il l'est. Et je me suis bien attaqué plusieurs fois à lui.
Ensuite tu dis que tu penses Jd à quasiment 100% hylien, très bien alors selon "ma logique" tu es gérudo. Et comme tu appuie encore plus au point de vouloir arrêter le jeu, j'ai presque envie de te croire, donc merci de me dire que tu es gérudo dans ce cas. :ok:
Bref, comme Jd ne peut pas parler, j'ai tout de même du mal à trouver d'autres arguments contre lui donc excuse moi de ne pas plus l'attaquer, si c'est ce que tu attendais de moi depuis le début de ce deuxième jour. Je n'aime pas m'en prendre aux personnes qui ne peuvent pas se défendre, c'est pourquoi également je n'ai pas véritablement parlé d'Absel depuis le début de ce deuxième jour.
Une chose que tu as véritablement du mal à comprendre, c'est que je suis certain qu'au moins un gérudo se cache entre Jd et toi (Linki), et que ton dernier pavé me ferait tendre la balance sur un Linki véritablement gérudo. Mais ça je l'expliquerais quand j’analyserais certains messages que j'ai trouvé intéressant. Là je clarifiais juste certaine chose qui m'ont directement interpellé dans ton message.

Ensuite (maintenant que mon "énervement" est passé et que la tension est redescendu), je vais quand même m'expliquer sur pourquoi j'ai traité DarkN de crétin.
Si DarkN était hylien, ça serait totalement débile de mettre en avant que Naly est Syrup. En effet, Syrup est un rôle bien plus important (et dangereux) que Nayru ou Farore et que la mettre en avant comme ça pourrait en faire une cible facile pour les gérudos, surtout avec Vaati qui peut annuler les pouvoirs. Donc oui, je trouve totalement crétin de dévoiler des choses comme ça surtout pour un hylien, mais bon peut être qu'il n'est pas si crétin que ça vu que je ne suis pas le seul à avoir remarqué les incohérences dans le rôle qu'il veut se donner.

Voilà c'est tout pour le moment.

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:21:14

Je viens de remarquer ma connerie :-d

"Si tu n'es pas Hylien tu es Gerudo" en même temps y a pas d'autre camp :sarcastic:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:24:58

Donc je suis un crétin. :snif:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:34:44

Au fait j'y pense : sans penser que Szayel n'est pas Gerudo, parce que clairement il l'est, il ne peut pas être Nabooru ou bien ses confrères sont bien trop gentils... Normalement les Gerudos peuvent s'entretuer de nuit quand Nabooru est là. Si vraiment Szayel est Nabooru, pourquoi n'est-il pas mort cette nuit de la main de ses propres frères ? A moins qu'il ait été protégé par Nayru, mais vu tout le monde qui l'accuse sans équivoque, ça m'étonnerait fortement. Il est peut-être même Ganondorf. :(

Au final, les Gerudos sont-ils vraiment de grands stratèges, ou bien ont-ils envie de nous faire gaspiller un tour ou une potion de mort ?

On est pas trop obligés de trop se casser la tête dessus, mais personnellement je me demande pourquoi en plus d'avoir été épargné par Syrup, il l'a été par ses confrères. :pf:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:37:58

Naly :d) J'ai déjà réussi une fois en tant que Nabooru à convaincre mes confrères gérudos qu'ils n'avaient aucune chance de gagner et que j'étais leur dernière chance. :noel:
Il se peut également que les gérudos sachant Nabooru foutu dans tout les cas, ils se sont mis d'accord pour ne pas s'entre tuer.

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:39:21

Et je dis de la merde en plus, dans ma question mes deux propositions ne se contredisent pas :(

Pour corriger : sont-ils vraiment de grands stratèges ou bien ils sont eux-mêmes en train de gaspiller du temps ? :pf:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
18 février 2016 à 21:42:23

Dans ce cas Naly, possible que Szayel soit Ganondorf, son vote compte pour deux la nuit nah? Ce qui expliquerais pourquoi les Gerudo n'ont pas pu le tuer cette nuit? À moins qu'il soit mort et que c'est une créature?

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:44:55

Le 18 février 2016 à 21:37:58 LeFoux a écrit :
Naly :d) J'ai déjà réussi une fois en tant que Nabooru à convaincre mes confrères gérudos qu'ils n'avaient aucune chance de gagner et que j'étais leur dernière chance. :noel:
Il se peut également que les gérudos sachant Nabooru foutu dans tout les cas, ils se sont mis d'accord pour ne pas s'entre tuer.

Ça joue en leur faveur si c'est le cas, puisqu'on est effectivement concentrés sur un cas. Après y a bien Imp qui ressort comme nouveau suspect, de ce que je vois, mais je suis pas totalement convaincue.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fini.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment