CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fichier de Traduction Vf version Beta

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
06 décembre 2015 à 13:00:41

Merci infiniment Feunoir grâce a toi j'ai pu découvrir ce magnifique jeu :ange:

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 06:38:18

Marche parfaitement, merci beaucoup.

Ce jeu est tellement bon.

Ekelgeist Ekelgeist
MP
Niveau 1
14 décembre 2015 à 09:12:43

Bien le bonjour,

Je viens de me créer un compte sur JVC uniquement pour poster un grand merci sur ce topic !
Je pensais que le niveau d'anglais de ce titre ne m'empêcherait pas d'en profiter.. mais je me suis arrêté à 4 heures de jeu haha ! Je vais pouvoir m'y remettre en FR !

Merci pour les nombreuses heures de travail ! Bonne continuation.

gEuL-eSqUsMe gEuL-eSqUsMe
MP
Niveau 7
23 décembre 2015 à 12:21:24

Bonjour, je tenais à te remercier pour ton travail Fenoir ! Bravo et merci !

geralt123 geralt123
MP
Niveau 2
25 décembre 2015 à 06:32:08

Salut je vien d'avoir le jeu (non sur steam) et quand j'installe la trad les fichier dit acces refuser. Quelqu'un peux m'aider svp

Amaterasuuuu Amaterasuuuu
MP
Niveau 9
09 janvier 2016 à 11:07:46

Le 25 décembre 2015 à 06:32:08 geralt123 a écrit :
Salut je vien d'avoir le jeu (non sur steam) et quand j'installe la trad les fichier dit acces refuser. Quelqu'un peux m'aider svp

Achètes le.

baka_nyaaa baka_nyaaa
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:29:34

merci encore pour la traduction je l'ai platiner sur ps3 je vais y jouer encore une fois sur pc

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 19:21:03

pas encore testé, j’hésitais à le prendre sur steam car en VO

merci pour le boulot

Gambit_1991 Gambit_1991
MP
Niveau 66
01 février 2016 à 00:43:19

Et bien écoute, je viens juste de le prendre et même si la VA ne me gênait pas le moins du monde c'est bien plus agréable avec les textes en français. Un grand merci et un grand bravo à toi pour ce boulot.

souky13 souky13
MP
Niveau 4
25 février 2016 à 03:10:13

Salut!

Premièrement, merci pour la traduction, c'est vraiment super ce que tu as fait. Mais, j'ai un petit problème... J'aimerais jouer avec les boutons de la PS3, mais le jeu m'affiche ceux de la Xbox. Je n'ai pas très bien compris dans ton premier post comment changer les boutons Xbox à PS3. Merci d'avance pour l'aide.

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
25 février 2016 à 16:46:10

en fait les boutons normaux sont ceux de la ps3
dans le repertoire du jeu :\Steam\steamapps\common\Valkyria Chronicles\DLC_0002
(pour y aller facilement, dans steam tu peux faire un clic droit sur le nom du jeu, puis propriétés puis fichiers locaux, il y aura un choix "parcourir les fichiers locaux, cela t'envoit dans ton Steam\steamapps\common\Valkyria Chronicles, restera juste a entrer dans DLC_002)

tu devrais avoir
DLC_0002_val_in_action_ps3.htx
et
DLC_0002_val_in_action.htx

le fichier pris compte par le jeu c'est DLC_0002_val_in_action.htx qui contient actuellement les touches xbox
donc suffit de renommer DLC_0002_val_in_action.htx autrement (genre DLC_0002_val_in_action_xbox.htx)
puis renommer DLC_0002_val_in_action_ps3.htx en DLC_0002_val_in_action.htx
renommer = via bouton droit sur le fichier puis renommer (ou 2 clics dessus, mais espacés pour pas faire un double clic)

bon je dis cela de mémoire, pas retouché aux fichiers depuis des mois, si cela ne marche pas je me replongerais un peu plus dans les fichiers

Pseudo supprimé
Niveau 1
28 février 2016 à 08:25:10

Merci énormément pour cette traduction Feunoir, j'ai longtemps voulu me faire ce jeu (mais la barriere de la langue tout ça tout ça) je l'ai acheter il y a quelques jours avec la promo steam, je commence à peine et franchement merci merci merci mille fois pour cette traduction !

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 21:36:54

Chapeau à toi Feunoir, merci à toi du fond du coeur :)
Quand on sait que SEGA dit ne pas traduire un tel jeu par "manque de moyens" ... alors que toi, par ton courage et ton temps libre, tu y arrives !

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
12 mars 2016 à 19:05:34

quelqu'un pour me faire simple svp ?

je comprend pas grand chose , j'avais deja essayer une fois, laisser tomber et la , je retente , mais ca commence mal , y'a pas le fichier tradfr_v1 , le steam cmd , faut le lancer ou ?

j'ai peur d'avoir fait une connerie , le jeu se lance pas il reste sur " NOW LOADING "

merci !

Message édité le 12 mars 2016 à 19:08:50 par -Floruit
Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
13 mars 2016 à 09:34:01

le premier point c'est qu'il faut qu'il fonctionne en anglais avant de tenter la traduction. donc faut le lancer, voir s'il marche puis seulement ensuite lancer la conversion des fichiers.

donc en premier retour en version anglaise :
si tu as fais STEAM_Installeur.cmd, fais STEAM_retour_en_anglais.cmd

puis verif des fichiers :
dans steam, fais bouton droit sur le nom du jeu puis propriété , dans l'onglet fichiers locaux fait "vérifier l’intégrité du cache du jeu"

la le jeu est en anglais, et vérifié par steam , il est censé marcher (en anglais)
si ce n'est pas le cas il faut résoudre ce problème avant de retenter le patch fr

si le jeu fonctionne :

STEAM_Installeur.cmd fonctionne ainsi :
la ligne :
for /F "skip=2 tokens=3 delims=: " %%i in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation') do set VALKY640=%%i
récupère dans la base de registre la position du jeu sur ton ou tes hdd
donc si cette clé est bien remplie ce fichier cmd est exécutable partout

suffit donc de décompresser l'archive du patch dans un répertoire, puis de lancer STEAM_Installeur.cmd dans ce répertoire

pour verifier qu'elle est bien remplie :
si tu ouvres une invite de commande (touche windows + r, ou rechercher cmd.exe ) et que tu lances
reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation
et
reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation

tu ne dois pas avoir Erreur : Erreur : le système n’a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée. sur au moins l'une des 2 ( celle contenant Wow6432Node devrait marcher sur un windows 64bits, l'autre sur un 32bits)

par exemple c'est ce que j'ai désormais (formatage complet lors d'un changement de config en gardant les répertoires de jeu steam et donc sans retélecharger les jeux)

C:\Users>reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation
Erreur : Erreur : le système n’a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée.

C:\Users>
C:\Users>reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 292120" /v InstallLocation

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 292120
    InstallLocation    REG_SZ    O:\SteamLibrary\steamapps\common\FINAL FANTASY XIII

j'ai pris ff13 après, donc lui est bien présent mais plus valkyria (alors qu'il fonctionne encore)

si tu as "Erreur : Erreur : le système n’a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée" sur les 2 lignes cela ne peut pas marcher , dans ce cas, tu peux modifier le fichier d'installation pour l'indiquer toi même
un clic droit sur le fichier STEAM_Installeur.cmd puis "modifier"
à la 11ieme ligne du fichier en comptant les lignes vides tu as
SET VALKY64=%VALKY640%:%VALKY641%

tu le remplaces par ton chemin du jeu, par exemple :
SET VALKY64=D:\Steam\steamapps\common\Valkyria Chronicles
pour savoir ou est le jeu, au dessus de "vérifier l’intégrité du cache du jeu tu as "parcourir les fichiers locaux" qui t'y amène directement suffit alors de cliquer dans l'adresse donner dans l'explorateur de fichier puis de la copier coller dans le fichier cmd

une image qui montre un peu les endroits plus visuellement :
https://www.noelshack.com/2016-10-1457857936-valkyria.jpg

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
13 mars 2016 à 12:28:49

salut
j'ai verifier le jeu , il remarche en anglais !
j'ai mis le fichier trad V1 sur bureau et lancé le steam cmd = se passe rien
j'ai donc mis le fichier dans le dossier de jeu , lancé steam cmd , et la il dit faut lancer le mettre a jour steam cmd
je lance le mettre a jour steam cmd , ca ecrit des truc dans la fenetre
je lance le jeu , et ca recommence , ca reste sur " now loading "
je clic remettre version anglais , ca ecrit des truc , et retente steam cmd , ca ecrit des truc
le jeu remarche , maistoujours en anglais

le reg query , je comprend pas , si je tape reg query en bas dans la barre recherche , je voit il existe un truc comme cela , mais si je clic dessus il se passe rien !

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
13 mars 2016 à 12:48:43

en faite j'ai trouvé pour reg query, j'ai bien l'erreur , j'ai donc modifié le chemin d'acces comme tu as dit ,relancer , remis en anlgais , ressayer , mais le jeu et toujours en anglais !

http://hpics.li/8cacf73

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
14 mars 2016 à 11:48:06

c'est peut être car c'est dans programs files, faut peut être des droits administrateur la , je ne mets jamais mes repertoires de jeu steam/origin/uplay/goggalaxy dans c: (cela simplifie la réinstallation de windows (sans perte de jeu)) donc j'ai pas testé les fichiers cmd à cet endroit

tu peux essayer sans installeur, en manuel, en gros faut écraser les fichiers du jeu par ceux du patch
cela se passe avec l'explorateur de fichier de windows :
dans le répertoire du patch tu sélectionnes les répertoires DATA et DLC_0002, puis ctrl+C (ou bouton droit sur l'un des 2 répertoires sélectionnés et "copier")
dans ton repertoire du jeu c:\programs files (x86)\steam\steamapps\common\valkyria chronicles tu fais ctrl+v (ou bouton droit sur zone sans fichier puis "coller")

cela demandera peut être des droit admin (car dans programs files), il faudra dire oui
puis cela te dira qu'il y a déjà des fichiers de ce nom : faut tout remplacer par les nouveaux(avec la case pour faire cela pour tous les fichiers en bas a gauche)

pour revenir sur le jeu original tu n'auras que la possibilité de la verif des fichiers par steam

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
14 mars 2016 à 14:18:06

ca marche pas , dommage je le ferai en anglais , mais du coup je loupe l'histoire , ou je regarde les image comme une BD :hap:
merci quand meme

Message édité le 14 mars 2016 à 14:18:24 par -Floruit
-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
15 mars 2016 à 10:41:49

salut ,

ca marche en faite , je m'etait arreté au menu ( en anglais ) hier , du coup je pensait que la trad n'avait pas fonctionner , merci bien :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment