Je l'avais acheté à la sortie (vu que j'avais adoré le premier) et je l'ai réinstaller y'a deux jours après avoir terminé encore une fois Starcraft Broodwar et là :
Je viens de désinstaller le jeu : la campagne (Terran) est nulle : Déjà Raynor : wtf ? Syndrome de Chris Redfield dans RE5.
Mais surtout l'histoire : Ok les cinématiques sont sympa mais le reste : je m'enmuis : c'est juste inintéressant et quand je suis arrivé à Zerathul qui part dans son délire d'Obi-Wan Kenobi avec les Prophéties : c'sst là que j'ai lâché le jeu. Désolé mais c'est naze putain : c'est d'un tel cliché !
Et puis je veux de la stratégie : là c'est comme dans bien des jeux : masses unités = win.
Et puis je sais pas... L'histoire est beaucoup mieux dans le premier : je trouve ça bien plus prenant d'être un "personnage" dans le jeu (Exécuteur, Cérébrate et j'ai oublié pour les Terrans)
La nostalgie doit jouer aussi... Mais je comprends pourquoi à ma première partie j'avais rushé la campagne et foutu le jeu au placard : aucun intérêt, Raynor qui est "américanisé" à l'extrême et surtout : histoire aussi passionnante qu'un caillou.
Ah et aussi maintenant que j'y pense : merci du spoil de ouf pour Stukov Blizzard, ça fait toujours plaisir de se faire spoiler la gueule au lancement du jeu...
Je me demande si quelqu'un d'autre a eu ce ressentiment 
Ps :pas trop d'insultes les fan-boys ok ?