L'idée de base est surtout de permettre de s'équiper de la même manière, peu importe le contenu effectué, on pourrait ainsi, en théorie, s'équiper et améliorer son équipement via les scénarios, ou les ca'd'Oro, etc, plutôt qu'avoir des tas de monnaies inutilisées un peu partout et des équipements sélectifs à chaque type de monnaie, de ce fait on pourra même améliorer ses aegiss en faisant le contenu global du jeu, etc.
La ou ça coince selon moi c'est sur le cap hebdomadaire, ça me fait penser au système de Skyforge, aussi bon que le jeu soit ce cap provoque un effet dévastateur sur la communauté, on se connecte le mercredi, on joue, on a fait notre cap, on reviens dans une semaine, aurevoir !
C'est une manière extrêmement artificielle de rajouter de la durée de vie en limitant la progression des joueurs ! Ce genre d'idée pousse seulement les gens à rush le contenu et à disparaitre le temps du reset, de ce fait au fil de la semaine il sera de plus en plus dur de se trouver un groupe de jeu, etc, aussi mature soit la communauté avec des "on joue pour le plaisir" personne ne se fera chier malgré tout à faire un contenu sans être récompensé, je trouve que c'était vraiment pas nécessaire pour TSW ce genre de chose, voir incompatible même avec l'idée du jeu
Bref rien n'est joué encore, on verra bien ce qu'il en sera après les tests
J'ai peut être raté l'information, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un cap hebdomadaire et j'ai l'impression que beaucoup ne comprenne pas ce que ça veut dire d'avoir une monnaie unique. Il faut bien comprendre qu'actuellement, les joueurs HL n'ont pour la plus part qu'un intérêt limité à farmer les donjons compte tenu du fait qu'ils n'ont plus besoin de lingots. Tous ces joueurs jouent quand même au jeu, parfois même quotidiennement simplement parce qu'il aime le jeu, il aime le gameplay de leur perso etc.
Pour ces joueurs, avoir une monnaie unique va relancer l’intérêt de faire les donjons, leur apporter autre chose puisqu'ils vont pouvoir utiliser leurs lingots pour acheter des augmentations, des tenues, des potions etc. En outre, le fait d'avoir un cap à 2000 ne devrait jamais déranger qui que ce soit après la conversion puisqu'il suffira de dépenser ses lingots régulièrement pour ne pas être embêté. Le cap est donc la pour éviter qu'à la sortie de l’épisode 12, tous les anciens joueurs qui ont plus de 10.000 lingots, puissent s'acheter tout le contenu du jeu d'un coup.
Si on rajoute la nouvelle monnaie, les nouveaux donjons, les nouveaux raids ainsi que le fait que les CD des donjons seront supprimés, on arrive à un truc qui est vraiment excellent et qui risque de relancer l’intérêt du jeu pour beaucoup de joueurs. Perso j'ai vraiment hâte. ![]()
Franchement à vous entendre, le jeu se dirige vers sa perte à chaque mise à jour ou presque. Perso, j'ai commencé le jeu avec des potes et je suis le seul qui ai eu le courage de farmer mes donjons tous les jours pour avoir mon stuff 10.4, toutes les autres personnes avec qui j'avais débuté l'aventure se sont arrêtés un peu après le gatekeeper. Si cette maj peut permettre de progresser un peu plus vite alors, elle va forcement donner envie à plus de joueurs de restés. Je vois pas ce que vienne faire les augmentations dans cette histoire.
Le 07 août 2015 à 20:15:24 Soraliste a écrit :
Pour ces joueurs, avoir une monnaie unique va relancer l’intérêt de faire les donjons, leur apporter autre chose puisqu'ils vont pouvoir utiliser leurs lingots pour acheter des augmentations, des tenues, des potions etc.
C'est toi qui a lancé le sujet des augmentations. Ce qui me gène dans leurs propos c'est qu'ils veulent permettre aux joueurs de faire leur stuff avec n'importe quel partie du jeu, et pour moi les augments font partie intégrante du stuff au même titre que les glyphes ou les insignes. Dans le cas de la simplification a l’accès, il faut que ce soit tout le contenu qui bénéficie de cette simplification et pas les parties qui les arrange.
C'est cette demi-mesure permanente qui me gène le plus, ce n'est a chaque fois que de la poudre aux yeux pour tenter de faire venir de nouveaux joueurs, puisque les gens possédants le pack grand maitre ne leur rapporte rien hors event, et l'abonnement ne change presque rien // a l'achat de points direct.
Je vois cette MaJ comme celles où l’accès a Tokyo a été mis a 1 aureii ou le prix des outils pour Aegis a été drastiquement descendu. Je trouve que ça ne récompense pas les vieux joueurs comme toi et moi qui jouent régulièrement depuis très longtemps maintenant, cela se transforme de plus en plus en jeu rapide a jouer, et ça n'est pas une bonne chose a mon sens.
Pour moi c'est cette difficulté qui fait partie du charme de ce jeu, et ils la réduisent de plus en plus.
Au temps pour moi, je ne parlais pas des augmentations mais des outils d'harmonisation. Je listais les items que les joueurs pourraient acheter avec des lingots en me basant sur ce qu'il est déjà possible d'acheter avec toutes les autres monnaies à l'heure actuelle : les tenues des épisodes, les potions du pvp et les outils d'harmonisation de Venise.
Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que ce soit de la "demi mesure" mais juste du bon sens. Le jeu évolue et du contenu se rajoute : si on ne permet pas aux nouveaux joueurs de progresser plus vite, alors ils prendront un retard de plus en plus énorme sur les anciens, au point qu'ils ne pourront peut être jamais profiter du contenu plus avancé.
En outre, il faut relativiser, les anciens joueurs dont nous faisons parties ne font pas leurs donjons pour une quelconque récompense : les lingots ne servent plus à rien, les pax sont négligeables, les sequins n'en parlons pas. Le fait que Funcom décide de rajouter du contenu est une bonne chose et je ne vois pas d'ou on aurait la légitimité de demander à ce que tout ce nouveau contenu nous soit offert, simplement parce qu'on a fait quelques donjons en sachant pertinemment qu'on n'y looterait rien.
D'autant que Funcom n'a pas besoin de nous récompenser : le temps qu'on a passer dans les donjons nous a apporté une connaissance que les nouveaux n'auront pas. Eux, ce qu'ils auront c'est le stuff qui leur permettra de découvrir le contenu plus avancé sans se retrouver bloqué de tous les cotés, à peine arriver en NM. Mais s'ils veulent nous égaler, ils devront de toute façon passer autant de temps que nous pour apprendre ce qu'on a deja appris : et pendant qu'ils font ça, nous on sera occupé avec le nouveau contenu, les nouveaux donjons, les nouveaux raids etc. Perso ça me suffit, il m'en faut pas plus. ![]()
Je suis d'accord avec ce que tu dit hormis sur un point.
Les Pax, personnellement, je n'ai jamais de chance en Scénario (d'autant que j'ai des soucis de survie incompréhensibles depuis 3 semaines) et je ne loot jamais d'augment parmi celles que j'ai sélectionné pour mes builds (quelque soit la qualité vert/bleu/vio/or), et ainsi ma seule manière de les obtenir c'est l'AH,où je revends celles qui ne m’intéressent pas.
Je pense que s'ils ajoutaient une récompense en Pax pour certains donjons (les plus durs, pour lesquels trouver un groupe en PU est presque impossible) tels que HF où Fac cela ne pourrait que renforcer l'envie des joueurs pour aller se frotter a ces donjons, qui sont tout de même de réels défis sur certains boss même arrivé avec un full 10.4/5
Effectivement nous avons une expérience que les autres mettront du temps a obtenir mais il n’empêche que moi et quelques amis ne pouvons nous empêcher de nous sentir lésés a chaque MaJ de ce type.
Le problème avec les pax vient du fait que ce sont les joueurs qui fixent les prix. Si on donne une façon efficace aux joueurs de gagner plus de pognon, alors les prix augmenteront car les joueurs dépenseront plus, plus facilement. Funcom ne peut pas y faire grand chose et n'aurait de toute façon aucun intérêt à chipoter à ça. Je pense qu'ils se rendent bien compte que tout ce qui concerne les augmentations (et dans une moindre mesure, les insignes) touchent à l'optimisation et qu'il est donc normal et sain que cela soit réservé à un minorité de joueurs plus motivés que les autres.
Je comprend entièrement mais je trouve dommage leur position face a la distribution des Augments justement. La ou les insignes peuvent être obtenues en bleu ou violette de manière sure (je parle évidement de la couleur) ce n'est pas le cas en scénario.
Et je trouve rageant le fait de ne dropper que des bleus inutiles ou des violets qui le sont tout autant (quand on en drop) alors que l'on se fait chier plusieurs soirs par semaines a faire des Groupes Nightmare spécialement pour ça.
Ils en avaient parler sur un sujet du forum officiel, ils pourrait récompenser les fins de missions en fonction du grade pour être sur d'obtenir quelque chose si tu te débrouille bien, mais ils refusent de le faire, et cela faire partie des choses a causes desquelles je digère mal ce genre de MaJ.
Cela dit j'ai hâte que le donjon sorte, le raid un peu moins puisque c'est de la flemme pure de leur part de nous servir du réchauffé, je me demande même comment ils vont expliquer le retour de l'Agent pathogène du point Zéro dans l'Agartha.
Le cap dont je critiquais n'est pas celui des 2000 lingots, celui la n'est pas un mal en soi et ne changera pas grand chose à la vie des joueurs, le cap qui me dérange est celui de la nouvelle monnaie, les marques de panthéon, qui elle remplace les lingots noirs pour le stuff HL Tokyo
cette dernière est limité hebdomadairement et donc on ne pourra en obtenir que X par semaine, passé ce cap on n'en reçois plus du tout, c'est une rallonge artificielle de la durée de vie des donjons pour que les joueurs n'aient pas amélioré leur équipement avant un bout de temps (et ceux qui jouent plusieurs rôles vont en prendre plein la gueule), les deux donjons de l'épisode 12 sont concernés et normalement les versions NM des raids également, en théorie (et je spécule, on n'a aucune info pour l'instant, je me base sur ce qui se fait ailleurs, d'où mes craintes) on aura fait le donjon deux ou trois fois et on à atteint le cap, donc la prochaine fois qu'on fera les donjons de Tokyo ou les raids NM on ne recevra RIEN avant le reset hebdomadaire.
c'est le seul point qui me dérange vraiment, le reste du contenu de l'épisode sera surement de qualité comme d'habitude, jusqu'à maintenant ils n'ont pas déçu sur la qualité des épisodes, et le choix de la monnaie unique va redonner gout à des contenus boudés par une partie de la communauté (*tousse* scénarios)
Bref, wait and see, on vera bien ce que ça donnera une fois en place, si ça se trouve je suis complétement à côté de la plaque (et j'espère)
Merci pour la conversion.
Pour ma part, je trouve très sympa l'idée de la monnaie unique. J'ai plein de pièces de diverses régions qui me servent à rien.
A l'heure actuelle, on ne peut avoir que X lingots par semaine. Seulement, cette limite n'est que théorique puisque pour avoir droit à ces X lingots, il faut dans un premier temps faire le maximum de donjons et dans un second temps, se connecter tous les jours. Changer les règles pour permettre aux joueurs d'atteindre cette limite en un jour s'ils le veulent ne me choc pas et laisser la possibilité aux joueurs de refaire les donjons autant de fois qu'ils le veulent devraient au contraire, permettre aux groupes de se créer plus facilement : fini les "Désolé, je serais bien venu mais j'ai promis a ma cabale de faire mon 18 avec eux ce soir" ou les "Désolé, je suis lock".
Perso, je ne vois aucune raison d'être pessimiste. Mais ça reste mon avis. Peut être que c'est moi qui me trompe (auquel cas, Funcom s'en rendra compte et corrigera sans doute le tir). ![]()
Obtenir des lingots en faisant des missions KM, Egypte, etc, si je comprends bien, enfin ... ![]()
J'ai un build tank à faire sur un personnage et je n'ai même plus le plaisir de faire Polaris ou autre. Je m'amuse uniquement à refaire de vieilles quêtes sauf qu'elles ne m'apportent aucune progression en parallèle.
https://www.jeuxvideo.com/news/438396/funcom-studio-de-the-secret-world-est-a-vendre.htm
ça n'augure rien de bon,c'est une affaire a suivre avec le plus grand intérêt, mais le possible arrêt de TSW que je redoutai pourrais ne pas venir de la où je le pensais :/
En esperant que ça s'arrange sans trop de coupures dans l'équipe de développement qui est déjà réduite.
Je le sens très mal aussi , il y a de grandes chances que le jeu devienne P2W suite au rachat , qu'il soit fermé aussi , ou carrément pas racheté (Et ça causera aussi la fermeture à petit feu de toute manière ).
Bref très peu de chance que le rachat apporte du bon et fasse vivre le jeu tranquillement.
Personne ne rachèterais un studio de MMO pour les fermer ensuite, c'est contre productif, donc pas de soucis à ce niveau la, AO et TSW s'en sortent encore financièrement et ont leur communauté qui maintient le jeu en place, Lego par contre lui pourrait être dans le collimateur des éventuels acheteurs pour réduire les pertes, surtout lié aux droits à la licence qui coute une petite somme non négligeable (c'est con qu'ils aient investi autant sur ce jeu aussi...), AOC également, mais à bien moindre mesure, pour la même raison (License payante) même si le jeu se porte encore bien.
Ensuite, il y a peu de chances pour que TSW tombe un jour dans le Pay to Win, même si c'est un studio complétement toqué à la Coréenne qui reprends le jeu, car ses mécaniques ne s'y prêtent absolument pas au genre, sinon on en aurait déjà vu de toutes les couleurs (Je rappelle que Age of Conan vends de l'équipement JCJ qui demande un sacré paquet de temps à obtenir, ainsi que des armes épiques de calibre dans sa boutique, et de nombreuses potions de boost, etc), le plus trash qui pourrait débarquer dans la boutique serait un unlock du nexus payant pour les pressés, et encore ça déséquilibrerait rien du tout.
Le vrai problème de la vente du studio sont les effets collatéraux, le principal étant l'éventuelle délocalisation, qui pourrait signifier la perte de nombreux emplois (tout le monde ne peut pas suivre et changer de pays aussi facilement, et c'est parfaitement compréhensible), le second est les coupure budgétaires ou remaniement financier dans les jeux (On stop telle feature en cours car ça ne vendra pas assez(par ex : feature pvp), on relance une autre qui pourrait en rapporter (plus de cosmétiques), etc) ça ralentis le développement du jeu considérablement (oui j'exagère un peu sur le pvp/cosmétique, c'est pour signaler le contraste possible)
Oui mais l'acheteur achète l'ensemble du studio , si ça ne lui plaît pas de continuer avec TSW , qu'il a d'autres projets , que TSW ne s'en sort pas assez bien pour lui.
L'acheteur peut aussi racheter le studio seulement pour le travail des devs (Car ils font du bon travail ) , puis tout fermer pour ouvrir un nouveau projet.
Enfin bref , on verra bien mais c'est inquiétant je trouve.Puis pour le côté P2W , il y a toujours un moyen , bon je vais aller dans l'excès mais par exemple proposer des boost de stats permanents (Comme le système de Nexus de Venise là , sauf que là ils faudraient forcemment payer et en plus de ça ils seraient assez puissants ).
Mais WTF, LEGO quoi ???
Les mecs se mettent dans la merde en essayant de faire un MMO pour gosses ? Ils sont complètement cons ou ils aiment le gout des excréments ?
La news est pas très rassurante mais il faut relativiser. Funcom a des soucis financiers, c'est pas la première fois et c'est pas nouveau. Leur nouveau MMO lego minimachin est un échec, ils vont sans doute devoir l'arrêter. Ensuite, évidemment ils vont devoir rembourser leurs dettes. On sait pas ce qu'ils vont devoir faire pour ça, mais ça va forcement passer par des sacrifices.
Maintenant, si sacrifice il y a, TSW devrait être moins touché que les autres jeux. TSW se porte bien, est sur un bon rails et voit sa popularité augmenter de jours en jours. D'autant que le jeu est encore jeune, ils ont encore des cartes à jouer. Je suis relativement optimiste à ce sujet. Wait and see, on en saura plus dans les prochains mois.
Nouveau stream ce soir 21h00
et de quoi lire en attendant: http://www.thesecretworld.com/news/all_new_features_in_issue_12
J'ai raté le Stream :'( quelqu'un pourrait faire un recap dans les grandes lignes ?