Il balance des généralités en se basant sur des cas isolés tout en caricaturant l'exigence du jeu optimisé.
exemple : un noob à 10k succès qui joue sans réfléchir, ça existe, et c'est un cas isolé.
Dire que les joueurs à 10k de succès qui se regroupent ensemble pour rush les donjons entre eux sont des noobs : c'est une connerie, et faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds dans ce genre de groupe pour dire ça (ou être de très mauvaise foi).
Force de constater que quand tu groupes avec 4 autres joueurs à 10k+ ap, ça se passe souvent beaucoup mieux qu'en groupant n'importe qui, puisque ce sont des gens qui ont plus de temps de jeu et donc plus d'expérience. J'ai déjà expliqué ça plus haut. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils procèdent de cette façon.
Ensuite, l'expérience c'est pas juste savoir où pack. C'est aussi se stuff opti, avec un stuff complet et fini, un build cohérent et efficace que l'on maitrise (et maitriser une classe ça se fait pas en trois jours), connaître le donjon, les mobs, les boss, ce qui justement permet de passer n'importe quelle portion de donjon très facilement quelle que soit la strat utilisée, tout passe crème parce que personne ne se rate, et tout le monde anticipe ce qu'il y a à anticiper (classique en fractales). Et ça clairement c'est pas donner à un first timer, aussi bon soit-il. C'est la différence entre être intelligent et avoir bossé. Quand t'as bossé t'es plus à même de réussir, sous entendu quand tu fais les choses en boucle, tu seras beaucoup plus réactif qu'un joueur qui découvre, même s'il a un bon niveau.
Maintenant les points de succès, c'est un moyen objectif (et non subjectif, bien au contraire) d'évaluer ce qu'a fait un joueur sur le jeu. Ça ne dit pas qu'un joueur est bon ou mauvais, mais ça filtre les débutants/les joueurs occasionnels. Vous comprenez la nuance ou je dois recommencer une 5eme fois ?
En gros : OUI ! Vous pouvez tomber sur des noobs ! C'est POSSIBLE, mais ça arrive x fois moins souvent qu'en jouant avec n'importe qui puisque justement un mec qu'a plein d'ap a beaucoup joué, donc a plus de chance d'avoir appris à jouer (on peut l'espérer ^^).
Un joueur qui joue depuis 2 ans et demi ou un joueur expérimenté n'a pas forcément envie d'expliquer les stratégies à d'autres joueurs qu'il ne connait pas à chaque fois qu'il lance une instance.
Et perso je fais de tout, donc me sortez pas que je prêche pour ma paroisse, j'explique simplement pourquoi des joueurs postent ça, j'y suis pour rien croyez moi.
Pour finir, t'as pas vraiment du lire mes posts depuis le début du topic, je crois pas être du genre à décrédibiliser les autres pour faire passer mes arguments... Clairement pas, j'ai plutôt l'impression d'avoir été le plus sympa ici avec l'auteur mais bon. Et d'ailleurs ici je suis le seul à ne cracher sur personne, que ce soit les débutants, les joueurs expérimentés, les joueurs qui ne jouent qu'en guilde ou encore ceux qui groupent avec un nombre d'ap requis (pour moi les deux derniers cas c'est un peu la même d'ailleurs).