CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5K ap

Oo-foxlite-oO
Oo-foxlite-oO
Niveau 10
24 février 2015 à 12:28:07

Salut tout le monde :hap:

Voila aujourd'hui j'ai repris mon barbare que j'ai quitté lvl 80 full stuff Légion de la flamme et aujourd'hui j'ai voulue me refaire un petit donjon à la citadelle.

Je me suit fait auto-kik quasiment par un groupe où il était marqué "5k ap Zerk" que j'ai rejoint et je comprend pas trop à quoi cela correspond :hap:

Puis des groupes comme ça j'ai l'impression qu'il y en a plein ! Des 7.5k , Ap Elem , ...

Je voit pas pourquoi je me fait kik même si je suppose que le Ap Zerk tout ça c'est selon notre type stuff

nexo7
nexo7
Niveau 6
24 février 2015 à 12:42:50

Ap = point de succès.
donc 5k ap = 5000 points de succès minimum.

C'est une façon plus ou moins bonne de s'assurer de ne pas tomber avec des PU en carton.

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
24 février 2015 à 13:30:30

Si tu n'as pas la mentalité elitiste, ne rejoins surtout pas ces groupes, tu t'y intégreras pas. :hap:

Oo-foxlite-oO
Oo-foxlite-oO
Niveau 10
24 février 2015 à 13:40:05

C'est sérieux leurs vieux système de points la ? :rire:

Pas trop subjectif comme truck :sarcastic:

heureusement que la majorité des groupes sont pas comme ça.

Merci pour vos réponse les gars en tout cas :ok:

Geraud
Geraud
Niveau 9
24 février 2015 à 14:28:16

Alors vu que je tiens un spécimen ici, peux tu me dire ce à quoi tu pensais que 5kap renvoyait ? Parce que si tu as rejoint le groupe tu as du te poser la question avant , non ? Ou alors tu fais parti des gens qui join sans lire :?

Oo-foxlite-oO
Oo-foxlite-oO
Niveau 10
24 février 2015 à 14:53:03

Toi tu doit faire parti de ces gens non ?

Bien je souhaité leurs poser la question dans le groupe mais j'ai pas eu le temps enfaite :)

Et vu que ça fait un moment que je n'y est pas joué , je suis pas en mesure de savoir voit tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 15:49:40

la majorité des bons groupes sont comme ça , ceux avec qui tu feras un donjon en quelques min seulement au lieu d'y passer ta vie,

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
24 février 2015 à 16:16:51

Faut pas le prendre mal, ce genre de prérequis sert justement à trier les joueurs qui n'ont que peu de temps de jeu au final.

Ça ne présage pas vraiment du niveau de jeu, simplement du temps passé dessus, ça augmente leur chance de tomber sur des gens qui connaissent les strats etc...

Si tous les joueurs qui ont 15k succès ne sont pas forcément des pgm (clairement), tous les joueurs qui en ont moins de 1000 débutent, et de ce fait n'ont qu'un perso, ne connaissent pas tous les donjons etc etc.

La logique est simple à comprendre faut pas prendre la mouche et assumer sa façon de jouer, en tout cas je comprends très bien qu'un pgm puisse avoir envie de boucler très rapidement un donjon qu'il a déjà fait 500 fois ^^

Oo-foxlite-oO
Oo-foxlite-oO
Niveau 10
24 février 2015 à 16:28:41

Je le prend pas mal au final c'est surtout les personne comme Geraud qui m'exaspère enfin bref.
Mais c'est vrai que c'est plus logique pour ceux qui font que farmer les donjons , si tu doit wipe car y'a un petit nouveau qui a pas compris la strat c'est sur c'est moins cool et plus frustrant. Moi même à l'époque où je jouais beaucoup à Gw2 c'étais déjà assez énervant :hap:

Ce topic était juste une réponse à une question et vous m'avez bien répondue alors merci :oui:

DoctorSleep
DoctorSleep
Niveau 18
24 février 2015 à 16:32:52

Les gens qui demandent un nombre de AP (Achievement Points) donné se fient à se nombre pour se faire une idée complètement subjective de l'individu qui rejoint le groupe.

Forcément, plus tu as d'AP, plus tu as d'heures de jeu, plus tu connais les donjons, plus tu as tu meilleur stuff, etc... Mais comme je dis, c'est purement subjectif. À savoir que j'ai 1,8K d'AP et que plus de la moitié de mon stuff est Ascended, que je connaisse tous les paths du trois quart des donjons par cœur et tous les fractales par cœur.

Ça donne une idée du calibre du joueur.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
24 février 2015 à 18:37:51

Si tu t'en fout pourquoi tu postes ton pavé limite HS ?

Si tu ne joues qu'avec tes potes, quelle expérience as tu pour parler de cet univers qui t'es inconnu ?

No comment...

Et arrêtez de fantasmer, y'a pas de farm de succès en PvP/McM, c'est justement ce qui rapporte le moins de points. Les succès c'est pour les joueurs PvE, les full PvP en ont très peu.

Message édité le 24 février 2015 à 18:38:10 par Final-Freeza
Libegonne
Libegonne
Niveau 8
24 février 2015 à 19:08:20

En quoi son pavé est hs ? L'auteur parle de s'être fait virer d'un donjon parce qu'il n'avait pas l'AP requis et lui aussi, et il continue en parlant du fait qu'à son goût ça ne prouve pas grand chose ?
Si justement il l'a vécu, en quoi ça lui serait inconnu ?
Et en quoi jouer avec ses potes fait de toi quelqu'un d'extérieur au système/jeu ?

Et par contre, je vois pas où quelqu'un fantasme sur le farm de points de succès ici.
Tout ce qui est dit est qu'en gros, si tu ne touches pas un peu à tout et que tu ne fais que la même chose, même avec beaucoup d'heures de jeu tu n'auras pas les points du succès des autres modes, forcément.
Bref tu défends ton point de vue en essayant de décrédibiliser les autres, s'attaquer à la forme et non au fond.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
24 février 2015 à 19:37:29

Il balance des généralités en se basant sur des cas isolés tout en caricaturant l'exigence du jeu optimisé.

exemple : un noob à 10k succès qui joue sans réfléchir, ça existe, et c'est un cas isolé.

Dire que les joueurs à 10k de succès qui se regroupent ensemble pour rush les donjons entre eux sont des noobs : c'est une connerie, et faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds dans ce genre de groupe pour dire ça (ou être de très mauvaise foi).

Force de constater que quand tu groupes avec 4 autres joueurs à 10k+ ap, ça se passe souvent beaucoup mieux qu'en groupant n'importe qui, puisque ce sont des gens qui ont plus de temps de jeu et donc plus d'expérience. J'ai déjà expliqué ça plus haut. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils procèdent de cette façon.

Ensuite, l'expérience c'est pas juste savoir où pack. C'est aussi se stuff opti, avec un stuff complet et fini, un build cohérent et efficace que l'on maitrise (et maitriser une classe ça se fait pas en trois jours), connaître le donjon, les mobs, les boss, ce qui justement permet de passer n'importe quelle portion de donjon très facilement quelle que soit la strat utilisée, tout passe crème parce que personne ne se rate, et tout le monde anticipe ce qu'il y a à anticiper (classique en fractales). Et ça clairement c'est pas donner à un first timer, aussi bon soit-il. C'est la différence entre être intelligent et avoir bossé. Quand t'as bossé t'es plus à même de réussir, sous entendu quand tu fais les choses en boucle, tu seras beaucoup plus réactif qu'un joueur qui découvre, même s'il a un bon niveau.

Maintenant les points de succès, c'est un moyen objectif (et non subjectif, bien au contraire) d'évaluer ce qu'a fait un joueur sur le jeu. Ça ne dit pas qu'un joueur est bon ou mauvais, mais ça filtre les débutants/les joueurs occasionnels. Vous comprenez la nuance ou je dois recommencer une 5eme fois ?
En gros : OUI ! Vous pouvez tomber sur des noobs ! C'est POSSIBLE, mais ça arrive x fois moins souvent qu'en jouant avec n'importe qui puisque justement un mec qu'a plein d'ap a beaucoup joué, donc a plus de chance d'avoir appris à jouer (on peut l'espérer ^^).

Un joueur qui joue depuis 2 ans et demi ou un joueur expérimenté n'a pas forcément envie d'expliquer les stratégies à d'autres joueurs qu'il ne connait pas à chaque fois qu'il lance une instance.

Et perso je fais de tout, donc me sortez pas que je prêche pour ma paroisse, j'explique simplement pourquoi des joueurs postent ça, j'y suis pour rien croyez moi.

Pour finir, t'as pas vraiment du lire mes posts depuis le début du topic, je crois pas être du genre à décrédibiliser les autres pour faire passer mes arguments... Clairement pas, j'ai plutôt l'impression d'avoir été le plus sympa ici avec l'auteur mais bon. Et d'ailleurs ici je suis le seul à ne cracher sur personne, que ce soit les débutants, les joueurs expérimentés, les joueurs qui ne jouent qu'en guilde ou encore ceux qui groupent avec un nombre d'ap requis (pour moi les deux derniers cas c'est un peu la même d'ailleurs).

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
24 février 2015 à 20:52:01

Il ne s'agit pas forcément de trier les supposés bons joueurs des supposés mauvais, mais ceux qui ont une connaissance/expérience longue de jeu et un équipement adapté et de bon niveau des autres.

Simplement un joueur avec peu d'AP il est sur à 99% qu'il n'est pas élevé, peut-être même pas full exotique avec de bons cachets et runes et qu'il ne connait pas non plus les autres classes et ni les stratégies à mettre en place.
Même si le gars il sait super bien joué sa classe (je vois pas trop non plus ce qu'on peut demander de fou sur ce point en Pve) s'il n'a qu'un équipement rare ou exo avec des stats un peu au pif, s'il lui manque des traits parce qu'il a la flemme de les acheter eouqu'il n'a pas non plus senti l'interet de les avoir il sera toujours moins efficace qu'un war "j'me l'a joue solo" et qui spam que 1 et 2 avec son espadon après avoir esquivé une attaque fatale ou s'être placé où il faut.

Malgré que les joueurs rabâchent partout "ZERK ZERK ZERK", tous les joueurs n'ont pas forcément le temps ni les po pour bien s'équiper, ni parcouru tous les chemins en en comprenant les subtilités.

Message édité le 24 février 2015 à 20:54:28 par [Mayonetta]
zelegant
zelegant
Niveau 9
24 février 2015 à 23:17:42

Final freeza a trés bien expliquer et avec pédagogie en plus.

ps : cela dit je voie encore des mec avec 15k ap qui joue cachet de feu en pve...

dewastral
dewastral
Niveau 10
25 février 2015 à 03:52:14

Comment tu fais pour savoir avec quel cachet jouent les gens ?

zelegant
zelegant
Niveau 9
25 février 2015 à 06:28:49

Le 25 février 2015 à 03:52:14 Dewastral a écrit :
Comment tu fais pour savoir avec quel cachet jouent les gens ?

Le proc du cachet de feu produit une éxplosion trés visible, mais surtout lors des demande de gearcheck ou ils link leur armes...

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
25 février 2015 à 07:15:21

N'empêche, lol. 5k AP pour la citadelle, sérieusement ? :rire2: Même les gens de ~1k le connaissent par cœur.

Des fois ils abusent sur le nombre d'AP. Personnellement je ne joue pas les succès, j'ai 1100h de jeu, cinq perso 80, je ne fais QUE du PvE et j'ai 3,5AP. Des fois je rage de pas pouvoir rejoindre certains groupes mais bon. Pas le choix. :/ Pourtant les donjons je les connais tous, sauf l'étreinte. :(

nexo7
nexo7
Niveau 6
25 février 2015 à 09:17:52

Avoir 1100h de jeu, cinq perso 80 et seulement 3,5k AP c'est que tu dois vraiment pas toucher à grand chose en PvE, ou jouer à petite dose.
Bref, c'est un moyen très subjectif de s'assurer qu'un joueur maîtrise son perso', connaît le Donjon, et possède un stuff adéquate (élevé zerk).

Je précise que je ne fais pas parti de ces gens. J'ai abandonné les Donjons avec PU depuis que je rush Arah. Les faire en guilde ou entre amis c'est plus amusant et plus rapide.

arma_57
arma_57
Niveau 8
25 février 2015 à 11:01:25

Ca fait flipper tout ce que vous dites, j'ai 67 de pts de succès :bave:

Je vais me faire chain-kick ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Derives...
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment