Justement, c'est pour ça que je pointe un peu le raisonnement pour en montrer le côté absurde, parce que certains sont pas tolérants du tout à ce sujet.
Moi aussi pendant un moment j'ai joué beaucoup en PU, et ça m'arrive occasionnellement de le faire, quand j'ai juste la flemme de jouer seul ou que je m'estime pas encore capable de le faire assez rapidement... 
C'est pour ça que je me casse d'un groupe quand ils prétendent à une certaine expérience alors qu'ils savent pas mettre un mur de renvoi à la reine araignée à Ascalon(pur exemple mais ça arrive tellement que voilà). Et encore, sans prendre ça, les gens qui veulent speedrun Ascalon et qui tuent Kholer... Euh ? Donc oui ça m'arrive souvent de partir de groupes qui savent pas ce qu'ils font.
Ben après oui tu pars dans l'autre extrême, tu peux pas avoir le stuff nécessaire pour une fractale 50 avec 1k AP c'est plus qu'évident, même sur un compte secondaire(quoique... mais faut être le 2nd compte d'un très bon joueur).
Et oui, je suis entièrement d'accord, lire c'est important, mais 20s dans la majorité des cas ça évite certaines erreurs de jugement aussi.