Mais non tu te feras pas chain kick ..... En revanche il n'y a rien de plus énervant que des personnes qui joinent des groupes sans avoir lu, donc c'est à toi de rejoindre les groupes pour lesquels tu correspond à la demande :s
Je joue pas par petites doses mais plutôt par periodes. Je vais jouer un mois une dizaine d'heures par jour et ne plus jouer deux ou trois mois.
Ce que j'aime sur ce jeu c'est que je peux faire ce que je veux, je peux m'amuser, faire du RP avec des potes, enfin tout ça sans être dans la contrainte du " Bon maintenant je vais aller farmer les points de succès pour paraître bon ". J'assume ne pas avoir beaucoup de points par rapport à mon quotat d'heures, mais ça n'empêche que je connaisse une très bonne partie du PvE. D'où le fait que se baser sur les AP est totalement subjectif, certains auront 3,5K en 300h, moi c'est en 1100.
J'sais pas comment tu fais pour avoir 3.5k en 1100 heures de jeu, ou bien tu restes AFK des semaines.
Au début tu gagnes des points de succès par centaines : types de montres tués , monstres tués par armes, l'histoire perso, chemins de donjons ... J'ai du avoir les 3k en même pas un mois, sans compter les quotidiens et mensuels que tu gagnais sans le vouloir.
Ce que je trouve le plus hypocrite dans ce système la, c'est quand tu crées un groupe ouvert à tous, t'as un type avec 7000 points, un autre avec 4000, peut-être un avec 1500, puis t'as un gars comme ça qui arrive, avec 13000 points et qui demande d'exclure le 1500 points parce que c'est un noob. Et quand tu le lui fait remarquer, donc le fait qu'il se trouve dans un groupe mixte "Olol die fast, i go in a PRO group lol". ![]()
Les gens qui se prennent pas du tout au sérieux, limite narcissiques:noel:
J'ai beau avoir 9k+ de succès, je ne rejoins jamais les groupes qui demandent un nombre précis de points, à chaque fois j'ai l'impression de jouer avec des bots sans âmes qui prennent la mouche à la moindre remarque ou au moindre faux pas.
Moi je vise à chaque fois les groupe 5K AP, pour la simple et bonne raison que c'est le seul indicateur visible sur le jeu d'un temps passer.
En gros, on ne voit pas le stuff du gars, on ne voit pas son nombre d'heure, on voit pas son nombre de reroll, mais on voit ces succès.
Donc de base, il est normal de se dire qu'avec un mec qui a 5K mini, ça se passera mieu qu'avec un gars qui a 500pt, c'est pas une règle parfaite, mais qui se confirme 95% des cas.
Après, si un gars à 1300pt rejoind un groupe demandé à 5K mini et que quelqu'un demande de le virer, perso je valide, il n'a pas respecter l'annonce, je ne m'occupe pas du reste (5K c'est pas 1300pt ou 4K) ![]()
PS : on peut parler du cas isolé du gars qui avec 3K ap solote lupi and co,,, mais ça reste des cas isolé ^^
Non mais que ce soit stupide comme raisonnement, oui et non (en dessous de 3~5kap perso je le comprends très bien même si je m'en fous); mais seulement personne ne vous force à entrer dans ce genre de groupe, surtout si vous n'avez pas le préréquis.
Un groupe qui demande que des lvl80 vous n'y allez pas avec votre lvl 71 et votre excuse "Oui mais j'suis bon quand même" ou un groupe qui demande un gardien pour une raison particulière vous n'y allez pas avec votre ingenieur "oui mais je connais le chemin"; bah ici c'est la même chose. Qu'importe si vous trouvez l'annonce stupide ou non, vous ne respectez pas les prérequis vous dégagez !
J'avoisine les 16 000 pts de succes pourtant je touche pas au PvE depuis longtemps, marrant les mecs qui demandent d'avoir autant de pts de succes, les mecs ils ont crut ils jouaient à un jeu Hardcore ![]()
hésite pas à trouver une guilde, y'a que ça qui marche bien face à ce genre de communauté
GW² ça devient un jeu de bof
Et franchement, même l'extension j'la sens pas trop trop ... ![]()
Le 25 février 2015 à 13:32:56 nicos_delamoria a écrit :
Moi je vise à chaque fois les groupe 5K AP, pour la simple et bonne raison que c'est le seul indicateur visible sur le jeu d'un temps passer.
En gros, on ne voit pas le stuff du gars, on ne voit pas son nombre d'heure, on voit pas son nombre de reroll, mais on voit ces succès.
Donc de base, il est normal de se dire qu'avec un mec qui a 5K mini, ça se passera mieu qu'avec un gars qui a 500pt, c'est pas une règle parfaite, mais qui se confirme 95% des cas.Après, si un gars à 1300pt rejoind un groupe demandé à 5K mini et que quelqu'un demande de le virer, perso je valide, il n'a pas respecter l'annonce, je ne m'occupe pas du reste (5K c'est pas 1300pt ou 4K)
PS : on peut parler du cas isolé du gars qui avec 3K ap solote lupi and co,,, mais ça reste des cas isolé ^^
Garry franchement ça me fait d'la peine, des fractals ok .. Mais putain les instances de ce jeu tu les fais a 3 si y'a pas de phase a 5 personnes oblige... Gars c'est pas Arah p4 que vous faites ... OMG y'a 0 difficulté sur ce jeu, à croire que si un mec est pas opti le groupe va wipe
Non mais lawl c'est pas GW1 ou WoW ![]()
Le 25 février 2015 à 18:38:27 Rayzen[jv] a écrit :
Le 25 février 2015 à 13:32:56 nicos_delamoria a écrit :
Donc de base, il est normal de se dire qu'avec un mec qui a 5K mini, ça se passera mieu qu'avec un gars qui a 500pt, c'est pas une règle parfaite, mais qui se confirme 95% des cas.Après, si un gars à 1300pt rejoind un groupe demandé à 5K mini et que quelqu'un demande de le virer, perso je valide, il n'a pas respecter l'annonce, je ne m'occupe pas du reste (5K c'est pas 1300pt ou 4K)
Garry franchement ça me fait d'la peine, des fractals ok .. Mais putain les instances de ce jeu tu les fais a 3 si y'a pas de phase a 5 personnes oblige... Gars c'est pas Arah p4 que vous faites ... OMG y'a 0 difficulté sur ce jeu, à croire que si un mec est pas opti le groupe va wipe
Non mais lawl c'est pas GW1 ou WoW
Faudrait peut être arrêter d'être aussi insupportable et aigri. Il donne son opinion et je suis totalement d'accord avec lui, pourtant c'est pas mon style de rejoindre ce genre de groupes. Certes les instances sont très faciles, mais certaines personnes aiment les faire RAPIDEMENT. Change de jeu si c'est pour troller de cette manière, tu n'es plus fait pour (et c'est quelqu'un qui connait le jeu depuis 2 ans qui te dit ça).
Dernière chose, j'ai déjà join des groupes avec des pré requis 5k ap, et qui étaient pourtant très sympas et ne voulaient que faire les 3 instances du donjon, sans pour autant râler sur les rares fails qu'on a fait. Je précise que ce n'est en aucun cas un message d'insulte.
C'est pas question de difficulté en plus, c'est question de gain de temps. Un restaurant va demander un serveur qui a X années d'expérience pourtant c'est pas un métier hardcore, juste qu'avoir de l'expérience permet un gain de temps, pas besoin de lui expliquer les choses, il sait optimiser, être rapide, sait comment ça se passe. Et bah l'équivalent est ici, on te demande X points de succès.
Ouais c'est une comparaison à deux francs six sous mais j'avais envie et je sais que Rayzen va aimer ça avec sa pâte 15-18/18-25 dans sa façon de s'exprimer ![]()
Le 25 février 2015 à 20:33:05 Chuck_nobbide a écrit :
Juste comme ça, finir les donjons (le chemin de l'ether) c'est quelque chose comme 300 pts de succès je crois. Bien sûr le mec aura passé bien plus d'heures avec ses 16k, mais le mec qui a 4,5k qui n'a donc pas le droit de rentrer dans du 5k c'est ridicule. J'ai eu ma légendaire en dessous des 4k (j'ai déjà fait tous les WB, les donjons, chroniquent, la plupart des puzzles etc. Mais j'crois pas que sauter de pierre en pierre me fassent avoir un stuff plus élevé qu'élevé ou mieux gérer ces donjons là). J'ai pas été un joueur très régulier donc tous les points de succès que l'on gagnait à Noel/Halloween/autres events/saison 1 bah je les ai pas et je ne les aurais jamais. Pourtant ça représente encore plusieurs milliers de points de succès qui n'auront absolument rien à faire avec savoir jouer/avoir un bon stuff.
C'est là où la tolérance rentre en compte. On reconnait tout de suite les groupes d'abrutis qui n'acceptent pas un mec à 4k ap alors qu'il link le bon stuff et le bon build. Je n'ai jamais vu ça perso, mais je comprends ton point de vue. De toute façon, en général, je joue en guilde, c'est bien plus fun, et je conseille à tous de faire pareil.
Remarque j'ai a peine 5K de succés pour ~1500H de jeu et 10 perso 80, tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit raisonnable de se baser sur des ap d'autant plus que l'on parle de donjon comme cita, je pense plus que c'est une forme d'élitisme
Moi j'aime bien quand on reprend mes posts.
Y a un truc que vous ne comprenez pas certain, l'annonce demande un 5K, vous avez 5K, vous rentrez, vous faites votre truc, vous récupérer votre dropp "CU. bye" et hop donj suivant.
C'est une demande d'un groupe de joueur, le faite de squatter avec eux, de lire l'annonce et d'y répondre (avec les pré requis) c'est du respect !!!
Si vous n'avez pas les pré requis, et qu'après vous vous faites quick (j'ai faim) et après vous venez vous plaindre, ben je vous comprends pas :
Quand la vitesse est limité à 130, si tu roules à 135 et que tu te fais gauler, ben t'assumes, ben là c'est pareil, l'exemple est pas top et n'a rien à voir, néanmoins on parle de limite et de respect.
Donc voilà, d'ailleurs sur ce sujet, on commence à voir des groupe 10K+, bon la dernière fois on m'a demandé de ping mon stuff pour vérifier que j'étais à la méta ... donc pour moi idem GW1, ça ne va évoluer que dans ce sens, vu que la difficulté n'augmente pas, tout se jouera sur le timing ![]()
ET venez pas me dire que GW1 était difficile, c'est pas vrai, le jeu était chronophage mais simple et meme donné avec les héros sur la fin.
Quand la vitesse est limité à 130, si tu roules à 135 et que tu te fais gauler, ben t'assumes, ben là c'est pareil
Euh non là tu parles d'une interdiction formelle et licitement reconnue, alors qu'ici on parle d'un prérequis suggestif et sans valeur réglementaire.
En fractal j'avais demandé 5k AP, Un gars se pointe avec 3k AP, déjà pourquoi les joueurs ne rentrant pas de se qui indiqué rejoignent le groupe ?
Suffit de lire les gens, chacun jouent comme il veut, donc faut aussi respecter le lfg... Si vous vous faites kick car vous n'avez pas le stuff et les conditions que les joueurs on notés sur le lfg, venez pas chouinner...
Je poste moi même ce genre d'annonces, ça emmerde personne, je vois pas le soucis.
Les petits leveling fratal genre max +30 je suis moins exigent je laisse la.chance aux autres, mais si le joueur fait n'importe quoi je le kick illico.
Pourquoi passer des heures en instance avec taux de loot de merde, déjà fait et refait depuis deux années ?
Ensuite niveau stuff si le gars joue tank ou altération idem c'est dehors. Pas de temps à perdre avec des stuff useless...
Je parle exclu des fractals, les donjons me faites pas rire à dire qu'il y a de la difficulté lol
les donjons de gw2 = Facilité ( même arah, a part dwayna tous les boss se solotent super facilement )
Mais pourquoi passer 2h dans un donjon ( typiquement les creusets et les arah ou il faut quand même savoir esquiver une attaque one shot de temps à autre ) alors qu'on connait les strats par coeur, et que le donjon se fait en 10 minutes avec un groupe opti?
jouer comme on veux c'est bien au début, mais apres avoir fait 2000* les mêmes instances, elles ne procurent plus de plaisir ni de découverte particuliere...
Suffit de lire les gens, chacun jouent comme il veut, donc faut aussi respecter le lfg... Si vous vous faites kick car vous n'avez pas le stuff et les conditions que les joueurs on notés sur le lfg, venez pas chouinner...
Mec mon élem est full élevé depuis des mois, j'ai à peine passé la barre des 5k AP et j'en sais plus sur les strats de donjons et même de fractales que la plupart des gens à 10/15k que je croise régulièrement. Faut arrêter d'être exigeant sur l'efficacité alors que c'est un LFG avec des gens randoms aussi. L'efficacité ça se prépare et ça n'est valable que quand on a un minimum confiance en ses mates.
On est bien d'accord que demander des gens expérimentés n'est pas mal parce qu'en effet, on n'a pas tous le temps de passer 30mn à CoF P1. Mais la valeur la plus sûre de voir le niveau de quelqu'un c'est pas l'AP seul, le gear check compte un minimum aussi.
Perso ça me fait marrer les gens "olol ta pa 5k tu dégaj" ou qui te kick sans même t'adresser la parole ou te laisser le temps de la prendre, et je suis probablement un cas à part mais à 2/3k AP je commençais déjà à solo la majorité de mes activités PvE(les donjons en l'occurrence).Oui, savoir lire est important(et vraiment, sur ce point je rejoins ton argument, rien de plus frustrant qu'un type qui rejoint un peu au pif). Mais prendre 10s pour voir si le gars qui rejoint a ce qu'il faut niveau build, désolé ça ne coûte pas un bras non plus.
Bah lire aussi ça coûte pas un bras
Être full élevé c'est juste du farm, c'est pas ça non plus qui prouve que tu sais jouer dans un groupe opti, encore une fois si les annoncent dérange, pourquoi vouloir les rejoindre.
Moi aussi parfois je n'entre pas de les critères même en ayant 15k AP, exemple tout con :
GEAR CHECK FULL ZERK META, mon ele est mix céleste zerk spé LH, je fais du gros dps mais si je link mon armure céleste même étant full élevé ça passe pas et je me fais kick.
C'est simplement le seul repère qu'il soit bon ou mauvais pour filtrer un minimum pour pouvoir vite torcher une instance. Tu rentres du taff, tu as 40 minutes ou tu veux juste jouer, je vais pas risquer de partir de l'instance car ça va trop lentement.
Encore une fois, faut simplement respecter le lfg, si y a rien dessus perso que tu es 1k, 2k m'en tape si tu joues bien.
Bah lire aussi ça coûte pas un bras
Soit t'as lu la moitié du post soit t'as pas saisi la teneur du propos : bien sûr que lire c'est important et c'est uniquement sur ce point que je te rejoins, mais prendre 10s pour demander à un type qui aurait pas 5k AP de donner son build avant de le kick c'est pas la mort et étant donné que tu recherches généralement des gens avant de lancer le donjon, ça te ruine pas le run, l'AP c'est un indice, mais se baser uniquement son jugement sur un indice, c'est pas pertinent.
L'AP c'est du long terme sur l'ensemble du jeu, ça donne aucune valeur précise à ton expérience des donjons(cf. une fois où un type à 500 ap a solo Lupi car on a foiré misérablement, ou un mec à 23k AP qui voulait m'apprendre comment Arah P2 fonctionnait alors que d'une part il mourait toutes les 10 sec et d'autre part je le solo tous les jours) en particulier. Je me remets encore au centre de mon argumentaire pour illustrer mon propos, mais récemment on m'a kick d'un LF Caudecus car j'avais 4800 points(oh lala, j'ai pas respecté le LF) et pas 5000. J'ai parié en MP avec un des mecs du groupe que tout seul je faisais le donjon plus vite que son groupe... Et je me suis fait 10 gold.
Tu rentres du taff, tu as 40 minutes ou tu veux juste jouer, je vais pas risquer de partir de l'instance car ça va trop lentement.
Ouais... donc si tu veux juste run vite les donjons de façon optimale tu te fais un groupe optimisé et régulier à l'avance, tu rejoins une guilde qui fait ce genre d'activités, ou tu acceptes les aléas du LF quitte à ce qu'un type non expérimenté essaie de gratter la place. Parce que dans la plupart des cas c'est même pas des joueurs qui n'ont pas lu le LF, c'est juste des gens qui ont lu mais qui veulent trouver un groupe quand même(c'est la seule annonce, ou autre). Dans ce genre de groupes, généralement, je laisse environ 20 secondes au type n'ayant "potentiellement pas lu l'annonce" pour s'exprimer, link son stuff, etc. S'il réagit pas ou ne daigne même pas répondre, je le dégage. C'est la même chose quand je sell des donjons : le mec rejoint, je lui dis salut, je lui demande s'il achète, s'il dit oui ok, s'il répond pas, commence à partir dans tous les coins du donjon ou veut pas acheter/payer, bah il dégage.
Après je remonte un point qui, après relecture, m'a fait un peu réagir(juste un peu
) :
"encore une fois si les annoncent dérange, pourquoi vouloir les rejoindre."
A ton avis, pourquoi je ne joue qu'en guilde ou en solo dans les donjons ?
Ouais je fais pas à l'extrème, 4800 c'est 5000 \o/ Après e joue beaucoup en PU, donc c'est pas une valeur sûr mais ça fonctionne 2 fois sur 3 quoi. Je fais pas trop en guilde, car si ça me gonfle que les joueurs on passé leurs temps à farm leurs points qu'à jouer, ça m'emmerde de quitter le groupe, donc me retrouve à faire 2h en instance, c'est la seule raison. Si le groupe me plaît pas, je kick pas, je pars c'est tout.
C'est m'est aussi arrivé de voir un lanceur fractal 50 qui note speed run, blabbla on connait hein, avec 1K succès, perso pas confiance lol
Après je remonte un point qui, après relecture, m'a fait un peu réagir(juste un peu
) : Nooon juste un peu XD
Pour moi lire c'est important, ça évite justement ce genre de déception, etc.