CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 11:41:45

Nan mais sérieux !
Je connais le jeu depuis une quinzaine d'années, et là je me suis dit que j'allais faire une partie "parfaite" avec notamment toutes les cartes...

De fait je décide d'applanir toutes les règles du Triple Triad et d'imposer Open dans les huit régions du monde.
Sachant qu'Ishtar se trouve au Pod de secours au CD4, je me dis je ne ferais pas sa quête et j'irais récupérer ses cartes rares à la fin du jeu...

Mais nan pensez-vous ! Elle ne joue pas avec les règles que j'ai propagé, et se permet même de jouer avec toutes les règles sauf Open !!!

Honnêtement ce jeu, avec sa logique incompréhensible et son générateur aléatoire qui soûle le joueur comme c'est pas permis, commence à bien me dégoûter !!!

Sur ce bonjour quand même et désolé d'avance pour le coup de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 15:15:51

C'est comme ça. Tu peux pas deviner tant que tu n'as pas essayé.
Tu peux refaire une partie en faisant sa quête. Comme ça, tu auras gommé le mauvais souvenir !
Mais je comprends ce que tu ressens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 15:58:41

Oh non si je recommence ce sera sans faire à fond le Trip Triad. Je vais juste récupérer les cartes intéressantes pour les transformer, car mine de rien le jeu de cartes prend pas mal de temps pour peut-être pas grand-chose, à part se dire qu'on a tout fait à 101 % ^^.
Dans mes souvenirs je préférais largement le Tétra Master de FFIX :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 20:52:59

Beurk. Triple triad forever. Aucun mini jeu des autre FF n'égalera celui-ci.

J'aurais fait pareil à ta place pour une seconde partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:21:46

Ouh la ! C'était loin d'être ma seconde partie ^^ Je l'ai déjà fini une bonne dizaine de fois :-)

Mais bon j'ai de moins en moins la patience de refaire les jeux, alors j'essaie de faire "The Last Perfect Game" ^^
Dans le cas de FF8, il y a tellement de quêtes à faire que je préfère faire le tri de ce qui sert de ce qui sert pas ^^

Mais je crois que je vais réattendre un peu avant de le refaire. Je vais en profiter pour me faire un petit guide ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:30:52

Oui, enfin tu as compris ce que je voulais dire quand je parlais de "seconde partie". Je parlais plus de se dire "bon, je fais une partie impeccable, alors je recommence tout".

Grave, je fais aussi le tri des quêtes.

Pour moi, c'est un jeu que tu peux refaire sans cesse tellement il vieilli bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 09:19:52

Les trois épisodes sur PSone sont toujours excellents à refaire ^^ Mais j'ai l'impression que Square a voulu complexifié le 8 (peut-être parce que le 7 était un peu simple), et du coup sur certains points il est un peu relou.

Pour moi le plus équilibré reste le 9 :-)

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
08 avril 2016 à 09:35:10

je suis d'accore avec MereJeno que le 9 reste le mieux équilibré mais pour moi le meilleur reste FFI 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 10:07:19

Ce qui m'a charmé dans le 9 c'est l'univers medieval-fantasy ^^ J'aimerais trop un nouvel épisode avec ce genre d'univers :-) (Peut-être Setsuna !)

Après, tous les FF sont intéressants et essaient de proposer un gameplay différent. Et même si j'avais créé ce topic pour cracher sur un aspect de FF8, j'en apprécie quand même d'autres comme l'histoire, l'association de magie, les boss secondaires (le Minotaure !!!)...etc

Je n'ai pas joué au 10 (ni au 12) mais je sais qu'il compte beaucoup de fans ^^

Message édité le 08 avril 2016 à 10:08:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 12:49:32

Le 8, plus réaliste et futuriste correspond à mes attentes.
J'ai pas aimé le 7 et 9. L'un est trop dark et l'autre médiaval-fantasy, ce que je n'aime pas.

Après, il y a des FF pour tous les goûts :)

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
08 avril 2016 à 13:11:45

c sur j'ai joue au 4 sur DS et le 6 sur androïde sa na rien de comparable comparais 8 après comme dit eck_869 il en faut pour tout les gouts je n'ai pas joue au 12 car je reste sur ps2 et rien d'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 14:01:33

Après le 10, tu rates rien. La saga FF change beaucoup je trouve, et pas dans le sens que j'attendais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 16:28:06

Pour ma part j'ai joué aux 7, 8 et 9 et j'ai bien aimé les trois ^^ Juste une petite préférence pour l'univers du 9 voilà :-)

J'ai bien aimé le 13, mais bien-sûr il est bien différent des trois sortis sur PSone.

J'aimerais bien faire le 4 qui a été remaké sur DS, peut-être une réédition un jour sur une autre console.

Par contre le 15 il ne m'attire pas du tout !

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
08 avril 2016 à 17:06:31

pour le 4 tu peux l'avoir sur ps3 en allant sur le playstor de PlayStation mais il et payant comme tout les autre je le c car j'ai déjà hue la ps3 mais je lais vite revendu car les jeux sont trop cher et j'ai déjà jouer au 10-2( x-2)je lais fini et refait en partie booster mais malheureusement le jeux devin trop lourd a jouer et Chian a re faire donc pour moi je trouve le 7 8 et 9 bien

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 avril 2016 à 18:00:29

Le 08 avril 2016 à 12:49:32 eck_869 a écrit :
Après, il y a des FF pour tous les goûts :)

C'est ça qui en fait une bonne licence. Les FF sont quasiment tous différents (bon, le 3 et le 5 sont identiques, faut être honnête) et chacun peut y trouver son compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 19:42:24

Tout à fait.
Le tourant a été la fusion avec Enix. On a perdu le navire à ce moment... La preuve avec leur premier FF : FFX-2
Je l'ai pas fait à moitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 20:20:50

C'était peut-être davantage une évolution qu'un tournant, et Square s'est petit à petit détaché des fans des précédents opus.

Je pense qu'on ne peut pas leur donner entièrement tord de proposer des innovations. Après certains jeux actuels ressemblent à des FF d'antan (Bravely par exemple...)

Après je n'adhère pas à FF15 car, même si j'aime bien le dynamisme dans les combats, j'ai un peu de mal avec les action-rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 23:10:02

C'est vrai, je te rejoins pour les innovations, c'est aussi le cas des Tales of (les fans comprendront).

Ce que je leur reproche, c'est de casser tous les codes déjà mis en place (ambiance, gameplay, environnement, etc...). Je sais qu'on doit proposer du nouveau, mais par exemple, les épisodes lightning ce n'est clairement pas FF pour moi. Ce sont des QTE à tout va, trop facile, linéaire, etc...

Même FF10 était linéaire, mais il y avait encore de la magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 09:35:59

Je suis d'accord, le 13 est vraiment à part. Je trouve que c'est un bon jeu avec de l'action, de beaux graphismes, de la bonne mise en scène...mais il y manque pas mal de références à la série.
Pourtant faut pas croire, c'est du challenge de le finir à 100%.
Après je n'ai joué qu'au premier et je trouve qu'il se suffit à lui-même. À la place des deux suites Square-Enix auraient pu s'atteler à de meilleurs projets selon moi.

C'est marrant que tu parles des Tales of car je suis tenté en ce moment par Symphonia mais je n'ai encore jamais touché à la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 11:24:52

Tu parles à un fan de J-RPG :)
On est encore actif (autant qu'ici) sur le forum de Symphonia.
Mais essaie, je l'ai terminé un nombre incalculable de fois sur GC et PS3. Bref, prend-le. Il vaut le coup.

"À la place des deux suites Square-Enix auraient pu s'atteler à de meilleurs projets selon moi."

Exactement. Voilà le vrai reproche. On peut faire un épisode qui plaît moins, mais on retient de ses erreurs et on reprend tout pour les prochains épisodes.
Je ne sais pas ce que va donner le remake de FF7 par exemple. Je ne suis pas fan des combats en temps réel sans arène, comme FF12.

La vidéo du moment