Haha je vois que ça discute pas mal sur ce topic !
Vous avez l'air plutôt d'accord pour dire que le scénario de FF8 aurait pu être un peu plus travaillé (ou du moins amené de manière plus intelligente) ou je me trompe ?
Genre Cid qui n'a aucune idée que Balamb peut voler, Norg qui vit dans le sous-sol et qui monte une rébellion sans qu'on sache pourquoi, cette histoire de boucle temporelle, et Ultimecia le sempiternel mystère de savoir si c'est un boss random à la dernière minute ou si c'est Linoa...
D'ailleurs je me suis amusé à me poser une question plutôt marrante mais à laquelle y'a pas vraiment de réponse.
Quand on joue Squall dans le premier CD, bah il sait qu'il fait partie du Seed, c'est cool. A la fin quand il butte Ultimecia et qu'il revient voir Edea dans le passé, il lui annonce qu'elle a créé le Seed. Donc du coup elle va créer le Seed parce que Squall le lui a dit.
Mais finalement, qui a inventé le nom Seed ? Car ici on voit bien que c'est Squall qui en informe Edea, et c'est Edea qui va créer le Seed, et donc le Squall du présent connaît le Seed juste parce que le Squall du passé en a informé Edea... Bref en vrai c'est l'oeuf ou la poule, on peut pas savoir. Et c'est pareil pour pas mal de trucs. :/