CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 22:30:09

Merci de ton éclairage sur le 9:)
Mais je n'y toucherai plus, même si je l'ai encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 08:27:06

Avec plaisir ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 10:29:34

J'ai toujours pas envie de me le faire, mais à force d'en parler, je me ferai bien FF8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 11:32:29

Eh bien moi là je me fais une pause sur FF8 ^^ J'en profite pour mettre un guide personnel au propre, mais même là il y a beaucoup à dire lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 13:47:34

Un guide que tu as fait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 14:14:51

Ouais, enfin c'est plus une série d'astuces, genre quelle magie à voler à tel ennemi ou quels objets à piller/dropper...autant de petites choses que je n'arrive plus à retenir et qui peut me servir dans des parties futures ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 14:46:45

Ah !
Oui, si tu as peur d'oublier, je comprends.

Après, j'aime bien oublier des choses. Je redécouvre le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 14:55:52

Après je fais des ajustements de partie en partie. Là c'est histoire d'avoir une référence ^^

Au niveau de l'histoire j'arrive à oublier des détails au fil du temps, du coup je re-découvre à chaque fois des choses et d'autres :-)

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
14 avril 2016 à 15:40:56

Haha je vois que ça discute pas mal sur ce topic !

Vous avez l'air plutôt d'accord pour dire que le scénario de FF8 aurait pu être un peu plus travaillé (ou du moins amené de manière plus intelligente) ou je me trompe ?

Genre Cid qui n'a aucune idée que Balamb peut voler, Norg qui vit dans le sous-sol et qui monte une rébellion sans qu'on sache pourquoi, cette histoire de boucle temporelle, et Ultimecia le sempiternel mystère de savoir si c'est un boss random à la dernière minute ou si c'est Linoa...

D'ailleurs je me suis amusé à me poser une question plutôt marrante mais à laquelle y'a pas vraiment de réponse.

Quand on joue Squall dans le premier CD, bah il sait qu'il fait partie du Seed, c'est cool. A la fin quand il butte Ultimecia et qu'il revient voir Edea dans le passé, il lui annonce qu'elle a créé le Seed. Donc du coup elle va créer le Seed parce que Squall le lui a dit.

Mais finalement, qui a inventé le nom Seed ? Car ici on voit bien que c'est Squall qui en informe Edea, et c'est Edea qui va créer le Seed, et donc le Squall du présent connaît le Seed juste parce que le Squall du passé en a informé Edea... Bref en vrai c'est l'oeuf ou la poule, on peut pas savoir. Et c'est pareil pour pas mal de trucs. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 15:48:53

C'est toute la complexité d'une boucle temporelle ^^
Pour ma part je ne suis pas partisan du Linoa=Ultimécia mais je respecte l'avis.
Cid sait en théorie que la BGU peut voler.
Norg organise une traque contre Cid et ses adeptes pour les livrer à Edea et ainsi épargner la destruction de la fac.

Je dirais que globalement le scénario est bien construit. Il y a juste une accélération constante des évènements, d'où le fait que l'on ait l'impression que certains points surgissent sans transition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 23:16:58

Ta dernière phrase résume mon avis. Impeccable.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
15 avril 2016 à 12:41:48

Ouais c'est clairement ça. Mais du coup ça donne l'impression que les scénaristes ont voulu bâcler le truc en nous balançant plein de d'événements à la fois.

Je suis d'ailleurs en train de me refaire le 9 et je pense sincèrement que ce doit être mon préféré, même si le scénario n'est pas excessivement compliqué. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 13:46:18

Je ne sais pas, je ne pense que le scénario ait été bâclé. Le jeu tient quand même sur quatre CDs, ce qui n'est pas mal pour un jeu PSOne ! ^^ Je pense que ça a été voulu comme ça, avec un début lent pour se familiariser avec un système qui peut paraître compliqué à appréhender, et de l'action qui s'enchaîne pour que le joueur ne s'ennuie pas :-).

Le 9 a un rythme qui alterne davantage action et exploration. Je le préfère également. Quand j'y ai joué il y a 15 ans ce jeu a été une véritable bouffée d'air grâce en grande partie à son univers. Son scénario est moins alambiqué je trouve que le 7 et le 8.

Pour défendre un peu FF8, je dirai quand même que ce n'est pas forcément évident de construire un scénario avec une boucle temporelle en arrière-plan (que ce soit dans un jeu comme dans un film d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 18:21:27

Non, le scénario n'a pas été bâclé. C'est juste qu'il n'y pas autant de contenu dans le CD4 que dans les autres à cause des cinématiques de fin.

Et pour la question, Edea a créé les SeeD parce que Squall le lui a dit.
Mais il a bien fallu que quelqu'un ait l'idée de commencer ça, un début dans la boucle. C'est ce qu'on ne verra jamais : la façon dont elle a été perturbée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 18:55:53

C'est clair ! Et chaque joueur/fan peut avancer tous les arguments qu'il veut, son avis ne fera jamais l'unanimité.
Il n'y a que l'avis des créateurs du jeu qui auraient valeur de "trame officielle", mais ils se gardent de le donner pour qu'on ait la liberté d'imaginer :-)

Pour ma part j'aime bien imaginer la suite du jeu, entre la mort d'ultimécia dans le passé et son apparition et ascension dans le future. Une suite de ce genre sous forme de jeu me botterait bien ^^

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
16 avril 2016 à 08:51:26

Je me suis peut-être mal exprimé alors, mais si le scénario n'a pas été bâclé, disons que de nombreuses questions ont été laissé en suspens, contrairement aux autres FF (je me réfère surtout aux 7 et 9) où l'on peut clairement détailler clairement le scénario du début à la fin sans ambiguïté quelconque. Là, on est obligé de se baser sur des indices et/ou la plupart du temps des interprétations. C'est assez troublant même pour une cinématique de fin, qui au final ne donne pas énormément de réponses par rapport aux attentes du joueur. On préfère le laisser dans le flou pour que chacun s'imagine sa propre histoire.

C'est ça qui me déplait. Est-ce que les scénaristes ont vraiment bâti qqchose en béton et ont décidé de ne dévoiler qu'une partie afin de laisser le joueur se faire sa propre histoire, ou bien est-ce qu'ils ont volontairement mis les passages qui posent des problèmes de logique sous silence...

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
16 avril 2016 à 08:53:30

Parce que même dans le cas où ils auraient façonné l'histoire dans tous ces détails, y'a tjrs quelques petits points illogiques qui me chagrinent et qui je pense sont inévitables avec ce qu'ils ont mis en place. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 09:29:18

Je pense que vu le succès de FF7 à l'époque, Square n'avait pas intérêt à se planter pour le suivant, donc je pense que c'est un parti pris du studio de laisser certains points du scénario ouvert :-)

La vidéo du moment