CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 14:23:11

Je me suis rendu compte après 15 parties que sur ce jeu, il existe plusieurs façon d'aborder les choses et d'arriver à ses fins (pour obtenir une arme, un objet, battre un boss, etc...).

C'est le FF le plus abouti pour moi. Le joueur peut décider d'avancer comme il le veut. Peu de jeux (de l'époque) le proposait. Chaque partie reflète ton identité, et c'est ça le génie pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 15:05:41

C'est pas faux. Et en même temps j'ai l'impression que je me prends de plus en plus la tête dessus. Dans ma prochaine partie j'aborderai les choses plus simplement je pense.

Il est plus abouti que son prédécesseur sur bien des points, mais cela n'empêche que je garde une préférence pour les 7 et 9 car je trouve leur gameplay moins complexe.
Et j'accroche moins au côté réaliste. Je commence à prendre mon pied dès le CD3 lorsque ça commence à aborder plus en détails les nécromanciennes et qu'on doit se rendre à Esthar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 20:05:48

J'ai exactement l'avis inverse au tient. J'aime beaucoup son gameplay complexe.
Je suis fan de ce côté réaliste. Il y a une meilleure immersion.

Et je commence à m'ennuyer à la fin du CD3, quand on parle des nécromanciennes... C'est moyen je trouve.
Les disques précédents sont géniaux. Le jeu devient trop sérieux à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:00:43

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^

Qu'est-ce que tu entends par "sérieux à la fin" car en ce qui me concerne je trouve que l'histoire devient sérieuse dès le CD1 à la Fac de Galbadia lorsqu'on reçoit l'ordre d'assassiner Edea.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:35:09

Oui, mais le jeu prend une dimension plus globale. L'enjeu devient plus lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:41:02

C'est sûr, mais c'est le cas je pense de la plupart des jeux : plus on approche de la fin et plus l'enjeu est crucial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:44:26

C'est vrai. Mais je trouve que c'est mal amené pour FF8. On passe d'un sauvetage d'une fille à sauver le monde en un seul CD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 22:13:55

Tu parles du sauvetage d'Ellone ?
Moi je trouve que les choses traînent un peu...genre Ultimecia, qui possède Adel, a sous la main Ellone et peut donc lancer le processus de compression temporelle...mais non elle a attendu sagement Squall qui a eu le temps de se rendre au Mausolée, puis à l'Orphelinat et à Esthar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 11:15:05

Sauvetage de Linoa (pour sa malédiction).

Ptdr ! Mais carrément !
J'en parlais dans un autre topic mais je vois pas l'intérêt, pour Ultimecia, de supprimer toute trace de vie pour régner sur le néant... N'exercer aucun pouvoir sauf sur son siège.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 11:59:34

En même temps quand tu vois qu'elle vit toute seule dans un grand manoir flottant je me dis qu'elle doit déjà se sentir un peu seule sur Terre lol

Sinon je pense que FF8 est rythmé de telle sorte que ça commence doucement puis que ça s'enchaîne de plus en plus vite. La multitude des quêtes secondaires est sûrement là pour atténuer l'effet va-vite :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 20:21:40

Possible pour les quêtes secondaires. C'est dommage d'avoir bloqué les villes au CD4 par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 20:25:31

Scénaristiquement ça se justifie. Dans le 9 c'est pareil, des villes sont inaccessibles. J'imagine qu'ainsi Square fait une économie de mémoire pour proposer des cinématiques à la fin ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 21:21:40

C'est la seule hypothèse que j'ai trouvé aussi.
Le jeu gagnerai en durée de vie sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 21:50:58

C'est sûr on peut toujours en rajouter mais faut bien une fin ^^ Sinon faire une grosse quête sur la Lune mais bon :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 22:55:23

Lol, juste pouvoir accéder aux villes dans le CD4 en fait, ça aurait été impeccable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 09:30:00

Avec la compression il n'y aurait normalement plus d'habitants. Ça aurait juste été de la promenade ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 09:45:56

J'avoue, mais j'aurais tourné les choses différemment. La fin reste ma seule déception.
Le jeu s'emballe trop vite et essaie de se finir rapidement, pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 10:51:52

Ce que je regrette c'est que durant les deux premiers CD on entend de plus en plus parler d'Esthar, à tel point que ça donne vraiment envie de continuer pour découvrir ce pays. Puis on arrive au CD3, on découvre la ville et sa région, et le temps de dire ouf il n'y a déjà plus grand-chose à y faire.

Donc en un sens je suis un peu d'accord avec toi pour dire que le CD3 défile trop vite.
Après là où je diffère de ton avis c'est que je trouve que la fin est plutôt bien amené. Dès le début du CD3 on sait qui est l'ennemie.
Bon après c'est vrai que dans FF7 on le sait quasiment depuis le CD1. Mais à l'inverse dans FF9 le boss de fin apparaît brusquement à la fin du jeu sans s'être fait annoncé au préalable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 11:19:10

Mais c'est trop ça. On dirait une ville de rêve. Et le soufflé retombe direct quand on y est. Cette ville ne colle pas avec l'ambiance générale du jeu. Il y avait plus de choses à faire dans les autres villes.
Et puis, si tu tournes pas comme un malade, tu sais pas comment accéder à Esthar. Qui aurait imaginé que le trigger serait d'aller à l'infirmerie et de parler à Linoa... Bref, il y a des incohérences. Comme le fait "logique" d'envoyer Linoa dans l'espace... Ils ont décidé ça de leur côté et toi tu as juste à monter dans la capsule...

C'est vrai, on sait "qui" est l'ennemie. Par contre, l'enjeu change. Comme je l'ai dit, on passe de "délivrer Linoa de sa condition de sorcière et de l'emprise d'Ultimecia" à "il faut sauver le monde de la compression temporelle". Et pendant ce temps Ultimecia attend patiemment sur son trône que l'on vienne la chercher et l'arrêter. Je tourne ça en dérision mais tu as compris mon point de vue. Il n'y a aucune tension au CD4.
Une fois que tu as battu Adèle... Bah, c'est linéaire.

J'ai jamais fini le 7. J'ai pas accroché.
J'ai fini le 9 pour le finir et jusqu'à aujourd'hui, j'ai RIEN compris au jeu. Barnet la méchante, qui se fait doubler par un mégalo Kuja, et on est zappé dans le monde de Djidane, et le boss de fin WTF tu sais pas qui c'est !
Bref, pas accroché sur l'ambiance, les personnages lourds, le design trop pixelisé et trop précis pour une PS1 qui l'affiche mal. Le jeu aurait mérité de sortir sur PS2.
Et le gameplay, moyen... Personnages pas charismatiques. En gros, voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 12:30:14

Là où j'ai tourné des heures dans FF8 à ma première partie c'est quand il fallait trouver le vaisseau des Seeds blancs. Comme j'avais du mal à le trouver à Centra, je me suis lancé dans un grand tour du monde (et c'est comme ça que j'ai repéré le labo Deep Sea ^^).

En fait il y a deux enjeux : celui du monde et celui de Squall. Et on voit bien que Squall est torturé entre ses responsabilités et son "amour". De fait je ne crois pas qu'on passe de l'un à l'autre mais plutôt que les deux se superposent. Comme on joue avec Squall bah c'est surtout Linoa qui compte. Une fois sauvée il faut s'occuper de sauver le monde.

Dans le 9 c'est plutôt la Reine Branet qui essaye de doubler Kuja. Kuja en gros c'est un vendeur d'armes. Une fois que Branet a vaincu Blumecia, Clayra et Lindblum avec l'aide de Kuja elle décide de s'en débarrasser pour régner seule sur le monde. Kuja et Branet sont tous les deux des mégalos.

La vidéo du moment