Mais c'est trop ça. On dirait une ville de rêve. Et le soufflé retombe direct quand on y est. Cette ville ne colle pas avec l'ambiance générale du jeu. Il y avait plus de choses à faire dans les autres villes.
Et puis, si tu tournes pas comme un malade, tu sais pas comment accéder à Esthar. Qui aurait imaginé que le trigger serait d'aller à l'infirmerie et de parler à Linoa... Bref, il y a des incohérences. Comme le fait "logique" d'envoyer Linoa dans l'espace... Ils ont décidé ça de leur côté et toi tu as juste à monter dans la capsule...
C'est vrai, on sait "qui" est l'ennemie. Par contre, l'enjeu change. Comme je l'ai dit, on passe de "délivrer Linoa de sa condition de sorcière et de l'emprise d'Ultimecia" à "il faut sauver le monde de la compression temporelle". Et pendant ce temps Ultimecia attend patiemment sur son trône que l'on vienne la chercher et l'arrêter. Je tourne ça en dérision mais tu as compris mon point de vue. Il n'y a aucune tension au CD4.
Une fois que tu as battu Adèle... Bah, c'est linéaire.
J'ai jamais fini le 7. J'ai pas accroché.
J'ai fini le 9 pour le finir et jusqu'à aujourd'hui, j'ai RIEN compris au jeu. Barnet la méchante, qui se fait doubler par un mégalo Kuja, et on est zappé dans le monde de Djidane, et le boss de fin WTF tu sais pas qui c'est !
Bref, pas accroché sur l'ambiance, les personnages lourds, le design trop pixelisé et trop précis pour une PS1 qui l'affiche mal. Le jeu aurait mérité de sortir sur PS2.
Et le gameplay, moyen... Personnages pas charismatiques. En gros, voilà.