CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Royale edition vs day one edition

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SuperRaitei SuperRaitei
MP
Niveau 4
13 février 2018 à 14:36:13

Le 13 février 2018 à 14:23:12 teardropme a écrit :
Même si les avis divergent énormément entre deux clans, c'est beaucoup plus clair.
En gros, j'ai 4 options qui s'offrent à moi :

1) Je joue "maintenant" avec l'édition day one mise à jour sans débourser un kopek = 0€ dépensé
2) J'ai envie de dépenser un peu de tunes sans flamber, je joue à la Day One Edition et j'achète les 3 dlc = +15€
3) J'attends 1 mois et je dépense bien plus en prenant le royale édition alors que j'ai déjà la Day One (ou je l'upgrade, à voir ce qui le moins cher) = +20 à 50€
4) J'attends un an, je fais péter le portefeuille en prenant le super-méga-royale-enhanced-complete-edition =+50 à 75€

Donc, autre question : est-ce vraiment vraiment vraiment si gênant / indispennsable de dépenser un euro de plus par rapport à la day one patchée ?
Je ne suis pas une fan absolue de Final Fantasy, j'ai joué étant jeune à FF7 et FF8 et c'est tout. J'adore les rpg, mais je suis surtout orientée rpg occidental. Je sais que ce FF me plaira (me suis renseignée avant) mais pour une presque noob des FF, est-ce que je peux me contenter de la version day one patchée ?
Ou faut-il quand même aller jusqu'à investir dans une solution plus complète (cf 2, voire 3 ou 4) ?

Si le scénario compte a tes yeux dans un RPG je dirai oui prends les 3 DLC cités plus haut pour combler quelque trous scénaristiques flagrants tu comprends pourquoi ils sont importants quand tu joueras au jeu. Le 4eme DLC Camrade n'est pas obligatoire car il est plus orienté multi joueurs (y a quelque ajouts inédit dessus mais pas d'une grande importance)

Après pour front avec toi FFXV n'est pas un navé non plus sa reste un jeu moyen tu passeras quand même un agréable moment dessus sa change un peu de TW3.

death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 14:37:59

Le 13 février 2018 à 14:23:12 teardropme a écrit :
Même si les avis divergent énormément entre deux clans, c'est beaucoup plus clair.
En gros, j'ai 4 options qui s'offrent à moi :

1) Je joue "maintenant" avec l'édition day one mise à jour sans débourser un kopek = 0€ dépensé
2) J'ai envie de dépenser un peu de tunes sans flamber, je joue à la Day One Edition et j'achète les 3 dlc = +15€
3) J'attends 1 mois et je dépense bien plus en prenant le royale édition alors que j'ai déjà la Day One (ou je l'upgrade, à voir ce qui le moins cher) = +20 à 50€
4) J'attends un an, je fais péter le portefeuille en prenant le super-méga-royale-enhanced-complete-edition =+50 à 75€

Donc, autre question : est-ce vraiment vraiment vraiment si gênant / indispennsable de dépenser un euro de plus par rapport à la day one patchée ?
Je ne suis pas une fan absolue de Final Fantasy, j'ai joué étant jeune à FF7 et FF8 et c'est tout. J'adore les rpg, mais je suis surtout orientée rpg occidental. Je sais que ce FF me plaira (me suis renseignée avant) mais pour une presque noob des FF, est-ce que je peux me contenter de la version day one patchée ?
Ou faut-il quand même aller jusqu'à investir dans une solution plus complète (cf 2, voire 3 ou 4) ?

Hum la question est plus complexe dans ce cas...
Vu que t'as pas suivi le dev du jeu etc, tu ne sentiras pas forcement le charcutage du scénario. L’expérience pour toi sera forcément meilleur que pour nous.
Apres, pour avoir fait le jeu sans maj, ça restait sympa quand même faut pas exagéré; mais juste sympa.

Si t'es un joueur qui veux de la qualité à ce moment je te conseille de vendre t'as version d-one et d'attendre 1ans le temps que l'edition complète sorte.

Au final ca dépends de si t'es un joueur qui apporte de l'importance au scénario.
si oui : tu seras frustré et decu --> attends 1ans
si bof ou non : Commence a y jouer maintenant

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 février 2018 à 15:21:33

Le 13 février 2018 à 14:37:59 death-hearts a écrit :
Hum la question est plus complexe dans ce cas...
Vu que t'as pas suivi le dev du jeu etc, tu ne sentiras pas forcement le charcutage du scénario. L’expérience pour toi sera forcément meilleur que pour nous.
Apres, pour avoir fait le jeu sans maj, ça restait sympa quand même faut pas exagéré; mais juste sympa.

Si t'es un joueur qui veux de la qualité à ce moment je te conseille de vendre t'as version d-one et d'attendre 1ans le temps que l'edition complète sorte.

Au final ca dépends de si t'es un joueur qui apporte de l'importance au scénario.
si oui : tu seras frustré et decu --> attends 1ans
si bof ou non : Commence a y jouer maintenant

hmm :pf:
et bien disons que oui le scénario est quand même très important, mais d'un autre côté :
- devoir attendre 1 an pour y jouer
- revendre ma version - qu'on m'a offert (en plus je déteste revendre des cadeaux) - pour reprendre une version plus chère et plus "complète" (et donc entretenir ce genre de méthode de sortir des jeux qui ne respectent pas le joueur) ; et en plus me galérer à la vendre 3 francs six sous parce que les gens veulent payer 5euros et pas plus.

Bref je trouve ça abusé. et je comprends que certains ont gueulé,

Le 13 février 2018 à 14:36:13 SuperRaitei a écrit :

Si le scénario compte a tes yeux dans un RPG je dirai oui prends les 3 DLC cités plus haut pour combler quelque trous scénaristiques flagrants tu comprends pourquoi ils sont importants quand tu joueras au jeu. Le 4eme DLC Camrade n'est pas obligatoire car il est plus orienté multi joueurs (y a quelque ajouts inédit dessus mais pas d'une grande importance)

Bon en gros je ferai kif/kif. Je suis prête à payer une quinzaine d'euros pour avoir les 3 dlc, mais ça s'arrête là, je ne pense pas être assez fan pour investir plus.

Après pour front avec toi FFXV n'est pas un navé non plus sa reste un jeu moyen tu passeras quand même un agréable moment dessus sa change un peu de TW3.

oui je pense que je passerai quand même un bon moment, même si je suis consciente que TW3 est supérieur en tout point, les FF ont toujours une espèce de magie sympathique

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 16:19:44

Le 13 février 2018 à 15:21:33 teardropme a écrit :

Le 13 février 2018 à 14:37:59 death-hearts a écrit :
Hum la question est plus complexe dans ce cas...
Vu que t'as pas suivi le dev du jeu etc, tu ne sentiras pas forcement le charcutage du scénario. L’expérience pour toi sera forcément meilleur que pour nous.
Apres, pour avoir fait le jeu sans maj, ça restait sympa quand même faut pas exagéré; mais juste sympa.

Si t'es un joueur qui veux de la qualité à ce moment je te conseille de vendre t'as version d-one et d'attendre 1ans le temps que l'edition complète sorte.

Au final ca dépends de si t'es un joueur qui apporte de l'importance au scénario.
si oui : tu seras frustré et decu --> attends 1ans
si bof ou non : Commence a y jouer maintenant

hmm :pf:
et bien disons que oui le scénario est quand même très important, mais d'un autre côté :
- devoir attendre 1 an pour y jouer
- revendre ma version - qu'on m'a offert (en plus je déteste revendre des cadeaux) - pour reprendre une version plus chère et plus "complète" (et donc entretenir ce genre de méthode de sortir des jeux qui ne respectent pas le joueur) ;

Mais tu n'es pas obligé de revendre ton jeu actuel !

Comme je te l'ai dit, les ajouts propres à l'édition royale seront disponibles via une mise à jour payante pour ceux qui ont déjà le jeu. Cette mise à jour sortira en même temps que l'édition royale.

Ensuite, il y a toutes les mises à jour gratuites que tu auras de toute façon.

Pour le reste (les DLC), ça aussi, tu pourras les avoir moyennant finance.

oui je pense que je passerai quand même un bon moment, même si je suis consciente que TW3 est supérieur en tout point

"En tout point", non, faut pas abuser non plus.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 16:29:56

En fait, le truc, c'est que vu que l'édition royale n'est pas encore sorti, c'est un peu dur actuellement de dire à quel point valent le coup les trucs rajoutés. Ils ont l'air intéressants mais...

M'enfin, si tu as envie de jouer maintenant, j'ai envie de dire : vas-y. Après tout, tu auras déjà toutes les mises à jours gratuites. Qui ont déjà pas mal amélioré l'ensemble.
Et comme ça, tu ne dépenses rien du tout.

Je me demande si ça vaut pas mieux de faire ça car imaginons que le jeu ne te plaise pas ! Du coup, ce serait ballot d'avoir dépenser de l'argent pour la mise à jour "royale" !

Et pour les 3 DLC, je te conseille une nouvelle fois de d'abord faire le jeu. Comme ça, tu verras si tu y as suffisamment accroché pour prendre les 3 DLC histoire de creuser un peu.

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 18:30:52

La fonction :rechercher: est faite pour toi. :ok:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 février 2018 à 11:24:45

De toute fafaçon,pour l'instant on ignore le prix de la royale edition, ainsi que le prix de l'up grade day one vers la royale. Donc dans tous les cas j'attends. Je termine TW3 et j'aviserai à ce moment là,mais au moins les choses sont plus claires.

Mais je trouve ça hallucinant quand même, et si j'avais fait le jeu a sortie je l'aurai eu mauvaise de me dire que son contenu a été amélioré depuis. En gros il est sorti 2 ans trop tôt,et il aurait du sortir fin 2018 ou courant 2019 en somme.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 juillet 2018 à 15:09:22

Je fais un :up: pour une petite mise au point, pour celles et ceux que ça interressent, pour compléter mon post de base.

Aujourd'hui l'Édition Royale est trouvable entre 35-55€ qui comprend :

  • Le contenu du season Pass 1 (voir plus bas)
  • bonus sortis jusqu'à mars 2018
  • Le contenu du pack royal (voir plus bas)

Quant à l'ugrade Day One vers Édition Royale : il faut prendre le season pass+ le pack royale.
Le season pass -> - en vente à 25€ qui comprend :

  • Pack de vacances +
  • Pack de combat +
  • Épisode de Gladiolus
  • Épisode d'Ignis
  • Épisode de Prompto
  • Pack d'extension multijoueur « Frères d'armes » (requiert un abonnement PlayStation®Plus)
  • Set de cuisinier

Il y a aussi le pack Royal à 15€ qui comprend :

  • Extension des ruines d'Insomnia (nouveaux boss, événements et objets de fin de jeu)
  • Mode vue subjective
  • Arsenal fantôme suprême
  • Bateau royal (nouveaux points de pêche et nouvelle recette)
  • Nouvelles quêtes permettant d'obtenir la Regalia Type-D et de l'améliorer
  • Nouveaux trophées

Et il y a toujours les épisodes approndis des persos pour 5€ chaque, dispos en one-shot :

  • Épisode de Gladiolus
  • Épisode d'Ignis
  • Épisode de Prompto

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompée.

Message édité le 09 juillet 2018 à 15:11:55 par teardropme
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 juillet 2018 à 15:21:56

Donc là est toute la magie du marketing. Je possède la Day One édition. Si je souhaite profiter de l'expérience la plus complète (à ce jour), je dois encore débourser 25+15€, soit 40€ !!!
Ou bien, revendre pour une bouchée de pain ma day one édition et rachetée l'Édition Royale à 35€ (et récuperer peut-être 5€ sur la day one vendue sur leboncoin). voilà voilà.
Clap clap, bravo square enix !

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juillet 2018 à 20:07:40

Tu viens de débarquer ? Quasi tous les éditeurs font ça maintenant

[Feignasse] [Feignasse]
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 20:11:29

L’edition royale est a 25e en se moment a auchan et Micromania.
Sur ps4 tout du moins.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 juillet 2018 à 21:00:11

@[faignasse] bah je ne sais pas où tu as vu ça, car à micormania, l'édition royale est à 49,99€ et idem pour auchan.

@flojiro : non, tous les editeurs ne font pas ça. Oui il y a des dlc, mais les dlc n'ont jamais été au point de rajouter du contenu presque indispensable. Là, on a un jeu qui est sorti incomplet, ce n'est pas du contenu pour prolonger l'experience comme ça peut être le cas dans la majorité des jeux. Dans le cas du prolongement de l'expérience, les dkc ne me gênent pas. On achète ou pas, le procédé reste discutable, mais celui qui n'a pas les dlc ne se retrouve pas amputé de points importants dans l'histoire. Là, sans au moins le season pass acheté qui possède les pans d'histoire de prompto, ignis et gladiolus, on manque une partie de l'histoire, même si comprehensible sans.
Et ce que je trouve d'autant plus choquant, c'est de repasser à la caisse et ça fait cher quand même, 40€. Si on compte le prix du jeu day one 70€, ça fait cher le jeu. Et le pire c'est que ce n'est pas terminé, il faut compter qu'il faut encore debourser pour le season pass 2 et d'autres dlc!!!
Bref. Pour le principe ce n'est pas jojo. On est loin de l'honnêteté de CD project!

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 juillet 2018 à 21:18:32

Le 09 juillet 2018 à 21:00:11 teardropme a écrit :

Oui il y a des dlc, mais les dlc n'ont jamais été au point de rajouter du contenu presque indispensable.

Aucun des contenus n'est "indispensable", justement.

Le jeu Day One avait déjà tout l'essentiel (mais de manière parfois succincte).

Là, on a un jeu qui est sorti incomplet, ce n'est pas du contenu pour prolonger l'experience comme ça peut être le cas dans la majorité des jeux.

Ben si. Ça rend plus confortable, ça clarifie, ça creuse.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire "le jeu est sorti incomplet"...

celui qui n'a pas les dlc ne se retrouve pas amputé de points importants dans l'histoire.

"Importants" ? Vraiment ?

Là, sans au moins le season pass acheté qui possède les pans d'histoire de prompto, ignis et gladiolus, on manque une partie de l'histoire, même si comprehensible sans.

On ne manque que des parties de l'histoire personnelle de Prompto, Ignis et Gladio.
Sauf que FF XV, c'est surtout le point de vue de Noctis (qui est le "vrai" héros du jeu).

Donc, c'est bien une "prolongation" et pas un truc indispensable.

Et ce que je trouve d'autant plus choquant, c'est de repasser à la caisse et ça fait cher quand même, 40€. Si on compte le prix du jeu day one 70€, ça fait cher le jeu. Et le pire c'est que ce n'est pas terminé, il faut compter qu'il faut encore debourser pour le season pass 2 et d'autres dlc!!!

Rien ne t'oblige à acheter + il faut mentionner toutes les mises à jours gratuites qu'il y a eu dans le lot

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
09 juillet 2018 à 21:41:13

Incomplet à la sortie et toujours incomplet aujourd'hui et les dlc sont très important à la compréhension du scénario et du lore..... Ce qui est absent du jeudi base.... Donc oui tu paye une bout de jeu plus d'autres petit bout et peut être dans 2 ans le jeu sera.... Ben toujours pas complet....

Et c'est pas la communauté des moddeurs qui va arrangé ça vu qu'ils ont abandonné ce jeu...et ne me parlais pas des swap skin débile merci ni que mode difficile qui devrait être de base dans le jeu mais qui n'y sera jamais

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 juillet 2018 à 22:19:52

Vous me soufflez le chaud et le froid quand même...
Dlc dispensable ou indispensable?
Au vu d'une partie des joueurs, la tendance est que c'est mieux d'avoir les dlc. Donc, non je ne serai pas obligée de les acheter, mais ce serait mieux. Donc je fais quoi? C'est difficle de se couper d'une partie de l'experience "optimale", mais faut passer à la caisse. Et je me sens un peu contrainte quand même. C'est comme acheter une voiture neuve sans options. Bien sûr qu'elle roulera, elle est neuve. Mais quitte à acheter neuf, pourquoi ne pas mettre la clim, la sono qui va avec et choisir sa couleur. Bref, 'voyez où je veux en venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2018 à 01:30:33

Le 09 juillet 2018 à 22:19:52 teardropme a écrit :
Vous me soufflez le chaud et le froid quand même...
Dlc dispensable ou indispensable?
Au vu d'une partie des joueurs, la tendance est que c'est mieux d'avoir les dlc. Donc, non je ne serai pas obligée de les acheter, mais ce serait mieux. Donc je fais quoi? C'est difficle de se couper d'une partie de l'experience "optimale", mais faut passer à la caisse. Et je me sens un peu contrainte quand même. C'est comme acheter une voiture neuve sans options. Bien sûr qu'elle roulera, elle est neuve. Mais quitte à acheter neuf, pourquoi ne pas mettre la clim, la sono qui va avec et choisir sa couleur. Bref, 'voyez où je veux en venir.

Bien sur que FF XV se doit d'être toutes options. Regarde les soldes car le jeux en version boite royal edition est bradé

Vu son développement chaotique, les DLC et même les options sont reliés au jeu de base bien plus qu'il ne faudrait.

On espère tous que le SP2 soit une réussite car on l'attend tous ici certains de pieds fermes d'autres joueurs l'attendent par curiosité, moi je l'attend comme un aboutissement, comme la dernière piece du puzzle...

La 2eme version de FF XV est surtout sorti pour les joueurs PC, il faut le prendre comme un plus non négligeable mais dispensable au regard de la version 1 de FF XV la controversée version vanilla

Le plus important c'est de centrer la narration sur le héros, avec le futur SP2 on aura le sentiment de jouer à une SAGA ou à une chronique, le hero sera seulement la pour conclure l'histoire un peu comme Parn dans Lodoss

Parler d'arnaque marketing est un mensonge car SE a eu du mal a sortir FF XV mais c'est claire que c'est ultra chiant d'attendre un jeu pas encore fini, im y a forcement de la frustration et de impatience voir meme un sentiment d'abandon...mais au fond de nous on connaît SE on sait que ca vaut la peine d'attendre et de les soutenir

Message édité le 10 juillet 2018 à 01:35:20 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 juillet 2018 à 15:16:29

Le 09 juillet 2018 à 22:19:52 teardropme a écrit :
Vous me soufflez le chaud et le froid quand même...
Dlc dispensable ou indispensable?
Au vu d'une partie des joueurs, la tendance est que c'est mieux d'avoir les dlc. Donc, non je ne serai pas obligée de les acheter, mais ce serait mieux.

Mmh... Oui, on peut dire la chose comme ça.

Mais j'ai envie de dire, c'est "mieux" uniquement si tu as assez accroché au jeu de base.
Et perso, je trouve qu'il vaut mieux faire ces DLC après avoir fini le jeu de toute façon.

Donc je fais quoi? C'est difficle de se couper d'une partie de l'experience "optimale", mais faut passer à la caisse. Et je me sens un peu contrainte quand même. C'est comme acheter une voiture neuve sans options. Bien sûr qu'elle roulera, elle est neuve. Mais quitte à acheter neuf, pourquoi ne pas mettre la clim, la sono qui va avec et choisir sa couleur. Bref, 'voyez où je veux en venir.

Ben ça, personne ne peut décider à ta place.

Soit tu penses que la voiture sans option te suffira et tu t'en tiens là.
Soit tu penses que ça risque de te frustrer de ne pas pouvoir profiter des options et là, mieux vaut les prendre.

[Feignasse] [Feignasse]
MP
Niveau 7
10 juillet 2018 à 15:33:38

Les prix sont ceux de la zone commerciale du Pontet dans le Vaucluse. Je doute que sa soit que dans le Vaucluse.
Je te parle pas de dématérialisé.

[Feignasse] [Feignasse]
MP
Niveau 7
10 juillet 2018 à 15:37:44

Meme a 20e dans certain auchan.

https://www.dealabs.com/search?q=Final+fantasy+xv

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2018 à 16:11:00

Le 10 juillet 2018 à 15:37:44 [Feignasse] a écrit :
Meme a 20e dans certain auchan.

https://www.dealabs.com/search?q=Final+fantasy+xv

ton lien confirme la tendance
Le prix de FFXV royal édition tourne autour de 30 € et ça les vaut largement
Si on a l'ancienne édition on peut le revendre en occaz facilement, ce qui fait baisser le prix à la fin de l'opération...

Le jeu t'occupe des centaines d'heures, il n'y a aucune raison de crier à l'arnaque ou à l'abus.

Le seul truc que je leur reproche c'est le DLC à usage unique, trés franchement c'est absolument inutile d'une part, contre productif d'autre part, tu crées la méfiance auprès de ton public et tu risques de faire tout le contraire de ce que tu voulais faire à la base...c'est à dire faire de l'argent...

Square Enix se troll lui même, mais parfois, ils prennent des décisions tellement idiotes...

La version boite de FF XV Royal Edition a fait un immense flop, s'il avait mis les DLC ouvert à tous, il aurait attiré pas mal de joueurs voulant faire partager l’expérience FF XV, alors que la, tout le monde fuit...

Message édité le 10 juillet 2018 à 16:14:47 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment