CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Royale edition vs day one edition

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 février 2018 à 20:57:41

Bonjour, bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer quelle est cette histoire de royale edition? Le jeu day one n'est pas complet ?!
Désolée je debarque, j'ai fait quelques recherches, mais les infos ne sont pas claires et regroupées, si qqn peut me repondre et me synthetiser cette histoire de maj, de dlc qui va sortir l'année prochaine?! :ouch2:
J'ai le jeu depuis sa sortie ou presque, mais je me suis concentrée sur d'autres jeux jusque là, donc le jeu siège sur l'étagère prenant la poussière. Et là je me suis dit que je le ferai bientôt, dans un petit mois, le temps de finir the witcher3. Donc je fais un tour sur le forum du jeu que voici, et quelle ne fut pas ma surprise de comprendre que le jeu est incomplet et qu'il faut repasser à la caisse pour une experience optimale, c'est bien ça?

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse et le temps m'expliquer?

Merci à vous :-)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 février 2018 à 21:01:58

Le 12 février 2018 à 20:57:41 teardropme a écrit :
Bonjour, bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer quelle est cette histoire de royale edition? Le jeu day one n'est pas complet ?!

Si.

Mais l'édition royale la complète. Car "compléter" n'implique pas que le truc de base était incomplet.

Et de toute façon, le point noir de FF XV, c'est sa narration lacunaire et ça, a priori, ça ne pourra pas être réglé comme ça.

Désolée je debarque, j'ai fait quelques recherches, mais les infos ne sont pas claires et regroupées, si qqn peut me repondre et me synthetiser cette histoire de maj, de dlc qui va sortir l'année prochaine?! :ouch2:

Ben, il y a déjà eu pas mal de mises à jour gratuites depuis la sortie du jeu, qui améliorent le confort. Déjà, est-ce que t'es à jour sur ça ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2018 à 21:21:55

Le jeu était incomplet à la sortie avec plein de trous scénaristiques, pas de bestiaire, plein de petits trucs qui rendait le jeu chiant qui sont maintenant corrigé.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 février 2018 à 22:03:42

Donc les maj qu'il y a eu, sont toutes gratuites, c'est bien ça? (Je n'ai pas installer le jeu à l'heure actuelle). Et les dlc? Ils sont payants eux?
Mais du coup, il est preferable d'attendre pour y jouer (en admettant que je veuille payer les dlc et tout le tralala)?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 février 2018 à 22:22:45

Toutes les mises à jour actuelles sont gratuites, oui.

Les DLC sont payants. En tout cas, les "définitifs". Parce qu'il y a eu le Carnaval Kupo-Kwé et le Festival de l'Assassin qui étaient gratuits mais limités dans le temps.

Concernant les 3 DLC (Gladiolus, Prompto, Ignis)... Ils coutent 5 euro chacun et prennent place à un moment précis du "vrai" jeu.

Après... Ben, c'est compliqué de faire une liste de toutes les mises à jour. Surtout si tu n'as même pas joué au jeu du tout. Je crois pas que ça va te parler.

Disons que le jeu est... ben, plus confortable ainsi, quoi.

L'édition royal va encore apporter d'autres choses. Et pour ceux qui, comme toi, ont déjà le jeu "de base", une mise à jour (payante cette fois) avec le contenu en plus propre à l'édition royale sera disponible. Au début annoncée à 20 euro, le prix a disparu depuis et est donc susceptible d'être modifié.

On sait en outre que d'autres DLC sortiront mais on n'a pas de date. Et ils seront payant.

Du coup, je sais pas si ça vaut le coup de "trop" attendre...

Perso, j'aurai tendance à te dire : attends l'arrivée de la mise à jour payante (en Mars, normalement)... Si son prix (qu'on ignore à l'heure actuelle) te convient, prends-la et fais le jeu (après avoir aussi installé les mises à jour gratuites)
Si le prix te semble trop élevé... Ne la prend pas et fais le jeu (après avoir installé toutes les mises à jour gratuites).
Et une fois que tu aurais fait le jeu, tu verras si ça t'a plu au point de vouloir prendre les DLC de personnages.

De toute façon, je considère que les DLC Gladio/Prompto/Ignis sont à faire après avoir fini le jeu. Parce que c'est plus pratique, parce que ça ne rompt pas le point de vue de Noctis, parce qu'on voit aisément à quel moment se passe ces DLC par rapport au "vrai" jeu.

Et sinon, je te conseille de télécharger les mises à jour gratuites maintenant. Parce qu'il y en a eu beaucoup et que ça risque de prendre du temps de tout télécharger. Au moins, ça sera fait.

Message édité le 12 février 2018 à 22:24:58 par Gael42
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2018 à 22:30:18

https://www.finalfantasyxv.com/fr/updates

Jette un coup d'oeil l'auteur, tu verras mieux les ajouts :oui:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 février 2018 à 22:31:05

:ok:
Merci :-) ça me parait déjà beaucoup plus clair maintenant. Et je vais suivre ton conseil de commencer le téléchargement des maj, conséquentes, de ce que j'ai cru comprendre!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2018 à 22:31:55

aucune des 2 n'est complète a vrai dire

la version fini est pour 2019

Message édité le 12 février 2018 à 22:32:32 par
0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 00:49:49

Le 12 février 2018 à 22:31:55 TETSUYA_N0MURA a écrit :
aucune des 2 n'est complète a vrai dire

la version fini est pour 2019

[[sticker:p/1kkn]] je rajouterais quand même que NORMALEMENT le jeu sera complet dans un an, c'est même pas sûr, ils sont capable de rajouter plus d'incohérences que de lore :)

-WhiteWolf0- -WhiteWolf0-
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 02:57:49

Le jeu ne sera jamais complet, ni jamais rien d'autre qu'un patchwork de quelques bonnes idées et beaucoup de mauvaises idées assemblées avec une exécution dégueulasse.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
13 février 2018 à 03:59:47

Gael, la version day one qu'elle te plaise ou non est incomplète. Stop ton fanboyisme. Tu peux pas dire d'un jeu ultra tronqué auquel il manque évidemment du contenu qu'il est complet.

letterbeev4 letterbeev4
MP
Niveau 5
13 février 2018 à 08:28:30

La royal édition c'est juste la fin vrai fin du jeu mais oui le jeu est sorti complet....bordel mais.....

Et tiens tu répond enfin gentiment au nouveau ? Parceque d'habitude tu les insulte au premier post... Tu t'ai fais remonter les bretelles mon petit gael

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 12:42:26

Le 13 février 2018 à 03:59:47 king-logan[jv] a écrit :
Gael, la version day one qu'elle te plaise ou non est incomplète.

Non.
Chez moi, "incomplet", ça veut dire "à quoi il manque des choses essentielles". Or, ce n'était pas le cas de FF XV. Au risque de me répéter, tout ce qui a été rajouté n'est ni essentiel ni indispensable. C'est agréable, c'est plus confortable, c'est "mieux de jouer avec" mais pas essentiel.

Soyez honnêtes deux secondes. Soit on a creusé des choses qu'on savait déjà , soit on a appris des choses qu'il n'était pas nécessaire de savoir pour comprendre. Pour le scénario.

Pour le reste... Ben, c'est plus "pratique", voire plus "variés". Mais la version de base n'était pas injouable ou incomplète pour autant.

Stop ton fanboyisme.

Stop le "hatisme".

Tu peux pas dire d'un jeu ultra tronqué auquel il manque évidemment du contenu qu'il est complet.

Tu peux pas estimer qu'un truc est "incomplet" parce qu'on a enlevé ou modifié des trucs. Ça arrive tout le temps, ça.
Ce serait comme dire que tous les films qui sortent au ciné sont "incomplets" sous prétexte qu'ils ont des scènes coupées ou alternatives.

Aussi, penser que si on "complète" un truc, ça signifie automatique que le truc en question était incomplet... C'est réducteur et minimaliste.

Message édité le 13 février 2018 à 12:47:19 par Gael42
NoNindo NoNindo
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 12:50:35

Gael, toujours la pour defendre le gruyère scénaristique qu'est FFXV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 13:06:14

Le 13 février 2018 à 12:50:35 NoNindo a écrit :
Gael, toujours la pour defendre le gruyère scénaristique qu'est FFXV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Et toujours les mêmes qui confondent "narration" et "scénario" et qui n'ont toujours pas capté que je n'ai jamais nié que la narration de FF XV a des problèmes.

Toujours les mêmes qui descendent le jeu pour un oui ou pour un non.

SuperRaitei SuperRaitei
MP
Niveau 4
13 février 2018 à 13:14:20

Le 12 février 2018 à 20:57:41 teardropme a écrit :
Bonjour, bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer quelle est cette histoire de royale edition? Le jeu day one n'est pas complet ?!
Désolée je debarque, j'ai fait quelques recherches, mais les infos ne sont pas claires et regroupées, si qqn peut me repondre et me synthetiser cette histoire de maj, de dlc qui va sortir l'année prochaine?! :ouch2:
J'ai le jeu depuis sa sortie ou presque, mais je me suis concentrée sur d'autres jeux jusque là, donc le jeu siège sur l'étagère prenant la poussière. Et là je me suis dit que je le ferai bientôt, dans un petit mois, le temps de finir the witcher3. Donc je fais un tour sur le forum du jeu que voici, et quelle ne fut pas ma surprise de comprendre que le jeu est incomplet et qu'il faut repasser à la caisse pour une experience optimale, c'est bien ça?

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse et le temps m'expliquer?

Merci à vous :-)

Bonjour,

FFXV Edition Day One = Un jeu incomplet

Je pourrai te diriger vers plusieurs articles de presse qui attestent de sa

Saches avant tout que tu es sur un forum avec une communauté très divisée

Je t'invite a ne pas prendre en compte l'avis d'une seule personne car il pourra t'induire exprès en erreur :ok:

Si tu comptes à peine commencer le jeu je t'invite à prendre l'édition Royal qui sortira dans 1 mois mais saches que même cette édition est incomplète car y aura de nouveaux DLC par la suite (courant 2018)

Par contre si tu possèdes déjà le jeu en Edition Day One (commences d'abord par télécharger toutes les mises à jour) ensuite achètes les 3 DLC Gladio / Ignis / Prompto sur le Store pour éviter d'avoir un jeu avec plusieurs trous scénaristiques) saches que même avec ces éléments le jeu restera incomplet.

Bonne journée à toi.

Message édité le 13 février 2018 à 13:14:46 par SuperRaitei
death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 13:44:57

a part gael (fanboy de l'extreme cultivateur de mauvaise foie de pere en fils) qui te dira que le jeu est complet depuis day one, non le jeu est pas complet.
Il est pas mauvais (clairement pas fou non plus) mais point de vue scénario c'est bourré d'incohérence et charcuté de partout.
Malheureusement t'aurais du faire FF15 avant the witcher, le changement de qualité va être très sale pour toi...

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 14:03:38

Pour l'auteur
Le jeu day one prit maintenant aurait déjà beaucoup de MAJs rajoutant / corrigeant des trucs. Ensuite, tu as les 3DLCs scénaristiques et celui pour le online. Puis, la Royale Edition. L'année prochaine il y aura aussi des DLCs (certainement 3 pour faire la réciproque) et pourquoi pas une "Royale Edition 2". C'est que mon avis, mais je le sens bien. Par conséquent, le jeu sera complet dans un an normalement. Enfin en tout cas SQEX arrêtera de bosser dessus.
Donc si t'as patienter un an, jte conseille d'attendre un an de plus

Sinon

Le 12 février 2018 à 21:01:58 gael42 a écrit :

Le 12 février 2018 à 20:57:41 teardropme a écrit :
Bonjour, bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer quelle est cette histoire de royale edition? Le jeu day one n'est pas complet ?!

Si.

Mais l'édition royale la complète. Car "compléter" n'implique pas que le truc de base était incomplet.

Est-ce que tu te rends au moins compte de la connerie que tu déblatères ? Le jeu est complet mais la RE le complète. Déjà une contradiction.
"Car compléter n'implique pas un truc incomplet."
Euh...Rappel-moi le sens du mot compléter ? Ah oui
"Ajouter les éléments qui manquent à quelque chose ou à un ensemble pour qu'il soit complet"
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compl%C3%A9ter/17683
Et si j'arrive encore à me souvenir de mon vocabulaire de CE1, le contraire de complet, c'est incomplet.

Sérieux, je veux bien qu'on aime un truc, voir qu'on fasse un peu preuve de mauvaise foi pour le défendre, mais là c'est de la connerie pure et simple.

Message édité le 13 février 2018 à 14:05:05 par MetalSeverus
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 14:15:49

Le 13 février 2018 à 13:44:57 death-hearts a écrit :
a part gael (fanboy de l'extreme cultivateur de mauvaise foie de pere en fils)

Et c'est moi la mauvaise foi ici ? :hap:

Fanboy de l'extrême parce que je n'invente pas des défauts et que je ne hurle pas sur la moindre petite chose ? :hap:

Sachant qu'un fanboy n'a pas d'arguments contrairement à moi ? :hap:

Et d'où tu parles de ma famille que tu ne connais pas plus que moi ? :hap:

loul

non le jeu est pas complet.

Selon ta définition de "complet", très cher.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 février 2018 à 14:23:12

Même si les avis divergent énormément entre deux clans, c'est beaucoup plus clair.
En gros, j'ai 4 options qui s'offrent à moi :

1) Je joue "maintenant" avec l'édition day one mise à jour sans débourser un kopek = 0€ dépensé
2) J'ai envie de dépenser un peu de tunes sans flamber, je joue à la Day One Edition et j'achète les 3 dlc = +15€
3) J'attends 1 mois et je dépense bien plus en prenant le royale édition alors que j'ai déjà la Day One (ou je l'upgrade, à voir ce qui le moins cher) = +20 à 50€
4) J'attends un an, je fais péter le portefeuille en prenant le super-méga-royale-enhanced-complete-edition =+50 à 75€

Donc, autre question : est-ce vraiment vraiment vraiment si gênant / indispennsable de dépenser un euro de plus par rapport à la day one patchée ?
Je ne suis pas une fan absolue de Final Fantasy, j'ai joué étant jeune à FF7 et FF8 et c'est tout. J'adore les rpg, mais je suis surtout orientée rpg occidental. Je sais que ce FF me plaira (me suis renseignée avant) mais pour une presque noob des FF, est-ce que je peux me contenter de la version day one patchée ?
Ou faut-il quand même aller jusqu'à investir dans une solution plus complète (cf 2, voire 3 ou 4) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment