CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 41
09 août 2017 à 12:25:51

Vu les daubes qu'ils enchainent ce serait pas si mal que la série meure définitivement.

:d) non Square enix essaye juste de renouveller les gameplay des différents FF. ce qui est très bien. chaque FF a sa propre identité. le problème c'est les scénarios et le développement des personnages qui foirent

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 12:49:38

Quand je parlais de Xenogears c'est parce que tu m'a sorti une phrase de merde dans le style "comme si il n'y a que 2-3 rpg gratuit" :pf:

Mais tu dis avant que le succès de FFVII et dû (à ses qualités) au fait qu'il est traduit contrairement à d'autre RPG donc fait pas genre.

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 12:56:49

Le 09 août 2017 à 11:31:43 shingo93 a écrit :
À Forcefull

Je suis d'accord sur FFXII tel un virage important vers le futur du jeux video.

C'est aussi à ce moment la que final fantasy ne deviens plus un "licenced by Nintendo ce qui va transformer FF à une vitrine technologique, et va l'affranchir de tout contrat d'exclusivité.

C'EST notamment grace a la ONE que FFXV arrive a atteindre le GAP des 6millions de vente et qui a peut être fait signé la naissance de FF XVI
Fini donc Nintendo, le produit fait à la base pour le marché japonais.

Les personnes ici qui crachent constamment sur ffxv doivent être bien conscient de cette situation qui est un vestige du Japon des années 80...et qui risque de disparaître si le public ne suit plus...

Vu le succés commercial de FFXV, FFXIV, les trucs mobiles etc.. je vois pas comment la série pourrait mourir à court terme, FF est une mine d'or pou SE, c'est leur license numero 1 et vu les derniers résultats financiers de SE, je me fais pas trop de soucis hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 13:41:43

Mais tu dis avant que le succès de FFVII et dû (à ses qualités) au fait qu'il est traduit contrairement à d'autre RPG donc fait pas genre.

:d) J'ai pas dit qu'il a eu du succes parce qu'il est traduit j'ai dit que ça joue un role... Le fait qu'il y'a que 2/3 rpg traduit a cette epoque ça a ouvert plus de curiosité qu'un jeu comme Xenogears ou Chrono Cross qui eux sont quand même au dessus de FF VII et pourtant moins apprécié en Europe car moins connu !

Faut te mettre les choses dans leurs contextes...

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 14:17:22

Crono Cross au dessus lol mais bon je vais pas relancer un autre débat.

Le contexte autour de FFVII je le connais très bien t'en fait pas mais c'est juste que réduire FFVII à son contexte c'est non :non:

C'est comme FFXV il ne doit pas être jugé de par son contexte (genre les 10ans et tout le tralala) mais par le jeu intrinsèquement ! :hap: Malheureusement pour lui ça c'est pas très bien passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 14:40:38

mais par le jeu intrinsèquement ! :hap:

:d) Pour ta gouverne l'HOMME DE GOUT ! Je ne juge pas ff XV sur son developpement chaotique mais sur le jeu lui même et je peux te dire qu'il est mauvais et même sans mettre en avant le développement !

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 15:36:49

Le 09 août 2017 à 14:40:38 Xelestine a écrit :
mais par le jeu intrinsèquement ! :hap:

:d) Pour ta gouverne l'HOMME DE GOUT ! Je ne juge pas ff XV sur son developpement chaotique mais sur le jeu lui même et je peux te dire qu'il est mauvais et même sans mettre en avant le développement !

ça tombe bien je ne parlais pas de toi pour FFXV donc calmos, d'ailleurs je pense comme toi pour FFXV, mais maintenant que tu y viens pourquoi ton jugement sur FFXV ne prend pas en compte le contexte mais par contre sur FFVII tu prends en compte le contexte pour le juger.

Contradiction..........

Deux poids et deux mesures.......

Mais de toute façon je ne devrai pas m'attarder puisque comme tu le dis si bien tu ne détestes pas FFVII parce que c'est un mauvais jeu mais juste parceque c'est FFVII

voilà je crois bien que tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496278227-kaarispute.jpg

Shizu-Faye Shizu-Faye
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 15:52:28

Ne pas s'attarder à débattre avec un attardé c'est effectivement le bon plan VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 15:54:41

Venant d'un psycho previsible qui te sors ce genre de phrase : "Vu les daubes qu'ils enchainent ce serait pas si mal que la série meure définitivement."

Sans un argument ni une subtilité.

Je pense que je vais m'en remettre en moins de quelque secondes :ok:

+ blacklist pour pas voir tes pourritures de posts ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 15:56:23

Et je ne parle pas d'iStrife [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 16:03:34

Final Fantasy VII objectivement je pense que c'est un très bon jeu je n'ai pas dit le contraire c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur jeu de la planète alors que enormement de jeux lui roulent dessus même certains FF. Il possede quelque defauts il n'est pas parfait ! Le scenario n'est pas très compliqué même si il y'a de bonnes choses... Les personnages c'est on aime ou on aime pas, Cloud j'ai pas accroché je prefere Zack ! Et je prefere Aerith a Tifa !

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 16:19:05

Le 09 août 2017 à 15:56:23 Xelestine a écrit :
Et je ne parle pas d'iStrife [[sticker:p/1kki]]

Merci, c'est beau :snif2:

Le 09 août 2017 à 16:03:34 Xelestine a écrit :
Final Fantasy VII objectivement je pense que c'est un très bon jeu je n'ai pas dit le contraire c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur jeu de la planète alors que enormement de jeux lui roulent dessus même certains FF. Il possede quelque defauts il n'est pas parfait ! Le scenario n'est pas très compliqué même si il y'a de bonnes choses... Les personnages c'est on aime ou on aime pas, Cloud j'ai pas accroché je prefere Zack ! Et je prefere Aerith a Tifa !

T'as de fausse idée en plus je pense car c'est le VI qui est considéré comme le meilleur.

C'est juste dommage que la fame de FFVII influe sur le jugement de certains joueurs, il y a comme une forme de jalousie c'est bizarre.

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
09 août 2017 à 16:52:31

Final Fantasy VII objectivement je pense que c'est un très bon jeu je n'ai pas dit le contraire c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur jeu de la planète alors que enormement de jeux lui roulent dessus même certains FF. Il possede quelque defauts il n'est pas parfait ! Le scenario n'est pas très compliqué même si il y'a de bonnes choses... Les personnages c'est on aime ou on aime pas, Cloud j'ai pas accroché je prefere Zack ! Et je prefere Aerith a Tifa !

:d) aucun FF ne roule sur FFVII. les gouts et les couleurs ne discutent mais tu ne pas nier les qualités d'un jeux tout en glorifiant un autre. oui le jeux n'est pas parfait: le jeux n'est pas "terminé", truffé de beug. oui moi même qui suit un fan de FF7 j'ai des choses à lui reprocher, notament sa fin précipitée (on sent que les développeurs n'ont pas eu le temps de préparer les cinématiques de fin). mais il ne faut pas raconté n'importe quoi. Ton FFXIII que tu défends avec acharnement a l'un des scénario les plus stupides de l'histoire des FF, tu refuses d'accepter le fait que les personnages (ta lightning inclut) sont tres unidensionnels et mal développés, que le système de combat a des défauts. donc critique pas FF7 comme ça.
Tu ne pas comparés cloud à zack car ils ne sont pas les protoganistes des même jeux. ça passe avec tifa et aerith par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 août 2017 à 17:29:51

Le 09 août 2017 à 15:36:49 iStrife7 a écrit :

Le 09 août 2017 à 14:40:38 Xelestine a écrit :
mais par le jeu intrinsèquement ! :hap:

:d) Pour ta gouverne l'HOMME DE GOUT ! Je ne juge pas ff XV sur son developpement chaotique mais sur le jeu lui même et je peux te dire qu'il est mauvais et même sans mettre en avant le développement !

ça tombe bien je ne parlais pas de toi pour FFXV donc calmos, d'ailleurs je pense comme toi pour FFXV, mais maintenant que tu y viens pourquoi ton jugement sur FFXV ne prend pas en compte le contexte mais par contre sur FFVII tu prends en compte le contexte pour le juger.

Contradiction..........

Deux poids et deux mesures.......

Mais de toute façon je ne devrai pas m'attarder puisque comme tu le dis si bien tu ne détestes pas FFVII parce que c'est un mauvais jeu mais juste parceque c'est FFVII

voilà je crois bien que tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496278227-kaarispute.jpg

Aïe j'ai mal à mon Xelestine :noel: la mauvaise foi au grand jour :rire:

forceful forceful
MP
Niveau 43
09 août 2017 à 17:58:50

Le 09 août 2017 à 16:52:31 dftlink a écrit :
Final Fantasy VII objectivement je pense que c'est un très bon jeu je n'ai pas dit le contraire c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur jeu de la planète alors que enormement de jeux lui roulent dessus même certains FF. Il possede quelque defauts il n'est pas parfait ! Le scenario n'est pas très compliqué même si il y'a de bonnes choses... Les personnages c'est on aime ou on aime pas, Cloud j'ai pas accroché je prefere Zack ! Et je prefere Aerith a Tifa !

:d) aucun FF ne roule sur FFVII. les gouts et les couleurs ne discutent mais tu ne pas nier les qualités d'un jeux tout en glorifiant un autre. oui le jeux n'est pas parfait: le jeux n'est pas "terminé", truffé de beug. oui moi même qui suit un fan de FF7 j'ai des choses à lui reprocher, notament sa fin précipitée (on sent que les développeurs n'ont pas eu le temps de préparer les cinématiques de fin). mais il ne faut pas raconté n'importe quoi. Ton FFXIII que tu défends avec acharnement a l'un des scénario les plus stupides de l'histoire des FF, tu refuses d'accepter le fait que les personnages (ta lightning inclut) sont tres unidensionnels et mal développés, que le système de combat a des défauts. donc critique pas FF7 comme ça.
Tu ne pas comparés cloud à zack car ils ne sont pas les protoganistes des même jeux. ça passe avec tifa et aerith par contre.

XIII ou VII ont des défauts mais franchement je préfère le XIII au VII..
Taclé le scénario de XIII alors que VII est un pastiche de série Z de fin des année 80 c'est gonflé...
On le répétera encore et encore chacun ses goûts et ses couleurs là dessus vous débattre autant que vous voulez

Les Fans FF il ya tjs des contradictions dans les propos par exple....
"FFVII c le myeur mais on prefère les Arpg et les jeux d'action le tpt c trop vieux"
"J'adore les FF avec une grande liberté mon FF préféré et FFX "
:doute:

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
09 août 2017 à 18:12:38

XIII ou VII ont des défauts mais franchement je préfère le XIII au VII..
Taclé le scénario de XIII alors que VII est un pastiche de série Z de fin des année 80 c'est gonflé...

:d) je trouve au contraire que c'est le scénario de FFXIII qui sort d'une série Z. il y a plein de truc dans le scénario qui te font dire "mais pourquoi?" ou " mais ça n'a aucun sens". et je te faire une liste d'exemple si tu veux. FF7 au moins, a des intrigues, t'oblige à t'identifer au héros, te fait comprendre son univers et te met en haleine jusqu'à la fin du fin du jeux. FF13 tourne en rond du chapitre 4 au chapitre 9, et après le scénario fait littérament dire aux personnages de faire du level up. autant briser le 4eme mur à ce stade. je préfère largement le scénario de FF7.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 18:34:46

Aïe j'ai mal à mon Xelestine :noel: la mauvaise foi au grand jour :rire:

:d) C'est bien tu es venu faire ta part de partialité ! :o))

Y'a une file d'attente ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 18:39:18

Ton FFXIII que tu défends avec acharnement a l'un des scénario les plus stupides de l'histoire

:d) C'est vraiment pathetique, ta nevrose contre FF XIII me fera toujours rire !

C'est vraiment triste a un point mais spectaculaire...

Ça empire d'année en année :o))

Mais c'est bien tu semble mysterieusement te faire plein de nouveaux potes sur le topic... :o))

Amuse toi bien a insulté les derniers FF en les comparant a ton FF VII ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 18:52:34

Taclé le scénario de XIII alors que VII est un pastiche de série Z de fin des année 80 c'est gonflé...

:d) Surtout quand on prends le cliché de l'usine VS la nature et le terrorisme... Choses qui ont étrangement été a la mode a la fin du XX e siecle :o))

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
09 août 2017 à 19:05:09

Mouais enfin y avait des choses intéressantes aussi dans FFVII. Comme un héros qui croient dur comme fer a son propre mensonge. Et un méchant qui transpire la classe a 1000 km aussi. L'histoire a pas besoin d’être ultra complexe ou tordue. On a un ensemble de personnage avec chacun une histoire suffisamment travaillée, des liens qui pour se certains se découvrent au fil de l'aventure, même des portions d'histoires cachés dans des évènements optionnels. On peut faire des comparaisons entre FF, ça n'a pas de sens, chaque épisode a son ou ses thèmes traités de manière différentes. L'écriture n'est pas non plus extraordinaire dans la série, mais ça fait le taff. FFVII a surtout souffert de la qualité de sa traduction, c'est d'ailleurs limite scandaleux que les réédition du jeu n'ait pas bénéficié d'une révision ça ce niveau la.

Bref, tout ça juste pour dire qu'FFVII avait tout avait fait de quoi séduire en terme d'histoire ou de gameplay. Moi en tout cas a l'époque, j'ai été complètement transporté par son univers, son histoire, ses musiques. Et a l'époque en 1997 on été tous jeunes et pimpants, et l'histoire ne se comprenait pas si facilement, dans le détail, pour nos cerveau en court de développement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment