CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 23:03:14

L'ombre VSXIII continuera à jamais de planer tant que FFXV existera, donc on entendra toujours parler de VSXIII pas de chance Gael https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502044771-telechargement.jpeg

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 50
06 août 2017 à 23:08:59

Le 06 août 2017 à 22:52:20 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:02:27 shingo93 a écrit :
La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original

Qui n'existe pas.

Le public voulait l'image d'une histoire sombre que les trailers montraient.

Certains croient manifestement même que c'est Tabata qui a inventé le concept du road-trip entre potes. Manque de bol, c'était prévu depuis le début, c'est juste que les trailers de FF VS XIII ne se concentraient pas sur ces éléments-là.

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.

Faux. Le Noctis de FF VS XIII n'est pas si différent de celui de FF XV.
Encore une fois, les gens se sont fait aveuglés par des trailers qui ne montraient que certains aspects du personnage.

Oe enfin tu prends le Noctis des premiers trailers de versus 13 qui découpe du soldat magitech devant le palais royal, il avait pas trop une tête à kiffer la pêche avec ses potes..

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2017 à 23:16:00

Grave vdd, rien que la scene en costard avec Stella ou celle dans la voiture avec son majordome montre deux personalité differente de Noctis beaucoup plus posé et moins branleur que celui du XV...

Et que le jeu ai eu 10 ou 4 ans de developpement, dans les deux cas sa n'excuse pas la qualité de merde du jeu.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
06 août 2017 à 23:30:18

Le 06 août 2017 à 23:08:59 gourcuff-44 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:52:20 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:02:27 shingo93 a écrit :
La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original

Qui n'existe pas.

Le public voulait l'image d'une histoire sombre que les trailers montraient.

Certains croient manifestement même que c'est Tabata qui a inventé le concept du road-trip entre potes. Manque de bol, c'était prévu depuis le début, c'est juste que les trailers de FF VS XIII ne se concentraient pas sur ces éléments-là.

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.

Faux. Le Noctis de FF VS XIII n'est pas si différent de celui de FF XV.
Encore une fois, les gens se sont fait aveuglés par des trailers qui ne montraient que certains aspects du personnage.

Oe enfin tu prends le Noctis des premiers trailers de versus 13 qui découpe du soldat magitech devant le palais royal, il avait pas trop une tête à kiffer la pêche avec ses potes..

Merci de prouver ce que je dis sur les gens qui se font aveugler à partir d'images (et d'extraits) :hap:

Tu as conscience que tu compares un extrait de bande-annonce (donc, plus ou moins sorti de son contexte) d'un jeu non-existant avec un personnage dans un jeu vidéo sorti ? :hap:

Les comparaisons, c'est chouette. Mais c'est mieux quand elles ont un truc qui s'appelle "la pertinence".

On dirait les gens qui affirment que Stella est mieux et plus intéressante que Luna... Même délire, même comparaison totalement insensée.

Tu as conscience que je pourrais faire pareil avec les bande-annonces de FF XV ?
Genre, je prends la bande-annonce "Gods of Insomnia", le moment où on voit Noctis adulte, arborant la bague des Lucii. Et là aussi, je peux dire : "Ben dis-donc, il a pas la tête d'un mec qui kiffe la pêche...."
Wow, ça a vachement prouvé quelque chose.................................

Message édité le 06 août 2017 à 23:33:43 par gael42
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
06 août 2017 à 23:34:01

Le Noctis des premiers trailers qui brisait des nuques et tranchait du soldats magiteks, c'était pas le Noctis de Nomura mais de Visual Works. Plus le temps passait, plus le perso était définit par son créateur, moins on avait une imagerie aussi violente et sanglante qui émanait du perso. Prendre ça en référence, dans une mesure différente, c'est comme définir le Noctis de FFXV en s'appuyant uniquement sur le trailer Omen.
Pareil, prendre deux scènes qui font 5 minutes à eux deux pour croire qu'on peut dresser un portrait d'un perso, c'est prendre ses fan-fics pour des réalités, je trouve (comme avec Stella, mais je m'égare...)
Les caractéristiques concrètes que l'on avait de Noctis Versus XIII venaient de Nomura qui le décrivait comme un garçon réservé avec les inconnus mais qui se lâche une fois avec ses potes. Au début du jeu, il avait une tendance être tête brûlé juste à cause de son statu de prince. L'ex réalisateur nous demandait même de ne pas juger trop vite le perso en se basant sur les trailers! Il n'était pas badass et encore moins posé bien au contraire.

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 23:36:35

Le 04 août 2017 à 02:04:39 gourcuff-44 a écrit :
T'as pas encore fait le chapitre 13 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

+ moi perso j'ai la haine du jeu à cause de sa narration et du traitement de tous les personnages.

Ce VDD à tout dis.
J'étais à 90h de jeu au chapitre 8 et j'adorais le jeu...
Ensuite les chapitres s'enchaînent trop rapidement,

gael42 gael42
MP
Niveau 26
06 août 2017 à 23:36:45

Et à part ça, aucune critique sur FF XV n'a de rapport avec VS XIII, hein ?... :hap:

On a eu la preuve juste là, avec les "bouhou, le Noctis de FF XV est nuuuuul parce que celui de VS XIII était mieeeeeeeux" mais c'est pas grave.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
06 août 2017 à 23:36:54

En plus quand on y réfléchit Noctis n'a aucune réelle scène épique et aucune réplique marquante. Il faut attendre la scène finale pour avoir un Noctis un peu classe c'est quand même abusé. Noctis a plus de moment où il transpire la "badassitude" dans les trailers (de Versus XIII) que dans le jeu, c'est incroyable. :rire: L'attitude "Dark Sasuke" a complètement disparu dans FF XV, le seul côté "Sasuke" qui est resté présent c'est la coupe de cheveux.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
06 août 2017 à 23:38:47

Parce que la valeur et l'intérêt d'un personnage, ça se résume à sa "badassitude", c'est bien connu ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2017 à 23:39:35

Le 06 août 2017 à 23:30:18 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 23:08:59 gourcuff-44 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:52:20 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:02:27 shingo93 a écrit :
La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original

Qui n'existe pas.

Le public voulait l'image d'une histoire sombre que les trailers montraient.

Certains croient manifestement même que c'est Tabata qui a inventé le concept du road-trip entre potes. Manque de bol, c'était prévu depuis le début, c'est juste que les trailers de FF VS XIII ne se concentraient pas sur ces éléments-là.

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.

Faux. Le Noctis de FF VS XIII n'est pas si différent de celui de FF XV.
Encore une fois, les gens se sont fait aveuglés par des trailers qui ne montraient que certains aspects du personnage.

Oe enfin tu prends le Noctis des premiers trailers de versus 13 qui découpe du soldat magitech devant le palais royal, il avait pas trop une tête à kiffer la pêche avec ses potes..

Merci de prouver ce que je dis sur les gens qui ont extrapolés à partir d'images (et d'extraits) :hap:

Tu as conscience que tu compares un extrait de bande-annonce (donc, plus ou moins sorti de son contexte) d'un jeu non-existant avec un personnage dans un jeu vidéo sorti ? :hap:

Les comparaisons, c'est chouette. Mais c'est mieux quand elles ont un truc qui s'appelle "la pertinence".

On dirait les gens qui affirment que Stella est mieux et plus intéressante que Luna... Même délire, même comparaison totalement insensée.

Tu as conscience que je pourrais faire pareil avec les bande-annonces de FF XV ?
Genre, je prends la bande-annonce "Gods of Insomnia", le moment où on voit Noctis adulte, arborant la bague des Lucii. Et là aussi, je peux dire : "Ben dis-donc, il a pas la tête d'un mec qui kiffe la pêche...."
Wow, ça a vachement prouvé quelque chose.................................

Oui mon pote, on est conscient que Noctis de FFVS13 dégageait beaucoup plus de personnalité en 2 trailers et quelques screens que Noctis de FFXV dans tout le jeu. Le personnage est tellement vide que tu peux même le comparer à une chaise.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
06 août 2017 à 23:48:04

Ca veut dire quoi, personnage Sasuke? Genre un perso taciturne et solitaire?
Sinon, Noctis FFXV a ses moments badass. De tête: genre lorsqu'il repousse le pied du Titan, quand il écrase la face d'Aranea au sol, quand il se transforme en Super Sayan, quand il se la joue Kratos en guise de finish sur Leviathan, quand il s'occupe d'une flotte aérienne ennemie à lui tout seul, lorsqu'il contre attaque Ifrit à une bonne centaine de mètre au dessus du sol...

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 23:51:30

Le personnage de Sasuke est tout sauf un exemple :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 00:07:06

Au japon, on se pose cette question
En Amérique c'est pire
En france, on se prend aussi la tête.

Pourquoi on a demander de changer l'OST, pourquoi les doubleurs ont du refaire des passages entier de cinématique

PK OMEN A ETE charcuté et inclu lors de la mort du papy de Talcott

Meme Aranea a changé et c'est cramé.

La seule chose qui n'a pas changé c'est que Luna prend a chaque très cher !!!

Nomura avait le scenar original mais Tabata a foutu ça a la poubelle et se justifie avec monster of the deep VR

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
07 août 2017 à 00:13:01

Le 06 août 2017 à 23:38:47 gael42 a écrit :
Parce que la valeur et l'intérêt d'un personnage, ça se résume à sa "badassitude", c'est bien connu ! :hap:

Quand on incarne un personnage qui est censé sauver le monde, avoir des moments forts et surtout bien mis en scène la c'est la moindre des choses. Et je ne dis pas qu'un personnage devait se résumer à ça, seulement Noctis est tellement fade ! Genre... Fade, quoi, tout lui glisse dessus comme de l'eau. La mort de Régis est l'Exemple ultime... Il pleure deux minutes et c'est fini, jamais plus il ne fera mention de son père, il ne pensera même pas à venger sa mort (par contre pour Jared...! :fou:) Pourtant j'ai déjà eu affaire à des œuvres (pas ouf en plus) où le héros était flemmard et qui n'assumait pas son rôle de héros, mais Noctis est bien en-dessous d'eux et ça m'énerve. :mort: Même si Noctis a été pensé pour être un personnage paresseux et je-m'en-foutiste bah c'est mal fait. Attendre le dernier chapitre (qui est en plus très court) pour voir du changement c'est abusé.

Le 06 août 2017 à 23:48:04 Maitre-Riku a écrit :
Ca veut dire quoi, personnage Sasuke? Genre un perso taciturne et solitaire?
Sinon, Noctis FFXV a ses moments badass. De tête: genre lorsqu'il repousse le pied du Titan, quand il écrase la face d'Aranea au sol, quand il se transforme en Super Sayan, quand il se la joue Kratos en guise de finish sur Leviathan, quand il s'occupe d'une flotte aérienne ennemie à lui tout seul, lorsqu'il contre attaque Ifrit à une bonne centaine de mètre au dessus du sol...

Oui voilà sans non plus tomber dans l’exagération.
Et pour les scènes... Honnêtement j'avais complètement oublié. :ouch: ça prouve à quel point ça m'a marqué. :rire: Y a juste pour Aranea et Ifrit où j'ai jamais vu ces moments. :(

Le 06 août 2017 à 23:51:30 Nekocotier a écrit :
Le personnage de Sasuke est tout sauf un exemple :noel:

Z'avez qu'à pas lui faire la même tronche. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 00:24:36

Ya un truc que vous avez oublié

Tabata a lâché Nomura au lieu de l'aider

Tabata a été voir le pdg de square disant que Nomura avait un projet pharaonique et irréalisable
De la le PDG a demandé a Nomura de synthetiser son projet et d'être moins exigent avec son équipe.
Nomura a refusé et a été viré.

Tabata a pris le projet et au debut c'était le messi le sauveur du projet, il a laissé en roue libre les quêtes annexes (vous avez vu le résultat), il a refait le scenario en simplifiant à mort la trame...
Il a lâché les projets cross media de nomura (opéra ) en disant que c'était de la m.erde et a fait la VR et DLC

Voila ce qui s'est passé...

La vérité finit tjs par éclater

Message édité le 07 août 2017 à 00:28:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2017 à 00:26:54

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :ok:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 août 2017 à 00:30:48

Le 07 août 2017 à 00:13:01 Naoya-Sendo a écrit :

Le 06 août 2017 à 23:48:04 Maitre-Riku a écrit :
Ca veut dire quoi, personnage Sasuke? Genre un perso taciturne et solitaire?
Sinon, Noctis FFXV a ses moments badass. De tête: genre lorsqu'il repousse le pied du Titan, quand il écrase la face d'Aranea au sol, quand il se transforme en Super Sayan, quand il se la joue Kratos en guise de finish sur Leviathan, quand il s'occupe d'une flotte aérienne ennemie à lui tout seul, lorsqu'il contre attaque Ifrit à une bonne centaine de mètre au dessus du sol...

Oui voilà sans non plus tomber dans l’exagération.
Et pour les scènes... Honnêtement j'avais complètement oublié. :ouch: ça prouve à quel point ça m'a marqué. :rire: Y a juste pour Aranea et Ifrit où j'ai jamais vu ces moments. :(

Ben justement, Noctis VSXIII ne devait pas être comme ça selon Nomura:
Extrait d'une interview de 2008:

Il va avoir une voix très aiguë ? (rires)
(rires) Nous n'avons pas encore défini sa voix. Les gens qui trouvent que le personnage est super pour le moment vont peut-être se dire "qu'est-ce qu'ils ont fait !?" en l'entendant parler. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas avoir de préjugés à son égard ! Il n'a rien d'un garçon triste et asocial.

Sinon, le fait que tu ne t'en souvienne pas, et je ne le dit pas méchamment du tout, mais c'est un peu ton problème. Comme je l'ai dit, j'ai sortis ces exemples de tête et je pourrais t'en sortir quelques autres si tu veux.
PS: Voilà les scènes pour Aranea et Ifrit, c'est cadeau:
https://youtu.be/9IQ0XWkscuM?t=2m11s
https://youtu.be/4JFfG0D3L3g?t=4m52s

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 00:46:12

Son décolleté reste tjs aussi affriolant.
Tu peux remercier Nomura 😁

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2017 à 00:58:21

Ah parceque ces scene de combat sont peut etre suffisante pour rendre le personnage interessant ?  :hap:  c'est que de la poudre au yeux, hors contexte, ya que dal a retenir la dedans. C'est le genre de scene qui vont bien a des personnages comme Kratos parceque c'est coherent avec la personnalité du mec.

Mais Noctis qu'est ce qu'il a lui ? Serieux le mec est completement transparent, la seul fois ou il montre un peu de conviction c'est durant l'echange avec la boss d'Altissia et encore c'est au joueur de repondre a sa place  :rire:  Et il est bien la le probleme du personnage, c'est qu'il est tenu par la main du debut jusqu'à la fin. Il prend jamais de decision, se sent jamais concerné par la situation. On en oubli meme qu'il est prince le mec... spece de naze  :nonnon:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
07 août 2017 à 01:13:13

Ce que tu penses du perso n'est pas mon propos. On a compris que tu n'aimais pas que Noctis FFXV était inspiré des apprentis héro emproie aux doutes face à sa quête et que tu aurais préféré un énième mec badass et posé dessinés par les trailers (Plot twist: ils étaient trompeurs de toute façon).

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment