CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Les profondeurs de Costlemark

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:13:00

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur le topic de modération :noel:

Sur ce sujet, vous trouverez les principales règles du forum.

Aussi, c'est exclusivement sur celui-ci que l'on discutera ensemble de la modération et l'organisation du forum ;

    - C'est donc le lieu de toute question sur le forum, toute proposition,

    - Tout signalement d'un sujet ou message qui dégénère ou ne respecte pas les règles.

    - C'est ici-même enfin que vous pourrez demander les précisions concernant un acte de modération.

Vous pouvez également passer par mp si vous le souhaitez :
https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=MamYume;Darcaus

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:13:26

:globe:Règles du forum :globe:
____________________

Dans un premier temps, (re)prenez connaisance des interdits sur JVC en général : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

La charte est valable sur le forum. Insistons sur certains points & quelques spécificités du forum :

:cd: Sont interdits :cd:
_______________

:d) Insultes et Règlements de comptes

Insultes, règlements de compte, et lynchage n'ont pas leur place sur le forum. Ces comportements valent une sanction pour tous les participants en cause.

Les insultes, et tout comportement insultant contre une personne ou un groupe de personnes est interdit. Absolument rien ne vous permet d'agir ainsi.

Si on vous provoque, ignorez et signalez.

En cas de désaccord, argumentez plutôt que de perdre calme et crédibilité en s'en prenant à la personne.

N'oubliez pas, les injures servent d'argument à ceux qui n'en ont plus.

:d) Les Spoilers non signalés par une balise [Spoil], et/ou un smiley :spoiler:

Le fait de révéler sans prévenir les intrigues d'un jeu ou tout scénario est interdit, afin de préserver le confort de ceux qui n'en sont pas au même point que vous.

Si par malchance un spoil se produit sans réelle intentiton de nuire, une suppression du message et un avertissement seront de mise.

Mais en cas évident de spoil nuisible (et potentiellement récidiviste), la sanction sera un kick.

:d) Trolls & Guerre des Consoles

La Guerre des consoles se déroule uniquement sur le forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm

Concernant les trolls, ils sont présents et parfois fréquents. On vous demande de ne pas les alimenter, c'est là la meilleur solution pour rendre leur attitude inutile. Ceci jusqu'à ce qu'on sanctionne.

Il est bien évidemment clair que toute personne incitant ces trolls à continuer leurs actions se verra sanctionner avec eux.

:d) Liens de parrainage, Publicité abusive

Les liens de parrainage sont interdits, il est inutile de tenter, ils seront supprimés et sanctionnés. De même pour toute publicité intrusive (répétée ou flood).

On autorise la publicité UNIQUEMENT sur le sujet dédié ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49365325-1-0-1-0-topic-de-publicite.htm ) , elle doit être conforme à la charte et aux règles du forum, et avoir un rapport avec le forum.

:d) Interdits divers :

• Piratage,
• Flood (y compris les TALC répétés),
• Langage sms,
• Titres/messages en majuscules,
• Up malveillant de vieux topics,
• Réponse à un sujet hors-charte,
• Boost.

:cd: Bonne utilisation du forum :cd:
__________________________

:d) Recherchez avant de poster

Vous avez une news ? Une question ?
AVANT de poster, pensez à rechercher, ne serait-ce que dans les dernières pages. Un énième doublon risque d'irriter les habitués et d'éparpiller les réponses qui peuvent aider.

Pour une information, pensez à donner la source. Merci d'éviter les rumeurs sorties de nulle part.
Voir également le sommaire du forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-50114832-1-0-1-0-sommaire-de-crown-city.htm

:d) Débats

Sur un forum, on est en droit d'espérer tenir des débats courtois et constructifs.
On ne doit pas conspuer quelqu'un qui apporte un minimum d'arguments, et de bonne foi.

Aussi, pour réponse, émettez des arguments et des exemples. Ne vous en prenez pas à la personne.

Pour que les forumeurs répondent avec courtoisie à un débat que vous lancez, montrez en détails vos arguments pour être bien reçu.

:d) Choisissez un titre EXPLICITE et sans Spoiler

Pensez à votre prochain qui pourrait avoir le même problème que vous, il ne va sans doute pas rechercher "problème" ou "help".

De même, ne mettez pas de spoiler dans le titre.

Si le contenu du topic amène à spoiler, utilisez la balise [Spoiler], si le contenu de votre message spoil, vous devez aussi prévenir, utilisez de préférence la balise de spoil.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:14:04

Voilà, tout ceci peut évoluer, d'ici là nous sommes à l'écoute pour toute remarque ou question.

MamYume et Darcaus.

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:31:00
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 17:28:53

Le 22 juin 2017 à 13:13:26 Darcaus a écrit :
:d) Recherchez avant de poster

Si on up (pour posé une question) un topic très ancien dans le but de se renseigné avec la fonction recherche c'est passible de sanction ?
Ou vos mieux crée un nouveau topic ?

Le 22 juin 2017 à 13:13:26 Darcaus a écrit :
:d) Débats

Qu'en est-il de la politique ?
On le droit d'exprimé nos avis là dessus désormais ?

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 17:48:13

Si le titre et le contenu du topic correspondent parfaitement à la même demande, oui, vous pouvez up MAIS dans la limite du raisonnable. Pas question de up un topic qui a par exemple 3 ans. Dans ce cas la vous refaites un topic seulement si la réponse n'a pas était donnée auparavant.

Et non, pas de politique. C'est déjà assez le bordel quand il y a un débat sur le jeu lui même, alors la politique c'est hors de question et ça n'a rien à faire ici.

Message édité le 22 juin 2017 à 17:50:18 par Darcaus
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 17:51:33

Gg le titre du topic! Je parie 20 euros que ya au moins un random qui va faire une recherche sur le donjon costlemark et poser sa question sur le topic modération :rire:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 17:56:53

Le 22 juin 2017 à 17:51:33 Foohfooh a écrit :
Gg le titre du topic! Je parie 20 euros que ya au moins un random qui va faire une recherche sur le donjon costlemark et poser sa question sur le topic modération :rire:

C'est toujours mieux que Pitios :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:19:53

Cris qui demande de parler politique alors que la dernière fois Mam l'a interdit car c'était le bordel mais bon. :pf:

J'ai pas compris le titre du topic mais pas grave... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:45:07

Le 22 juin 2017 à 18:19:53 Sazeka a écrit :
Cris qui demande de parler politique alors que la dernière fois Mam l'a interdit car c'était le bordel mais bon. :pf:

Ce genre de remarques, c'est toléré ? J'en ai au moins des dizaines des comme ceci de ça part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:49:57

Une dizaine de ma part ? Nope, n'inverse pas les rôles, juste avant c'était toi qui faisait des remarques provocative, ma remarque dénonce seulement ton post illogique et insensé tout comme les autres te le reprochent depuis plusieurs semaines. C'est tout.

Je ne vois pas pourquoi mon post ne serait pas toléré alors qu'il est dénué de haine, de provocation, d'insultes, d'agression et tout ce que tu veux.

Bref j'en reste là et je ne vais pas m'attarder dessus.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:51:11

Le 22 juin 2017 à 18:45:07 crisxse a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:19:53 Sazeka a écrit :
Cris qui demande de parler politique alors que la dernière fois Mam l'a interdit car c'était le bordel mais bon. :pf:

Ce genre de remarques, c'est toléré ? J'en ai au moins des dizaines des comme ceci de ça part.

C'est pas des insultes et pas particulièrement désobligeant non plus :hap:

En même temps, y a jamais vraiment eu de prise de bec pour de la politique sur le fofo...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:52:39

Euh.. T'étais pas là quand Mam a dû tout stopper car ça partait trop loin justement ? :doute:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:55:00

Le 22 juin 2017 à 18:45:07 crisxse a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:19:53 Sazeka a écrit :
Cris qui demande de parler politique alors que la dernière fois Mam l'a interdit car c'était le bordel mais bon. :pf:

Ce genre de remarques, c'est toléré ? J'en ai au moins des dizaines des comme ceci de ça part.

Rien de méchant puis pourquoi vouloir parler politique, çà n'a rien amené de positif à chaque fois :noel:.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:55:11

Ben je me rappelle d'une discorde entre kikibear et pascal, la fois où c'était parti trop loin c'est car vous parliez de la guerre. Je ne sais plus comment ça avait débuté si c'était dû aux élections ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:55:33

Le 22 juin 2017 à 18:51:11 Dragonflox a écrit :
C'est pas des insultes et pas particulièrement désobligeant non plus :hap:

Je sais mais je vois clairement ça comme une attaque personel (j'ai casi une remarque a chacun de mes posts) suite a la menace harcèlement que j'ai fait, et que je sache j'ai était sanctionné et j'ai arrêté par demande des forumeurs :)
Donc ça suffit de faire la victime saz !

Message édité le 22 juin 2017 à 18:57:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:01:43

Mais WTF... Complètement parano... C'est lui qui demande si mon post est toléré puis dit que c'est moi qui fait la victime alors que c'est lui qui se plaint car je fais une remarque mais en plus en calomniant. Et pour infos t'as rien arrêté du tout, y'a encore 3 jours t'es venu à me provoquer sur le blabla avec un screen faisant croire que j'étais mal dans ma peau et en plus en disant que je raconter que de la merde ou je sais pas quoi.

[18:55:11] <Dragonflox>
Ben je me rappelle d'une discorde entre kikibear et pascal, la fois où c'était parti trop loin c'est car vous parliez de la guerre. Je ne sais plus comment ça avait débuté si c'était dû aux élections ou non.

Bah je crois que si, c'était avec Joude aussi et le pire c'est que Mam l'avait prédis que ça déclencherait une guerre... :hap:

Message édité le 22 juin 2017 à 19:04:37 par
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:20:58

Le 22 juin 2017 à 19:12:22 Nekocotier a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:55:33 crisxse a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:51:11 Dragonflox a écrit :
C'est pas des insultes et pas particulièrement désobligeant non plus :hap:

Je sais mais je vois clairement ça comme une attaque personel (j'ai casi une remarque a chacun de mes posts) suite a la menace harcèlement que j'ai fait, et que je sache j'ai était sanctionné et j'ai arrêté par demande des forumeurs :)
Donc ça suffit de faire la victime saz !

Lol tu te prend trop la tête là, sa remarque est pertinente, les débat politique çà n'a emmené que des problème, tu devais pas être là sur l'antre lors des élections, mais çà n'a amené qu'à des disputes et à perdre du temps.

Puis parler de menace, çà s'en est une https://www.jeuxvideo.com/shaolan777/forums/message/864977894 , mais clairement pas la remarque de Sazeka.

Bah si il était là justement car l'embrouille après de la guerre c'était entre lui et sazeka :hap:
Mam était intervenue en disant stop et en effaçant les posts évoquant le sujet qui succédaient son avertissement.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:26:47

Le 22 juin 2017 à 18:55:33 crisxse a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:51:11 Dragonflox a écrit :
C'est pas des insultes et pas particulièrement désobligeant non plus :hap:

Je sais mais je vois clairement ça comme une attaque personel (j'ai casi une remarque a chacun de mes posts) suite a la menace harcèlement que j'ai fait, et que je sache j'ai était sanctionné et j'ai arrêté par demande des forumeurs :)
Donc ça suffit de faire la victime saz !

Lol tu te prend trop la tête là, sa remarque est pertinente, les débat politique çà n'a emmené que des problème, tu devais pas être là sur l'antre lors des élections, mais çà n'a amené qu'à des disputes et à perdre du temps.

Puis parler de menace, çà s'en est une https://www.jeuxvideo.com/shaolan777/forums/message/864976182 https://www.jeuxvideo.com/shaolan777/forums/message/864977894 , mais clairement pas la remarque de Sazeka.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:27:59

Le 22 juin 2017 à 19:20:58 Dragonflox a écrit :

Le 22 juin 2017 à 19:12:22 Nekocotier a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:55:33 crisxse a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:51:11 Dragonflox a écrit :
C'est pas des insultes et pas particulièrement désobligeant non plus :hap:

Je sais mais je vois clairement ça comme une attaque personel (j'ai casi une remarque a chacun de mes posts) suite a la menace harcèlement que j'ai fait, et que je sache j'ai était sanctionné et j'ai arrêté par demande des forumeurs :)
Donc ça suffit de faire la victime saz !

Lol tu te prend trop la tête là, sa remarque est pertinente, les débat politique çà n'a emmené que des problème, tu devais pas être là sur l'antre lors des élections, mais çà n'a amené qu'à des disputes et à perdre du temps.

Puis parler de menace, çà s'en est une https://www.jeuxvideo.com/shaolan777/forums/message/864977894 , mais clairement pas la remarque de Sazeka.

Bah si il était là justement car l'embrouille après de la guerre c'était entre lui et sazeka :hap:
Mam était intervenue en disant stop et en effaçant les posts évoquant le sujet qui succédaient son avertissement.

Bah tu t'en souvient très bien en faite :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment