CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"FFXV Version Complète"

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
07 février 2017 à 15:14:15

Beaucoup s'imaginent un "FFXV version complète" comme si on allait avoir un autre jeu mais en réalité ça sera juste FFXV avec des DLC en plus, quelques cinématiques et des lignes de textes, une correction de bugs et des bonus style Carnaval, Regalia 4x4 et costume de Power Rangers.

Faut pas croire que l'équipe de développement compte réparer FFXV, pour eux, le jeu est réussi, alors ne vous faites pas trop d'illusions, il ne se transformera pas en Versus 13.

Les DLC d'ailleurs seront surement très court, ça m'étonnerait qu'ils dépassent les 3 ou 4 h de jeu, c'est juste du bonus.

six-cent22
six-cent22
Niveau 6
07 février 2017 à 15:16:10

non mais même si les dlc étaient longs... j'ai l'impression d'être le seul ici à m'en battre les couilles de ignis et compagnie

cela dit ffxv aura été le jeu qui m'a fait jurer de ne plus jamais acheter de console lors de la prochaine gen, c'est pas rien

SteedHelm
SteedHelm
Niveau 6
07 février 2017 à 15:20:24

Surtout quand FFXV ne s'est jamais vraiment venté d'être Versus à partir du moment où ils ont dit qu'ils prenaient une tournure différente dans le scénario... :hap:

imteemo
imteemo
Niveau 10
07 février 2017 à 15:30:08

Hum pareil balec un peu des dlc d'ignis et prompto limite. Juste gladio j'aurais aimé qu'il nous explique ce qu'il est parti faire :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 15:32:41

Le mec avait déclaré que si il faisait son jeu pour PC, ce serait bien au-dessus de "ça" ... car les moyens seraient bien supérieurs..

Donc moi, c'est pas une Complete Edition que j'espère.. c'est un nouveau FFXV sur PC simplement ! sans trou dans le scénario.. sans incohérences.. sans avoir l'impression que tout le monde s'en fou même quand l'heure des retrouvailles arrivent pour le grand final.. bref, faut qu'ils revoient la copie pour avoir quelque chose de grand.. pour cette version, je pense aussi que c'est trop tard, le mal est fait !

Amethyst99
Amethyst99
Niveau 6
07 février 2017 à 15:40:34

Au prix du season pass, on est tout de même en droit d'attendre un truc bien.
Si rue prends witcher 3, les 2 extensions envoyaient du lourd.
Alors des dlc pourris d'une heure, ça serai un très mauvais calcul pour square; certes pas dans l'immédiat, mais pour leurs futures productions avec certitude.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
07 février 2017 à 16:06:22

Le 07 février 2017 à 15:32:41 Ohwuii a écrit :
Le mec avait déclaré que si il faisait son jeu pour PC, ce serait bien au-dessus de "ça" ... car les moyens seraient bien supérieurs..

Donc moi, c'est pas une Complete Edition que j'espère.. c'est un nouveau FFXV sur PC simplement ! sans trou dans le scénario.. sans incohérences.. sans avoir l'impression que tout le monde s'en fou même quand l'heure des retrouvailles arrivent pour le grand final.. bref, faut qu'ils revoient la copie pour avoir quelque chose de grand.. pour cette version, je pense aussi que c'est trop tard, le mal est fait !

Le mec parle juste des graphismes...

Le jeu ne bougera pas d'un iota en dehors de ça.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
07 février 2017 à 16:20:11

Évidemment le jeu gardera toujours ces défauts. Par exemple, il faudrait refaire entièrement FF15 pour corriger la narration.

gael42
gael42
Niveau 27
07 février 2017 à 16:28:35

FF XV est déjà complet, de toute façon. N'en déplaisent aux déçus et aux rageux.

Ou alors, n'importe quel jeu est incomplet (car n'importe quel jeu a des défauts ou "aurait pu être mieux" ou cache des concepts abandonnés en cours de route).

Quant à FF VS XIII, sérieux, encore cette histoire ?.... VS XIII est mort depuis des années, FF XV l'a remplacé, fin de l'histoire. VS XIII n'était qu'un ensemble de trailers et un projet. Rien n'affirme qu'il aurait été mieux. Faites le deuil et acceptez FF XV pour ce qu'il est.

Après, si vous voulez continuer à vous rouler vainement dans des chimères et une nostalgie aveuglante, libre à vous. Mais vous vous faites du mal pour rien, c'est dommage.

Message édité le 07 février 2017 à 16:31:41 par gael42
Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
07 février 2017 à 16:34:26

FF XV est déjà complet, de toute façon. N'en déplaisent aux déçus et aux rag

Dommage que Tabata lui même affirme le contraire [[sticker:p/1lmb]]

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
07 février 2017 à 16:41:24

" acceptez ffxv pour ce quil est ".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486482043-20170206-220324.png

gael42
gael42
Niveau 27
07 février 2017 à 16:43:28

Le 07 février 2017 à 16:41:24 Foohfooh a écrit :
" acceptez ffxv pour ce quil est ".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486482043-20170206-220324.png

Eh bien c'est dommage pour toi !

D'ailleurs, faire de l'ironie sur un bonus sympa et gratuit... Ouais, faut vraiment être aigris. Vraiment, dommage pour toi.

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
07 février 2017 à 17:15:18

Pas forcement aigris peut etre seulement decus par la tournure prise par les DLC qui soyons honnetes ne vont ps apporter grand chose en terme de contenu narratif.

Que cela plaise ou non on ne peut empecher les joueurs qui ont regulierement termine les precedents ff et qui ont une experience significative de cette saga manette en main de considerer qu il manque a cet opus des elements importants tant en matiere de narration que de construction des personnages.

J en suis le premier desole, et meme si je continue a y jouer pr le plaisir du gameplay apres 117 heures, on ne peut pas decemment lui trouver que des qualites.

C est un tres bon jeu mais pas un excellent FF.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
07 février 2017 à 17:19:49

Je ne trouve pas que ce soit un bonus sympa non. Et ne pas trouver que ca soit " sympa" ne fait pas de moi quelqu'un d'aigri.

Dans ce cas tu considere que les 3 quarts des gens déçus par le jeu( oui oui y'en a beaucoup + que sur les autres FF) sont tous aigris alors.

Désolé si mon noctis est déguisé en yoshi je ne dirai pas que c'est " sympa".

Arrete de trouver des qualité là où il ny en a pas. Tout le monde a rit devant noct en sombrero, et toi tu trouve ca " sympa ".

Dommage ca te decredibilise.

gael42
gael42
Niveau 27
07 février 2017 à 17:21:52

Le 07 février 2017 à 17:15:18 Jothelawyer0810 a écrit :
C est un tres bon jeu mais pas un excellent FF.

C'est ton avis. Parce que "un bon FF", ça ne veut rien dire vu que chaque épisode de la saga est "unique" et qu'il renouvelle (contrairement à la saga Kingdom Hearts, par exemple).
Donc, il n'y a pas de "bon FF" ou de "mauvais FF". Il y a simplement des FF. Et les avis subjectifs de chaque personne (vu que personne n'a la même vision de "un bon FF")

Ensuite, les DLC, vous ne savez rien. Vous jugez hâtivement. Surtout qu'on nous a dit que le DLC Prompto était plutôt "narratif" ou un truc du genre.

De plus, avoir fait tous les FF n'implique pas que tu as forcément un avis pertinent ou argumenté sur le sujet.

Enfin, je n'ai jamais parlé de "ne voir que les qualités". Je parle plutôt d'arrêter de se faire aveugler par les défauts, surtout si les défauts sont exagérés quand ils ne sont pas carrément inventés.
Je parle d'arrêter de se faire aveugler par VS XIII, parce que ça n'a aucun sens et que c'est vain.

Message édité le 07 février 2017 à 17:22:49 par gael42
gael42
gael42
Niveau 27
07 février 2017 à 17:26:19

Le 07 février 2017 à 17:19:49 Foohfooh a écrit :
Je ne trouve pas que ce soit un bonus sympa non. Et ne pas trouver que ca soit " sympa" ne fait pas de moi quelqu'un d'aigri.

Et si !

Dans ce cas tu considere que les 3 quarts des gens déçus par le jeu( oui oui y'en a beaucoup + que sur les autres FF) sont tous aigris alors.

Pas les gens déçus. Mais les gens déçus qui se roulent dans leur déception, la rabâchent et ne sont jamais satisfait, toujours à râler.

Arrete de trouver des qualité là où il ny en a pas. Tout le monde a rit devant noct en sombrero, et toi tu trouve ca " sympa ".

Je n'aime pas vraiment ce costume mais je n'en fais pas une affaire d’état et je ne transforme pas ça en défaut. Et puis, le but du Carnaval, c'est bien de s'amuser et de se relâcher (ce qui peut aussi passer par l'apparence) donc, c'est cohérent.

Dommage ca te decredibilise.

N'inverse pas les rôles, mon p'tit poulet.

M'enfin, je m'en tiens là à ton sujet.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
07 février 2017 à 17:31:40

De plus, avoir fait tous les FF n'implique pas que tu as forcément un avis pertinent ou argumenté sur le sujet.

Heureusement que si. Quand je vois certains nouveau arrivant dans la série et qui mettent l'histoire de FF15 dans un piédestal cela me fait peur pour l'avenir de la série...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 17:38:01

Y a tellement de trous dans le scénario de FFXV qu'on dirais un morceau de gruyère..

Il faudrait boucher tout ce vide par des cinématiques, cut-scenes et lignes de dialogues mais..

Ca se fera pas.. faudrait reprendre toute la partie narrative à zéro !

Du coup on y enchaine les incohérences et les moments WTF ou on a l'impression d'avoir dormi 10mn et loupé des trucs alors que non..

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
07 février 2017 à 17:42:42

Gael42,

Effectivement la qualite de bon ff renvoit necessairement a un avis subjectif.

Tjs est il qu il y a encore une fois des standards auxquels les joueurs ont ete habitues dans la narration.

Le 15 comme tu dois tres certainement le savoir a sacrifie une partie de la narration pr le cote open world gameplay fluide et quetes annexes afin d occidentailser le jeu.

Malheureusement et meme si ces nouveaux apports fonctionnent, la narration a ete qq peu mise de cote ce qui tranche radicalement ac les precedents.

Par ailleurs et comme tu le sais certainement, on joue a FF pour son scenario, ses personnages et son univers. Le but du rpg est de vivre une aventure ac des personnages construits des rebondissements etc...

Ici, je pense qu on peut raisonnablement constater que tt va un peu trop vite et que les maigres explications disseminees dans des ecrits ou au detour d une phrase ne suffisent pas a combler les trous.

Si tu as aime l histoire tant mieux. Mais si tu as l habitude de cette saga, tu devrais logiquement t interroger sur le cote gruyere du scenar.

C est en tt cas le constat que nous faisons tous.

Ceci etant et si ca ne t as pas choque tant mieux pr toi mon grand il en faut pr tt le monde!

Ca n empeche que pr bcq ce jeu a un gout d inacheve.

Ca s appelle la liberte d opinion, un concept en somme.

Le fait de penser differement ne fait pas de quelqun une personne pr autant aigris.

Toi qui n aime pas qu on prenne des raccourcis en te traitant de "fanboy" ou de "visionneur de playthrough" abstient toi de faire aussi des raccourcis ;)

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
07 février 2017 à 17:53:16

Le 07 février 2017 à 17:26:19 gael42 a écrit :

Le 07 février 2017 à 17:19:49 Foohfooh a écrit :

Et si !

Et non. Tu es assez fermé d'esprit pour le coup. Car je faisais parti des plus enthousiastes. Tout ce que tu dis je l'ai pensé a une periode. Effectivement il ne faut pas se laisser aveugler par les defauts je suis d'accord avec toi.
Sinon je n'aurai pas 120h de jeu a mon compteur. Mais j'ai le droit de penser Que MALHEUREUSEMENT ET JE PRÉCISE MALHEUREUSEMENT, pas mal de points m'ont déçu.

Je n'aime pas vraiment ce costume mais je n'en fais pas une affaire d’état et je ne transforme pas ça en défaut. Et puis, le but du Carnaval, c'est bien de s'amuser et de se relâcher (ce qui peut aussi passer par l'apparence) donc, c'est cohérent.

J'en ai pas fait une affaire d'état j'en ai fait un "meme" pour me moquer. C'est pas pareil.
Regarde les parodies sur ffx, regarde la gueule des png on pourrait passer la journée a les parodier, on pourrait passer la journée a dire que wakka a la coupe a tintin et qu'il a une sale degaine, pourtant ca ne fait pas de moi un aigri. Et ffx reste mon préféré de toute la saga[[sticker:p/1kki]]

Franchement gael, avoue juste que ca te casse les c***** de voir autant de fois les memes commentaires negatifs sur le jeu. Mais si tu regarde bien, c'est pas si mechant que ça. Et la plupart des gens arrivent quand meme a debattre.
Le topic cosmogony tu y participe depuis genre 3 jours mais la plupart des gens sont passionnés dessus. Et on essaie de trouver des reponses.

Mais toi tu vas y aller et tu vas dire " mais arretez de rager et acceptez le jeu tel qu'il est " je suppose.

Ya plein de foumeur comme toi gael qui veulent defendre le jeu... enfin non... trouver des qualités là ou yen a pas. Et pourtant avec eux y'a un debat calme. Mais si on dit que LE COSTUME SOMBRERO ON LE TROUVE RIDICULE, bah on passe pour des aigris.
Je comprend que tu ne puisse pas comprendre les gens qui disent " meuh c dla merde luna est morte d'un coup de couteau", et que tu ait envie de lancer des contre arguments la dessus. C'est normal de ta part.

Mais un contre argument sur le sombrero [[sticker:p/1lmh]]

Je le repete ca te decredibilise on a pu envie de t'écouter.
Tes arguments c'est " c'est gratuit c'est pour se lacher puisque c'est un carnaval faut pas en faire une affaire d'etat". [[sticker:p/1lmb]]

Ok c'est ton avis. Mais faut respecter le notre aussi. Ca ne fait pas de nous des gens aigris de ne pas aimer un ou plusieurs elements du jeu.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment