CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"FFXV Version Complète"

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
07 février 2017 à 17:54:39

Jothelayer +1000 :ok:

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
07 février 2017 à 18:03:06

C'est facile, regardez les anciens trailers qui vous permettrons de constater clairement que l'actuel FFXV est juste du gachis.

Tout cet univers est gaché au profit de l'histoire très courte de personnages pas développés dans un Open World restreint, désertique, sans villes et presque sans scénario.

https://www.youtube.com/watch?v=9mTDTVlbmHk

yaboss
yaboss
Niveau 10
07 février 2017 à 18:12:14

Le 07 février 2017 à 15:14:15 Winamp3D a écrit :
Beaucoup s'imaginent un "FFXV version complète" comme si on allait avoir un autre jeu mais en réalité ça sera juste FFXV avec des DLC en plus, quelques cinématiques et des lignes de textes, une correction de bugs et des bonus style Carnaval, Regalia 4x4 et costume de Power Rangers.

Faut pas croire que l'équipe de développement compte réparer FFXV, pour eux, le jeu est réussi, alors ne vous faites pas trop d'illusions, il ne se transformera pas en Versus 13.

Les DLC d'ailleurs seront surement très court, ça m'étonnerait qu'ils dépassent les 3 ou 4 h de jeu, c'est juste du bonus.

T'as surement raison, mais l'espoir faire vivire [[sticker:p/1kks]]

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
07 février 2017 à 20:57:23

Le 07 février 2017 à 16:28:35 gael42 a écrit :
FF XV est déjà complet, de toute façon. N'en déplaisent aux déçus et aux rageux.

Ou alors, n'importe quel jeu est incomplet (car n'importe quel jeu a des défauts ou "aurait pu être mieux" ou cache des concepts abandonnés en cours de route).

Quant à FF VS XIII, sérieux, encore cette histoire ?.... VS XIII est mort depuis des années, FF XV l'a remplacé, fin de l'histoire. VS XIII n'était qu'un ensemble de trailers et un projet. Rien n'affirme qu'il aurait été mieux. Faites le deuil et acceptez FF XV pour ce qu'il est.

Après, si vous voulez continuer à vous rouler vainement dans des chimères et une nostalgie aveuglante, libre à vous. Mais vous vous faites du mal pour rien, c'est dommage.

[[sticker:p/1lmc]]

Hey le Fanboy, meme ceux qui défendent le jeu le disent eux meme que le scénario a été coupé à la hache
Meme Tabata l'a dit qu'il n'avait pas le temps

Mais non il est complet. Fanboy no limit

kykus
kykus
Niveau 5
07 février 2017 à 20:58:41

C'est juste un trailer Winamp3D, Nomura avait de bonnes idées mais elle n'ont pas vue le jour comme prévue de toute façon. Si on regarde les trailers de FFXV et Kingsglaive on s'attend à quelque chose de bien mieux que ce qu'on a eu.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
08 février 2017 à 20:35:24

Dans les trailers on a une quantité plus importante de séquences épiques que n'offre FFXV.

Et plus que ça on a un raffinement fabuleux de mise en scène et d'intrigue avec un univers solide.

Les gens ont attendu 10ans pour ça, ils ont été hypé par cette base solide et charismatique;

Avec FFXV tout est parti à la poubelle....

Désolé de penser que c'est du gachis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
08 février 2017 à 20:39:55

Le 07 février 2017 à 17:21:52 gael42 a écrit :

Le 07 février 2017 à 17:15:18 Jothelawyer0810 a écrit :
C est un tres bon jeu mais pas un excellent FF.

C'est ton avis. Parce que "un bon FF", ça ne veut rien dire vu que chaque épisode de la saga est "unique" et qu'il renouvelle (contrairement à la saga Kingdom Hearts, par exemple).
Donc, il n'y a pas de "bon FF" ou de "mauvais FF". Il y a simplement des FF. Et les avis subjectifs de chaque personne (vu que personne n'a la même vision de "un bon FF")

Ensuite, les DLC, vous ne savez rien. Vous jugez hâtivement. Surtout qu'on nous a dit que le DLC Prompto était plutôt "narratif" ou un truc du genre.

De plus, avoir fait tous les FF n'implique pas que tu as forcément un avis pertinent ou argumenté sur le sujet.

Enfin, je n'ai jamais parlé de "ne voir que les qualités". Je parle plutôt d'arrêter de se faire aveugler par les défauts, surtout si les défauts sont exagérés quand ils ne sont pas carrément inventés.
Je parle d'arrêter de se faire aveugler par VS XIII, parce que ça n'a aucun sens et que c'est vain.

Rappel : cet homme n'a jamais joué à un autre FF que le XV. Excepté le X qu'il n'a pas réussi à finir.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
08 février 2017 à 20:49:36

Faut pas croire que l'équipe de développement compte réparer FFXV, pour eux, le jeu est réussi, alors ne vous faites pas trop d'illusions, il ne se transformera pas en Versus 13.

[[sticker:p/1lmk]]
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
09 février 2017 à 05:40:44

Sérieusement faut le faire pour oser dire qu'FFXV est un jeu complet et lancer des arguments comme " n'en déplaise aux rageux" ....

Le pire c'est les DLC quand je pense que des gens osent dire " le jeu est complet et si tu veux encore plus le compléter y'a les DLC" certains n'ont honte de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

FFXV est un jeu plutôt "bon" mais il est loin de combler les attentes, entre les éléments manquants (scénario, cutscene, infos qu'on trouve dans les livres et non dans le jeu.....) mais de là a essayer de crédibiliser ce qui ne peut pas l'être faut .... je ne vais pas sortir d'insulte ça vaut mieux, mais ça me dépasse qu'on puisse défendre ce genre de pratique :hap: ....

forceful
forceful
Niveau 53
09 février 2017 à 07:05:56

Mouai mais cette pratique les joueurs l'ont accepté sur console....les joueurs maintenant s'en foutent que le jeu sorti est un gruyère rempli de défauts, mal calibré, pas ergonomique etc.. car pour eux les gentils développeurs vont faire de nombreuses maj,patch et des dlc gratuits pourri.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
09 février 2017 à 07:43:36

Dans les trailers on a une quantité plus importante de séquences épiques que n'offre FFXV.

Et plus que ça on a un raffinement fabuleux de mise en scène et d'intrigue avec un univers solide.

Les gens ont attendu 10ans pour ça, ils ont été hypé par cette base solide et charismatique;

Avec FFXV tout est parti à la poubelle....

Désolé de penser que c'est du gachis.

Tu as tellement raison :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2017 à 08:03:23

Quand il dit que le jeu est complet je suppose qu'il sous entend que le jeu a un début un milieu est une fin tout en restant compréhensible, le produit finit et ce que l'on nous propose a l'heur actuelle c'est comme ça est il faut l'accepter, et c'est pas parce que le scénario a des non explications sur certains points que le jeu n'est pas complets.
Ce que vous trouver honteux c'est que si vous voulait certaines explications il va vous falloire les DLCs , mais encore une fois ces explications ne sont pas nécessaire ni aux scénario ni au jeu tout simplement parce que le jeu a un début un milieu une fin.
Je tient d'ailleurs a souligné que tout le scénar que l'ont voit suit uniquement le point de vue du perso principal (ce qui est normal) mais que certains points scénaristisques seront approfondie par le points de vue des autres persos.
Conclusion on a deux écoles, ceux qui voulait le point de vue de tout les perso pour avoirs toutes les explications et ceux qui se contente du point de vue du héro, et le jeu se contente de mettre uniquement le point de vue du hero donc oui le produit finit ne donne pas toutes les explications nécessaires pour tout comprendre parfaitement bien, mais le scénario donne assez d'informations/explications pour que l'on comprenne le début, milieu, fin/scénario donc le jeux est complet.

Le jeu a un scénario compréhensible, il a donc un scénario qui se suffit a lui même donc le jeu est complet en revanche dire que le scénario est complet cela est plus complexe car on en revient a notre définitions de complet. Si pour vous complet veut dire tout avoir alors non le scénari n'est pas complet en revanche si pour vous complet veut dire avoir quelque chose dans sa globalité alors oui le scénario est complet car on la entièrement (début/milieu/fin)

Concérnant la vision des choses de BejittoSSJB, gaël n'a jamais dits soutenirs se genre de choses mais a mon avis il défend les gens comme les "haters" de dire du mal de ce format car en aucun fucking cas les devs on dit qu'ils allaient livrés le jeu avec tout les points de vues des persos, d'ailleurs ils ont même prévenu que le jeu allait avoir des épisodes sur les personnages. Donc aucune raison de ralé sur ces DLC qui pour certains était un dû dans le jeu et qui pour d'autre on compris qu'il y a eu une préventions avant d'acheter le jeu !

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
09 février 2017 à 09:46:53

Pourquoi ps crisxse effectivemment on pourrait etre tenté de defendre le fait que le jeu soit complet parce qu il a un debut, un milieu et une fin.

Mais a suivre ce raisonnement, meme farm simulator ou barbie poney seraient complets.

Je pense que ce qu essaient aussi de dire la plupart des joueurs c est que le scenar d un FF se suffit en general a lui meme sans qu il y ait 75 elipses qui invitent le joueur a se referer a telle phrase d un pnj ou a une ligne dans un livre.

Il ne faut pas oublier une chose qui reste capital, FF XV a un univers riche et sombre donc il laissait necessairement les joueurs dans l attente d un scenario bien construit.

Tout le probleme est la. Au final, on peut resumer l
Histoire a quelques lignes sans bcq de rebondissements ni moment extremement forts.

Pour ma part, je retiendrais le tres beau passage d altissia malgre un combat long et pas forcemment interessant.

C est dommage car ca reste un tres bon jeu mais au scenar faiblard qui incite le joueur a se contenter de maigres informations par rapport a ces questions.

FF x par exemple qui est dote d un univers extremement riche egalement permettait au joueur de connaitre tous les details et toutes les implications de chacun ce qui donnait l impression d etre reellement plonge dans spira.

Je n ai ps ressenti ca pour Eos par exemple, ni reellement compris l implication de l empire qui disparait d un coup de baguette magique.

Apres oui on dire qu on voit tte l histoire du pt de vue de Noctis.

Ok mais c est davantage un coup marketing qu un reel apport. Desole de faire encore un comparatif mais il etait aussi d usage ds les precedents FF de connaitre le passe des autres persos du groupe directement dans le jeu.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
09 février 2017 à 09:57:17

Vdd tu as tout résumé.

C'est exactement ca.

Tu l'as très bien expliqué, sans haine et sans mepris envers le jeu, ni envers les joueurs qui l'ont apprécié et qui se sont contenté de ce qu'ils avaient.

Je pense que la plupart des gens, franchement au moins 80% des joueurs ressentent ca sur ffxv mais lorsqu'ils l'expriment ils sont traités de " rageux " ou de " pleureuse ". Alors que pour moi des post comme le tien montre que c'est ca etre un " fan" de ff, et non pas un " hater".

J'aurai meme tendance a dire que finalement, les gens qui traitent les autres de " pleureuse" font parti des fameux " nouveaux venus " dont il est question quand t'allumes ta console :rire:

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
09 février 2017 à 10:15:43

Oui foohfooh entierement d accord, sans faire de generalites je pense aussi que ceux qui se sont satisfaits du scenario de cet episode etaient effectivemment" les nouveaux venus".

Et d ailleurs pourquoi pas au final. Commencer ff ac cet episode quand on a pas eu la chance de demarrer ac la snes ou la ps 1, restes une bonne etape.

Apres il en faut pr tt le monde et je le redis ff xv reste un tres bon jeu mais il lui manque ce qui fait le sel des ff a savoir un scenar et un bon background pr atteindre le niveau de hit generationnel.

Il faut juste eviter les raccourcis de type "bande de rageux" ou "raleurs" parce qu on ose dire que cet episode a des lacunes.

On en est par definition tous decus puisqu on attendait tous avec impatience cet episode.

Donc les poncifs de Gael42, pour ne citer que lui, n apportent strictement rien au debat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2017 à 10:27:34

Jothlawayer :d) Pour commencé je dirais que oui barbie et farm simulator sont complet x)
Sinon en vériter si on veut juger le contenu du jeu, je pense qu'il faut faire abstraction du marketing !
On a un jeu avec une histoire finit et un jeu qui rajoutera du contenu pour ceux qui le souhaite est ça c'est plutot bien avec plus ou moins d'explication selon le contenu ! (ont sait deja que le contenu d'episode ignis sera important pour l'histoire, et celui de gladio apportera du gameplay choisissez bien avant de critiquer ces futures contenu ^^ )

Malheureusement les joueurs de nos jours (surtout vu l'état économique du monde) ne peuvent pas trop faire abstraction du prix et donc du marketing et je trouve qu’honnêtement 55 € plus un season pass a 20€ c'est pas abuser, pour juger a neuf FF XV + season 75€ c'est honnêtes (surtout vu la baisse du prix du jeu) puis faut pas oublier que certain jeu c'est 70€ avec rien a l'intérieur (ex: the order)

Après concernant ton jugement de l'univers d'Eos ça ne concerne que ton ressentie, plusieurs ont la prétention de dire que le monde est riche sombre d'autre dise que le monde est vide et sans intêret, dans tout les cas ça c'est subjectif, et quoi qu'on en dise depuis le passage a XV les devs n'ont jamais réellement eu la prétention de définire que le monde d'Eos était riche et sombre !

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
09 février 2017 à 10:33:05

Pourtant on nous a montré 15 trailer environment pour nous faire découvrir eos et au final on a juste des endroits random. La foret de ff9 m'a plus marqué que les 5 minutes passées dans la foret de... bah je sais pu le nom... le bois de ? Hmm.. ya meme un tombeau la bas... bref.

A part pitios personne ne peut decrire les autres donjons et forets.

Ah si la caverne de glace etait pas mal.

On ne visite meme pas de cité en ruine, avec des réfugiés par exemple.

kianynou
kianynou
Niveau 58
09 février 2017 à 10:39:16

Pour le coup je suis plutôt daccord avec Gael et crixse, FFXV est complet en tant que jeu, ce que font les 3 idiots en parallèle n'influe pas sur l'histoire principal.
Le fait qu'il y ait un besoin d'aller se renseigner sur d'autre support c'est voulu. C'est un pari, osé, fait par les dev et pour le coup je trouve ça plutôt sympathique pour les support film avec KG et Anime avec "je sais plus le nom" il manquait qu'un bon gros roman et la boucle aurait été bouclé.
Après que ça plaise ou non voilà chacun a des gout différents, mais ce n'est pas des morceaux d'histoire retiré du jeu vu qu'ils n'ont jamais été pensé pour être dedans.

Message édité le 09 février 2017 à 10:41:06 par kianynou
Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
09 février 2017 à 10:48:23

C'est un parti prit ou un manque de temps parce qu'ils se sont concentrés sur autre chose plutot que la narration ?

Telle est la question.

Et c'est une question a se poser car il est indeniable que beaucoup beaucoup beaucoup de joueur ressentent des trous et ont limpression d'avoir du gruyere.

Je ne parle pas forcement des dlc ici. Je pense que pas mal d'autres elements clés ont été zappé

Message édité le 09 février 2017 à 10:49:18 par Foohfooh
Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
09 février 2017 à 10:53:36

Crisxe : tout est affaire de ressenti et de feeling c est evident j arrete pas de le dire.

Apres faisons un effort d honnetete, tu as vu tous les trailers j imagine tu as kingsglaive, le point d ancrage de la saga ff xv reste quand meme l invasion d un royaume par un empire tt puissant, d un roi sacrifiant sa patrie pr sauver son fils et le monde, et un prince qui est confronte a un fatalisme et qui doit recuperer son trone.

On ne peut pas dire que ce soit un theme radieux et feerique.

C etait d ailleurs le grand argument de vente, un ff sui se veut realiste et aussi mature dans la lignee de vla nostalgie de versus 13.

Et je pense que le cross media a renforce l idee du cote "univers tres complet tellement d ailleurs que nous square enix ne pourront pas tt vous expliquer dans un seul jeu".

Ok et je dirai meme bonne idee! Ca change, ca annonce bcq de choses sur les nombreux persos, sur l histoire d eos, et sur les raisons de cette invasion imperiale.

Sauf qu au final, y a un gout de "tout ca pour ca".

Ce n est pas raler mais c est constater.

Apres pr etre encore honnete, je les ferais ces dlc, j avais pris le season pass persuade que ce jeux en valait la peine.

On se fera une idee sur leur contenu a ce moment la bien que encore une fois ces moments d histoire auraient peut etre du etre integres au jeu ppal pr ne pas avoir un effet trop hache dans l histoire

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment