Pourquoi ps crisxse effectivemment on pourrait etre tenté de defendre le fait que le jeu soit complet parce qu il a un debut, un milieu et une fin.
Mais a suivre ce raisonnement, meme farm simulator ou barbie poney seraient complets.
Je pense que ce qu essaient aussi de dire la plupart des joueurs c est que le scenar d un FF se suffit en general a lui meme sans qu il y ait 75 elipses qui invitent le joueur a se referer a telle phrase d un pnj ou a une ligne dans un livre.
Il ne faut pas oublier une chose qui reste capital, FF XV a un univers riche et sombre donc il laissait necessairement les joueurs dans l attente d un scenario bien construit.
Tout le probleme est la. Au final, on peut resumer l
Histoire a quelques lignes sans bcq de rebondissements ni moment extremement forts.
Pour ma part, je retiendrais le tres beau passage d altissia malgre un combat long et pas forcemment interessant.
C est dommage car ca reste un tres bon jeu mais au scenar faiblard qui incite le joueur a se contenter de maigres informations par rapport a ces questions.
FF x par exemple qui est dote d un univers extremement riche egalement permettait au joueur de connaitre tous les details et toutes les implications de chacun ce qui donnait l impression d etre reellement plonge dans spira.
Je n ai ps ressenti ca pour Eos par exemple, ni reellement compris l implication de l empire qui disparait d un coup de baguette magique.
Apres oui on dire qu on voit tte l histoire du pt de vue de Noctis.
Ok mais c est davantage un coup marketing qu un reel apport. Desole de faire encore un comparatif mais il etait aussi d usage ds les precedents FF de connaitre le passe des autres persos du groupe directement dans le jeu.