CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (sondage) le meilleur épisode de la saga selon vous ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 23:59:08

Le 30 août 2017 à 23:17:32 Dfez a écrit :
FFVI évidemment :ok:

Le jour où il aura un remake :bave:

En plus de ça c est le FF le plus avancé pour son époque à mes yeux :hap:

T'es un vrai [[sticker:p/1kki]]

+ t'a commencé FFX-2 alors ?

OldieGoldie OldieGoldie
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 11:56:18

A voté!
encore que je trouve l'intitulé pas très clair entre ce qu'on considère comme étant notre préféré et le meilleur ;)
mon préféré est le 7 pour tout un tas de raisons que je vais pas exposer là. mais objectivement, je me suis rendu compte a posteriori en le refaisant que j'estime le 9 être le meilleur.
il m'avais plu très correctement à l'époque, mais bien en dessous des 6,7, et 8. et pourtant, en y revenant, plus adulte, avec une meilleure capacité à apprécier la valeur des choses, j'ai eu cette révélation:
alors peut-être oui, les persos sont pas les plus charismatiques des final. le background n'a pas une direction artistique aussi dingue que d'autres (je conchie le 13, mais on ne niera pas qu'ils ont posé leur couilles en la matière). et pourtant, en terme de rythme, d'intensité qui va toujours crescendo, je trouve que c'est de loin le mieux écrit. tout s'enchaîne sans temps mort, tout rebondit, le sentiment que tout a une place dans ce monde (les persos secondaires, les lieux, qui trouvent tous à s'inclure parfaitement). bref, c'est à mon sens le plus maîtrisé, le plus condensé, un véritable sans faute quoi. le 9, c'est vraiment l'aventure!

et sinon j'en profite aussi pour clamer mon amour inconditionnel du 13-2, comme cette fille dans la classe que personne ne remarque, ni belle ni moche, et qu'on est le seul à penser qu'elle a un charme fou au point d'en faire son fantasme numéro un. on a tous connu ça, reconnaissez le. bah moi c'est le 13-2. cette tristesse immanente, cette amère mélancolie, ce monde mort et pourtant si plein de couleurs, de lieux si différents. Caius, ah Caius, ce méchant si impitoyable mais pas si méchant parce que c'est pas sa faute qu'il est méchant, mais y a qu'en étant méchant qu'il peut protéger ce qu'il a juré de protéger. ce gros bordel avec les paradoxes, et Yeul, prisonnière et aussi actrice de sa propre malédiction. bref, je vais pas plus développer, j'aime tout dans ce jeu. qu'importe ses insuffisances, il m'a juste parlé. oui, c'était ma déclaration d'amour...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 11:59:03

cette tristesse immanente, cette amère mélancolie, ce monde mort et pourtant si plein de couleurs, de lieux si différents. Caius, ah Caius, ce méchant si impitoyable mais pas si méchant parce que c'est pas sa faute qu'il est méchant, mais y a qu'en étant méchant qu'il peut protéger ce qu'il a juré de protéger. ce gros bordel avec les paradoxes, et Yeul, prisonnière et aussi actrice de sa propre malédiction. bref, je vais pas plus développer, j'aime tout dans ce jeu. qu'importe ses insuffisances, il m'a juste parlé. oui, c'était ma déclaration d'amour...

Je te rejoins à 100%

OldieGoldie OldieGoldie
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 12:04:20

:ok: merci!

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 août 2017 à 12:27:32

Ok merci pour les infos sur Tactics j'ai hâte d'y jouer :noel:

(J'espère juste que l'anglais ne va pas me bloquer comme ce fut le cas avec Valkyrie Profile :peur: )

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
31 août 2017 à 13:18:48

https://www.noelshack.com/2017-35-4-1504178267-bodyguard.jpg

(vous avez de la chance que je sois en mission, votre Caius je vous l'aurais fait bouffer :malade:)

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 21:14:44

Le 30 août 2017 à 23:59:08 Nekocotier a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:17:32 Dfez a écrit :
FFVI évidemment :ok:

Le jour où il aura un remake :bave:

En plus de ça c est le FF le plus avancé pour son époque à mes yeux :hap:

T'es un vrai [[sticker:p/1kki]]

+ t'a commencé FFX-2 alors ?

Je rentre chez moi samedi [[sticker:p/1kkq]]

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
01 septembre 2017 à 19:46:54

FF 8 terminé.. dieu qu'il est grandiose.

Et dire qu'au début je l'aimais pas du tout, là j'en suis à me demander si c'est pas mon FF préféré.

Une expérience sensationnelle, je suis marqué à tout jamais là :snif:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment