CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat : Les Final Fantasy, c'est mieux avec le Tour par Tour ou non ?

Sondage
Tour par Tour, Necessaire pour un bon FF ?
Oui
Non
208 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Huia Huia
MP
Niveau 29
22 janvier 2017 à 03:30:54

Le 22 janvier 2017 à 03:18:42 crisxse a écrit :

Par contre, un jour tu m'expliqueras pour Naruto parce que même si j'adore ces jeux et que j'y ai passé beaucoup de temps, je suis le premier à dire que le système de combat est très superficiel et très peu exigeant (c'est surement pour ça que je les aime d'ailleurs)

Perso j'ai passer des semaines a faire des nuits blanches entre potes sur ce jeux et il a un mother fucking potentiel, le but et de devoirs anticipé le maximum de possibiliter en un minimum de temps !
J'ai vraiment fait des partie de ouf et ce avec n'importe quel perso. (je joue toujours en équipe avec mon pote)
Ce qui est ouf avec ce jeu c'est la possibilité infini de faire et de contré des combo, bref c'est un très bon jeu de combat ^^

Ah mais je suis totalement d'accord !!! C'est juste que pour moi, la profondeur se limitait à la maitrise du rush pour virer les TP de l'adverse, une bonne gestion du chakra, de l'éveil et la compétence haut + B... J'en ai passé des nuits dessus mais une fois que t'as maitrisé tout ça, je vis pas ce qu'il y a derrière!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 03:33:54

Le 22 janvier 2017 à 03:26:55 adonator a écrit :
Seifer, tes idées sont bonnes, mais elles ne peuvent pas s'appliquer pour FFXV, tout simplement car le système de combat est trop rapide. Si tu mets un cooldown d'utilisation d'objets de plus de 5 secondes, certains combats dépendraient de la chance pour être réussis. Si 2 Ganymèdes font un vortex après que tu aies utilisé un objet, tes alliés meurent tous et toi aussi. Pareil contre les coeurls aînés s'il leur prend l'envie de te défoncer à 3 sur toi. La seule solution aurait été de les rendre moins puissants, mais du coup le combat (et donc le défi proposé) n'aurait pas été le même. Ca aurait consisté à faire un assaut éclipse sur un coeurl puis à fuir pendant 5 secondes et refaire la même chose 50 fois, ce qui aurait été tout aussi ridicule.
La limitation d'objets à la rigueur ça peut passer, mais il aurait fallu imposer un système de points pour chaque objet, et une limite de points à ne pas dépasser pour chaque combat, en fonction de ton niveau. Déjà qu'un système similaire mais beaucoup plus basique a pris des plombes à être fait sur FFXIII (et encore, il est loin d'être parfait)...

Bah un cd ça va t'obliger à te démerder avec les sorts de soins, la compétence bouclier de gladio et la compétence d'Ignis, donc je trouve pas que c'est inapplicable, si tu veux garder tes ennemies loin t'utilises la compétence vortex de Prompto etc... il y a plein de compétences magnifique sur le papier mais quand t'arrive IG tu les utilises un petit temps pour les maxer si tu veux avoir un beau 100% mais c'est tout

Et concernant la limitation moi j'aurais plutôt préféré carrément une interdiction comme dans les profondeurs de costelmark, en monde ouvert ça doit vraiment être plaisant de se démerder avec les wp, de se cacher derrière des obstacles pour regagner, d'utiliser ses alliés tout ça :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 03:44:06

Le 22 janvier 2017 à 03:30:54 Huia a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 03:18:42 crisxse a écrit :

Par contre, un jour tu m'expliqueras pour Naruto parce que même si j'adore ces jeux et que j'y ai passé beaucoup de temps, je suis le premier à dire que le système de combat est très superficiel et très peu exigeant (c'est surement pour ça que je les aime d'ailleurs)

Perso j'ai passer des semaines a faire des nuits blanches entre potes sur ce jeux et il a un mother fucking potentiel, le but et de devoirs anticipé le maximum de possibiliter en un minimum de temps !
J'ai vraiment fait des partie de ouf et ce avec n'importe quel perso. (je joue toujours en équipe avec mon pote)
Ce qui est ouf avec ce jeu c'est la possibilité infini de faire et de contré des combo, bref c'est un très bon jeu de combat ^^

Ah mais je suis totalement d'accord !!! C'est juste que pour moi, la profondeur se limitait à la maitrise du rush pour virer les TP de l'adverse, une bonne gestion du chakra, de l'éveil et la compétence haut + B... J'en ai passé des nuits dessus mais une fois que t'as maitrisé tout ça, je vis pas ce qu'il y a derrière!

T'a rien compris si tu joue comme ça, deja il ne faut pas joué contre des IA et deuxièmement le jour ou toi et ton adversaire n'avait plus de chakra et plus de TP en même temps vous ne serait qu'a 50% du potentiel, a un moment j'etait devenu tellement fort que pendant que je faisait le contre d'un contre d'un contre d'un contre je recharger mon chakra en même temps et ce sans faire de pose, quand tu arrive a ce genre de duel contre ton adversaire tu fait deja exploser le gameplay mais je suis sur que l'on peut allé plus loin ^^

Sa me fait chier de plus avoir le jeu, j'ai jamais pus y jouer en ligne :snif:

fruttyx fruttyx
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 03:49:44

Le tour par tour sinon rien ! C'est une hérésie ce système dynamique complètement casual ou ca se résume a taper/changer d'arme/esquiver sans aucune stratégie ni meme émotions et valorisation après etre passé a 2 doigts du game over ce qu'offrait le tour par tour justement.

Dire qu'il n'y aucune strat en TpT faut être aveugle ou de mauvaise foi, quand tu découvrais le jeu une bonne ou mauvaise décision sur l'action de tous tes protagonistes faisait la difference entre le sentiment valorisant ou le game over, les magies boost , stop , recup , manip , blindage , boomrang , barriere , stop , les limites , les equipements , les protections contre les sorts , la petrification , changement en crapaud , folie , ankou , les sorts X , etc etaient décisif et celui qui se contentait de spammer attaque , invocs et soin est passé completement a coté de la profondeur de ce système.

Quand on voit que dans le 15 ce n est pas tant le plein d'objet ou l' inutilité de la magie qui rend ce jeu casual mais cette zone de combat qu'il suffit juste de quitter sans trop s'éloigner pour recup ses pv sur notre boys band alors que pour les mobs non :( j'ai traversé tout le jeu normal et NG+ en ayant du utiliser 10 objets de soin au maximum tellement il n'y a eu aucune difficulté ou situation dangereuse pour les 4 en meme temps pouvant t'emmener a un game over! Les seuls que j'ai eu c'est grace a cette pu**** de regalia type F un comble pour un FF …

Avec ce systeme dynamique on en arrive juste a essayé d'etre stylé sans posé le pied a terre a base de combo et au final se rendre compte que c'est bien la seule chose a peu pret plaisante mais très vite lassante. Des mobs utilisant la magie ( juste foudre pour les bombos et les coeurls c est si peu :( ) ainsi qu'un équipement vraiment utile décliné pour toutes magies attaque et défense comme dans tout vrai FF qui se respecte aurait pu corser un peu plus les combats et nous obliger a modifier nos actions , préparation et stratégie en temps réel au lieu de taper esquiver et demander un combo aux autres toutes les 30 secondes bêtement.

Huia Huia
MP
Niveau 29
22 janvier 2017 à 03:54:23

Oui, enfin, j'ai joué en ligne pendant des mois, j'ai regardé des dizaines de vidéos et je n'ai joué contre les IA que pour le scénario alors ton "t'as rien compris" hautement prétentieux, pour le coup, tu peux te le garder, même si je me doute que ce n'était pas forcément ton intention.

J'ai du en arriver presqu'au même point et je reconnais une chose à la série : c'est l'importance des contres et déplacements ce qui disparait complètement dans d'autres séries. Mais après, 80% des mecs en ligne n'allaient pas aussi loin ce qui fait que l'enchainement des rushs et l'harcèlement au cac était sans conteste le meilleur moyen de gagner.. Je n'ai pas la prétention de m'estimer à ton niveau mais en tout cas, je peux dire que j'ai jamais vu personne qui me dépassait très clairement dans le jeu : beaucoup étaient meilleurs que moi ais l'écart de technique n'a jamais été si important

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 03:56:21

Dire qu'il n'y aucune strat en TpT faut être aveugle ou de mauvaise foi, quand tu découvrais le jeu une bonne ou mauvaise décision sur l'action de tous tes protagonistes faisait la difference entre le sentiment valorisant ou le game over, les magies boost , stop , recup , manip , blindage , boomrang , barriere , stop , les limites , les equipements , les protections contre les sorts , la petrification , changement en crapaud , folie , ankou , les sorts X , etc etaient décisif et celui qui se contentait de spammer attaque , invocs et soin est passé completement a coté de la profondeur de ce système.

Dans 99% des combats communs tu spam attaque et soin dans tous les FF
Dans les combats de boss oui effectivement t'es amené à utiliser des sorts de protections, boost, soin alliés / affaiblissement ennemies mais c'est en rien de la stratégie, tu te casses pas la tête quand tu fais ça
C'est pas un jeu d'échec, y a aucune stratégie, tu prévois ton tour actif ou au max ton prochain tour, tu prévois jamais le 12ème tour de l'adversaire ou tu te dis jamais "si je lance ce sort maintenant et que je fais ça dans 3 tours en ayant au préalable fait ça au 2ème tour alors..." nan tu te dis juste "ho il tape fort j'vais me lancer carapace" / "ho merde il m'a empoisonné, je vais lancer un antidote :-) " mrc cptn obvious

J'vois pas en quoi c'est de la stratégie ça, c'est juste de la logique lol

Message édité le 22 janvier 2017 à 03:57:16 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 04:12:16

Le 22 janvier 2017 à 03:54:23 Huia a écrit :
Oui, enfin, j'ai joué en ligne pendant des mois, j'ai regardé des dizaines de vidéos et je n'ai joué contre les IA que pour le scénario alors ton "t'as rien compris" hautement prétentieux, pour le coup, tu peux te le garder, même si je me doute que ce n'était pas forcément ton intention.

J'ai du en arriver presqu'au même point et je reconnais une chose à la série : c'est l'importance des contres et déplacements ce qui disparait complètement dans d'autres séries. Mais après, 80% des mecs en ligne n'allaient pas aussi loin ce qui fait que l'enchainement des rushs et l'harcèlement au cac était sans conteste le meilleur moyen de gagner.. Je n'ai pas la prétention de m'estimer à ton niveau mais en tout cas, je peux dire que j'ai jamais vu personne qui me dépassait très clairement dans le jeu : beaucoup étaient meilleurs que moi ais l'écart de technique n'a jamais été si important

Désolé d'avoir était prétentieux, juste que je suis passioné :cute: clairement j'ai vu beaucoup de match en ligne et autant oui je me plaint d'être jamais allé en ligne autant je trouve pas que les gens joue super bien, mais la encore je suis prétentieux et pourtant le gameplay avait beau être maitrisé quand on joué on n'était a un tel niveau, nos combat c'était juste incroyable techniquement ^^'
Sinon je doit être un peu rouiller mais contrairement a toi moi j'ai gagné autant de fois que j'ai perdu donc un jour si dieu le veux j'espere vraiment t'affronté, car peut être que pour toi je suis très prétentieux mais moi je suis juste passioné !
Sinon t'inquiéte pas tu ne ma pas blesser quand tu ma dit être prétentieux au contraire j'était content/flatter ^^ je sais pas comment t'expliquer que ce jeu j'ai exploiter le gameplay a un tel niveaux que c'est passionant et ce pas pour être prétentieux ! Juste que quand je jouait c'etait d'abord le plaisire plutot que le désire de gagnait qui me faisait tenir la manette, a chaque partie contre mon adversaire j'était autant étonné par moi que par lui et ça c'était génial !

kheylogger3 kheylogger3
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 04:16:14

Je pense qu'une version hybride action/Tour par tour serait le mieux. On aurait l’adrénaline et la stratégie, les créateurs devrait pousser beaucoup plus loin le mode stratégique en obligeant le joueur à l'utiliser de temps en temps pour réaliser des actions supplémentaires et nécessaires à la victoire.

fruttyx fruttyx
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 04:47:20

Le 22 janvier 2017 à 03:56:21 SeiferAlmasyzi a écrit :

Dire qu'il n'y aucune strat en TpT faut être aveugle ou de mauvaise foi, quand tu découvrais le jeu une bonne ou mauvaise décision sur l'action de tous tes protagonistes faisait la difference entre le sentiment valorisant ou le game over, les magies boost , stop , recup , manip , blindage , boomrang , barriere , stop , les limites , les equipements , les protections contre les sorts , la petrification , changement en crapaud , folie , ankou , les sorts X , etc etaient décisif et celui qui se contentait de spammer attaque , invocs et soin est passé completement a coté de la profondeur de ce système.

Dans 99% des combats communs tu spam attaque et soin dans tous les FF
Dans les combats de boss oui effectivement t'es amené à utiliser des sorts de protections, boost, soin alliés / affaiblissement ennemies mais c'est en rien de la stratégie, tu te casses pas la tête quand tu fais ça
C'est pas un jeu d'échec, y a aucune stratégie, tu prévois ton tour actif ou au max ton prochain tour, tu prévois jamais le 12ème tour de l'adversaire ou tu te dis jamais "si je lance ce sort maintenant et que je fais ça dans 3 tours en ayant au préalable fait ça au 2ème tour alors..." nan tu te dis juste "ho il tape fort j'vais me lancer carapace" / "ho merde il m'a empoisonné, je vais lancer un antidote :-) " mrc cptn obvious

J'vois pas en quoi c'est de la stratégie ça, c'est juste de la logique lol

Ce qui n' est pas vrai suivant la situation hein car au lieu de t' envoyé un antidote parce qu' il vient de t' empoisonner tu peux être amener a lancer autre chose au même moment ou deblayer un buff pour l' attaque des autres , enlever une altération plus handicapantes aux autres , te blinder car sans MP ou objets de soin , etc ....

Dans ton raisonnement tu ne vois que la réaction et non pas justement le choix stratégique a faire quand aux 99% des combats en spam attaque et soin c' est peut être que toi tu joues comme ça moi je préférais justement m'amuser a infliger plusieurs états mobs/alliés , jouer avec les effets boomrang sur tout le monde , calculer lequel finira le mob comme sur ff7 pour les limites car faut pas oublier qu' il n' y avait pas internet et toutes ses assistances comme aujourd hui à l' époque et c' était ça le fun du TpT quand il fallait tâter , combiner , voir les effets sur tous les mobs avec tous les effets magies, a faire des erreurs , mourir , réussir avec le sentiment d' être vraiment passer de justesse a coté du GO , etc .... De vraies sensations autres que taper,esquiver,changer d' arme.....

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 05:05:33

T'es du genre à trop te prendre la tête toi lol
Ce sont des jeux simple qui demande en rien tout ce que tu fais, t'as une action et tu réagis tout bêtement mais tu vas jamais élaborer des plans

A la limite pour certains superboss tu peux galérer et encore c'est complètement pété dès que tu connais ce qui faut spam (par exemple dans FF8 tu spam ta limit comme c'est prioritaire bah tu seras le seul à jouer, dans FF7 si tu associes les bonnes matérias opposition, ctr etc... tu peux même ne plus avoir à toucher ta manette pour gagner le combat, FF12 paradoxe, FF10-2 okidor tir rapide, FF10 tu farm le sphérier et voila ggwp, FF9 auto-recup, auto-booster et tu spam coffrer avec djidane, choc avec steiner, soin/vie avec dagga ou eiko etc... t'as toujours un moyen de spam pour win) Mais encore là, contre les superboss, t'attend de voir ce que l'ennemie fait pour réagir, y a pas une question de prévoir ce qu'il ferait dans 5 tours, y a pas d'anticipation, y a pas d'analyse, y a juste de la réaction

désolé du pavé j'suis crevé

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 05:10:20

T'es du genre à trop te prendre la tête toi lol
Ce sont des jeux simple qui demande en rien tout ce que tu fais, t'as une action et tu réagis tout bêtement mais tu vas jamais élaborer des plans

Moi j'adore joué comme il le fait ^^ quand tu joue en mode tactic dans un tpt c'est génial je trouve même si parfois c'est lassant !
Après tu peut aussi te la joué tactique dans un jeu tourné action, pour ça qu'il y a le wait mode d'ailleur !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 05:16:08

Bah c'est marrant au début du jeu vite fait parce-que l'ennemie te fait assez mal comme t'as pas bcp de défense et que tu tapes pas énormément mais quand tu prends le temps de level up un peu, fin moi personnellement j'vois pas l'intérêt de foutre poison somni sur l'ennemie ou booster sur mes alliés si j'peux juste le finir en 2 tours lol

Après chacun sa manière de jouer moi c'est pas ce qui m'intéresse quand je joue à un FF, ça casse trop le rythme de l'histoire, à mon goût, de passer 5 minutes dans chaque combats au lieu d'y passer 20 secondes ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 05:30:53

Le 22 janvier 2017 à 05:16:08 SeiferAlmasyzi a écrit :
Bah c'est marrant au début du jeu vite fait parce-que l'ennemie te fait assez mal comme t'as pas bcp de défense et que tu tapes pas énormément mais quand tu prends le temps de level up un peu, fin moi personnellement j'vois pas l'intérêt de foutre poison somni sur l'ennemie ou booster sur mes alliés si j'peux juste le finir en 2 tours lol

Après chacun sa manière de jouer moi c'est pas ce qui m'intéresse quand je joue à un FF, ça casse trop le rythme de l'histoire, à mon goût, de passer 5 minutes dans chaque combats au lieu d'y passer 20 secondes ^^

Putain pourtant l'interet du booster pour tué certain mob est juste ouf, carapace et booster c'est la vie ^^ perso je vois pas l'interet de faire du tpt si c'et pas pour joué un minimum tactique, fin chez pas spammé jtrouve pas ça intéressent pour moi l'interet des FF c'est effectivement l'histoire mais aussi le gameplay, d'ailleurs les 3 premiers FF sont mes préféré parce qu'il y a pas cette jauge ATB même si j'aime bien les autres aussi x)
Après je comprend aussi que tu aime joué différemment ^^, d'ailleurs j'aime autant rouler sur mes ennemie lvl 99 que jouait tactique et j'aime bien alterné entre l'ultra tactique et le no brain même si au bout d'un moment la tactique n'a plus trop lieu d'être parce que tu est trop haut lvl mais le no brain jtrouve cela lassant assez rapidement !
Puis pour joué tactique il y a quelque chose qu'il ne faut pas négliger et qui contribue énormément a prendre du plaisir en jouant comme cela c'est avoirs du temps pour joué !

Message édité le 22 janvier 2017 à 05:33:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 09:54:00

Osef que ce soit tour par tour ou pas tant qu'il a un excellent scénario, de très bons personnages et un univers approfondi le reste n'a pas grande importance...

Je dirais même que L'OST est plus importante dans le sens où elle accompagne l'univers et l'ambiance du déroulement scénaristique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 10:05:02

+ Final Fantasy XV c'est le FF le plus facile de tous avec le XIII-2 tout simplement parce qu'il a une barre de secours en cas de mort, l'utilisation d'objets/phoenix si jamais la dernière barre est HS, que les élixir et megalixir sont super simple à obtenir, que les invocations sont plus cheaté que celles du VIII...

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
22 janvier 2017 à 10:17:29

J'ai l'impression que pas mal de joueur sur ce forum n'ont pas beaucoup d'expérience dans les action RPG. Il n'y a personne qui joue aux tale of par exemple?
Sa c'est un action RPG avec du challenge et de la stratégie, pas de QTE qui t'aide à réaliser tes parades, des combats suffisamment dur pour se concentrer sur les points faibles de l’ennemie, L'IA des alliés CONFIGURABLE (j'en reviens toujours pas qu'il n'y ai pas sa dans le 15 alors qu'ils l'ont très bien fait pour le 12), une limite d'objet, des magies avec un temps d'invocation pouvant être cut...

Un final fantasy avec un gameplay ressemblant à Tales of je suis pour.

Sinon pour ceux qui ont du mal à considérer les anciens FF comme stratégique, si vous voulez le mot stratégie est peut être un peu fort. Mais une chose est sûr même contre les ennemies de base il fallait parfois faire autre chose que simplement attaquer.
Un flan de glace on utilise du feu et du blindage
Un Bombo on utilise des sorts de glaces et on le tue le plus rapidement possible (un booster peut aider).
Un ennemie avec contre attaque physique ou magique, on est bien obliger de s'adapter.

N'appelez pas sa de la stratégie si vous voulez, mais non dans les anciens FF spammer attaque et soin ne suffit pas même contre les ennemies de base. Après c'est vrais que ce n'est pas évident de juger la difficulté des anciens FF. Entre le level up abusif et des astuces qui déséquilibrent complètement les combats ce n'est pas simple de se faire une idée.

Et aussi ceux qui trouvent que le TpT des FF est chiant, je vous conseil de mettre la vitesse de la barre ATB au max et de passer en mode actif cela va vous faire tout drôle.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 10:20:25

Un flan de glace on utilise du feu et du blindage

Un Bombo on utilise des sorts de glaces et on le tue le plus rapidement possible (un booster peut aider).
Un ennemie avec contre attaque physique ou magique, on est bien obliger de s'adapter.

Effectivement oui, pour moi ça c'est de la logique, c'est pas de la stratégie

Mpsoldier Mpsoldier
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 10:38:58

Darcnexil, j'ai fait à peu près tous les tales of depuis phantasia et aucun ne m'a jamais posé problème.
Mention spéciale à xilia que j'ai fini à 100% sans jamais avoir compris le système de combat, de link et d'arte mystique.
Les tales of sont encore plus bourrins puisqu'il suffit de prendre l'épeiste du groupe et de spammer des artes plus ou moins au hasard. Avec cette technique j'ai fini eternia, abyss, symphonia 1 et 2, vesperia (mon préféré), les 2 xilia, zestiria, graces,...
Je n'ai jamais fait une seule séance de leveling dans un tales of et ils sont pourtant tous finis.
Dire qu'il y'a de la stratégie dans dragon quest OK, mais surtout pas tales of qui est encore plus no brain que FF.
Si tu veux des jrpg stratégiques, il vaut mieux se tourner vers l'excellent résonance of fate ou le premier valkyria chronicles ou ff tactics et fire emblem (pas tous).

Message édité le 22 janvier 2017 à 10:42:26 par Mpsoldier
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
22 janvier 2017 à 10:45:42

osef, chaque FF à son propre système, s'il faut qu'un FF soit en action rpg ok et si un autre on retourne sur du tour par tour ... ok aussi. Is font ce qu'ils veulent, si c'est bien fait, je vois pas le problème.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
22 janvier 2017 à 11:06:18

Je ne suis pas contre le tour par tour , loin de la << je m'eclate sur dragon quest 8 sur 3ds >> mais il faut bien avouer une chose , c'est qu'avec la technologie d'aujourd'hui et la puissance des consoles , il serait dommage de se limiter a un systeme de combat "statique" au tour par tour .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment