Le 12 janvier 2017 à 22:33:00 biloute2004 a écrit :
Le 12 janvier 2017 à 22:16:58 dftlink a écrit :
Très imparfait mais avec tellement de qualités également ! C'est le genre de jeu qui reste en mémoire
Vous pensez la même chose ? Sachant qu'un avis est subjectif et le jeu à diviser 
je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.
On est aussi d'accord pour dire que le jeux est vide, répétitif ou incomplet. voir même les 3.
En soit il est pas mauvais, mais de mon point de vue c'est le FF le plus décevant auquel j'ai joué.
Je trouve au contraire que les personnages sont bien développés, mieux que sous FF XIII, "toute l’intelligence de la narration tourne autour du fait que Noctis est en train d’apprendre ses responsabilités tout au long de l’aventure. D’habitude, dans un jeu constitué d’un groupe de personnages, le perso principal est souvent le stratège. Hors dans FFXV, Noctis est pratiquement aussi immature que Prompto, le saltimbanque. C’est au contraire Ignis qui dispose de la meilleure intelligence tactique et stratégique, alors que Gladiolus est clairement le représentant de l’esprit combatif, remettant d’ailleurs à plusieurs reprises Noctis à sa place quand il le faut. Cette vision plus réaliste des personnages et du héros amènent ces moments surprenants et touchants et l’évolution des relations entre les personnages, surtout en approchant de la fin, est particulièrement réussie. A ce sujet, la fin du jeu est vraiment excellente, aux antipodes des habitudes de la série. Si l’histoire en elle-même aurait mérité d’être plus approfondie, elle porte assez de moments drôles, de révélations, de scènes émouvantes et de combats épiques pour captiver le joueur." ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
hein ? Dans un groupe de persos dans les rpg le perso principal est quasiment JAMAIS le stratege. FF4, ff5, ff6, ff7, ff8, ff9, ff10 c'est des stratèges ? Chrono trigger, secret of mana, dragon quest... Dans tout ces jeux le perso principal est soit un mec qui parle pas, soit le jeune héros classique (badass, un peu foufou, aime ses amis, fort en baston, souvent une épée...).
Et les persos secondaires sont tres tres pauvres. Ils sont tres attachants hein, je dis pas le contraire, en meme temps avec 30-40h passées avec c'pas étonnant
. Mais ils ont 0 personalité, 0 attrait.
Gladio c'est juste le "daron", le mec barbu badass qui aime se battre et est toujours serieux et déter, (barett/cyan/auron), on sait qu'il a une soeur, sa famille protege le roi... Et c'est a peu pres tout 
Prompto c'est le jeune fifou un peu débile mais attachant comme tout (yuffie/palom), il est né a niffleheim d'un pere scientifique.. Et c'est tout.
Ignis c'est l'intello majordome qui cuisine/conduit et sait tout sur tout (locke/Quistis)... Enfin bref 
oui ils sont dévellopés dans brotherhood mais ca reste light