CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu unique tout simplement !

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:08:41

je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.
On est aussi d'accord pour dire que le jeux est vide, répétitif ou incomplet. voir même les 3.
En soit il est pas mauvais, mais de mon point de vue c'est le FF le plus décevant auquel j'ai joué.

:d) Tu dis qu'il va pas autant divisé qu'ff XIII et après tu le démonte en un paragraphe :( y'a aucune logique dans ton argumentation la :pf:

dftlink
dftlink
Niveau 53
12 janvier 2017 à 23:17:12

Tu dis qu'il va pas autant divisé qu'ff XIII et après tu le démonte en un paragraphe :( y'a aucune logique dans ton argumentation la :pf:

:d) avec FF13 il y avait des disputes à tous les niveaux. quand quelqu'un faisait ressortir un défaut du jeux c'était la guerre automatiquement. mais ici ça va, une grande majorité des gens ressortent les même défauts et sont d'accord pour dire que le jeux est pas mauvais même si il y a des trucs qui sont "à chier". donc oui le jeux ne va pas autant diviser que FF13

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:23:29

Final Fantasy XV n'a rien d'unique je vois pas ce qu'il a d'unique ?

Je n'irai pas à dire qu'il a pas un scénario suffisant car il en pas tout simplement ou du moins son scénario est disloqué en plusieurs morceaux bâclés et ajoutés comme ça... Au final on se retrouve avec des millions de questions à la fin et sans réponses... C'est un puzzle ou il manque en gros la moitié des pièces...
Ensuite quand on regarde bien le seul moment intéressant du jeu c'est quand Ardyn parle pendant le chapitre XIII malheureusement c'est pas suffisant pour éclairé la lanterne d'un gameur comme nous.

Les personnages c'est catastrophique à ce niveau là... C'est vraiment triste... On as en héro un prince immature et tête à claque, on as des personnages secondaire totalement sous exploités, des conversations de vestiaire dans la bagnole par contre au niveau des cinématiques c'est désert...

Ensuite l'univers est vide, plat et creux ! On a deux villes alors que logiquement on devrait en avoir 5, on as un univers bourré de limitations, une grande partie d'Eos inaccessible alors qu'on la pendant toute la seconde partie du jeu (qui se passe dans un train...) on as que des stations services et des bases militaires sinon rien c'est vide... Et inégal aussi car il faut le dire le désert est immense mais Cleigne malgré sa taille ne possède que deux donjons et une énième station service :sleep:

Ce sont trois tranches négatives qui partagent un bon nombre de défauts qui sont allés à ma déception et au fait que je pense en tout arbitrage que ce jeu n'a rien d'unique...

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:27:36

Dftlink :d) Je suis d'accord pour dire qu'ff XIII n'est pas génial et bourré de défaut (qui font en sorte que son titre d'rpg reste discutable) mais en quoi ff XV est mieux sérieusement ?

J'aimerai aussi qu'on m'explique en quoi il n'est pas mauvais aussi car mise à part le gameplay (et encore on as que trois magies...) et c'est simplifié à mort... J'ai beau me creusé je lui trouve pas vraiment de qualités... (L'OST reste subjectif)

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:33:23

Final Fantasy XIII n'est pas un J-rpg même si on l'a considéré comme tel ! C'est un jeu d'aventure et d'action composé que de donjons pour pouvoir bien mettre en première position le scénario... De plus lui au moins il a l'effort d'avoir des dossiers pour expliquer l'histoire de son univers ff XV Y'A RIEN !

Final Fantasy XV est sensé être un énorme rpg épique et au final on se retrouve avec une déception...

M'enfin on es loins de Chrono Trigger :nonnon:

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:35:02

Lol c'est vous qui parlez d'ff XIII moi je m'en tape à la base je parle d'ff XV :)

Et oui je suis fan de Lightning ça fais quoi ? :)

C'est fou ça comment la communauté aimé jugé les gens en fonction de ceux qu'ils aiment...

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:37:50

Bah moi aussi je respecte ton avis c'est Dftlink qui m'énerve dans l'histoire.

dftlink
dftlink
Niveau 53
12 janvier 2017 à 23:42:03

J'aimerai aussi qu'on m'explique en quoi il n'est pas mauvais aussi car mise à part le gameplay (et encore on as que trois magies...) et c'est simplifié à mort... J'ai beau me creusé je lui trouve pas vraiment de qualités... (L'OST reste subjectif)
:d) le gameplay c'est 50/50. le système de combat est bon sur certains points (dynamique, en temps réel, les attaques spéciales) et mauvais sur d'autres (mauvaise caméra, invocations random, système de magie sous-exploitées, système d'évoulion déséquilibré).
Mais bon même si le Open world est vide et bizarement rempli de station essence :hum: et d'hotel :pf: il y a quand même beaucoup de chose à explorer. il y a énormément de quêtes. mais on ne vas pas se mentir, les quêtes secondaires, hormis les chasses, sont beaucoup trop répétitves.

yoyo4u
yoyo4u
Niveau 6
12 janvier 2017 à 23:58:53

C'est quand même usant de voir un bon jeu ce faire démonter continuellement...

La majorité du forum est à plus de 75h de jeu, et continue à dire que c'est un jeu médiocre...
Je connais peu de jeu si "décevant" sur le quel on arrive à passer autant d'heure de jeu.

Il est normale normale d'en faire une critique, positive ou négative, mais de mon point de vu, les débats si houleux aujourd'hui sont le résultat d'une hype excessive en amont...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 00:13:30

A mon VDD Yoyo :
Je t'invite à aller voir cet page :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-48178507-1-0-1-0-the-witcher-3.htm

Le 21 août 2016 à 23:58:58 Pseudo supprimé a écrit :
J'ai mis une très grosse centaine d'heures sur Witcher 3 et ses extensions que je possède en physique

Je suis qualifié pour dire quel jeu extraordinaire il est.

Mais il y'a une chose qui ne changera pas.

Basher Final Fantasy c'est aussi bien vu que hyper Witcher

C'est malheureux mais c'est comme ça, la loi des internets :o))

Quand tu vois qu'avant que FF XV ne soit sorti, tous les gamers le descendaient déjà. Les lois de l'internet...
Et comme les gamers sont des moutons comme les autres ...[[sticker:p/1lmk]]

imteemo
imteemo
Niveau 10
13 janvier 2017 à 00:34:56

Le 12 janvier 2017 à 22:33:00 biloute2004 a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 22:16:58 dftlink a écrit :
Très imparfait mais avec tellement de qualités également ! C'est le genre de jeu qui reste en mémoire :content: Vous pensez la même chose ? Sachant qu'un avis est subjectif et le jeu à diviser :-)

:d) je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.
On est aussi d'accord pour dire que le jeux est vide, répétitif ou incomplet. voir même les 3.
En soit il est pas mauvais, mais de mon point de vue c'est le FF le plus décevant auquel j'ai joué.

Je trouve au contraire que les personnages sont bien développés, mieux que sous FF XIII, "toute l’intelligence de la narration tourne autour du fait que Noctis est en train d’apprendre ses responsabilités tout au long de l’aventure. D’habitude, dans un jeu constitué d’un groupe de personnages, le perso principal est souvent le stratège. Hors dans FFXV, Noctis est pratiquement aussi immature que Prompto, le saltimbanque. C’est au contraire Ignis qui dispose de la meilleure intelligence tactique et stratégique, alors que Gladiolus est clairement le représentant de l’esprit combatif, remettant d’ailleurs à plusieurs reprises Noctis à sa place quand il le faut. Cette vision plus réaliste des personnages et du héros amènent ces moments surprenants et touchants et l’évolution des relations entre les personnages, surtout en approchant de la fin, est particulièrement réussie. A ce sujet, la fin du jeu est vraiment excellente, aux antipodes des habitudes de la série. Si l’histoire en elle-même aurait mérité d’être plus approfondie, elle porte assez de moments drôles, de révélations, de scènes émouvantes et de combats épiques pour captiver le joueur." [[sticker:p/1kkn]]

hein ? Dans un groupe de persos dans les rpg le perso principal est quasiment JAMAIS le stratege. FF4, ff5, ff6, ff7, ff8, ff9, ff10 c'est des stratèges ? Chrono trigger, secret of mana, dragon quest... Dans tout ces jeux le perso principal est soit un mec qui parle pas, soit le jeune héros classique (badass, un peu foufou, aime ses amis, fort en baston, souvent une épée...).

Et les persos secondaires sont tres tres pauvres. Ils sont tres attachants hein, je dis pas le contraire, en meme temps avec 30-40h passées avec c'pas étonnant :hap: . Mais ils ont 0 personalité, 0 attrait.
Gladio c'est juste le "daron", le mec barbu badass qui aime se battre et est toujours serieux et déter, (barett/cyan/auron), on sait qu'il a une soeur, sa famille protege le roi... Et c'est a peu pres tout :hap:

Prompto c'est le jeune fifou un peu débile mais attachant comme tout (yuffie/palom), il est né a niffleheim d'un pere scientifique.. Et c'est tout.

Ignis c'est l'intello majordome qui cuisine/conduit et sait tout sur tout (locke/Quistis)... Enfin bref :noel:

oui ils sont dévellopés dans brotherhood mais ca reste light

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 00:50:32

Le 13 janvier 2017 à 00:34:56 imteemo a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 22:33:00 biloute2004 a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 22:16:58 dftlink a écrit :
Très imparfait mais avec tellement de qualités également ! C'est le genre de jeu qui reste en mémoire :content: Vous pensez la même chose ? Sachant qu'un avis est subjectif et le jeu à diviser :-)

:d) je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.

Je trouve au contraire que les personnages sont bien développés, mieux que sous FF XIII, "toute l’intelligence de la narration tourne autour du fait que Noctis est en train d’apprendre ses responsabilités tout au long de l’aventure. D’habitude, dans un jeu constitué d’un groupe de personnages, le perso principal est souvent le stratège. Hors dans FFXV, Noctis est pratiquement aussi immature que Prompto, le saltimbanque. C’est au contraire Ignis qui dispose de la meilleure intelligence tactique et stratégique, alors que Gladiolus est clairement le représentant de l’esprit combatif, remettant d’ailleurs à plusieurs reprises Noctis à sa place quand il le faut. Cette vision plus réaliste des personnages et du héros amènent ces moments surprenants et touchants et l’évolution des relations entre les personnages, surtout en approchant de la fin, est particulièrement réussie. A ce sujet, la fin du jeu est vraiment excellente, aux antipodes des habitudes de la série. Si l’histoire en elle-même aurait mérité d’être plus approfondie, elle porte assez de moments drôles, de révélations, de scènes émouvantes et de combats épiques pour captiver le joueur." [[sticker:p/1kkn]]

hein ? Dans un groupe de persos dans les rpg le perso principal est quasiment JAMAIS le stratege. FF4, ff5, ff6, ff7, ff8, ff9, ff10 c'est des stratèges ? Chrono trigger, secret of mana, dragon quest... Dans tout ces jeux le perso principal est soit un mec qui parle pas, soit le jeune héros classique (badass, un peu foufou, aime ses amis, fort en baston, souvent une épée...).

Et les persos secondaires sont tres tres pauvres. Ils sont tres attachants hein, je dis pas le contraire, en meme temps avec 30-40h passées avec c'pas étonnant :hap: . Mais ils ont 0 personalité, 0 attrait.
Gladio c'est juste le "daron", le mec barbu badass qui aime se battre et est toujours serieux et déter, (barett/cyan/auron), on sait qu'il a une soeur, sa famille protege le roi... Et c'est a peu pres tout :hap:

Prompto c'est le jeune fifou un peu débile mais attachant comme tout (yuffie/palom), il est né a niffleheim d'un pere scientifique.. Et c'est tout.

Ignis c'est l'intello majordome qui cuisine/conduit et sait tout sur tout (locke/Quistis)... Enfin bref :noel:

Désolé, je ne partage pas du tout ton avis et d'ailleurs, tu te contredis toi-même en disant qu'ils sont par ailleurs très attachants.

Je trouve les persos assez bien définis, mieux que dans FF X ou FF XIII

Enfin tu m'excuseras, je pense qu'il y a un aspect grégaire qui pousse la plupart des joueurs influencés par des avis négatifs à critiquer par confort.

fenix3
fenix3
Niveau 10
13 janvier 2017 à 01:12:55

les personnes qui crachent véritablement sur sur le jeu ne sont pas crédibles, ou juste maso!
certains disent détester le jeu, mais passent leur temp sur le forum et surtout continuent d y jouer encore et encore...
perso si j aime pas un jeu j vais pas passer mon temp a venir cracher dessus régulierement, et encore moin passer 100h dessus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 01:25:25

Le 13 janvier 2017 à 01:12:55 fenix3 a écrit :
les personnes qui crachent véritablement sur sur le jeu ne sont pas crédibles, ou juste maso!
certains disent détester le jeu, mais passent leur temp sur le forum et surtout continuent d y jouer encore et encore...
perso si j aime pas un jeu j vais pas passer mon temp a venir cracher dessus régulierement, et encore moin passer 100h dessus!

Si ceux qui détestent FFXV passent autant de temps à y jouer, c'est pour essayer de trouver des raisons de le détester ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pas facile... [[sticker:p/1jnc]]

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
13 janvier 2017 à 02:59:27

...non ... svp arrêtez de vouloir faire les "gens à part" en valorisant le jeu comme ça, juste psq d'autres font savoir ses problèmes ... avec vous ça risque pas de changer les jv, mais d'empirer. Vous comptez tjrs dire Amen à chaque gruyère qu'on vous sortira? Svp arrêtez les jv ne serait-ce que pour nous, si vous vous en foutez, nous non [[sticker:p/1jnf]]

nico1503
nico1503
Niveau 10
13 janvier 2017 à 14:13:05

Le 12 janvier 2017 à 22:41:58 nilux_sr a écrit :
Heu vous êtes sérieux ? Si l'auteur a aimé The Witcher 3 il n'a pas le droit d'aimer FF15 ?
C'est surtout vous les fanboys qui ont un problème...

Un qui a compris qu'on peut aimer les deux jeux ça fait plaisir :-) en tout cas au vu des réponses cela ne m'étonne pas de voir l'écart des ressentis entre ceux qui l'on appréciés ou détestés ...

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
13 janvier 2017 à 14:18:41

Personne vous interdit d'aimer le jeu hein, mais quand on lit des trucs genre l'histoire est excellente, les persos sont super, le jeu n'a que des defauts mineurs etc.. on est un peu obligés de réagir :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 14:25:50

Le 13 janvier 2017 à 14:18:41 -Nocto- a écrit :
Personne vous interdit d'aimer le jeu hein, mais quand on lit des trucs genre l'histoire est excellente, les persos sont super, le jeu n'a que des defauts mineurs etc.. on est un peu obligés de réagir :(

Le fan boy de TW3 qui vient à la rescousse des haters de FFXV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
13 janvier 2017 à 14:33:50

Le 13 janvier 2017 à 14:25:50 biloute2004 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 14:18:41 -Nocto- a écrit :

Le fan boy de TW3 qui vient à la rescousse des haters de FFXV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

:pf:

Freed0mwar
Freed0mwar
Niveau 8
13 janvier 2017 à 14:41:01

J'ai 15 heures de jeu,chapitre 4 et j'ai déjà pu envie d'y jouer :hap:

Sympa mais sans plus,ca passe le temps si on a rien d'autre a jouer...

Par contre,il est largement mieux que des jeux de merde comme The witcher 3,FF13 ou skyrim par exemple.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment