CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu unique tout simplement !

nico1503
nico1503
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:32:47

Très imparfait mais avec tellement de qualités également ! C'est le genre de jeu qui reste en mémoire :content: Vous pensez la même chose ? Sachant qu'un avis est subjectif et le jeu à diviser :-)

imteemo
imteemo
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:34:11

C'est plutot le jeu de ta pdp qui resterais en mémoire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 20:35:19

Le 12 janvier 2017 à 20:32:47 Nico1503 a écrit :
Très imparfait mais avec tellement de qualités également ! C'est le genre de jeu qui reste en mémoire :content: Vous pensez la même chose ? Sachant qu'un avis est subjectif et le jeu à diviser :-)

Encore un haters qui vient troller...[[sticker:p/1lmb]]

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
12 janvier 2017 à 20:36:52

Malheureusement l'avatar TW3 dévoile le troll à venir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 20:40:03

Le 12 janvier 2017 à 20:36:52 Banzinou_ a écrit :
Malheureusement l'avatar TW3 dévoile le troll à venir :hap:

Bien vu l'ami [[sticker:p/1lm9]]
Ils sont pitoyables et n'ont que ça à faire : venir polluer notre forum ! [[sticker:p/1lmc]]

nico1503
nico1503
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:48:27

TW3 est un coup de cœur, FF15 est également un coup de cœur je viens pas troll le jeu mais au contraire le valoriser, je l'adore tout simplement ! Et pour revenir au sujet je le trouve unique, et je cherche à savoir si justement vous le trouvez aussi unique et inoubliable :)

huntertroll
huntertroll
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:54:20

Cette provocation [[sticker:p/1lmh]]

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 20:57:49

Non ce jeu n'a rien d'unique, c'est un navet sans âme, un jeu triste, glauque et écoeurant... Et je pèse mes mots...

huntertroll
huntertroll
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:04:17

Mon VDD qui tag FF XIII partout [[sticker:p/1jne]]

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 21:05:17

Ouai c'est ma vie ff XIII :cool:

Mon jeu de coeur :coeur:

Gokurendan
Gokurendan
Niveau 6
12 janvier 2017 à 21:09:22

VOTRE forum... :nonnon: les geekos...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 21:34:21

Le 12 janvier 2017 à 20:57:49 ]Vic-Boss[ a écrit :
Non ce jeu n'a rien d'unique, c'est un navet sans âme, un jeu triste, glauque et écoeurant... Et je pèse mes mots...

Et voilà, un troll peut en cacher un autre ... [[sticker:p/1jnc]]

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
12 janvier 2017 à 21:53:30

Dire du mal d'ff XV c'est être un troll maintenant allé c'est reparti avec les mauvaise fois des fanboys :peur:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
12 janvier 2017 à 21:56:09

Effectivement le jeu est unique, ça c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Maintenant en bien ou en mal, je vous laisse décider https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

dftlink
dftlink
Niveau 53
12 janvier 2017 à 22:16:58

:d) je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.
On est aussi d'accord pour dire que le jeux est vide, répétitif ou incomplet. voir même les 3.
En soit il est pas mauvais, mais de mon point de vue c'est le FF le plus décevant auquel j'ai joué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 22:33:00

Le 12 janvier 2017 à 22:16:58 dftlink a écrit :

:d) je ne pense pas que ce jeux va autant diviser que FF13. on est tous d'accord pour dire que le scénario a de graves problèmes et que les personnages ne sont pas assez voir pas du tout développés. ça va du "il y a des trucs à revoir" à "c'est de la merde". oui il y a trop de trucs à dire à ce niveau.
On est aussi d'accord pour dire que le jeux est vide, répétitif ou incomplet. voir même les 3.
En soit il est pas mauvais, mais de mon point de vue c'est le FF le plus décevant auquel j'ai joué.

Je trouve au contraire que les personnages sont bien développés, mieux que sous FF XIII, "toute l’intelligence de la narration tourne autour du fait que Noctis est en train d’apprendre ses responsabilités tout au long de l’aventure. D’habitude, dans un jeu constitué d’un groupe de personnages, le perso principal est souvent le stratège. Hors dans FFXV, Noctis est pratiquement aussi immature que Prompto, le saltimbanque. C’est au contraire Ignis qui dispose de la meilleure intelligence tactique et stratégique, alors que Gladiolus est clairement le représentant de l’esprit combatif, remettant d’ailleurs à plusieurs reprises Noctis à sa place quand il le faut. Cette vision plus réaliste des personnages et du héros amènent ces moments surprenants et touchants et l’évolution des relations entre les personnages, surtout en approchant de la fin, est particulièrement réussie. A ce sujet, la fin du jeu est vraiment excellente, aux antipodes des habitudes de la série. Si l’histoire en elle-même aurait mérité d’être plus approfondie, elle porte assez de moments drôles, de révélations, de scènes émouvantes et de combats épiques pour captiver le joueur." [[sticker:p/1kkn]]

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
12 janvier 2017 à 22:37:30

Encore un qui cherche des problèmes :honte: .

Le 12 janvier 2017 à 20:57:49 ]Vic-Boss[ a écrit :

:rire:

Message édité le 12 janvier 2017 à 22:37:52 par Nocti_Pendragon
jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
12 janvier 2017 à 22:38:42

+1. Le jeu est pas une daube en soi, je me suis pas ennuyé en y jouant, mais il empeste le potentiel gâché. Narration, quêtes annexes, ils s'est vraiment vautré sur des points qui font mal.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
12 janvier 2017 à 22:41:58

Heu vous êtes sérieux ? Si l'auteur a aimé The Witcher 3 il n'a pas le droit d'aimer FF15 ?
C'est surtout vous les fanboys qui ont un problème...

dftlink
dftlink
Niveau 53
12 janvier 2017 à 22:51:31

Je trouve au contraire que les personnages sont bien développés, mieux que sous FF XIII, "toute l’intelligence de la narration tourne autour du fait que Noctis est en train d’apprendre ses responsabilités tout au long de l’aventure. D’habitude, dans un jeu constitué d’un groupe de personnages, le perso principal est souvent le stratège. Hors dans FFXV, Noctis est pratiquement aussi immature que Prompto, le saltimbanque. C’est au contraire Ignis qui dispose de la meilleure intelligence tactique et stratégique, alors que Gladiolus est clairement le représentant de l’esprit combatif, remettant d’ailleurs à plusieurs reprises Noctis à sa place quand il le faut. Cette vision plus réaliste des personnages et du héros amènent ces moments surprenants et touchants et l’évolution des relations entre les personnages, surtout en approchant de la fin, est particulièrement réussie. A ce sujet, la fin du jeu est vraiment excellente, aux antipodes des habitudes de la série. Si l’histoire en elle-même aurait mérité d’être plus approfondie, elle porte assez de moments drôles, de révélations, de scènes émouvantes et de combats épiques pour captiver le joueur."

:d) personnellement je n'ai jamais trouvé Noctis immature. quand je le vois je vois juste quelqu'un d'assez timide et qui ne sait pas ou ne doit pas trop exprimer ses émotions. je veux dire il n'a jamais le droit de se plaindre et il porte le poids du monde sur ses épaules parce qu'il est un prince.
et franchement quand il sort du cristal 10 ans plus tard, je peux pas appeller son nouveau caractère une évolution. Le mec n'a jamais le choix.
Ignis, lui, est le personnage le plus interessant après noctis. il est celui qui le comprends le mieux. ça se ressent encore dans les oav. il est effectivement très mature. Pompto et Cladio sont trop unidimensionnel. ils sont chiants, lol. Cladio est limite un personnage de shonen, et Prompto a beau avoir un passé touchant et une bonne personnalité, il est vide dans le jeux.

Par contre pour les personnages tel que Cindy, Iris ou même Cor, c'est une catastrophe pour leur développement, alors que pourtant leur rôle et impact n'est pas mineur pour le groupe.

Pour revenir aux autres FF: le personnage principal n'est pas toujours le stratège. du moins pas au début. regarde FF10, Tidus, il est plus ou moins un gaminmais il murit au fur et à mesure que l'aventure avance.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment