CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS Experience] FF7 Remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 14:01:48

Non je ne suis pas vraiment fan de la série mais je suis fan de Final Fantasy XIII et j'adore ff X, ff VIII et ff VII crisis core :coeur:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 décembre 2015 à 14:04:03

Tu l'achetera day one point. C'est non negociable :hap:

On verra le moment venu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 14:07:41

Non :rire:

Je suis pour un remaster/lissage HD mais contre un remake cela va de sois après si vous êtes content tant mieux hein ? Moi j'ai contre vous et vos goûts ! je suis même content pour vous à vraie dire, si ça peux permettre aux fans de ff d'avoir une meilleure approche de square enix qu'avant tant mieux. :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 14:50:26

Le 06 décembre 2015 à 14:00:05 MatJuDa a écrit :
N'empêche quand on y pense .. Final Fantasy est une licence annuelle :hap:
2007 FFXII
2008 Crisis Core FFVII ( :malade: )
2009 Dissidia
2010 FF XIII
2011 Dissidia 012
2012 FF XIII-2
2013 Ché pas :( Mais il doit forcément y avoir quelque chose :hap:
2014 LR chéri :coeur:
2015 Type 0
2016 FF XV, World of FF :coeur: + NieR (c'est pas FF mais Osef :hap: )

> 2017 FF VII R
> 2018 Dissidia 3

2019 FF XVI
Ect, ect, ect :coeur:

Je te corrige. :hap: *tousse*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 16:19:10

Le 06 décembre 2015 à 14:01:22 Iapizzadugheto a écrit :
En 2013 y'a pas eu un Theatrhym ??

Il a deux suites , le 1er est sorti en 2012 et sa suite " Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call est sortie en 2014

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
06 décembre 2015 à 16:21:21

FF7 R pour 2017 bien que ça fasse la sortie des 20 ans me parait un peu juste vu l’envergure d'un tel jeu. J'espère évidemment qu'il sortira cette année la mais j'vois plus une sortie 2018 moi aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 17:00:01

Sachant que FFXV est en phase d'optimisation, je serai pas étonné de le voir débarquer en 2017 si toute la team FFXV se fout dessus, le personnel va se libérer assez rapidement. Surtout que le but du remake de FF7 ne semble pas être aussi ambitieux que FFXV avec son gigantesque openworld.

Message édité le 06 décembre 2015 à 17:00:20 par Pseudo supprimé
Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
06 décembre 2015 à 17:25:20

Le 06 décembre 2015 à 16:21:21 Kroseur a écrit :
FF7 R pour 2017 bien que ça fasse la sortie des 20 ans me parait un peu juste vu l’envergure d'un tel jeu. J'espère évidemment qu'il sortira cette année la mais j'vois plus une sortie 2018 moi aussi.

Pareil . Je ne vois vraiment pas FFVII remake sortir en 2017 bien que cette année représentera l'anniversaire de ses 20 ans .. Une sortie en 2018 est bien plus probable et puis connaissant Square Enix et Nomura ( :hap: ) , c'est pas prêt d'arriver !

adonator
adonator
Niveau 12
06 décembre 2015 à 19:31:45

Peut-être que le jeu est bien plus avancé que ce qu'ils nous montrent, et qu'ils nos montrent Midgar car elle est complètement finie.
Une sortie fin 2017 (genre, au hasard, novembre :cool: ) me paraît largement possible.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:03:15

Le projet semble déjà pas mal avancé.
Les cutscenes par exemple pourraient facilement passer pour finies (des extraits qu'ont a vu).
Mais bon, FFVII étant "infiniment" plus vaste que Midgar (qui est la longue intro du jeu, en fait, avant d'être lâché en dehors et découvrir un vaste monde), il est clair que la quantité de travail sera un minimum importante.

Fin 2017 me parait possible également.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 décembre 2015 à 20:04:49

Ça serait beau en 2017 pour feter les 20 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:11:31

En tout cas ils ont bien taffé parce que ça sent clairement le produit final niveau réalisation. Peut-etre que les animations seront plus fluides mais sinon ils ont pas chômés ces enfoirés.

Je sais pas si S-E a un personnel de psychopathe ou si c'est déjà la team FFXV qui s'est chargé de tout ça

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 décembre 2015 à 20:27:43

Je trouve ça difficile de savoir où ils en sont dans le développement.

Je veux dire, on nous a montré que la première heure de jeu (jusqu'à ce que Cloud saute du train après l'explosion) et 2 personnages jouables sur les 9.
Je me doute bien qu'ils en sont plus loin dans le dev, mais comme l'a dit Kiki, Midgar, c'est que la longue introduction, y a plein de lieux à visiter dans FF VII.
Niveau système de combat, on sait pas comment seront gérés les matérias, les invocs ou certaines limites spéciales comme celles de Vincent, donc pas facile de voir la quantité de travail que ça demande.

Sinon, rien à voir, dans la compil de FF VII, je trouve que Red XIII est limite le plus discret sur ceux du groupe. On le voit peu à l'écran dans Advent Children, et dans Dirge of Cerberus, c'est plus un caméo de 2 secondes qu'autre chose.
Je me suis demandé si c'était pas parce qu'il serait trop casse-couille à animer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:29:59

Red XIII est de nature assez calme disons, de toute façon dans AC à part les beaux gosses tous les autres sont foutus au second plan. :hap:

Je ne peux attendre de voir Cid insulter tout le monde dans le remake :bave: :hap:

Message édité le 06 décembre 2015 à 20:30:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:30:49

Je ne suis pas si confiant que vous quant à la possible quantité de travail déjà fournie.

Je vous rappelle et là sans aucun second degré ou élan de parodie que c'est Nomura qui est le directeur du projet.

Nomura qui en 2013 s'est doublement foutu de nos gueules avec ses vidéos prototype bullshit de KH III et FF XV... Just sayin'

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 décembre 2015 à 20:31:17

Wedge est bien fait quand meme. Je veux dire c'est le rendu parfait entre l'original et celui qu'on a vu. Il aurait pas pu etre mieux modeliser ce gros lard :noel:

http://i0.wp.com/twinfinite.net/wp-content/uploads/2015/12/FFVIIR_Wedge.jpg?resize=600%2C405

Message édité le 06 décembre 2015 à 20:32:30 par Prince-Noctis
Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:39:09

Le 06 décembre 2015 à 20:31:17 Prince-Noctis a écrit :
Wedge est bien fait quand meme. Je veux dire c'est le rendu parfait entre l'original et celui qu'on a vu. Il aurait pas pu etre mieux modeliser ce gros lard :noel:

http://i0.wp.com/twinfinite.net/wp-content/uploads/2015/12/FFVIIR_Wedge.jpg?resize=600%2C405

Ce que j'ai remarqué c'est que la DA garde cette touche "manga".
Même FFXIII, qui était stylisé n'était pas aussi "manga". Et je trouve que ça colle super bien à FFVII et permet de garder l'identité visuelle plus ou moins intacte*. Même Biggs a une forte touche manga.

J'avais l'impression qu'ils auraient été vers une style très réaliste façon FFXV avec le teaser d'annonce, mais en fait non.

Message édité le 06 décembre 2015 à 20:41:54 par Kikibearnoel
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 décembre 2015 à 20:39:33

Le 06 décembre 2015 à 20:30:49 Raiden_White a écrit :
Je ne suis pas si confiant que vous quant à la possible quantité de travail déjà fournie.

Je vous rappelle et là sans aucun second degré ou élan de parodie que c'est Nomura qui est le directeur du projet.

Nomura qui en 2013 s'est doublement foutu de nos gueules avec ses vidéos prototype bullshit de KH III et FF XV... Just sayin'

Oue mais faut aussi que tu dise la verité. Sur un truc tres important aussi.

Ff versus 13 (ffxv) le plus gros merdier c'est du au moteur luminous engine qui lui meme n'est pas terminé.

Regarde nomura dans kh1 et 2 il a toujours ete dans les temps. Et la avec ff7 il a un moteur deja fini et surtout qu'ils connaissent a la perfection. Et crois moi ça va aller vite.

Donc voila, faut quand meme mettre les choses a leur endroit.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 décembre 2015 à 20:41:32

Le 06 décembre 2015 à 20:39:09 Kikibearnoel a écrit :

Même FFXIII, qui était stylisé n'était pas aussi "manga". Et je trouve que ça colle super bien à FFVII et permet de garder l'identité visuelle plus ou moins instable. Même Biggs a une forte touche manga.

J'avais l'impression qu'ils auraient été vers une style très réaliste façon FFXV avec le teaser d'annonce, mais en fait non.

C'est exactement ce que je pense et que j'avais dis qu'il avait un aspect un peu cartoon (desolé j'avais pas le bon mot) mais je pense exactement pareil. Et perso ça me vas.

S'il etait trop realiste a la ffxv...je sais pas, ça le ferai pas quoi.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:45:18

intacte*

Loul, je fatigue.

Le 06 décembre 2015 à 20:41:32 Prince-Noctis a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 20:39:09 Kikibearnoel a écrit :

Même FFXIII, qui était stylisé n'était pas aussi "manga". Et je trouve que ça colle super bien à FFVII et permet de garder l'identité visuelle plus ou moins instable. Même Biggs a une forte touche manga.

C'est exactement ce que je pense et que j'avais dis qu'il avait un aspect un peu cartoon (desolé j'avais pas le bon mot) mais je pense exactement pareil. Et perso ça me vas.

S'il etait trop realiste a la ffxv...je sais pas, ça le ferai pas quoi.

Du coup les scènes comiques paraissent faisables, là où avec un style FFXV les équipes seraient passer par un arrachage de cheveux pour essayer de faire fonctionner les scènes sans forcément y arriver.
La DA est pleinement ancrée dans la vision d'un projet. Certains projets ont besoin de faire de l'ultra-réalisme, là où d'autres collent plus à une DA manga-isée.
Ils ont été malins. J'avais des craintes mais franchement je trouve que ça respecte l'identité visuelle d'origine.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment