Le 27 mai 2016 à 11:16:06 fenomal a écrit :
Les voix ? Le CGI à l'intro ?
C'est tellement rien ça pour être ambitieux. 
Bon, il ajoute pas que ça... il ajoute une carte aussi. 
Et une 3D moche...
Bon, allez, un truc qui pouvait être sympa, c'est les attaques coop entre 2 persos, mais en soit, rien de très folichon. Et y avait une cutscene en plus... youhou...
Blague à part, un remake peut vraiment être considéré comme ambitieux à partir du moment où ça vaut vraiment le coup d'avoir le jeu original et le remake, où on a au final deux expériences de jeux vraiment différentes.
FF IV, à partir du moment où t'as n'importe quelle version, est-ce que ça vaut le coup de dépenser de la tune dans le remake sachant que le level design, le système de combat, les dialogues et les ennemis sont les mêmes ?
Franchement, je pense pas.
Toutes les nouvelles versions des FF I à IV sont sympas en soit : elles sont plus belles, les musiques sont arrangées, la difficulté est un peu plus accessible (quoique, peut être un peu trop pour le I, là que j'en sors) et y a même des donjons en plus pour le end game.
Mais est-ce que ces remakes sont "ambitieux", clairement pas.
Le remake de FF VII, ça, c'est un remake ambitieux et qui risque d'être intéressant. 
Ah là-dessus, je maintiens ce que jeu dis, je vois pas en quoi FF IV sur DS était ambitieux. 
OMG, je fais vraiment des fautes dégueulasses des fois. 
Message édité le 27 mai 2016 à 11:36:01 par Mega-Rems