CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais en fait... Ce jeu est nul !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
24 mars 2019 à 16:09:59

N'ayant jamais fini le 1 et n'ayant jamais fait les suites du 2 (Brotherhood et Revelation), j'ai acheté les 4 premiers opus de la saga afin de me les faire à la suite.
J'ai donc commencé le premier hier, je viens de tuer ma troisième cible, et je garde le même avis que j'avais eu en y jouant il y a 5 ans de ça.
Ce jeu est tout juste sympathique, à peine suffisamment pour que je daigne le terminer, mais je ne comprend pas qu'il puisse recueillir des 17 ou 18/20. Pour moi c'est un 11 ou 12.

Le gameplay est rigide, le personnage saute n'importe ou lors des poursuites, les contres sont presque aléatoires, et c'est un des jeux les plus répétitifs auxquels j'ai joué de ma vie. Il est par exemple hors de question que je le termine à 100% tellement les 3/4 du jeu ne sont que du remplissage : nombre de points de vue aberrant, des centaines de drapeaux à trouver sur la map, et un nombre de types de missions ridicule, tout se ressemble.

Niveau graphique je ne comprend pas. Autant le jeu est beau pour l'époque, je veut dire techniquement parlant, et oui les villes sont vivantes, l'architecture est belle également. Mais pourquoi tout est terne et fade ? Autant ça donne un cachet au titre, autant ça gâche aussi complètement les décors.

Autre chose, le jeu est parfois très énervant. Je pense aux mendiantes, aux gardes qui veulent nous tuer quand on cours à cheval (wtf ?), mais surtout au Royaume, cet espèce de HUB qui relie les villes entre elles, et qui nous oblige à courir à cheval plusieurs centaines de mètres (jusqu'à presque 2 km en fait) pour aller d'une ville à l'autre. Heureusement à partir d'un moment on nous propose de se TP dans la ville de notre choix mais ce n'est pas au début du jeu.

Dernier point frustrant, le début du jeu. L'introduction est lente, longue et chiante. On passe plus de temps à écouter des dialogues qui forcément ne nous intéressent pas tellement puisqu'on a pas encore réellement joué, donc on a du mal à se sentir impliqué. Le tutoriel est long et j'affirme que les développeurs nous prennent pour des cons. Certaines actions nous sont répétées 2 à 3 fois. On s'est déjà battu et le jeu nous apprend à nous battre. On a déjà escaladé un mur et le jeu nous apprend à le faire. C'est gonflant et ça prend des plombes.

Heureusement le gameplay, malgré ses défauts, est sympathique. Le scénario est trop souvent en retrait mais se révèle agréable à suivre également. Les scènes dans le présent m'ont un peu saoulées au tout début mais finalement je les aime bien. Les personnages sont pas mal. Dans l'ensemble je me plaît à jouer malgré de nombreux défauts. Ma principale motivation reste l'envie de tout comprendre au scénario pour entamer comme il se doit les épisodes suivants. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.90€ PS4 21.05€ PS4 21.73€ PS4 26.28€ PS4 29.99€ PS4 52.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment