CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais en fait... Ce jeu est nul !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:07:37

Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce titre, bien qu'un peu provocateur, n'est aussi flagrant que pour attirer les gens qui peuvent me donner leur point de vue. Voilà, récemment j'ai acheté Assassin's Creed : Heritage Collection (contient donc AC, ACII, ACB, ACR, ACIII). je viens juste de finir le II, avec tous les trucs secondaires terminés. Je ne peux parler qu'en ayant joué à ces deux la, mais je connais un peu ceux d'après. Et donc, voici ce que j'ai à dire sur le premier opus :

C'est de la merde. Je vais annoncer tout de suite les bons points de ce jeu : le scénario qui est vraiment excellent (d'ailleurs, le plus de plaisir que j'ai pris fut dans les parties de Desmond, pourtant plates), et le charisme hallucinant d'Altaïr (même son nom est super classe, bordel).

Mais je vais quand même dire pourquoi je suis aussi méchant avec ce jeu. Pour l'année où il est sorti, je pense que c'était vraiment une f*cking "révolution". Le fait qu'il y ait 3 villes, le gameplay façon parkour, l'open-world, et tout simplement la naissance d'une (bonne) franchise. De même, le jeu n'aurait pas eu de suites s'il n'avait déplu qu'à moi. Mais alors :

- Le gameplay foireux : ok, ok, il faut prendre son temps dans AC, réfléchir, évaluer le terrain avant un assassinat, ok. Mais se déplacer d'un point à un autre est juste un massacre. Quand il y a environ 750 archers sur le même toit, ça devient lourd. Combats pareil ! La riposte qui fonctionne une fois sur 7, la cible qui, au dernier moment, change et tue un citoyen, la vision d'aigle qui est plus un gadget qu'un vrai atout au final (bien que ce soit une très bonne idée).

- Graphiquement : ne me dites pas que le jeu est beau, quand même ! le monde est grand, ça oui, mais d'un moche... Tout est gris, triste, plat, monotone. Chaque rue de chaque ville se ressemble, c'est vite agaçant. Merde quoi, God of War III est sorti avec peu d'écart !

- La difficulté : bon, la je pense ne pas être assez objectif, car je sais que beaucoup aiment le défi, et ceux qui ne l'aiment pas sont considérés comme des assistés. Je le suis certainement, je l'avoue. Mais la difficulté de certains passages est vraiment abusée (l'assassinat de Garnier de Naplouse ou la bataille finale contre les Templiers, WTF ?!).

Après, je lui passe beaucoup de choses. Pour la monotonie des missions, certains jeux sont pires et no ne dit rien. Pareil pour ceux qui critiquent le manque d'accessoire comme dans les suites, primo c'est le premier (donc "brouilon"), deuxio certains préfèrent. De plus, comme je le disais au début, le charisme d'Altaïr et l'excellent scénario sont quand même un plus, et j'avais hâte de voir la fin (qui elle, par contre, est bien nulle si l'on entame pas le II dans la foulée). Et puis, il fallait bien commencer la saga quelque part (et en plus, Altaïr à son importance indirecte dans la suite, ce que j'ai trouvé vraiment sympa). AC1, j'ai attendu le générique de fin, et c'est ce que j'ai préféré. Par contre, le II est un chef-d'oeuvre (donc vous pourrez pas dire que je crache sur la série).

Donc voilà, petit coup de gueule sur ce jeu, et désolé pour le pavé (et pour le TALC, pourquoi pas).

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2015 à 16:37:51

j'ai pas lu + ddb pour aggréssivité dans le titre

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 43
07 mars 2015 à 00:27:52

Ce jeu est vraiment très bon:
-Pour le gameplay, j'ai eu moi aussi un peu de mal pour les combats mais une fois que j'avais compris comment fonctionnait les contres, je sortait toujours vivants des combats et même la bataille finale contre les templiers je l'ai réussi du premier coup.

-Graphiquement le jeu envoie la paté, même encore aujourd'hui ça a de la gueule, après c'est vrai que les villes se ressemblent mais ils ne font que retranscrire la réalité.
Ensuite comparer le jeu a God of War 3 c'est un peu idiot, d'abord parce que ce n'est pas du tout le même style et que de toute façon tu compare AC a un des plus beaux jeu que j'ai jamais vu. Tu va un peu dans les extrêmes niveau comparaison

Pour finir ouais le jeu a un excellent scénario, moi aussi j'adore Desmond et Altair.

En fait le défaut du jeu c'est sa répétitivité. Au début ça m'avait rebuté, puis en insistant un peu je suis passé outre, ce jeu est tellement passionnant...

dedebz01 dedebz01
MP
Niveau 23
01 avril 2015 à 19:16:29

Je suis tout a fait daccord avec toi vdd je me le refait justement en se moment.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:36:03

Très bonne review ^^

Concernant la Vision d'Aigle le seul reproche que je peux faire, est de ne pouvoir l'utiliser lors des déplacements, c'est vraiment dommage, après pour les archers sur les toits, dans mes souvenirs ils n'étaient pas réellement si nombreux, et puis bon ça permet vraiment de préparer le terrain avant un Assassinat :-d
Un peu comme haut dessus les contres fonctionnent correctement, il faut juste savoir à quel moment les utiliser ou bien alors aller s'entraîner dans la cour :-p
Mais je te l'accorde certaines missions sont particulièrement ardues à causes des PNJ, je ne me rappelle pas avoir réussi à tuer parfaitement le gars à l'hôpital (Garnier ?) tout ça à cause de fous qui te font repérer.

Pour le côté graphique tout dépend ce que tu trouves moche, moi les villes et paysages m'ont vraiment ébloui, et encore maintenant, mais pour l'époque les persos étaient bien faits, plus trop le cas mais ça passe toujours.

Concernant la difficulté elle est bonne à part certains pnj vraiment chiants (fous, mendiantes, marins) Les pires sont les fous et les marins, dans le port contre Sibrand, mais contre les Templiers l'astuce à avoir est de faire du hit & run, tu tappes et ensuite tu te sauves à chaque fois. Bon OK c'est lâche mais au moins tu t'es sors sans trop de dégâts ^^

Les vraies choses qu'ils manquent dans le premier AC concernent surtout le personnage d'Altair, comme le fait qu'il ne puisse pas nager, la faibles quantités de coups qu'il peut donner (pas d'usage des pieds o_O ), sa grimpette très lente (expliquée par certains, par le fait qu'il lui manque un doigt).
Dans les suites ce qui m'a le plus ennuyé sont les collectibles (plumes, trésors, etc...) à petites doses ça va mais parfois ça nuit à l'appréciation du jeu.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai aimé jusqu'à Revelations, le 3 j'ai détesté et n'ai pas pu le finir, je n'ai pas fait le 4, Liberation est assez sympa et prenant, et maintenant j'attend une baisse de prix de Unity, car un point m'a déçu, c'est l'impossibilité de transporter des cadavres.

Ah putain en reparler me donne encore envie d'y jouer :-d

Zoro2101 Zoro2101
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 20:07:20

Pour ma part, je trouve le I très bien ! J'ai commencé par celui-là (un peu logique...) et comme je suis devenu un méga-fan de la série, c'est mon premier coup de coeur ! Pour reprendre en vitesse ce que vous avez dit, ce qu'il manque à ce jeu selon moi, c'est le côté RPG, c'est à dire pouvoir personnaliser son assassin, ses armes etc... Pour le nombre d'armes, ça m'a pas trop dérangé, Altaïr a le strict minimum: lame discrète, lame longue, lame courte et arme à distance. Ensuite ce qui m'a ÉNORMÉMENT manqué par rapport aux autres jeux c'est les différentes sortes d'assassinat. Pour sauver un citoyen ou assassiner une cible y avait toujours une excellente occasion de régler ça rapidement et facilement avec un assassinat aérien par exemple. Le scénario m'a plu bien que répétitif et même si ça pique les yeux parfois lors des cinématiques, je trouve les graphismes très bien. Bien sur ça vaut pas un AC III mais c'est joli quand même ! Et puis de mon point de vue (c'est un peu difficile à expliquer) avec l'évolution des graphismes, la tenue d'Altaïr devient vraiment jolie à partir de Révélations. Parce que comparer celle d'Ataïr dans le I et celle d'Ezio dans le II y a pas photo ! à partir de Révéations, la matière est plus souple et propre. Dans le I on dirait que sa tenue est un morceau de tissu sale.
Le système de combat est difficile certes mais jusqu'à ce jour c'est mon préféré ! Dans le II et Brotherhood, les combats sont trop statiques et virtuels. à partir du III c'est carrément trop facile ! Dans le I les combats sont vivants et exaltants ! Que la parkour soit lent ne m'a pas trop dérangé parce que l'animation est soignée et c'est agréable à regarder. Voilà
Supa-Hiro tu dis avoir détesté le III ? à ce jour c'est mon préféré ! Dis-moi ce qui ne t'a pas plu et j'essayerai de le "défendre" en te disant ce qui m'y a plu ? Bien sur, no rage, partage de point de vue avec des arguments comme des personnes civilisées !

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:40:07

Salut, je tiens à te signaler que j'avais joué une première fois lors de la sortie du jeu, mais j'avais arrêté vers les début du contrôle de Connor, j'ai repris seulement il y a quelques mois et là encore je n'ai pu le finir, j'ai stoppé lors de l'alliance entre Connor et Haytam (début de mission) :

Désolé je ne saurais pas trop par quoi commencer pour dire ce qui ne m'avait pas plu donc ça risque sans doute d'être confus :

-Comme beaucoup le début beaucoup trop long, surtout le passage en bateau vraiment monotone et inutile, perdre une heure juste pour aller voir des PNJ, non mais voilà quoi, surtout que n'aime pas trop ce genre de jeu typé rpg, où l'on doit aller voir qqun pour qu'il nous donne un truc et ensuite l'offrir à la première personne qui nous a envoyé.

-C'est en rapport, le temps que l'on met pour diriger Connor une fois adulte, personnellement le jeu de cache-cache et le pseudo tutoriel ont été un calvaire pour moi.

-Changement de l'utilisations de la map/voyages rapides : là encore à n'y rien comprendre, c'était vraiment non-intuitif.

-Villes mornes et fades, non-intéressantes (subjectif)

-Plus de Guildes, de Confréries, je me rappelle avoir libéré des quartiers à Boston, mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait.

-Les personnages sans charisme, je sais que beaucoup ont aimé Haytham, ce n'est pas mon cas, je ne lui ai rien trouvé de bien.

-Les missions navales, là encore je n'ai pas du tout aimé, j'ai même trouvé ça inutile (je n'avais pas aimé lors des premières présentations).

-Les collectibles, enfin surtout leurs recherches, avant j'adorais les points d'observations, cherché les trésors ou plumes, mais là ça m'a gavé, déjà il y en avait beaucoup trop, et certains étaient bien chiants à récupérer, surtout les pages de Franklin, à chaque fois elles s'échappaient, c'est un peu lour de devoir recommencer la même chose pour un truc aussi insignifiant. Les développeurs ne se sont pas foulés pour augmenter la durée de vie, pour Arkham City et Origins j'ai eu la même remarque :-)))

-De l'ordre du détail sans doute, mais le fait de ne plus avoir autant de tenue comme avant j'ai pas trop aimé (Revelations c'était pareil, avec le changement de voix d'Altaïr et le nouveau visage de Desmond :-d )

-Le manoir, ses personnages et son évolution, que des missions merdiques.

-La fameuse histoire de la capuche :hap:

-L'ouverture des coffres, heureusement que je joue sur PC, car à la manette je n'ai réussi à en ouvrir aucun, à chaque fois j'ai du utiliser la souris pour ça.

-La Frontière, la chasse et autres activités, aucun intérêt, endroit vraiment fatiguant et quelle énorme perte de temps.

J'en oublie sûrement mais c'est les choses dont je me rappelle le mieux :ok:
En tout cas j'espère ne pas avoir écrit ce pavé pour rien :noel:

Zoro2101 Zoro2101
MP
Niveau 5
07 mai 2015 à 22:13:34

C'était pas inutile j'ai tout lu ^^ Alors je te l'accorde, j'aime le personnage d'Haytam mais je ne supporte pas le jouer. Toutes les heures que j'ai passées au début du jeu je gueulais pour avoir vite la tenue d'assassin ! Ensuite moi, un truc qui m'a énervé c'est que dans tous les Assassin's Creed, pour diriger le curseur sur la map, c'est le joystick gauche et là c'était le droit ! ça m'a vraiment fait chier ! Pour mon avis sur le scénario, les persos et la confrérie, tu peux lire mon dernier pavé publié sur un autre sujet:
Moi je ne pense pas arrêter avant un bon moment, mais je suis quand même d'accord avec toi sur certains points. Le III au niveau du gameplay est mon préféré mais le scénario vole pas haut... Avant y avait toute une confrérie fidèle au crédo mais dans le III Connor est tout seul et il connaît même pas le crédo... Dans le IV Edward devient un assassin dans l'avant dernière séquence du jeu... Les jeux s'améliorent au niveau du gamplay et des graphismes mais ce n'est que de la "dorure" les jeux deviennent sans profondeur et on a perdu l'esprit de base d'Assassin's Creed soit un assassin, dans une confrérie, qui lutte pour un crédo, des principes et qui nous fait par ses aventures nous remettre en question sur des propres événements de notre vie. Et puis la lutte assassin/templier mais c'est la fête ! Dans les derniers jeux c'est "il porte une croix ! C'est un templier ! On le buuuuuute !" dans le III le conflit assassin templier était barbant dans l'ensemble mais j'aimais beaucoup les débats entre Connor et Haytam, quand chacun exprimait son idéologie etc... On revenait dans le principe de base ! Mais ce n'était que dans de très rares moments... Moi ce qui m'a frustré c'est la PUTAIN D'HISTOIRE DE DESMOND ! On était partis sur du super lourd, les déesses, les artéfacts, sauver le monde etc... Il était censé arriver une super catastrophe et dans le IV, Bienvenue dans les bureaux d'Abstergo ! On vous sert un café ? Elle est où votre super catastrophe ??? Et Ubisoft ils se sont pas trop fait chier ! Ils savaient pas comment créer un nouveau protagoniste à la hauteur de Desmond (en même temps c'est presque impossible) donc il mettent le sujet de l'Animus en première personne ! Ben oui ! On fait des économies en temps et en argent ! Bref, le scénario de Black Flag m'a beaucoup plu mais à mes yeux c'est pas un Assassin's Creed. Et le III c'est HYPER-LIMITE
Alors autant j'ai adoré le bateau dans Black FLag, autant dans le III mais j'ai détesté ! J'ai fait aucune mission navale !
Les collectables j'ai pas surkiffé mais ça me faisait passer le temps
J'aimais bien crocheter les serrures ! ça m'éclatait même !
Moi j'ai bien aimé qu'ils aient travaillé les visages à partir de Révélations parce que Altaïr en jumeau de Desmond c'est "trop parfait" et j'ai jamais pu supporter la gueule en forme de brique d'Ezio ! J'ai adoré Révélations mais la nouvelle voix d'Altaïr me piquait les oreilles aussi !
J'aime bien la PREMIÈRE coiffure de Connor mais je le préfère mille fois avec la capuche !
Moi la frontière me faisait trop chier la nuit: quand je voulais récupérer les plumes dans les arbres, que je voyais rien avec la nuit, et que donc je devais monter la luminosité au max malgré la dégueulasserie que ça provoquait...
la chasse était une bonne idée mais moi je m'en foutais
Les rues sont hyper espacées, on peut plus tout traverser en parkour comme avant !
Il y a beaucoup de trucs chiants dans le III mais si il me plaît c'est parce que la gameplay me plaît. Mis à part les combats qui deviennent trop facile le parkour est beau rapide et fluide ! (bien qu'un peu chiant et pas maniable en course-poursuite !) et si j'aime ce jeu c'est tout simplement parce que j'aime incarner Connor, j'aime sa tenue et ses mouvements. C'est une raison trop conne mais bon XD

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:02:00

Re,

je te remercie d'avoir lui mes critiques sur le jeu ^^
En tout cas j'avais déjà lu ta review sur un autre topic. À propos du jeu je pensais que c'était la période que je n'aimais pas, mais j'ai fait Liberation et je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble, j'ai vraiment accroché à celui-ci, mais Rogue, pas du tout, j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté celui-là :-d

Là je commence Unity pour l'instant ça peut aller, je viens d'être libéré de la Bastille, et avant de vraiment débuter je fais les Points d'Observation et autres collectibles.

Par contre j'ai appris grâce à Unity que dans AC3 il n'y avait aucune musique durant les phase libres, et je pense que c'est ce qui m'a fait m'ennuyer et donc détester le jeu. Car je me rappelle maintenant m'être bien fait chier quand j'étais en exploration, si la musique n'était pas là ça devait jouer grandement pour moi. Pour Tomb Raider 2013 j'avais le même sentiment.

ameltv ameltv
MP
Niveau 1
13 août 2015 à 12:40:14

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de fans d'Assassin's creed !
Je travaille pour la boîte de production Else et nous sommes à la recherche de passionnés pour un programme court qui sera diffusé à la télévision. Le but est de montrer que les français sont des passionnés !
Si vous êtes intéressé et sélectionné, nous aimerions vous rencontrer la semaine prochaine afin de prendre une photo de vous accompagné d'éléments relatif au jeu vidéo (jaquette d'Assassin's Creed, manette de jeu...etc...) que nous pourrons présenter au client. La photo est rémunérée 150 euros ! Et si vous êtes sélectionné par le client, ce sera encore mieux ;-)

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer au plus vite à amelcastingtv@gmail.com:
prenom
âge
profession
ville
pourquoi vous aimez Assassin's creed
photo de vous
tel

Merci beaucoup !
A très vite j'espère,
Amel

Lan78 Lan78
MP
Niveau 64
03 janvier 2016 à 01:43:21

J'ai arrêté de lire au moment ou il compare AC et God Of War III.

Je veux bien que l'on juge le jeu, mais il ne faut pas faire nawak non plus.

Message édité le 03 janvier 2016 à 01:47:51 par Lan78
Lan78 Lan78
MP
Niveau 64
03 janvier 2016 à 01:51:22

Désolé du double poste.

Je rajoute que AC est sorti en 2007 alors que GOW III est sorti en 2010 je crois.
Donc à partir du moment ou on dit de la marde, je ne lis plus car ça perd toute crédibilité

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 43
03 janvier 2016 à 14:25:25

D'autant plus que c'est complètement idiot de comparer un open-world avec un jeu linéaire à la GoW.
Bien évidemment qu'un GoW sera beaucoup plus joli car ce style de jeu bouffe beaucoup moins de ressources qu'un open-world qui demande beaucoup de puissance pour faire un monde ouvert, donc forcément les graphismes en pâtissent un peu même si encore une fois, je trouve AC 1 vraiment beau.

Dutho Dutho
MP
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:09:08

Bonjour je voudrais reprendre deux points que tu as évoqué comme dérangeants pour toi:

"- Le gameplay foireux : ok, ok, il faut prendre son temps dans AC, réfléchir, évaluer le terrain avant un assassinat, ok. Mais se déplacer d'un point à un autre est juste un massacre. Quand il y a environ 750 archers sur le même toit, ça devient lourd. Combats pareil ! La riposte qui fonctionne une fois sur 7, la cible qui, au dernier moment, change et tue un citoyen, la vision d'aigle qui est plus un gadget qu'un vrai atout au final (bien que ce soit une très bonne idée)."

Le système de combat est ultra nerveux, tu as un timing serré pour faire ta riposte qui diminue avec la longueur de ta lame. La lame secrète est la plus dure a utiliser mais elle one shot n'importe qui (sergent, templiers, cibles principales...) et tu peux éliminer un ennemi sans qu'il t'attaque, pour peu qu'il ait baissé sa garde, a partir de la séquence 5 je n'utilise plus que ça, c'est un gain de temps considérable, tout est question de coup de main. Et si tu prends le temps pour combattre, tu ne tueras jamais un citoyen, pense a bien verrouiller tes ennemis.

- La difficulté : bon, la je pense ne pas être assez objectif, car je sais que beaucoup aiment le défi, et ceux qui ne l'aiment pas sont considérés comme des assistés. Je le suis0 certainement, je l'avoue. Mais la difficulté de certains passages est vraiment abusée (l'assassinat de Garnier de Naplouse ou la bataille finale contre les Templiers, WTF ?!).

La difficulté est élevée surtout pour les phases d’enquêtes a partir de la séquence 5 où les gardes sont très nombreux et réagissent très vite. C'est vite un enfer je l'avoue. Mais le jeu n'est pas fait pour qu'on coure sur les toits, contrairement aux opus suivants, il est fait pour qu'on se mêle a la foule, pour qu'on marche parmis le peuple en étant invisible. Cela se voit dans le fait que l’escalade est lente et finalement la rue est plus rapide que les toits (teste tu verras).

Par contre, tu ne dois pas avoir la bonne logique de jeu car l'assasinat de Garnier est un des plus simples du jeu: Dès la fin de la cinématique, tu verras un groupe d'érudits non loin dans le batiment, mêle toi a eux. Pendant que tu marche avec eux, tu ne peux etre repéré par les gardes ou attaqué par les fous. Attends simplement que Garnier passe a coté du groupe, ce qui arrive peu de temps après, et la: verrouillage, touche jambe, profil actif+lame secrète et le tour est joué.

C'est très rapide et très simple quand tu as a compris comment le jeu fonctionne

Tout est question d'habitude et de prise en main du gameplay. Je trouve les nouveaux trop faciles pour ma part. heureusement que la taille de l'univers et la variété des actions rattrapent tout ça, ca laisse du challenge autre part ^^

Message édité le 13 janvier 2016 à 16:10:21 par Dutho
Maroquinho Maroquinho
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:14:18

La difficulté est bien dosé dans celui la je trouve. Quand on affronte des adversaires expérimentés on le sent bien et vers la fin du jeu ça se corse sans devenir hardcore pour autant. Alors que dans les autres c'est souvent assez facile.

Tout est une question de timing.

Et ce jeu est un bijou. Mes VDDs ont déjà dit pourquoi.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
23 novembre 2016 à 22:44:44

Conrairement à vous, je trouve la difficulté mal dosée. Altaïr surclasse tellement les gardes en combat que l'approche bourrine permet d'aller plus vite que l'approche infiltration. Je trouve ça dommage. Les ballades sur les toits sont de la rigolade grâce au lancer de couteaux. En gros, ne pas suivre le crédo des assassins est bien plus efficace que de le suivre. Je trouve donc que la difficulté mal dosée va à l'encontre de l'esprit du jeu. Splinter Cell est bien mieux réussi de ce point de vue. J'aime quane même bien le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:13:55

Le jeu a mal vieilli je trouve quand même. Lors des combats, les actions ne marchent pas à tous les coups, genre tu veux contrer mais ça ne fonctionne pas et tu te prends un coup (ou alors le timing à avoir est ultra précis).

Sinon le jeu est ultra répétitif, clairement tu fais 9 fois la même chose : aller dans une ville, se renseigner et assassiner ta cible. C'était peut être super à l'époque mais maintenant c'est tout simplement pénible.

Je suis en train de le refaire, j'en suis à la mémoire 4 et franchement j'en ai plein le cul.

Message édité le 21 décembre 2016 à 15:14:39 par
Zisco Zisco
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:19:19

En même temps le jeu est répétitif parce que les joueurs le font de manière répétitive.

C'est un jeu qui offre de multiples possibilités, où pour un assassinat tu as plusieurs manières différentes de l'organiser grâce à ce que tu apprends dans les enquêtes.

Je ne dis pas non plus que le schéma n'est pas répétitif, mais on peut le diversifier, d'autant plus qu'à partir de la séquence 6 ça varie enfin.

Et VDD souvent quand tu te prends quand même un coup c'est que ton timing est pas assez précis. Ce jeu est plus pointilleux sur le timing que les opus suivants, plus l'adversaire est coriace et plus il faut être précis.

Personnellement ce dont je retiens de ce jeu c'est surtout l'immersion incroyable. On a vraiment l'impression d'être un assassin froid dans une foule et dans un décor très bien reconstruit, grâce à l'architecture et surtout aux musiques à la fois orientales et médiévales de Jesper Kyd.

Message édité le 23 décembre 2016 à 17:19:46 par Zisco
Kymographiste Kymographiste
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 03:16:27

L'immersion de ce jeu quand on prenait la cible en filature ou que l'on s'introduit ait dans son territoire pour la tuer, la musique, les bruits, magique.

spartacus27 spartacus27
MP
Niveau 4
11 février 2019 à 19:57:57

Février 2019, je rejoue à AC1 après l'avoir commencé il y a quelques années sans le finir, et il est vrai qu'il reste un jeu passionnant, malgré les défauts déjà listés, et son âge honorable.
Pour les graphismes, je me régale des paysages et des costumes, vraiment bien fichus.
Le jeu répétitif oui, mais je ne m'ennuie pas, contrairement à des jeux plus récents.
Pour ceux qui aiment l'histoire, cette saga est fantastique, car le travail effectué est énorme.
Costumes, décors, évènements, tout est présent.
Difficile de trouver un jeu où une saga de ce type et de cette qualité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 15.40€ PS4 19.90€ PS4 21.98€ PS4 22.99€ PS4 23.09€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment