CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion remake intox?

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
21 décembre 2024 à 20:24:46

Avez-vous vu ces dernières 24h, apparement il y aurait un remake officiel d'Oblivion prévu.

Skyblivion lui aussi est prévu pour bientôt.

Intox ou réel cette info?

Venom14180
Venom14180
Niveau 39
22 décembre 2024 à 01:05:50

En vrai je ne sais pas trop quoi en penser... Car il y a quelques années, quand on avait posé la question à Bethesda si ils allaient faire un remake d'un épisode, ils avaient clairement dis non. Mais aujourd'hui vu qu'il y a de plus en plus de jeu qui font des ramake ou remaster, je me dis que finalement Bethesda va certainement faire de même.

Après perso je serai grave content de refaire Oblivion, mais j'espère quand même qu'ils vont pas seulement améliorer les graphismes. J'espère que la personnalisation du personnage sera plus poussé, un exemple tout bête c'est la barbe qu'on pouvait pas mettre sur nos personnage, j'espère que là on pourra le faire. Une amélioration de gameplay serait pas de refus et une correction de certains bug, en particulier ceux lié à certaines quête.

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
22 décembre 2024 à 07:51:16

Je me rappelle très bien, même qu'ils disaient un remake prend autant de temps que faire un nouveau jeu. Un peu mitho sur ce coup là, t'as plus à te casser la tête sur les quêtes, les paysages, l'histoire etc... Bref.

Je pense qu'à part le graphisme et la correction de quelque bug( et le rajout de nouveau bug 😅) il n'y a rien d'autre à espérer.
Bethesda fait partie des studios modernes avec le diction qui peut le moins, peut encore moins.

Ceci dit un remake juste graphique ça me va.

Mais s'ils avaient vraiment l'intention de mener ce projet ce ne serait pas d'hier seulement, je ne vois pas pourquoi ils n'ont rien fait pour enterrer le projet skyblivion, c'est quand même de la concurrence.

Personnellement je n'y crois pas trop, même si j'ai un espoir je ne m'attends à rien.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
22 décembre 2024 à 10:42:27

Perso je trouve que c'est juste un énorme doigt fait à la communauté des moddeurs (encore).
Je m'explique:
Cela fait plusieurs années qu'une équipe de moddeurs travaillent pour transférer Oblivion sur le moteur de Skyrim en refaisant quasiment entièrement le jeu:pathfinding, inventaire, quête, visuel ,etc...
Ils ont même une chaîne YouTube , Rebelsize, où il présente l'avancée de leur boulot.
Et donc , dans l'une de leur dernière vidéo, ils expliquent qu'ils arrivent à la fin de leur projet et que le mods devraient arriver à terme en 2025 si tout se passe bien .
Et là, comme par hasard, Bethesda débarque et leur coupe l'herbe sous le pied avec un hypothétique remake.
Il y avait déjà eu une polémique lorsqu'ils avaient fait une maj sorti de nul part sur Fallout 4 qui avait obliger l'équipe de moddeur de "New London" a repoussé la sortie de leur mod prévu depuis longtemps.
Visiblement ils n'apprennent pas de leur erreur.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
22 décembre 2024 à 23:46:52

Même si ce n'était pas une intox (ce dont je doute fort), ne vous hypez pas trop vite vu la vitesse de développement du studio

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
24 décembre 2024 à 00:55:40

Pour le coup plusieurs sources parlent d'un Oblivion en préparation. Avant ça parlait de remaster aujourd'hui ça parle d'un remake.

A voir...

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
26 décembre 2024 à 17:55:57

si c'est avoir un oblivion sur le moteur de starfield franchement vaut mieux avoir de remake/remaster
un oblivion bien modé franchement ça le fait déjà https://youtu.be/LXhG1gdAfGQ
il y a tout ce qu'il faut sur le nexus et un bon tuto sur canard PC

armorgear
armorgear
Niveau 62
28 décembre 2024 à 13:12:22

Le remake / remaster serait fait par un autre studio, Virtuos je crois, et ce serait seulement graphique avec potentiellement des améliorations QoL (comme pour la trilogie GTA).

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
29 décembre 2024 à 18:30:27

Pas mal de source semblent confirmer l'existence de ce projet en effet. J'avoue que je ne sais trop quoi en penser, surtout comparé aux innombrables mods gratuits

Mk93
Mk93
Niveau 33
09 janvier 2025 à 11:13:54

Ça fait déjà un moment que ce projet est en cours. L'existence d'un remaster/remake d'Oblivion ainsi que de Fallout 3 avait été connu lors de la fuite de documents de Microsoft dans son procès avec la FTC en septembre 2023. Après le document en question était daté de 2020 et établissait un planning de sortie qui est loin d'avoir été respecté.

https://www.xboxygen.com/News/46442-Oblivion-remaster-Fallout-3-remaster-Dishonored-3-une-tonne-de-jeux-Bethesda-fuite

Pour ma part, je pense que si les dirigeants de MS mentionnaient ces jeux en 2020, c'est qu'il y avait un début de quelque chose. Depuis, est-ce que ça avance ? Ou est-ce que ça été annulé ? Malheureusement, nous on ne pourra pas le savoir tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
09 janvier 2025 à 12:59:32

Sans compter que le rachat par Microsoft pourrait avoir chamboulé certains plannings voire annulé certains projets en faveur d'autres.

Peut être qu'on ne le saura jamais finalement et c'est bien triste

fabmouth
fabmouth
Niveau 26
15 janvier 2025 à 08:27:58

Aussi sur PS5 ce serait cool !

loupbrun
loupbrun
Niveau 8
16 janvier 2025 à 07:17:48

Hâte de bosser de nouveau pour les guildes, leur quêtes étaients très bien écrites.
J'espère que cette annonce est pas un Fake.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
16 janvier 2025 à 12:51:06

J'ai bien aimé certaines (la confrérie noire er la guilde des guerriers notamment) mais elles n'étaient pas aussi intéressantes que dans TES III aussi bien en nombre qu'en possibilités de RP et en qualité

CB2077
CB2077
Niveau 58
17 janvier 2025 à 14:52:58

D'après les dernières news il y aura de l'amélioration de gameplay

Zenithar2000
Zenithar2000
Niveau 9
17 janvier 2025 à 18:42:17

C'est officiel

Développé par Bethesda et Virtuos
🔸Moteur Unreal Engine 5
🔸Des changements dans le gameplay pour moderniser certains aspects
🔸Sortie sur toutes les plateformes
🔸Prévu en juin 2025

https://www.ign.com/articles/the-elder-scrolls-4-oblivion-remake-details-reportedly-leak-online?utm_source=twitter

Message édité le 17 janvier 2025 à 18:43:05 par Zenithar2000
icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
17 janvier 2025 à 19:38:58

Là ça devient officiel j'ai l'impression. Je commence à être hypé même si c'est pas mon opus préféré

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
19 janvier 2025 à 10:27:19

Le 17 janvier 2025 à 18:42:17 :
C'est officiel

🔸Moteur Unreal Engine 5
🔸Prévu en juin 2025

https://www.ign.com/articles/the-elder-scrolls-4-oblivion-remake-details-reportedly-leak-online?utm_source=twitter

Quand je vois des trucs comme quoi « le système de lock aurait été revu pour se rapprocher d’un jeu à la souls like » je dis énorme fake.

Aucun jeu bethesda n’a jamais eu de système de lock d’ennemi, c’est à l’opposé du genre de gameplay que ce type de jeu veut proposer

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
19 janvier 2025 à 11:47:17

J'avoue que le lock dans un TES me paraît complètement inadapté. Mais peut être que le leak se trompe sur certains points mais pas sur tout. J'attends une annonce officielle perso pour me hyper

armorgear
armorgear
Niveau 62
19 janvier 2025 à 14:49:14

[10:27:19] <Gisiw11>

Le 17 janvier 2025 à 18:42:17 :
C'est officiel

🔸Moteur Unreal Engine 5
🔸Prévu en juin 2025

Quand je vois des trucs comme quoi « le système de lock aurait été revu pour se rapprocher d’un jeu à la souls like » je dis énorme fake.

Aucun jeu bethesda n’a jamais eu de système de lock d’ennemi, c’est à l’opposé du genre de gameplay que ce type de jeu veut proposer

L’article dit que le système de bloquage sera plus proche des souls, à aucun moment ça parle de lock :hap:

La vidéo du moment