Le 12 avril 2025 à 10:32:12 : Pour moi le remake / remaster est réel
Sur le site de virtuos il y a bien la mention partenaire bethesda hors je n'est pas vue de jeux sortie par ce studio des jeux bethesda sa serait donc le premier
Nous avons la confiance des Leaders de l'industrie, dans le monde entier (le logo bethesda y est mentionner)
https://www.virtuosgames.com/fr/about-us/
Ce qui veux tout et rien dire puisque Virtuos travaille avec tous les géant du secteur et n'ont jamais fait de jeux de A à Z
Jr-Shepard
Niveau 25
12 avril 2025 à 18:40:45
Le 12 avril 2025 à 14:36:11 :
Sur le site de virtuos il y a bien la mention partenaire bethesda hors je n'est pas vue de jeux sortie par ce studio des jeux bethesda sa serait donc le premier
Nous avons la confiance des Leaders de l'industrie, dans le monde entier (le logo bethesda y est mentionner)
Ce qui veux tout et rien dire puisque Virtuos travaille avec tous les géant du secteur et n'ont jamais fait de jeux de A à Z
sauf que ceux qui sont mentionner ce n'est pas tous les geant met quelque un ^^
Pseudo supprimé12 avril 2025 à 18:58:42
Soyons honnêtes : après la déroute du 21 avril, nous continuerons d'établir des dates et de nous retrouver sur ce topic pour affabuler un remake qui n'aura peut-être jamais lieu ; la boucle infernale ne se tarira pas
Il y a quand même des arguments sérieux pour étayer la thèse d'un prochain remake de TES IV. Ce n'est pas complétement tiré du chapeau. Alors oui, tant qu'il n'y a pas une annonce officielle on ne peut pas être sûr à 100% et toutes les dates restent spéculatives, mais on a toujours le droit d'espérer.
Message édité le 12 avril 2025 à 18:59:13 par Pseudo supprimé
GroRelou
Niveau 7
12 avril 2025 à 19:24:31
Ca se trouve il est sorti hier.
jierhb
Niveau 9
12 avril 2025 à 19:53:24
Le 12 avril 2025 à 18:40:45 :
Le 12 avril 2025 à 14:36:11 :
sauf que ceux qui sont mentionner ce n'est pas tous les geant met quelque un ^^
Effectivement il manque Nintendo et 1 geant chinois sinon y'a tous les géant hé on souffle ^^ ^^ ^^
AquaPeche
Niveau 61
13 avril 2025 à 11:30:00
Il parait qu'il sort le lendemain de cette année
Fredodu55
Niveau 8
13 avril 2025 à 12:07:46
Par curiosité, ceux qui attendent ce remake vous esperez avoir quoi comme amélioration ? Mise à part graphisme/animation remis au goût de jour bien sûr. Personnellement un mode hardecore (gestion soif fin sommeil et pas de voyage rapide) , un bonne refonte des combats , ne pas avoir des ennemis sac à pv (50 coup d'épée pour un ennemis standard c'est pas génial) et une plus grosse importance de l'éloquence dans le jeu (un peu à la manière de la compétence discours des fallout) Si j'ai tous ça je suis très content (Je précise que je suis sur console donc pas de mod pour ma part )
___benny___
Niveau 64
13 avril 2025 à 14:07:16
C'est chiant je joue plus depuis 15 jours à cause de ça, j'ai juste envie de (re)jouer à Oblivion j'arrive plus à mettre de l'énergie mentale sur un autre jeu
pixel_uzi
Niveau 20
13 avril 2025 à 14:20:51
VDD c est la meme
Perso les améliorations qui doivent être intégrées me suffisent, j ai toujours aimé ce jeu rien que pour son ambiance.
RogPriestGo
Niveau 28
13 avril 2025 à 14:49:45
Le 13 avril 2025 à 12:07:46 : Par curiosité, ceux qui attendent ce remake vous esperez avoir quoi comme amélioration ? Mise à part graphisme/animation remis au goût de jour bien sûr. Personnellement un mode hardecore (gestion soif fin sommeil et pas de voyage rapide) , un bonne refonte des combats , ne pas avoir des ennemis sac à pv (50 coup d'épée pour un ennemis standard c'est pas génial) et une plus grosse importance de l'éloquence dans le jeu (un peu à la manière de la compétence discours des fallout) Si j'ai tous ça je suis très content (Je précise que je suis sur console donc pas de mod pour ma part )
Pas de voyage rapide? Déjà que ce genre de jeu ressemble parfois à un simulateur de promenade... Faut vraiment avoir envie de trainer . Chacun ses goûts pas de souci. J'ai bien aimé ceci dit dans KCD2 le système de voyage rapide, avec les rencontres possibles en cours de route. Sinon en plus de graphismes actualisés, j'espère l'intégration des mods PCistes de l'interface, qui était vraiment consolisée et pas pratique à sa sortie.
Fredodu55
Niveau 8
13 avril 2025 à 17:00:01
Le 13 avril 2025 à 14:49:45 :
Le 13 avril 2025 à 12:07:46 : Par curiosité, ceux qui attendent ce remake vous esperez avoir quoi comme amélioration ? Mise à part graphisme/animation remis au goût de jour bien sûr. Personnellement un mode hardecore (gestion soif fin sommeil et pas de voyage rapide) , un bonne refonte des combats , ne pas avoir des ennemis sac à pv (50 coup d'épée pour un ennemis standard c'est pas génial) et une plus grosse importance de l'éloquence dans le jeu (un peu à la manière de la compétence discours des fallout) Si j'ai tous ça je suis très content (Je précise que je suis sur console donc pas de mod pour ma part )
Pas de voyage rapide? Déjà que ce genre de jeu ressemble parfois à un simulateur de promenade... Faut vraiment avoir envie de trainer . Chacun ses goûts pas de souci. J'ai bien aimé ceci dit dans KCD2 le système de voyage rapide, avec les rencontres possibles en cours de route. Sinon en plus de graphismes actualisés, j'espère l'intégration des mods PCistes de l'interface, qui était vraiment consolisée et pas pratique à sa sortie.
Ça me dérange pas qu'il y ai des voyages rapides si ce n'est pas une option dans la map , du style les chariot dans les villes de skyrim, ou des guides pour certaines Destination comme dans stalker 2
Pseudo supprimé13 avril 2025 à 19:13:09
Le 13 avril 2025 à 12:07:46 : Par curiosité, ceux qui attendent ce remake vous esperez avoir quoi comme amélioration ? Mise à part graphisme/animation remis au goût de jour bien sûr.
Une amélioration des combats, bien-sûr. Une interface plus moderne et pratique. Plus d'événements aléatoires, comme dans Skyrim. Et aussi (et surtout) une amélioration du level scaling qui était l'un des plus gros défauts d'Oblivion vanilla. Sinon peut-être des quêtes supplémentaires, une amélioration de certaines quêtes, un peu plus de variété dans les grottes / ruines. (Il y a déjà des tonnes de petites quêtes originales dans le jeu de base. Comme celle du village maudit où les habitants sont devenus invisibles. Ou la maison hantée à Anvil. Ou encore cette sorte de fumoir à skouma sur lequel on tombe, au milieu de nulle part, et qui en réalité est un repaire de vampires. Il y a des tonnes de quêtes surprenantes, comme ça, et ça contribue énormément à la qualité du jeu en plus de la quête principale et des quêtes de faction.)
C'est chiant je joue plus depuis 15 jours à cause de ça, j'ai juste envie de (re)jouer à Oblivion j'arrive plus à mettre de l'énergie mentale sur un autre jeu
Pareil. C'est complétement dingue mais c'est le truc qui me hype le plus depuis le début de l'année. Alors que j'ai fait l'impasse complète sur beaucoup de jeux qu'en d'autres temps j'aurais peu-être acheté day one. (Civ 7, Avowed, AC Shadows...)
Pas de voyage rapide? Déjà que ce genre de jeu ressemble parfois à un simulateur de promenade... Faut vraiment avoir envie de trainer . Chacun ses goûts pas de souci.
Perso je préfère utiliser une monture, ça renforce l'immersion. Et dans Skyrim, par exemple, il y avait régulièrement des évènements aléatoires qui apportaient un peu de surprise dans les voyages. Tout au moins au début. (Après c'est vrai que ça devient répétitif.)
Mais qu'il y ait des voyages rapides ne me dérange pas. Si on ne veut pas les utiliser, on ne les utilise pas, c'est tout. Ceci dit, s'il y en a, j'aime bien que ce soit pas de la téléportation bête et brutale. Les chariots dans Skyrim, c'était une bonne idée. Dans Morrowind il y avait aussi deux sorts spéciaux, pour marquer un endroit et s'y téléporter ensuite par magie.)
Message édité le 13 avril 2025 à 19:15:32 par Pseudo supprimé
icewinddaleIII
Niveau 61
13 avril 2025 à 19:40:26
Oui pour l'intégration de Marque / Rappel à TES IV en remplacement su fast travel Ce serait un système qui s'iscrirait de manière organique dans le gameplay tout en évitant les allers retours à pied.
Mais pourquoi pas des voyages (payants) en charrette pour les persos ne maitrisant pas la magie, en particulier le mysticisme.
Mais je pense qu'il vaut mieux trouver à s'occuper avant l'annonce officielle au risque d'être déçus. Dommage de passer à côté d'autres titres car on attend une potentielle chimère.
[jv]666
Niveau 14
13 avril 2025 à 19:41:32
Pour ma part j'espère surtout qu'ils ne vont pas retirer du contenu du jeu de base (par exemple tous les objets du décor, des intérieurs qui ont leur propre physique et qu'on peut manipuler) à cause de l'utilisation de l'unreal engine 5 qui est moins adaptable que le creation engine de ce que je lis sur internet. Si c'est le même oblivion en plus beau et avec les améliorations qui ont fuité ça me va tout à fait. Je pense aussi qu'ils n'auront pas résisté à la tentation de modifier légèrement certaines quêtes emblématiques pour surprendre les joueurs, hâte de découvrir ça. Je ne pense aussi qu'à ce jeu et je suis en train de rusher KC2 (que j'adore) pour être prêt fin avril, si les leaks sur la date de sortie sont vrais !
Venom14180
Niveau 39
13 avril 2025 à 23:01:47
Perso ce que je souhaite dans le remake:
- Des meilleurs graphisme (Logique 😅) - Un gameplay plus améliorer, en particulier durant les combats. - La personnalisation de notre personnage plus détaillé (un exemple tout bête la barbe, qu'on pouvait pas mettre dans le jeu original) - Remettre les contenus supprimé (par exemple la reconstruction de Kvatch, les arènes dans chaque ville, etc) - Retravailler certains forts, grottes, mines, etc pour que ça a l'air moins répétitif. - Remettre tout les DLC dans le jeu - Pourquoi pas faire en sorte qu'on puisse se marrier et adopté des enfants comme dans Skyrim. - Et pour finir faire en sorte que les bugs du jeu original soient corrigé pour ce remake.
Fredodu55
Niveau 8
14 avril 2025 à 09:20:37
-Retravailler certains forts, grottes, mines, etc pour que ça a l'air moins répétitif.
Effectivement ce serait pas mal !
Irrakael
Niveau 15
14 avril 2025 à 10:54:10
Je n'ai joué que 10-15h au jeu original, juste avant la sortie de Skyrim, donc perso, ça sera de la découverte à 95% Je remod pour la 5ème fois mon skyrim en attendant, Oblivion devrait sortir pile quand j'aurai fini le modding, la loi de Murphy tous ça...
tete2mort
Niveau 12
14 avril 2025 à 14:15:25
ou y pourrait faire de voyages rapides, mais lent, des sortes de voyages
Gisiw11
Niveau 43
14 avril 2025 à 16:28:52
Le 14 avril 2025 à 14:15:25 : ou y pourrait faire de voyages rapides, mais lent, des sortes de voyages
Des voyages lents ?
GroRelou
Niveau 7
14 avril 2025 à 20:17:31
Des voyages où tu te TP mais avec un chargement de 30 minutes. Le fun.