CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion remake intox?

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
19 avril 2025 à 18:58:45

Le 19 avril 2025 à 18:54:06 :
Ce n’est qu’une rumeur. Et je n’y crois pas un instant. Mais ça génère du clic et de l’espoir et c’est tout ce qu’on demande. La caravane passera…

Incroyant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578249641-uriel-septim-sticker.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2025 à 19:15:21

Le 19 avril 2025 à 07:37:33 :
Le débat est inutile certes toutefois, s'ils touchent au gameplay alors, c'est un remake ^^

Je suis d'accord, mais bon, ils appellent ça eux-mêmes "remaster". Bref, peu importe...

Il est bien présent, je viens de tomber dessus en faisant une recherche google sur le jeu.

En effet, ils ont recréé une page 'Oblivion remastered" avec les images fuitées. Avant il y avait un "Oblivion remake" sans info supplémentaire mais ils l'ont retiré.

Allez, encore deux jours, il faut y croire !

Message édité le 19 avril 2025 à 19:16:05 par Pseudo supprimé
atlanteen21
atlanteen21
Niveau 8
19 avril 2025 à 20:30:41

Ce n’est qu’une rumeur. Et je n’y crois pas un instant. Mais ça génère du clic et de l’espoir et c’est tout ce qu’on demande. La caravane passera…

T'imagine vraiment que Bethesda laisserait monter la hype comme ça pour que tout le monde soit déçu après des jours d'attente ? :rire: Si c'est le cas c'est les rois des cons hein

Fredodu55
Fredodu55
Niveau 8
19 avril 2025 à 20:33:46

Au vu de tout ce qui sort , je pense quand-même que le remaster existe
Pour la date , le 21 avril je pense qu'il y aura quelque chose . Annonce , shadow drop ou teaser ,...
On verra bien.

Fredodu55
Fredodu55
Niveau 8
19 avril 2025 à 20:34:35

Le 19 avril 2025 à 20:33:46 :

Au vu de tout ce qui sort , je pense quand-même que le remaster existe
Pour la date , le 21 avril je pense qu'il y aura quelque chose . Annonce , shadow drop ou teaser ,...
On verra bien.

Ou du moins la semaine du 21 avril

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
19 avril 2025 à 22:01:12

Le 19 avril 2025 à 20:30:41 :

T'imagine vraiment que Bethesda laisserait monter la hype comme ça pour que tout le monde soit déçu après des jours d'attente ? :rire: Si c'est le cas c'est les rois des cons hein

« It just work »

Il en est capable.

Message édité le 19 avril 2025 à 22:02:39 par GroRelou
Komandir
Komandir
Niveau 78
19 avril 2025 à 22:11:12

J'aurai voulu qu'ils retravaillent le worldbuilding d'Oblivion mais ça n'arrivera pas.

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
19 avril 2025 à 22:53:32

Ca ne serait plus le même jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2025 à 04:46:10

Le 19 avril 2025 à 22:11:12 :
J'aurai voulu qu'ils retravaillent le worldbuilding d'Oblivion mais ça n'arrivera pas.

Hélas. Par exemple la cité impériale mériterait d'être agrandie. Les quartiers sont tous sur le même modèle et ils sont isolés par d'énorme murs, pour avoir des chargements séparés. Eh bien aujourd'hui c'est obsolète. Il n'y a plus le mêmes contraintes techniques qu'en 2006. Logiquement il faudrait en tenir compte. Mais ils ont visiblement fait d'autres choix et se sont davantage concentrés sur les graphismes et le gameplay.

C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils parlent de remaster et pas de remake. Un remake serait allé beaucoup plus loin.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
20 avril 2025 à 09:50:23

Le 20 avril 2025 à 04:46:10 :

Hélas. Par exemple la cité impériale mériterait d'être agrandie. Les quartiers sont tous sur le même modèle et ils sont isolés par d'énorme murs, pour avoir des chargements séparés. Eh bien aujourd'hui c'est obsolète. Il n'y a plus le mêmes contraintes techniques qu'en 2006. Logiquement il faudrait en tenir compte. Mais ils ont visiblement fait d'autres choix et se sont davantage concentrés sur les graphismes et le gameplay.

C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils parlent de remaster et pas de remake. Un remake serait allé beaucoup plus loin.

C’est le genre de questions qui m’intrigue pas mal, le fait d’avoir des chargements et des cellules séparées pour les villes/interieurs c’est inhérent au création engine, ce qui explique la limitation de starfield d’avoir des temps de chargements à chaque fois que tu changes « d’endroit »

Mais là si on est vraiment sur de l’UE5, déjà je ne vois pas l’intérêt de garder ce système de cells, et je pense même que le moteur est conçu pour mieux se demerder avec une seule « instance » du monde plutôt que plusieurs cellules cloisonnées

Ça voudrait dire qu’on aurait logiquement pas de chargement pour entrer/sortir des villes, ni pour changer de quartier dans la cité impériale. Potentiellement ça pourrait même être le cas pour les donjons, et ça serait ouf

BaleineauMagik
BaleineauMagik
Niveau 43
20 avril 2025 à 13:11:06

Le 20 avril 2025 à 09:50:23 :

C’est le genre de questions qui m’intrigue pas mal, le fait d’avoir des chargements et des cellules séparées pour les villes/interieurs c’est inhérent au création engine, ce qui explique la limitation de starfield d’avoir des temps de chargements à chaque fois que tu changes « d’endroit »

Mais là si on est vraiment sur de l’UE5, déjà je ne vois pas l’intérêt de garder ce système de cells, et je pense même que le moteur est conçu pour mieux se demerder avec une seule « instance » du monde plutôt que plusieurs cellules cloisonnées

Ça voudrait dire qu’on aurait logiquement pas de chargement pour entrer/sortir des villes, ni pour changer de quartier dans la cité impériale. Potentiellement ça pourrait même être le cas pour les donjons, et ça serait ouf

D'autant qu'un mod - open cities - le faisait avant même la sortie de Skyrim, donc il y a quinze ans :hap:

Je suis quasiment certain que le Remaster ne touchera pas à ce genre de choses, la seule question c'est de savoir s'il sera moddable :(

Komandir
Komandir
Niveau 78
20 avril 2025 à 14:04:47

J'aurai aussi voulu qu'ils étoffent les cultures de la province, en mettant les Coloviens, Nibenays, etc ... des choses qui donnent de la profondeur au monde quoi.

Niradil
Niradil
Niveau 20
20 avril 2025 à 14:22:09

Je l'attend aussi avec impatience, mais n'oubliez pas comment sont traités les remasters par rapport aux remakes, cf FF7 et FF8.

Pas le même genre de jeu je sais, mais ça explique pourquoi ils confient leur bébé à un développeur chinois, l'intérêt est purement économique parce qu'ils n'ont rien à sortir cette année ou pas grand chose.

Si un remake de Morrowind voit le jour, il sera 100% Bethesda.

Tchakoff71
Tchakoff71
Niveau 1
21 avril 2025 à 01:23:33

Un Remake de FF8 tu sort ça d'où ?

PyCharmeur
PyCharmeur
Niveau 52
21 avril 2025 à 17:47:59

Bon bah du coup, on en saura plus demain à 17h :d) https://x.com/Bethesda_fr_fr/status/1914341119296479545

Bigoterie
Bigoterie
Niveau 46
21 avril 2025 à 17:50:25

Le 20 avril 2025 à 14:22:09 :
Je l'attend aussi avec impatience, mais n'oubliez pas comment sont traités les remasters par rapport aux remakes, cf FF7 et FF8.

Pas le même genre de jeu je sais, mais ça explique pourquoi ils confient leur bébé à un développeur chinois, l'intérêt est purement économique parce qu'ils n'ont rien à sortir cette année ou pas grand chose.

Si un remake de Morrowind voit le jour, il sera 100% Bethesda.

Ouais ou en co développement avec Virtuos encore, comme MGS 3 Konami-virtuos

Kheyyour
Kheyyour
Niveau 4
21 avril 2025 à 18:12:57

Le 21 avril 2025 à 17:47:59 :
Bon bah du coup, on en saura plus demain à 17h :d) https://x.com/Bethesda_fr_fr/status/1914341119296479545

raaaahhhh les sal*********, bon au moins, c'est officiels, il y a bien un truc dans la semaine du 21, ils avaient raison les leakers, les mêmes qui ont dit semaine du 21, ont bien annoncé un shadowdrop avec, mais au pire, pg, on y jouera d'ici l'été grand max.
Le rêve ça serait aussi l'annonce officiel cette été, pour TES6, pour l'an prochain (ça fera 15 ans de Skyrim en Novembre 2026, si je me souviens bien)

Message édité le 21 avril 2025 à 18:13:43 par Kheyyour
PyCharmeur
PyCharmeur
Niveau 52
22 avril 2025 à 17:20:19

Dispo aujourd’hui !

La vidéo du moment