CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metro VR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
30 janvier 2024 à 19:45:03

Le prochain Metro en VR? Pour une fois qu'on a une info VR intéressante sur JVC: https://www.jeuxvideo.com/news/1850164/le-nouvel-episode-de-cette-serie-de-fps-d-horreur-basee-sur-un-roman-ne-serait-vraiment-pas-pour-tout-le-monde.htm
En espérant que ça ne soit pas une exclu PSVR2 (même si ça serait un excellent coup pour Sony). Vu le niveau graphique des Metro jusque-là, probablement pas de l'autonome en tout cas (et c'est une très bonne nouvelle). A suivre!

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 février 2024 à 02:15:21

Très bonne nouvelle !

Il semble qu'il sorte bien sur PC.

Les anciens métro fonctionnent tous parfaitement avec VorpX :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-73597420-1-0-1-0-vorpx-pour-jouer-en-vr-a-n-importe-quel-jeu.htm

Metro Exodus est le plus beau jeu qu'on puisse faire en VR à l'heure actuelle, du fait qu'il est à la fois magnifique et plus optimisé que la moyenne des jeux AAA comparables.

thereekins
thereekins
Niveau 24
01 février 2024 à 03:11:44

Yep c’est confirmé il sortira à la fois sur psvr, steam vr et quest pas de jaloux en plus il à l’air magnifique ça fait plaisir de telle annonce en VR :gni:

Artega
Artega
Niveau 65
01 février 2024 à 05:39:41

J'attend de voir la qualité sur quest 3 :)

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
01 février 2024 à 09:03:33

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Thrp3a0AltQ&ab_channel=VertigoGames
:coeur:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 février 2024 à 11:45:49

Super content franchement, et la cerise sur le gâteau serait que la version Meta Quest 3 soit crossbuy avec une version PCVR mais comme c'est déjà le cas pour Arizona Sunshine 2 j'ai bon espoir que ça ne soit pas qu'un vœu pieux.

Mashine
Mashine
Niveau 30
01 février 2024 à 11:59:56

Je comprends mieux maintenant pourquoi paradox of hope s'est fait cancel il y a quelques mois de ça

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
01 février 2024 à 13:11:40

C'est très rare mais j'vais pré-commander. J'suis très fan de la license et je veux plus de studio qui fassent des AAA en VR

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 février 2024 à 23:05:37

Les réactions de certains fans semblent mauvaises. C'est dommage, je pense que les gens ne réalisent pas l'intérêt de la VR.

Je comprends le mec qui dit qu'il ne va pas s'équiper pour juste Alyx et Métro, mais c'est juste de l’ignorance en fait. C'est ce que je pensais aussi à l'époque pour Alyx, en tant que joueur d'AAA, cherchant de bons gameplay et scénarios (et graphismes accessoirement concernant Metro), et appréciant de jouer avec mon clavier/souris (ne serais-ce que pour le nombre de raccourcis quasi indispensables pour le gameplay d'un bon FPS, surtout s'il y a de nombreux pouvoirs et armes, avec des combinaisons à faire, ou s'il s'agit d'un immersive sim).

Au final, si ces gens savaient qu'ils pouvaient faire tous leurs jeux en VR, ils penserait différemment.
(En particulier des jeux comme Metro et Stalker, qui sont parfaits pour la VR avec VorpX).

Perso j'ai acheté mon Reverb G2 en sachant cela. Je ne l'aurais jamais fait sinon. Mais au final, c'est une des meilleurs acquisition que j'ai fait. Faire des jeux flat en VR, ça les transcende totalement.

Beaucoup de gens n'ont même pas la place chez eux pour les jeux en 6dof en plus.

Je pense que la communication sur la VR est défectueuse (la faute sans doute aux intérêt commerciaux des vendeurs de casques type Quest).

Les concurents, genre HP, auraient dû faire des démos publiques de jeux en 3dof aux salons de jeux ou dans les fnacs pour montrer le potentiel. Ils auraient beaucoup plus vendu parce que le public des jeux flat existe et beaucoup de gens auraient été convaincus (comment ne pas l'être, quand c'est bien réglé sur un bon jeu ? Ca envoie du lourd.

Après j'ai l'impression que le principal frein au développement des casques VR, c'est leur solidité qui coûte sans doute assez cher aux vendeurs/constructeurs. Lorsqu'ils parviendront à faire des casques plus résistants, et à les rendre plus rentables, il y aura moins de problèmes.

Message édité le 01 février 2024 à 23:08:14 par Vincer2001
Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 février 2024 à 23:09:46

Alors évidemment si on faisait des démos comme ça, beaucoup de gens auraient le motion sickness, mais on pourrait laisser jouer les gens pas très longtemps (de toute manière ce serait public), donc la plupart n'auraient pas le temps d'être malade, et de toute manière on sait tous maintenant que ça passe vite.

Bonclay__
Bonclay__
Niveau 20
02 février 2024 à 10:52:31

En espérant que ces rats de Sony ne sortent pas le chèque pour en faire une exclu…

Mashine
Mashine
Niveau 30
02 février 2024 à 14:35:20

Pour l'instant nous n'avons qu'un simple trailer. Curieux de voir du gameplay. Mais oui le fait que vertigo soient aux commandes plutôt que 4Agames n'est clairement pas un bon point. J'imagine qu'il faut déjà s'estimer content d'avoir un metro officiel en vr.

halcyon2002
halcyon2002
Niveau 27
02 février 2024 à 17:23:46

Le développeur de paradox of hope s'est vu obligé d'arrêter son jeu parce que trop ressemblant à un "certain" jeu se déroulant dans un métro et au final ce sont les manchots de Vertigo qui hérite de ce truc ! Paradox of hope était extrêmement immersif à contrario des métros 2033 et avec Vertigo derrière y a de quoi en effet avoir peur ! https://www.youtube.com/watch?v=Gs-9DBRvgI0&t=193s

Mashine
Mashine
Niveau 30
02 février 2024 à 18:51:19

Oui c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait pour paradox of hope. D'autant plus que les jeux sont eux-mêmes tirés d'un roman.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
02 février 2024 à 19:59:47

Le 02 février 2024 à 17:23:46 :
Le développeur de paradox of hope s'est vu obligé d'arrêter son jeu parce que trop ressemblant à un "certain" jeu se déroulant dans un métro et au final ce sont les manchots de Vertigo qui hérite de ce truc ! Paradox of hope était extrêmement immersif à contrario des métros 2033 et avec Vertigo derrière y a de quoi en effet avoir peur ! https://www.youtube.com/watch?v=Gs-9DBRvgI0&t=193s

Je ne savais pas tout çà.
Par contre j'ai regardé du gameplay c'est ultra ressemblant à metro 2033, certains effets sonores sont exactement les mêmes.
Mais ça avait l'air bien, j'espère que se travail n'est pas foutu en l'air.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
02 février 2024 à 21:38:17

Le 02 février 2024 à 14:35:20 :
Pour l'instant nous n'avons qu'un simple trailer. Curieux de voir du gameplay. Mais oui le fait que vertigo soient aux commandes plutôt que 4Agames n'est clairement pas un bon point. J'imagine qu'il faut déjà s'estimer content d'avoir un metro officiel en vr.

Oui, j'espérais aussi que ça serait développé par 4A Games, d'autant qu'ils avaient déjà bossé avec Oculus pour Arktika. Mais non, ça sera Vertigo. Qu'on connait bien pour faire des jeux VR bons mais jamais excellents, et pour en assurer un suivi minimal. 2 mois après, Arizona Sunshine a encore apparemment pas mal de problèmes non réglés, et la communication des devs est inexistante. Mais j'imagine qu'ils sont sur Metro Awakening et qu'ils sont déjà passés à autre chose...

Mashine
Mashine
Niveau 30
02 février 2024 à 22:44:52

Arktika.1 je l'avais oublié. Il était vraiment bien ce jeu

KheyLive
KheyLive
Niveau 7
20 septembre 2024 à 00:22:38

C'est un des jeux que j'attends le plus, j'espère qu'il ne sera pas trop gourmand niveau config, perso je ne peux pas faire tourner Metro Exodus en VR, ça rame trop.

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
20 septembre 2024 à 03:19:15

Le 20 septembre 2024 à 00:22:38 :
C'est un des jeux que j'attends le plus, j'espère qu'il ne sera pas trop gourmand niveau config, perso je ne peux pas faire tourner Metro Exodus en VR, ça rame trop.

Tu as essayé en Z3D ? La standard edition est moins gourmande aussi, et en réalité plus jolie la plupart du temps, avec le raytracing et sans DLSS (la Volga, l'église sur l'eau, l'intérieur du train, etc.)
Mais bon, aussi optimisé qu'il soit, ça reste un jeu ambitieux à faire tourner en haute résolution. Ca tourne large sur une RTX4090 mais je ne sais pas quelle carte il faut au minimum (mais des gens jouent aux Metro en VR depuis longtemps donc ça dépends surtout des options graphiques).

En tout cas, Last Light Redux est plus gourmand et m'oblige à me limiter davantage au niveau de la résolution, ce qui n'est probablement pas très grave puisque les textures sont moins détaillées (ce manque d'optimisation est peut-être lié à la version Redux, ou même au fait que j'ai la version Steam). Je n'ai pas essayé les 2033 encore (ni Last Light normal).

Si le nouveau jeu est moins gourmand, il sera aussi moins joli, on ne peut pas tout avoir (mais ce serait dommage pour un Metro). Il faudrait des options graphiques pour que tout le monde soit content mais c'est du boulot en plus. Quoiqu'il en soit, vu l'orientation du marché VR actuel, je doute qu'il soit du niveau graphique d'un Metro Exodus (ça va être en intérieur de toute manière, j'imagine, donc ce sera plus facile de faire un rendu correct). Il faut espérer qu'ils n'oublient pas le scénario, la liberté et le gameplay surtout.

Mashine
Mashine
Niveau 30
04 octobre 2024 à 12:32:50

https://www.youtube.com/watch?v=n4Lqos-KB7M

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment