CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metro VR

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
09 novembre 2024 à 01:33:34

La version autonome tourne à 36 fps avec l'AppSW mais n'y fait pas attention d’après les retours.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
09 novembre 2024 à 02:47:47

Le 09 novembre 2024 à 01:19:10 :
Pas eus ce Big pour ma part.
Mais comment vous faites pour finir le jeu en 10 h00?
J en suis a 2 h 10 de jeu et je suis toujours dans le chapitre deux, soit je suis hyper mauvais ou les chapitres suivants sont beaucoups plus court ?
C est vrai je suis pas très bon lol mais dix heures vous faites le jeu a la course c est pas possible lol

Comme toi 2h environ et chapitre 2 :ok:
Le jeu est une tuerie. Par contre j'ai la config minimale requise et ça se sens un peu, j'ai du shutter :(
Mals ça reste très beau et 72 quasi contant en élevé

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
09 novembre 2024 à 08:05:57

Ah tu me rassures ,
Oui excellent jeu , moins bon techniquement qu un halyx mais bien plus intéressant et prenant , je me régale et je vais prendre mon temps pour tout explorer tranquillement .

dayo2
dayo2
Niveau 35
09 novembre 2024 à 09:05:56

Pour info, si le jeu vous donne envie de découvrir les autres jeux de la saga, il y'a une promo sur Steam en ce moment. Vous pouvez avoir les 3 jeux déjà sortis + dlc pour moins de 7 €. Niveau rapport qualité prix je pense que ça vaut le coup, même sans trop connaitre les jeux ^^

Message édité le 09 novembre 2024 à 09:06:45 par dayo2
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
09 novembre 2024 à 09:45:39

Le 09 novembre 2024 à 08:05:57 :
Ah tu me rassures ,
Oui excellent jeu , moins bon techniquement qu un halyx mais bien plus intéressant et prenant , je me régale et je vais prendre mon temps pour tout explorer tranquillement .

100% d'accord

Swagmanlol
Swagmanlol
Niveau 5
09 novembre 2024 à 20:03:49

Quand j'ai lancé pour la 1er fois Metro,j'ai été surpris en mal,après être sorti d'un batman impeccable, le SpaceWarp m'a grave perturbe.
Après un coup de QGO pour booster la résolution l'ASW disparaît presque étonnement.
Maintenant c'est impeccable

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
09 novembre 2024 à 20:32:47

Bon j en suis a pratiquement 5 heure de jeu, et j aime ce jeu, vraiment énorme, sûrement le meilleur que j ai fait en vr, je parle pas techniquement , à cause de certaines textures , mais le jeu reste très beau dans sa globalité, avec une immersion folle,une envie de progresser dans ses tunnels , et on s ennuie jamais , il y a de la vie dans ces tunnels.
Vraiment top , pour moi en tout cas.

dayo2
dayo2
Niveau 35
09 novembre 2024 à 20:49:56

Perso je trouve que le jeu est pas ouf graphiquement, je suis en PCVR avec une 3070 + quest 3. C'est pas ridicule loin de là bien sur, mais y'a pas de claque.

Message édité le 09 novembre 2024 à 20:51:02 par dayo2
Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
09 novembre 2024 à 20:58:59

Le jeu est plutôt beau je trouve, mais mal optimisé de base sur PC, il faut éditer les fichiers ini pour améliorer la netteté (voir sur les forums Steam), et les performances sont pas folles (j'ai une 3080 ti et je ne peux pas mettre les réglages au max). J'ai été calmé d'emblée par le côté portage Quest, avec absence de physique et d'interactions avec l'environnement. Mais l'ambiance est très bien foutue et le jeu est bien stressant et prenant, et de plus en plus quand on progresse.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
09 novembre 2024 à 21:30:19

Le 09 novembre 2024 à 20:58:59 :
Le jeu est plutôt beau je trouve, mais mal optimisé de base sur PC, il faut éditer les fichiers ini pour améliorer la netteté (voir sur les forums Steam), et les performances sont pas folles (j'ai une 3080 ti et je ne peux pas mettre les réglages au max). J'ai été calmé d'emblée par le côté portage Quest, avec absence de physique et d'interactions avec l'environnement. Mais l'ambiance est très bien foutue et le jeu est bien stressant et prenant, et de plus en plus quand on progresse.

Ouais on ressent que c'est dev sur quest quand même.
Ça reste un jeu très agréable quand même.
Jregarderai les bidouilles sur le fichier .ini

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
09 novembre 2024 à 21:34:05

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3361172874

Pour les joueurs sur pc :ok:

dayo2
dayo2
Niveau 35
09 novembre 2024 à 22:33:27

Le 09 novembre 2024 à 21:34:05 :

Merci beaucoup je vais tester ça :)

dayo2
dayo2
Niveau 35
10 novembre 2024 à 01:41:03

Le 09 novembre 2024 à 22:33:27 :

Je viens de faire une session de 2H et c'est beaucoup mieux !

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
10 novembre 2024 à 07:48:51

Le 10 novembre 2024 à 01:41:03 :

Idem,

J'ai mis ses réglages la
r.TemporalAASharpness=1
r.Tonemapper.Sharpen=4
r.SceneColorFringe.Max=0
r.SceneColorFringeQuality=0
r.MotionBlurQuality=0
r.Distortion=0
r.DisableDistortion=1
r.AntiAliasingQuality=3
r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.3
r.TemporalAASamples=16
r.TemporalAA.Algorithm=1
r.TemporalAASharpness=1
r.Tonemapper.Sharpen=2
r.MotionBlur.Max=0
r.MotionBlur.Amount=0
r.MotionBlurSeparable=0
r.DepthOfFieldQuality=0
r.DepthOfField.FarBlur=0
r.DefaultFeature.MotionBlur=0
r.DefaultFeature.Bloom=0
r.BlurGBuffer=0
r.MaxAnisotropy=16
r.FilmGrain=0
r.BloomQuality=0

C'est beaucoup plus beau, et j'ai l'impression que c'est plus fluide aussi.
Ceux qui ont le jeu sur pc FAITE LE ! ça embellie le jeu c'est fou.
A part certaines texture dégelasse le jeu est vraiment beau la.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
10 novembre 2024 à 12:49:44

Le 10 novembre 2024 à 07:48:51 :

Le 10 novembre 2024 à 01:41:03 :

Idem,

J'ai mis ses réglages la
r.TemporalAASharpness=1
r.Tonemapper.Sharpen=4
r.SceneColorFringe.Max=0
r.SceneColorFringeQuality=0
r.MotionBlurQuality=0
r.Distortion=0
r.DisableDistortion=1
r.AntiAliasingQuality=3
r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.3
r.TemporalAASamples=16
r.TemporalAA.Algorithm=1
r.TemporalAASharpness=1
r.Tonemapper.Sharpen=2
r.MotionBlur.Max=0
r.MotionBlur.Amount=0
r.MotionBlurSeparable=0
r.DepthOfFieldQuality=0
r.DepthOfField.FarBlur=0
r.DefaultFeature.MotionBlur=0
r.DefaultFeature.Bloom=0
r.BlurGBuffer=0
r.MaxAnisotropy=16
r.FilmGrain=0
r.BloomQuality=0

C'est beaucoup plus beau, et j'ai l'impression que c'est plus fluide aussi.
Ceux qui ont le jeu sur pc FAITE LE ! ça embellie le jeu c'est fou.
A part certaines texture dégelasse le jeu est vraiment beau la.

On est d'accord, ce n'est pas le même jeu! Il est aussi utile de régler le gamma (sauf pour les casques OLED apparemment): https://steamcommunity.com/app/2669410/discussions/0/4634860913217855259/#c4634860913217856880
Dommage que tous ces réglages ne soient pas là par défaut, ça aurait évité au jeu de se faire descendre sur Steam. Et les performances pour moi ne sont pas folles (j'essaierai tes réglages pour voir si c'est mieux). En espérant que tout ça soit rapidement réglé par un patch...

TBlay
TBlay
Niveau 18
10 novembre 2024 à 16:56:53

Je suis au chapitre 2, on me demande de rangé mon masque a gaz, impossible de l'enlever de sur ma figure, c'est un bug ou je ne sais pas comment?

Sinon il est très bien a date

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
10 novembre 2024 à 17:13:17

Le 10 novembre 2024 à 16:56:53 :
Je suis au chapitre 2, on me demande de rangé mon masque a gaz, impossible de l'enlever de sur ma figure, c'est un bug ou je ne sais pas comment?

Sinon il est très bien a date

Perso je le saisis comme n'importe quel objet (grip) au niveau de la visière, je l'éloigne et je le lâche...

Lannisterr
Lannisterr
Niveau 36
10 novembre 2024 à 19:32:28

Je confirme le jeu a pas mal de bugs notamment un qui remonte beaucoup aux devs : en gros il se peut que quand vous sortez votre moulinette à recharge, les 2 fils n’apparaissent pas (quand on veut alimenter une machine externe)
Malheureusement la seule solution c’est de recommencer le chapitre :hap:

À part ça le jeu est très sympas, la vraie expérience Metro. En revanche j’aurai aimé pouvoir avancer avec un wagon à ma guise et aller dans des zones optionnelles comme dans les précédents jeux, bon je suis qu’au chapitre 6 donc ça viendra peut-être

Et je sais pas vous mais je trouve ça vraiment pas évident de viser, là où dans HL Alyx c’était bien plus naturel

Message édité le 10 novembre 2024 à 19:35:18 par Lannisterr
dayo2
dayo2
Niveau 35
10 novembre 2024 à 20:46:51

Le 10 novembre 2024 à 19:32:28 :
Je confirme le jeu a pas mal de bugs notamment un qui remonte beaucoup aux devs : en gros il se peut que quand vous sortez votre moulinette à recharge, les 2 fils n’apparaissent pas (quand on veut alimenter une machine externe)
Malheureusement la seule solution c’est de recommencer le chapitre :hap:

À part ça le jeu est très sympas, la vraie expérience Metro. En revanche j’aurai aimé pouvoir avancer avec un wagon à ma guise et aller dans des zones optionnelles comme dans les précédents jeux, bon je suis qu’au chapitre 6 donc ça viendra peut-être

Et je sais pas vous mais je trouve ça vraiment pas évident de viser, là où dans HL Alyx c’était bien plus naturel

Je suis au chapitre 9 pour le moment. Je n'ai pas rencontré de bugs gênants voir de bugs tout court de mon coté en dehors du soucis de netteté réglé en bidouillant un peu. Le jeu est mieux mais on a déjà vu mieux graphiquement.
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas toujours évident de bien viser.

Sinon l'ambiance est excellente, on ressent bien le coté survival horror, surtout que si on veut se la jouer Rambo on peut très vite être à sec. Pour l'instant je trouve que ça manque un poil de variété au niveau du bestiaire. La durée de vie est très correcte pour un jeu du genre en VR. Le scénario est intrigant et très intéressant à suivre. Ca m'a donné envie de faire les autres jeux à l'occasion.

Bobi_Wan
Bobi_Wan
Niveau 7
11 novembre 2024 à 15:35:14

Le jeu est bien y'a pas de soucis mais personnellement je ne le trouve pas non plus extraordinaire.

Points positifs : -Excellente ambiance
-bonne durée de vie (9h en étant mort quelques fois)
-scénario intéressant
-les accessoires et le sac à dos plutôt bien foutu.

Points négatifs : -Graphismes corrects mais pas ouf
-bestiaires et situations qui manquent de variétés (je n'ai pas compté les phases en wagon+gatling mais y'en avait un peu trop et toutes quasi identiques, on repasse aussi pas mal de fois à certains endroits, ça aurait été cool des phases en extérieur)
-visée pas évidente (cela se ressent surtout fasse aux araignées, même sans être arachnophobe ces passages sont rapidement cauchemardesque à cause de la visée, pour le coup une option avec pointeur laser activable/désactivable aurait été la bienvenue).

Un point qui peut être positif comme négatif selon les gouts : le jeu est très narratif, au final les phases de gameplay et combats ne sont pas si nombreuses que ça. Le scénario est top donc pas de soucis, en revanche pour ma part une fois le jeu terminé je n'ai pas spécialement envie de le refaire dans l'immédiat ni de chercher à récupérer les collectibles. Il y'a donc peut être un léger déséquilibre entre le coté narratif et le coté gameplay.

Je lui mettrai un 15/20.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment