CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metro VR

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
11 novembre 2024 à 20:48:14

Le 11 novembre 2024 à 15:35:14 :
Le jeu est bien y'a pas de soucis mais personnellement je ne le trouve pas non plus extraordinaire.

Points positifs : -Excellente ambiance
-bonne durée de vie (9h en étant mort quelques fois)
-scénario intéressant
-les accessoires et le sac à dos plutôt bien foutu.

Points négatifs : -Graphismes corrects mais pas ouf
-bestiaires et situations qui manquent de variétés (je n'ai pas compté les phases en wagon+gatling mais y'en avait un peu trop et toutes quasi identiques, on repasse aussi pas mal de fois à certains endroits, ça aurait été cool des phases en extérieur)
-visée pas évidente (cela se ressent surtout fasse aux araignées, même sans être arachnophobe ces passages sont rapidement cauchemardesque à cause de la visée, pour le coup une option avec pointeur laser activable/désactivable aurait été la bienvenue).

Un point qui peut être positif comme négatif selon les gouts : le jeu est très narratif, au final les phases de gameplay et combats ne sont pas si nombreuses que ça. Le scénario est top donc pas de soucis, en revanche pour ma part une fois le jeu terminé je n'ai pas spécialement envie de le refaire dans l'immédiat ni de chercher à récupérer les collectibles. Il y'a donc peut être un léger déséquilibre entre le coté narratif et le coté gameplay.

Je lui mettrai un 15/20.

Totalement du même avis je suis assez déçu finalement je l'ai fait sur PSVR2 et je compte pas le relancer une bonne ambiance, une bonne histoire et de bonnes idées de gameplay mais c'est pas le jeu de l'année pour moi.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
11 novembre 2024 à 22:33:33

Pas d'accord, en VR PC (mais c'est vrai qu'on a pas eu grand-chose cette année), même si il a ses défauts, c'est pour l'instant un des meilleurs titres de 2024 avec la campagne de Blade&Sorcery. Mais bon, l'année est loin d'être finie, avec dans les semaines qui viennent Behemoth puis Alien Rogue Incursion!

Swagmanlol
Swagmanlol
Niveau 5
11 novembre 2024 à 23:26:11

Je ne suis qu'au début du chapitre 5,mais pour le moment ça n'est pas le banger/Goty VR que tout le monde me vend.

Je préfère clairement batman pour le moment

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
11 novembre 2024 à 23:41:20

Le 11 novembre 2024 à 22:33:33 :
Pas d'accord, en VR PC (mais c'est vrai qu'on a pas eu grand-chose cette année), même si il a ses défauts, c'est pour l'instant un des meilleurs titres de 2024 avec la campagne de Blade&Sorcery. Mais bon, l'année est loin d'être finie, avec dans les semaines qui viennent Behemoth puis Alien Rogue Incursion!

Le soucis c'est que en PCVR y'avait tellement plus rien que oui forcément avoir un jeu comme ça après de longs mois sans jeu on le place forcément comme un excellent jeu et au vue des avis steam ça a pas l'air de plaire a tout le monde. Même si ça reste un bon jeu de la a le placer comme GOTY m'ouai.. Faut pas être trop exigent.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
12 novembre 2024 à 01:21:25

J'ai jamais dit que c'était un chef d'œuvre. Je suis d'ailleurs surpris par la naïveté des gens qui espéraient le niveau d'Alyx, alors que c'est fait pour tourner sur Quest. Je ne me suis donc pas fié aux retours Steam (où Arizona Sunshine 2 s'était aussi fait descendre à sa sortie), et j'ai passé un très bon moment. Malgré ses limitations, (pas de physique ni d'interactions, du low poly, des textures low définition, des niveaux reduits, des problèmes techniques pas encore résolus), c'est plutôt beau sur PC (après quelques modif) et ça reste dans le haut du panier VR avec une ambiance excellente, un gameplay qui fait le job et une vraie campagne solo.
Après, si tu as beaucoup mieux à proposer en sortie VR cette année, je suis preneur!

LeTux
LeTux
Niveau 7
12 novembre 2024 à 01:22:54

Puisque le forum du jeu est mort, je poste ici mon petit souci…
Cela concerne le chapitre 6 et il y a du spoil...

ça fini quand les araignées ? Je suis hyper arachnophobe et je n'arrive vraiment pas a passé le niveau, en plus, je suis quasi à sec niveau munitions et vu que je panique et vide un chargeur par araignée, je me retrouve finalement sans munitions avec des araignées qui veulent ma peau. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472161743-1466366261-risitas51.png

Je suis arrivé jusqu'à la pièce au se trouve 2 ou 3 grosses araignées et pleins de petites, donc c'est après avoir tué la première dans les couloirs avec la canalisation qui fait du bruit et plus loin la deuxième toujours dans les couloirs avec la canalisation.

Au fait, j'ai réussi à tuer les 2 ou 3 grosses araignées dans la pièce, mais ce qui m'a fait abandonner c'est les petites qui te marchent dessus.

Ma question : Est-ce que ça dure longtemps les araignées (y compris les petites) ou j'étais vers la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

TBlay
TBlay
Niveau 18
12 novembre 2024 à 02:24:06

Sur PSVR 2 il est vraiment beau honnêtement, dans la même catégorie que les Résident Evil. Je le trouve vraiment bon, clairement au dessus ce qu'on a actuellement en VR. Ca reste Vertigo Game, ce n'est pas comme ci les Arizona Sunshine étaient diversifié.
Bref oui c'est pour le moment le meilleur jeu VR de 2024 avec Batman sur Quest.

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
12 novembre 2024 à 09:27:50

ya quand meme beaucoup de longueur et beaucoup de blabla

dayo2
dayo2
Niveau 35
12 novembre 2024 à 10:57:14

Le 12 novembre 2024 à 09:27:50 :

Oui c'est pas faux, même si on aurait pu penser que l'action prend le dessus vers la fin du jeu, au final non pas plus que ça. Pour le coup c'est un peu dommage, comme l'a dit Bobi_Wan ça donne pas spécialement envie de le refaire dans la foulée une fois qu'on connait l'histoire.
Je comprends mieux pk le gars de gamergen insistait sur le fait que si on est fan de tout ce qui est "call of" et autres fps 200% action il faut clairement passer son chemin (logique dans un bon survival horror en même temps), mais malgré ça je ne m'attendais pas à autant de narration. Bon on est pas non plus sur un livre interactif ou un jeu type layer of fear pour ceux qui connaissent mais mieux vaut être averti avant d'acheter.
Je dirai qu'on a 30% de narration, 60% d'exploration (pour ceux qui cherchent à tout trouver) et 20% d'action/infiltration en étant sympa (dont effectivement quelques pourcentages en gatling).

Message édité le 12 novembre 2024 à 10:58:06 par dayo2
Lannisterr
Lannisterr
Niveau 36
12 novembre 2024 à 20:41:03

Le 12 novembre 2024 à 01:22:54 :

ça fini quand les araignées ? Je suis hyper arachnophobe et je n'arrive vraiment pas a passé le niveau, en plus, je suis quasi à sec niveau munitions et vu que je panique et vide un chargeur par araignée, je me retrouve finalement sans munitions avec des araignées qui veulent ma peau. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472161743-1466366261-risitas51.png

Je suis arrivé jusqu'à la pièce au se trouve 2 ou 3 grosses araignées et pleins de petites, donc c'est après avoir tué la première dans les couloirs avec la canalisation qui fait du bruit et plus loin la deuxième toujours dans les couloirs avec la canalisation.

Au fait, j'ai réussi à tuer les 2 ou 3 grosses araignées dans la pièce, mais ce qui m'a fait abandonner c'est les petites qui te marchent dessus.

Ma question : Est-ce que ça dure longtemps les araignées (y compris les petites) ou j'étais vers la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

T’embêtes pas à les tuer, fonce :hap:

Les précédents Métro sont extrêmement bavards également

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
12 novembre 2024 à 22:57:47

Aîe, tu vas souffrir! :gni: ce n'est que le début et la partie la plus facile avec les araignées, il y a bien pire plus tard dans le jeu

LeTux
LeTux
Niveau 7
14 novembre 2024 à 01:55:56

Le 12 novembre 2024 à 22:57:47 :

Aîe, tu vas souffrir! :gni: ce n'est que le début et la partie la plus facile avec les araignées, il y a bien pire plus tard dans le jeu

Apparemment, il y aura une mise à jour pour les arachnophobes, on pourra désactiver les araignées, je crois que je vais attendre la mise à jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
17 novembre 2024 à 08:39:15

la mise à jour pour les arachnophobes est là,
je vais pouvoir m'y lancer,
mais déçu que les développeurs ne les ont pas remplacés par autre chose, ils les ont carrément supprimé.

Epherium
Epherium
Niveau 71
17 novembre 2024 à 12:47:44

j'aime bien les jeux qui nous laisse respirer un peu au lieu de vagues d'ennemis non stop

LeTux
LeTux
Niveau 7
20 novembre 2024 à 05:21:08

Le 17 novembre 2024 à 08:39:15 :
la mise à jour pour les arachnophobes est là,
je vais pouvoir m'y lancer,
mais déçu que les développeurs ne les ont pas remplacés par autre chose, ils les ont carrément supprimé.

Ouais, mais je trouve que ça va, même sans les araignées, cette partie du jeu est une des plus flippantes avec les voix et la lumière qui cliquotent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

TBlay
TBlay
Niveau 18
29 novembre 2024 à 15:56:36

Enfin terminé le jeu, il est très bon, mais effectivement il demeure répétitif. Non seulement les environnements se ressemblent, mais on revient parfois dans des milieux déjà explorés
La sensation des armes est vraiment bonnes et les éclairages. Il demeure un excellent jeu, mais pour cette fin d'année, Batman demeure supérieur

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
02 décembre 2024 à 05:42:16

Haha les arraignées ! Ca m'avait surpris sur Metro Exodus en VR aussi.

J'avais passé le jeu en G3D full VR à l'échelle réelle pour l'occasion (en baissant sur du 2880p ultra), histoire d'avoir un vrai rendu natif (vu qu'en intérieur on y perd très peu sur les options graphiques et que je m'étais bien dit que les araignées vaudraient le détour en immersion totale).

Je me souviens que j'ai sursauté lorsque la première araignée m'est monté dessus :rire: . Pourtant, je connais le truc, il est dans tous les Metro que j'ai fait dieu sait combien de fois mais je ne m'attendais pas à la voir VRAIMENT me monter dessus haha.

J'ai eu une bonne pression pour les passer, c'est un super souvenir (mais je ne suis pas arachnophobe).

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
22 décembre 2024 à 19:24:02

Sa y est je viens de finir métro et le verdict est excellent, une très belle fin émouvante, je vais garder un très bon souvenir de se jeu.Et une belle réalisation.
J ai adoré

Griffon-7889
Griffon-7889
Niveau 6
23 décembre 2024 à 21:18:28

Bonjour,
Pour la version Meta, il y a la VF par IA qui est prévue, comme Batman ?

Swagmanlol
Swagmanlol
Niveau 5
24 décembre 2024 à 18:19:09

Le 23 décembre 2024 à 21:18:28 :
Bonjour,
Pour la version Meta, il y a la VF par IA qui est prévue, comme Batman ?

C'est pas via IA dans batman.c'est des vrai douleurs,dont le Batman/bruce et Alfred des arkham traditionnels.
Mais je pense que ça n'est pas prévu.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment