CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référencement des câbles et rallonges compatibles ou non pour l'oculus LINK

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
07 décembre 2019 à 16:09:40

Il ne faut surtout pas acheter ce câble https://www.amazon.fr/dp/B017COHTJ6/ref=cm_sw_r_other_apa_i_-ew4DbYQC9PWK?tag=jeuxvideocom-21, le premier conseillé sur le poste original.

Il a fonctionné 3 jours pour moi, bref mauvaise qualité.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
07 décembre 2019 à 16:35:55

Chais pas il est de mauvaise qualité
Perso 15 jours que je l ai pas de soucis
Faut pas tirer comme des dingues sur les câbles hein
C est fragile

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 16:36:17

Le 07 décembre 2019 à 16:09:40 Hologram_To a écrit :
Il ne faut surtout pas acheter ce câble https://www.amazon.fr/dp/B017COHTJ6/ref=cm_sw_r_other_apa_i_-ew4DbYQC9PWK?tag=jeuxvideocom-21, le premier conseillé sur le poste original.

Il a fonctionné 3 jours pour moi, bref mauvaise qualité.

Pas de bol pour toi, pourtant c'est le premier référencé sur le topic. Faut quand même faire gaffe avec les câbles premier prix. Même si ça prouve pas forcément la qualité finale du produit.
Peut être juste la faute à pas de chance.

Message édité le 07 décembre 2019 à 16:36:58 par guitou84
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
07 décembre 2019 à 16:46:01

Je vien de rester à l instant ca fonctionne chez moi nikel
Renvoi ton câble il doit être défectueux

Joysith2332 Joysith2332
MP
Niveau 2
07 décembre 2019 à 16:52:22

Le 07 décembre 2019 à 12:29:53 notbleed a écrit :
Je viens de teste ce cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0812D1V6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21&th=1 sur un port rouge de ma CM, et cela ne fonctionne pas. Si je le branche à un HUB ca fonctionne par contre (avec des déconnexions ingame). Je vais du coup repartir sur mon autre cable https://www.amazon.fr/JOTO-Recharge-R%C3%A9sistant-Nintendo-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B017COHTJ6/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=joto+usb&qid=1575718166&sr=8-4 sur lequel je brancherai une rallonge active.

Tu doit avoir un problème venant de ton pc alors, car chez moi, sur le port rouge usb 3.1 gen2 tout marche nickel

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
08 décembre 2019 à 09:20:00

Le 07 décembre 2019 à 16:52:22 Joysith2332 a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 12:29:53 notbleed a écrit :
Je viens de teste ce cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0812D1V6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21&th=1 sur un port rouge de ma CM, et cela ne fonctionne pas. Si je le branche à un HUB ca fonctionne par contre (avec des déconnexions ingame). Je vais du coup repartir sur mon autre cable https://www.amazon.fr/JOTO-Recharge-R%C3%A9sistant-Nintendo-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B017COHTJ6/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=joto+usb&qid=1575718166&sr=8-4 sur lequel je brancherai une rallonge active.

Tu doit avoir un problème venant de ton pc alors, car chez moi, sur le port rouge usb 3.1 gen2 tout marche nickel

Je pense qu'il doit effectivement avoir un problème matériel, car vous êtes deux à avoir testé le câble ici, toi avec un port gen 2, et Benten avec un HUB et tout les deux vous n'avez aucun soucis, de plus ce câble est quand même plutôt réputé sur Amazon! (51 évaluations)

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
08 décembre 2019 à 09:20:48

Le 07 décembre 2019 à 16:46:01 remremdu31 a écrit :
Je vien de rester à l instant ca fonctionne chez moi nikel
Renvoi ton câble il doit être défectueux

Il a du recevoir un câble reconditionné ou une connerie du genre, pas de chance.

Shore Shore
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 15:02:19

J'ai racheté une rallonge car le mien ne fonctionne pas (il faisait connecté/se reconnecté) Donc j'ai finalement pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01BLPSU2W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 recommandé par the Guiltou et ça fonctionne parfaitement chez moi j'avais ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B07TXNLB4P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 et qui marchais très bien seule mais pas avec la rallonge de la même marque.

Shore Shore
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 15:03:01

Et je voudrais savoir vous avez des trucs pour attacher les cable sur le casque car souvent je me prend le cable avec le Quest.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
09 décembre 2019 à 18:56:04

J ai réfléchi et je vais mettre un Velcro à l arriere pour ma part
Le devant du câble je l enfile dans la fixation du haut du crâne

EmySky51 EmySky51
MP
Niveau 1
11 décembre 2019 à 16:58:38

Bonjour à tous,

Je viens également faire un petit retour d'expérience sur le cable Joto en 3.1 que l'on trouve sur amazon. Il marche également en intermittence chez moi, énormément de freeze, parfois même sur des applis comme virtual desktop ou google earth et même oculus home... :snif: Je suis obligée de redémarrer mon Quest systématiquement.
Ça ne fait que quelques jours que je possède le Quest, je n'ai pas encore pu en profiter pleinement sur steam VR. J'ai tout de même commandé le câble recommandé par oculus, le anker pour voir si ça change la donne ou si ça vient de mon casque . Mon pc est une config toute récente que j'ai depuis un mois seulement avec une RTX 2070, je ne pense pas que le soucis vienne de là ..

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
11 décembre 2019 à 17:27:29

Curieux de voir le retour, tu reçoit quand le anker? c'est bizarre si tu dois reboot le casque par contre, t'as beaucoup bidouillé sur le QUEST niveau sideload ou pas du tout?

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 18:24:41

J'ai reçu le Anker 3.0 de 3m il y a 2 jours, ça fonctionne très bien en plus de la rallonge active de 5m. J'ai "peut être" même une petite amélioration d'image par rapport au câble Boulanger qui fonctionnait mal. En tout cas c'est pas pire.
On sent vraiment qu'il est fait pour de très gros transferts. Il est beaucoup plus balèze que les autres câbles.
J'ai toujours quelques soucis comme par exemple me connecter à Steam vr , qui ne fonctionne pas à tous les coups, surement dû à la bêta. Sinon RAS.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
11 décembre 2019 à 18:51:26

Après le câble Anker est de bonne qualité c'est certain, mais je ne vois pas ce qu'il propose de mieux techniquement que mon câble par exemple, il faut surtout vérifier celui de remremdu31, vu que ça fait deux personnes qui ont quelques soucis avec.

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 19:09:00

Le 11 décembre 2019 à 18:51:26 drixos a écrit :
Après le câble Anker est de bonne qualité c'est certain, mais je ne vois pas ce qu'il propose de mieux techniquement que mon câble par exemple, il faut surtout vérifier celui de remremdu31, vu que ça fait deux personnes qui ont quelques soucis avec.

Je sais pas vraiment mais ce qui est certain, c'est qu'il ne sert pas qu'à recharger des smartphones ou brancher des souris.

Il fait le diamètre du câble Display Port de mon GPU. Je suis obligé de le coincé entre mes jambes quand je joue assis ou le bloquer dans ma ceinture lorsque je suis debout tellement qu'il pèse le salaud. J'ai peur d'abîmé le port usb c au niveau du casque.

J'attends plus que l'adaptateur coudé pour faire passer le câble au ras du casque. Ensuite une ou deux petites bandes de scratches qui me restent en rab' de mon boîtier pour le câble management et ça sera comme un rift s.

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 17:41:25

Je vous que vous utilisez un câble et un hub. Pourquoi le hub ? :(

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
12 décembre 2019 à 19:26:43

Le Hub non alimenté permet de dépasser 3m en cuivre, avec une petite rallonge ou un cable direct de 5m directement.

Le hub alimenté ou le port 3.1 gen 2 (port rouge) permet d'aller encore plus loin, on dépasse facilement les 5m avec une des deux solutions.

cameleons cameleons
MP
Niveau 1
16 décembre 2019 à 00:09:52

merci top pour faire son choix.
Je vois que la plupart branche sur du usb 3.0 carte mere gen1 ou 2. Mais quand est il du port usb C des cartes graphiques nvidia pour ma part j'ai une rtx 2070, port usb C recommandé pour du casque VR il vaut quoi ce port ? vous l'utilisez pas ?

Ashtar_44 Ashtar_44
MP
Niveau 3
17 décembre 2019 à 01:53:31

Je viens d'acquérir le Quest et j'ai acheté au passage ce cable de 3m qui fonctionne nickel :-) : https://www.amazon.fr/gp/product/B081JSPZZ7
Par contre il ne reste plus que des 1 ou 2m à l'heure où j'écris ce message mais j'imagine que les 3m reviendront rapidement.
Au début j'ai cru que le câble n'était pas compatible avec le caque et en fait après avoir fouiné j'ai découvert que windaube par défaut autorisait d'éteindre mes ports USB pour économiser de l'énergie ! Une belle saloperie ce truc ! Totalement inutile !
Une fois l'option décochée impeccable ça fonctionnait ! J'ai joué pendant 1h à Robo Recall sans le moindre souci !
Quelle claque d'ailleurs ! Vraiment le jour et la nuit avec la version Quest ! :ouch2:
Petite déception par contre, Beat Saber que j'avais acheté via le Quest n'apparait pas dans la liste sur PC !!
Contrairement à Robo Recall acheté via le PC et que j'ai pu télécharger ensuite gratuitement en version "Unplugged" sur le Quest.
Donc ils ont fait une compatibilité dans un sens mais pas dans l'autre visiblement !

Ashtar_44 Ashtar_44
MP
Niveau 3
17 décembre 2019 à 09:26:47

Je viens de passer commande d'une rallonge USB 3 de 15m : https://www.amazon.fr/gp/product/B07988PYBP/
Ainsi que d'une rallonge de 20m précédemment citée dans les commentaires en version 10m : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BLPSWTI

Je reçois ça normalement demain et jeudi donc je vous tiens au courant et testerai ça aussitôt :)
J'ai 15m entre mon bureau et le salon où j'ai l'espace nécessaire pour jouer, donc si ça pouvait fonctionner ça m'arrangerait !

Message édité le 17 décembre 2019 à 09:27:33 par Ashtar_44
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment