CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référencement des câbles et rallonges compatibles ou non pour l'oculus LINK

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shore Shore
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 19:38:34

J'ai testé l'Oculus Link sur Beat Saber avec ce cable branché sur la facade de mon Boitier Omen By HP (car il est en USB 3.0)
Ca marche nickel aucun lag câble reconnu directement. https://www.amazon.fr/gp/product/B07TXNLB4P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 20:08:32

Joysith si il fonctionne mais uniquement avec le hub, normalement je l'ai bien expliqué dans le 1er post :ok:

Joysith2332 Joysith2332
MP
Niveau 2
01 décembre 2019 à 20:23:42

Le 01 décembre 2019 à 20:08:32 drixos a écrit :
Joysith si il fonctionne mais uniquement avec le hub, normalement je l'ai bien expliqué dans le 1er post :ok:

Ha okey ! J'ai penser que le "HUB 3.0 qui lui permet d'utiliser son câble sans encombre" voulais dire qu'il n'était pas obligatoire mais conseiller, ducoup le commentaire sur Amazon m'a fait bizzare 😅

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 00:22:36

Le 01 décembre 2019 à 19:38:34 Shore a écrit :
J'ai testé l'Oculus Link sur Beat Saber avec ce cable branché sur la facade de mon Boitier Omen By HP (car il est en USB 3.0)
Ca marche nickel aucun lag câble reconnu directement. https://www.amazon.fr/gp/product/B07TXNLB4P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci de ton retour, dommage le cable est légèrement petit, avec la rallonge why not :ok:

thib30 thib30
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 17:58:27

Le 29 novembre 2019 à 23:13:50 drixos a écrit :

Le câble proposé par Benten sur Amazon (5m directement):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Bonjour,

Je ne le vois qu'en 1m ou 2m en USB C sur Amazon, et non pas 5m. Normal ?

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 19:22:23

Le 02 décembre 2019 à 17:58:27 thib30 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 23:13:50 drixos a écrit :

Le câble proposé par Benten sur Amazon (5m directement):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Bonjour,

Je ne le vois qu'en 1m ou 2m en USB C sur Amazon, et non pas 5m. Normal ?

Il semble être en rupture de stock :mort:

Je ne sais pas si c'est un hasard ou si le topic a contribué à ça mais c'est dommage, néanmoins il reste plusieurs possibilités:

1) Attendre un peu un éventuel retour du câble de 5m

2) Prendre un câble de 3m et une rallonge.

3) Prendre un autre câble de 5m, c'est rare de proposer des câbles en cuirs de 5m 3.0, et c'est risqué, j'ai proposé celui la car quelqu'un de confiance du forum a confirmé qu'il fonctionne bien avec un HUB, mais je ne me risquerais pas à te proposer moi même un autre câble, à toi de voir, au pire tu as le retour sur amazon.

Message édité le 02 décembre 2019 à 19:22:47 par Drixos
alfcore alfcore
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 20:04:06

Grosse info les amis. J'avais dit que je testais la rallonge de 10M et bien ça fonctionne ET sans alimenter avec l'usb supplémentaire pour la rallonge.
Donc:
- Le câble de 2M https://www.amazon.fr/gp/product/B07QXWF3YQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
- La rallonge de 10M https://www.amazon.fr/gp/product/B01FQ88CHS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai tout reçu aujourd'hui (Quest et cables) je viens de jouer 1H30 à No Man's Sky et ça me semble bien fonctionner. J'ai juste l'impression que je n'ai pas eu la recharge du casque pendant que je jouais (ce qui serait logique sans avoir alimenté la rallonge)
Je vous confirmerais cela après plus de de tests.
Pour info j'ai une carte mère Z390 GAMING X avec un port USB 3.1 gen2 ! ça peut faire la différence. Mais j'imagines qu'en alimentant la rallonge USB on dois pouvoir s'en sortir sur beaucoup de config.
Bon amusement.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:09:14

Oui tout se confirme, l'usb 3.1 gen 2 remplace bien le hub ou l'alimentation, au moins partiellement et permet au link de fonctionner, si tu as un port qui n'est pas 3.1 gen 2 pourrais tu vérifier dessus ?

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:09:27

Merci beaucoup des infos

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:12:50

J'ai donc le pote dont je parlais en 1ere page qui va tester hub + rallonge de 5m, on va avoir pas mal d'infos complémentaires d'ici demain grâce à vous

alfcore alfcore
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 21:18:18

Le 02 décembre 2019 à 20:09:14 drixos a écrit :
Oui tout se confirme, l'usb 3.1 gen 2 remplace bien le hub ou l'alimentation, au moins partiellement et permet au link de fonctionner, si tu as un port qui n'est pas 3.1 gen 2 pourrais tu vérifier dessus ?

Je viens de tester et je n'aurais pas cru, mais ça fonctionne sur tout les ports 3.1, 3.0 et même façade du boitier.

Message édité le 02 décembre 2019 à 21:18:45 par alfcore
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 21:45:51

C'est vraiment bizarre quand même, faudrait voir la différence entre cette rallonge et une rallonge moins chère qui nécessite un HUB 3.0

En gros cette rallonge doit avoir quelque chose qu'un HUB 3.0 possède également, mais que des rallonges moins coûteuses ne possèdent pas, c'est le bordel quand même.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 21:50:35

En tout cas c'est une bonne nouvelle, même si ça commence à devenir chère pour ceux qui ont besoin de plus de 5m ça a l'air d'un choix safe! si quelqu'un a besoin de plus de 5m et essaye qu'il n'hésite pas à apporter un 2eme retour ça serais super.

alfcore alfcore
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 21:56:29

ça m'apporte un confort en pouvant changer de pièce c'est vraiment top

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 décembre 2019 à 00:57:31

Tu m'étonnes tu va pouvoir faire passer le câble par la fenêtre et jouer dans ton jardin limite :rire:

Joysith2332 Joysith2332
MP
Niveau 2
03 décembre 2019 à 02:19:19

Le 02 décembre 2019 à 19:22:23 drixos a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 17:58:27 thib30 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 23:13:50 drixos a écrit :

Le câble proposé par Benten sur Amazon (5m directement):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Bonjour,

Je ne le vois qu'en 1m ou 2m en USB C sur Amazon, et non pas 5m. Normal ?

Il semble être en rupture de stock :mort:

Je ne sais pas si c'est un hasard ou si le topic a contribué à ça mais c'est dommage, néanmoins il reste plusieurs possibilités:

1) Attendre un peu un éventuel retour du câble de 5m

2) Prendre un câble de 3m et une rallonge.

3) Prendre un autre câble de 5m, c'est rare de proposer des câbles en cuirs de 5m 3.0, et c'est risqué, j'ai proposé celui la car quelqu'un de confiance du forum a confirmé qu'il fonctionne bien avec un HUB, mais je ne me risquerais pas à te proposer moi même un autre câble, à toi de voir, au pire tu as le retour sur amazon.

jai pris le usb c kabel, ce n'était pas celui la qu'il fallait prendre ? (pas encore reçu)
si oui il est toujours dispo !
https://www.noelshack.com/2019-49-2-1575335954-sans-titre.jpg

Message édité le 03 décembre 2019 à 02:21:56 par Joysith2332
thordek thordek
MP
Niveau 14
03 décembre 2019 à 08:55:26

Le 01 décembre 2019 à 12:05:38 drixos a écrit :
Ouai mais c'est étrange si ça te le fais sur deux jeux différents mais pas le troisième, sur fallout 4 vr c'est mal optimisé surtout pour les casques oculus donc à la limite, mais Pokerstars la je ne comprends pas.

Même si tu as une bonne config, tu peux toujours remettre le supersampling à sa valeur initiale si tu l'as modifié (supersampler ne fonctionne pas vraiment, en tout cas pour le moment, car c'est le link qui défini la résolution et tu n'as pas la main la dessus)

Bon ça y est j'ai compris ce qui clochait et c'est le câble tout simplement. L'adekwat dispo chez boulanger n'est pas stable, les freezes venaient de là.
Par acquis de conscience j'avais commandé un lot de deux Rampow, ceux utilisés par Panthaa lors de son test du link et je les ais reçu hier.
Dès le premier branchement, le link à fonctionné, les saccades ont disparues et j'ai n'ai pas eu un seul freeze de toute ma session, le retour home fonctionne à merveille, ça ne décroche plus une fois sur deux, bref c'est de la qualité malgré qu'ils soient un peu court (2M).
Ceux qui ont un petit espace de jeu comme moi devraient largement s'en satisfaire, là ou je joue je peux donner des coups d'épées, me tourner etc... je n'ai jamais eu le câble qui s'est tendu, il y a toujours du jeu quoi que je fasse.
Après il fonctionne sur les ports en façade chez moi ce qui est pratique vis à vis de la longueur, le câble n'étant pas branché à l'arrière.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 décembre 2019 à 09:47:42

Bien joué c'est bon à savoir, un câble instable ne te déconnecte pas forcément comme je le supposais jusqu'à présent du coup !

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 10:33:33

Le 03 décembre 2019 à 08:55:26 thordek a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 12:05:38 drixos a écrit :
Ouai mais c'est étrange si ça te le fais sur deux jeux différents mais pas le troisième, sur fallout 4 vr c'est mal optimisé surtout pour les casques oculus donc à la limite, mais Pokerstars la je ne comprends pas.

Même si tu as une bonne config, tu peux toujours remettre le supersampling à sa valeur initiale si tu l'as modifié (supersampler ne fonctionne pas vraiment, en tout cas pour le moment, car c'est le link qui défini la résolution et tu n'as pas la main la dessus)

Bon ça y est j'ai compris ce qui clochait et c'est le câble tout simplement. L'adekwat dispo chez boulanger n'est pas stable, les freezes venaient de là.
Par acquis de conscience j'avais commandé un lot de deux Rampow, ceux utilisés par Panthaa lors de son test du link et je les ais reçu hier.
Dès le premier branchement, le link à fonctionné, les saccades ont disparues et j'ai n'ai pas eu un seul freeze de toute ma session, le retour home fonctionne à merveille, ça ne décroche plus une fois sur deux, bref c'est de la qualité malgré qu'ils soient un peu court (2M).
Ceux qui ont un petit espace de jeu comme moi devraient largement s'en satisfaire, là ou je joue je peux donner des coups d'épées, me tourner etc... je n'ai jamais eu le câble qui s'est tendu, il y a toujours du jeu quoi que je fasse.
Après il fonctionne sur les ports en façade chez moi ce qui est pratique vis à vis de la longueur, le câble n'étant pas branché à l'arrière.

Bah mince, j'ai pris le même, et c'est vrai que la connexion est pas toujours instantanée, j'ai pas mal d'accroches niveau framerate.
En plus j'ai commandé le bout de rallonge de 2m Amazon que drixos a conseillé et qui est déjà expédié. Mais pas pris de HUB, dont j'ai pas compris le but.
Devient relou ces conneries...
Je pense que je vais attendre le câble officiel ou alors un truc vraiment sûr, d'un seul tenant si possible.

Message édité le 03 décembre 2019 à 10:34:25 par guitou84
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 décembre 2019 à 10:40:23

Le 03 décembre 2019 à 02:19:19 Joysith2332 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 19:22:23 drixos a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 17:58:27 thib30 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 23:13:50 drixos a écrit :

Le câble proposé par Benten sur Amazon (5m directement):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Bonjour,

Je ne le vois qu'en 1m ou 2m en USB C sur Amazon, et non pas 5m. Normal ?

Il semble être en rupture de stock :mort:

Je ne sais pas si c'est un hasard ou si le topic a contribué à ça mais c'est dommage, néanmoins il reste plusieurs possibilités:

1) Attendre un peu un éventuel retour du câble de 5m

2) Prendre un câble de 3m et une rallonge.

3) Prendre un autre câble de 5m, c'est rare de proposer des câbles en cuirs de 5m 3.0, et c'est risqué, j'ai proposé celui la car quelqu'un de confiance du forum a confirmé qu'il fonctionne bien avec un HUB, mais je ne me risquerais pas à te proposer moi même un autre câble, à toi de voir, au pire tu as le retour sur amazon.

jai pris le usb c kabel, ce n'était pas celui la qu'il fallait prendre ? (pas encore reçu)
si oui il est toujours dispo !
https://www.noelshack.com/2019-49-2-1575335954-sans-titre.jpg

Le usb kabel est effectivement le câble en version blanc 5m, que je n'avais pas vu, bizarement je vois l'option "5m blanc" grisée mais quand on clic ça fonctionne il est bien dispo, il est aussi 4-5€ plus chère, sinon c'est exactement le même et j'espère qu'il ne sera pas lui aussi en rupture de stack (au cas ou Kabel veux dire câble tout simplement)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0812D1V6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21&th=1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment