CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référencement des câbles et rallonges compatibles ou non pour l'oculus LINK

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
17 décembre 2019 à 19:08:40

Merci pour toutes les infos et impatient d'avoir ton retour :)

Mais quand est il du port usb C des cartes graphiques nvidia pour ma part j'ai une rtx 2070, port usb C recommandé pour du casque VR il vaut quoi ce port ? vous l'utilisez pas ?

Tu peux l'utiliser sans soucis en théorie, il sera reconnu comme un simple câble USB, l'idéal est d'avoir un port USB C sur la carte mère directement, mais si tu en possède un sur ta CG perso je commencerais par là, et en cas de pépin je me rabattrais sur l'USB 3.

Ashtar_44 Ashtar_44
MP
Niveau 3
18 décembre 2019 à 15:30:51

Salut les amis !
Bon et bien écoutez j'ai d'excellentes nouvelles !
Je viens de recevoir la rallonge USB 3 de 15m et ça marche parfaitement bien !!! :oui: :oui: :oui:
Du coup ça fait 15m + 3m du cable précédemment acheté, donc 18m au total ! :-)
Ce qui est absolument parfait pour moi car comme je l'ai dit juste avant mon PC est dans mon bureau qui est assez loin du salon où j'ai toute la place qu'il faut pour jouer avec de l'amplitude ! Donc ça aurait très frustrant pour moi si cette solution ne fonctionnait pas, car évidemment je ne me serai pas embêté à trimbaler mon UC et à tout débrancher/rebrancher à chaque fois que je veux jouer en VR Rift-Q, ça aurait été tout simplement infernal !

Donc ce qui fait la force de cette rallonge c'est sa présence de répéteur/amplificateur de signal USB !
Et sa section de cable qui est vraiment énorme ! Similaire à celle d'un câble d'alimentation d'UC.
Du coup le débit reste très bon et sur 30min de jeu avec Robo Recall je n'ai remarqué aucun ralentissement ou freeze pendant la partie ! :)
Cette rallonge est je vous le rappelle vendue 45€ sur Amazon.
Je vous remets le lien ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07988PYBP/

Donc voilà pour les possesseurs ou futur possesseurs de Quest qui étaient dans la même situation que moi et qui hésitaient encore à franchir le pas à cause du manque de place dans leur bureau ! :-)))

Demain je reçois une rallonge de 20m d'une autre marque mais je ne vais pas la tester du coup car la longueur de l'actuelle me convient, je vais la renvoyer directement, sans compter qu'elle coûtait le double ! Soit 90€...

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
19 décembre 2019 à 17:19:08

Merci beaucoup pour ton retour, sinon le Link officiel est dispo aux US: https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/ecop6r/official_link_cable_for_sale/

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 13:39:45

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y25XFGK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

J'ai acheté ce câble + le hub et impossible de connecter mon casque à mon PC, au moment de configurer le casque sur l'appli oculus du PC, il ne le reconnait pas (pas la croix rouge d'erreur indiquant que le câble n'est pas compatible, mais rien comme si je n'avais pas connecté de casque du tout).

Mon casque est à jour, le logiciel Oculus est à jour avec la version beta test, je suis bien connecté sur un port 3.0 bleu, j'ai RTX 2060, bref je ne comprends juste pas ?

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 13:51:54

Bon, petite update, via un rituel vodou le cable fonctionne, maintenant le nouveau problème (oui j'ai la poisse) le casque freeze au moment ou l'interface de l'oculus rift apparaît :(

ça me dégage et ça me remet ensuite sur l'écran ou il me demande si je veut passer en mode link sur le casque. :(

Help please :(

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
27 décembre 2019 à 15:20:14

Tu as testé plusieurs ports USB 3 pour commencer ? Il faut aussi éviter ceux du boîtier le temps de tester

Rig501e Rig501e
MP
Niveau 18
27 décembre 2019 à 17:20:25

Amazon qui n'expédie toujours pas ma commande qui date du 24 décembre...
Ptin c'est chiant pourtant il est bien en stock

Ashtar_44 Ashtar_44
MP
Niveau 3
27 décembre 2019 à 23:01:28

Le 27 décembre 2019 à 13:51:54 deathjoking54 a écrit :
Bon, petite update, via un rituel vodou le cable fonctionne, maintenant le nouveau problème (oui j'ai la poisse) le casque freeze au moment ou l'interface de l'oculus rift apparaît :(

ça me dégage et ça me remet ensuite sur l'écran ou il me demande si je veut passer en mode link sur le casque. :(

Help please :(

dans les questions/réponses amazon de ton cable y'en a plusieurs qui disent que ça ne fonctionne pas ou que ça freeze tout comme toi.

commande celui ci plutôt : https://www.amazon.fr/dp/B017COHTJ6

car acheter un cable qui nécessite un hub ça me ferait suer et ça prouve déjà qu'il n'est pas bien optimisé

Message édité le 27 décembre 2019 à 23:05:01 par Ashtar_44
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
28 décembre 2019 à 07:01:14

dans les questions/réponses amazon de ton cable y'en a plusieurs qui disent que ça ne fonctionne pas ou que ça freeze tout comme toi.

commande celui ci plutôt : https://www.amazon.fr/dp/B017COHTJ6

car acheter un cable qui nécessite un hub ça me ferait suer et ça prouve déjà qu'il n'est pas bien optimisé

Bah après sur Amazon c'est différent ils tests un câble de 5m cuivre sans HUB n'y rien donc forcément ça fonctionne pas :)

Evidemment celui de 3m sera plus stable pour tester, mais il faudra rajouter rallonge + HUB s'il veux plus de 3M, par défaut c'est ce que j'ai fait, mais il faut aussi concevoir que ça peut être aussi bien sympa de tout faire en un seul câble (c'est aussi légèrement moins chère), à chacun de voir!

car acheter un câble qui nécessite un hub ça me ferait suer et ça prouve déjà qu'il n'est pas bien optimisé

ça c'est pas vraiment exact par contre, sur 5m cuivré t'auras toujours ce même compromis à faire en bidouillant avec hub ou port 3.1 etc, sinon le câble offi n'aurait vraiment aucun intérêts d'ailleurs.

Message édité le 28 décembre 2019 à 07:05:37 par Drixos
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
28 décembre 2019 à 07:09:21

D'ailleurs pour compléter mes propos je viens de voir que l'auteur a résolu son problème sur un autre topic, c'était bien son port USB qui était défectueux:

Le 27 décembre 2019 à 14:48:52 deathjoking54 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 14:32:51 thordek a écrit :
Change de ports usb pour voir, perso j'ai eu le même problème au début et c'était mon câble qui était pas assez stable en débit. En changeant de câble pour celui utilisé par Panthaa dans son dossier sur l'oculus link, le tout à fonctionné immédiatement. Ah et pour éviter les bug il faut faire l'effort de désactiver à chaque fois le link dans les paramètres de l'oculus home quand on veut s’arrêter de jouer.

C'est fait et ça fonctionne, merci :)

Nouveau problème maintenant (je deviens fou) Quand je tente d'installer un jeu sur l'oculus app, impossible il me dit mon anti virus bloque, sauf que je n'ai pas d'anti virus :rire:

Je deviens fou :rire:

Message édité le 28 décembre 2019 à 07:10:06 par Drixos
Ashtar_44 Ashtar_44
MP
Niveau 3
28 décembre 2019 à 20:50:58

Le 28 décembre 2019 à 07:01:14 Drixos a écrit :
Evidemment celui de 3m sera plus stable pour tester, mais il faudra rajouter rallonge + HUB s'il veux plus de 3M,

J'ai une rallonge de 15m sans HUB perso ;-)

D'ailleurs pour compléter mes propos je viens de voir que l'auteur a résolu son problème sur un autre topic, c'était bien son port USB qui était défectueux:

ah bon ok ! arf
ça aurait été bien qu'il le dise

csmprod csmprod
MP
Niveau 3
29 décembre 2019 à 18:24:38

Yep ! Merci pour le boulot mais je dois avouer que je ne me suis pas fait la totalité des messages !
Je suis intéressé par une rallonge pour le HTC Vive Cosmos.
Franchement je ne sais pas quel câble utiliser et si j'ai la possibilité d'en rajouter un.
J'ai tchaté avec une nana de HTC qui me dit qu'ils n'ont pas encore fabriqué de câbles 'rallonge' pour le Cosmos et qu'ils attendent un peu de voir les demandes des utilisateurs.
En revanche je me demande, vu le sujet du post, s'il n'y a pas de possibilités 'extérieurs' à un câble 'original HTC' ?

Message édité le 29 décembre 2019 à 18:25:47 par csmprod
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
29 décembre 2019 à 18:54:19

Salut, bonne question mais personnellement je n'ai jamais pu testé le cosmos et je ne suis pas très bien informé, je te conseil de recréer un topic pour avoir plus de visibilité éventuellement :ok:

TheNiborStriker TheNiborStriker
MP
Niveau 9
31 décembre 2019 à 11:45:36

Salut, j'ai eu mon quest et j'aimerais savoir si cet ensemble câble + rallonge sera compatible et fonctionnel pour le link en attendant le câble officiel ?
Merci

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NH134L6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N4OKUB8/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A54WM2317NJ70&psc=1

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
31 décembre 2019 à 14:01:44

Pour la rallonge aucun souci on est plusieurs à l'avoir acheté, par contre pour le câble je ne sais pas, regarde mon dernier poste en page 4 sinon il y a de quoi faire.

Posséde tu un port 3.1 gen 2 (rouge) suce n'est pas le cas il te faudra peut être aussi un hub

TheNiborStriker TheNiborStriker
MP
Niveau 9
31 décembre 2019 à 14:38:46

non j'ai seulement du bleu

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
31 décembre 2019 à 14:58:24

Du coup il te faut au choix :

Un câble de 3m seul.

Un câble de 3m+rallonge 2m+hub

Ton câble de 2m+rallonge de 2m ET peut être le hub quand même, c'est une des seuls choses non testé.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
31 décembre 2019 à 14:58:58

Ou le câble offi pour faire du 5men un seul câble et sans port rouge.

TheNiborStriker TheNiborStriker
MP
Niveau 9
01 janvier 2020 à 17:57:11

Ok bah je vais tester comme ça alors sans le Hub d'abord, ( j'ai pris 1m de câble + 2 mètres de rallonge).
Le HUB sert a quoi en soit ? C'est pour boost le signal en fin de câble ? Et comment savoir si j'en ai besoins ? genre ça va pas marcher du tout si j'en ai pas ou ça va fonctionner mais avec des freezes/lags potentiels ?

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
01 janvier 2020 à 18:49:53

Oui le hub boost le signal, c'est nécessaire dès que la longueur totale est de 5m, sur du 3 ou 4m avec rallonge on ne sait pas trop faute de testeurs pour vérifier, il faut dire que c'est un peu inutile, sur du 3m autant prendre un câble unique, ça serait intéressant de savoir sur 4m à la limite.

Si ça ne marche pas ton câble ne sera simplement pas reconnu comme étant en 3.0 voir pas reconnu du tout :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment