Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je joue sur une chaise dans une petite pièce donc pour le vive je peu pas le prendre ? Je veux jouer sur une chaise mais le vive m'intéresse énormément que choisir je m'en remets à vous
Au réglage du vive, il te propose deux type d'expériences:
- Une utilisant la fonction Roomscale (dans un espace mini de 1.5x2m, avec une distance maxi entre les deux bases de 5M)
- Ou une expérience statique (debout ou assise mais qui te permet quand méme de te penché en avant dans le jeu) si tu est limité en terme de place comme dans ton cas, aprés a voir si tout les jeux seront compatible en version statique.
Tu as toutes les infos ici: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2001-UXCM-4439
Franchement les deux ce valent car même le Roomscale viendra sur le Rift sur le temps. Perso je me suis pris le HTC car je ne souhaite pas attendre cette fin d'années pour avoir un produit complet et aussi car le HTC je vais l'avoir bien avant le Rift.
Je pense que si tu manque de place et que ton expérience ce fera principalement assise, tu devrais je pense partir sur le Rift pour son prix et aussi car l'achat des contrôleurs ne te sera pas trop utile.
Après ça ne reste que mon avis à moi vis à vis de ce que tu demande pour une expérience assise.
Il ne faut pas oublier qu'en dehors des exclusivités, les même jeux seront jouables sur les deux casques. Donc tu peux très bien choisir de jouer des jeux statiques sur le Vive.
Techniquement les deux se valent, mais le Vive est un peu plus complet. C'est une affaire de choix mais pour ma part, ma préférence va au Vive.
Le 02 mars 2016 à 17:04:44 [jv]djay a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'en dehors des exclusivités, les même jeux seront jouables sur les deux casques. Donc tu peux très bien choisir de jouer des jeux statiques sur le Vive.Techniquement les deux se valent, mais le Vive est un peu plus complet. C'est une affaire de choix mais pour ma part, ma préférence va au Vive.
Tu es sur de ça ? J'avais lu que la bibliothèque vive serais compatible rift mais pas l'inverse.
J'ai bien dis "en dehors des exclusivités"
Pour le moment la politique de Valve est de ne pas rechercher des exclusivités pour le Vive, au contraire d'Oculus qui a financé quelques jeux pour en avoir l'exclusivité. Donc il y aura effectivement quelques jeux qui seront uniquement jouables sur le Rift (comme Eve Valkyrie par exemple), et certainement aussi quelques jeux exclusifs au Vive parce qu'ils nécessiteront de bouger dans la pièce (comme A Legend of Luca par exemple). Mais la majorité des jeux seront jouables sur les deux casques. C'est dans l'intérêt des développeurs de pouvoir vendre leurs jeux VR à un maximum de gens.
Le 03 mars 2016 à 17:11:37 [jv]djay a écrit :
J'ai bien dis "en dehors des exclusivités"Pour le moment la politique de Valve est de ne pas rechercher des exclusivités pour le Vive, au contraire d'Oculus qui a financé quelques jeux pour en avoir l'exclusivité. Donc il y aura effectivement quelques jeux qui seront uniquement jouables sur le Rift (comme Eve Valkyrie par exemple), et certainement aussi quelques jeux exclusifs au Vive parce qu'ils nécessiteront de bouger dans la pièce (comme A Legend of Luca par exemple). Mais la majorité des jeux seront jouables sur les deux casques. C'est dans l'intérêt des développeurs de pouvoir vendre leurs jeux VR à un maximum de gens.
J'espere que tu as raison, parce que ce que j'ai lu concernait la totalité des jeux Occulus. Mais ça me semblerais bizarre.
De toute façon, ça va faire comme avec la ps4 et xbox.
Des jeux tout support et des exclusivités propre à chaque casque histoire d'essayer de convaincre le joueur d'investir chez l'un ou l'autre voir même les deux.
Et bien sûr en espérant qu'on aura pas des jeux vendus aussi chères que pour la ps4 sous prétexte qu'ils sont jouable en VR.
Le 04 mars 2016 à 10:24:17 altabor a écrit :
Et bien sûr en espérant qu'on aura pas des jeux vendus aussi chères que pour la ps4 sous prétexte qu'ils sont jouable en VR.
J'aime pas ce genre de pratique d'exclusivité mais bon, on peut pas y échapper. Et pourquoi les jeux ne seront ils pas aussi chère ? La plupart des jeux VR là ne sont pas à 60€ mais les AAA qui seront jouables en VR seront toujours aussi chère. Pour les jeux indé je m'inquiète pas.
Je vais aussi jouer exclusivement assis, j'ai prérecommandé l'Oculus Rift, mais j'ai regardé La radio Enter The Rift hier soir, quelqu'un la testé et parle d' un problème au niveau du fov vertical, ça me fait flipper.
Ma commande est pour le moi de mai, comme les premier envois sont pour fin mars, il y aura des retours, alors je vais de ce pas précommander le Htc vive aussi qui sera lui aussi pour mai, fin mars je ferais mon choix.
Le 04 mars 2016 à 12:36:12 Rikiri a écrit :
Je vais aussi jouer exclusivement assis, j'ai prérecommandé l'Oculus Rift, mais j'ai regardé La radio Enter The Rift hier soir, quelqu'un la testé et parle d' un problème au niveau du fov vertical, ça me fait flipper.
Ma commande est pour le moi de mai, comme les premier envois sont pour fin mars, il y aura des retours, alors je vais de ce pas précommander le Htc vive aussi qui sera lui aussi pour mai, fin mars je ferais mon choix.
Quel est le problème avec le fov vertical ?
Ils auraient foutu une sorte de barre horizontale qui serait gênante pour l’immersion, quelqu'un d'autre en parle ici:
http://www.entertherift.f.fr/forum/viewtopic.php?t=9971
Le 04 mars 2016 à 14:45:56 Rikiri a écrit :
Ils auraient foutu une sorte de barre horizontale qui serait gênante pour l’immersion, quelqu'un d'autre en parle ici:
http://www.entertherift.f.fr/forum/viewtopic.php?t=9971
Oui je viens de lire ça, c'est étrange mais bon, il ne l'a essayé que "très brièvement".
Et apparemment tu peux régler le problème en jouant sur l'ipd.
Donc son avis est très subjectif, attends les retours, plus que quelques semaines. ![]()
Tiens, voici un aperçu des differents fov, le cv1 c'est le rouge.
http://i.imgur.com/mvSlt3r.jpg
Donc je pense que ça doit dépendre des expériences, par exemple pour une simu auto le fov vertical est moins intéressant, il vaut mieux voir plus sur les cotés.
Merci juventino32.
Si tu n'a pas vu l’émission, regarde à partir de 1:36:50
https://www.youtube.com/watch?v=2gmubqxRZ6o
Le 10 mars 2016 à 14:18:15 Rikiri a écrit :
Merci juventino32.
Si tu n'a pas vu l’émission, regarde à partir de 1:36:50https://www.youtube.com/watch?v=2gmubqxRZ6o
Merci pour le lien du replay
, je n'avais pas pu voir l’émission en direct, et effectivement ils ont eux aussi parlé de ce problème et apparemment c'est rédhibitoire pour certains.
Moi par contre je n'ai pas pré-commandé le vive, donc je vais attendre les premiers retours et je prendrai une décision, car mon rift devrait arriver en juin, donc ça me laisse un peu de temps, ce qui m'ennuie avec le casque HTC, c'est leur line up et la compatibilité avec certains jeux qui pour le moment n'est pas très claire.
Enfin voila, tout ça pour dire que ça m'a mis le doute cette histoire de FOV. ![]()
Ouais en tout cas çà me conforte dans mon idée d'attendre des retours de tests des deux casques.
Le VIVE me fait de l'oeil mais je ne suis pas emballé par le roomscale car je ne suis pas sûr qu'on ait envie de rester longtemps debout même si l'expérience est sympa.
J'ai joué à Alien Isolation en restant debout presque en bout de câble et j'ai apprécié 10 minutes et après on a envie de se rasseoir.
Alors ok,les jeux ou expériences à venir n'auront rien à voir sur le VIVE mais je reste dubitatif...
Le RIFT est apparemment meilleur au niveau netteté et rendu visuel et du moment qu'il puisse autoriser de regarder derrière soit moi perso çà me suffit amplement.
Bref wait and see...
Le 10 mars 2016 à 19:10:04 altabor a écrit :
Ouais en tout cas çà me conforte dans mon idée d'attendre des retours de tests des deux casques.Le VIVE me fait de l'oeil mais je ne suis pas emballé par le roomscale car je ne suis pas sûr qu'on ait envie de rester longtemps debout même si l'expérience est sympa.
J'ai joué à Alien Isolation en restant debout presque en bout de câble et j'ai apprécié 10 minutes et après on a envie de se rasseoir.
Alors ok,les jeux ou expériences à venir n'auront rien à voir sur le VIVE mais je reste dubitatif...Le RIFT est apparemment meilleur au niveau netteté et rendu visuel et du moment qu'il puisse autoriser de regarder derrière soit moi perso çà me suffit amplement.
Bref wait and see...
Oui, moi non plus je ne suis pas trop emballé par le roomscale pour l'instant, même si je pense que ça doit rajouter une touche d'immersion supplémentaire, mais devoir se trainer ce câble !! ![]()
Par contre, ce problème de FOV vertical concernant le rift, j'attends impatiemment les retours à ce sujet, car si ça casse l’immersion, c'est vraiment dommage et la je me retournerai peut être sur le vive malgré la perte de qualité visuelle comparé à Oculus.
Je ne sais pas quoi choisir (en sachant que je n'ai pas la surface de mouvement exigée par le Vive).
Lequel est plus confortable, le Vive + casque audio qu'on doit rajouter ou le Rift où tout est dans l'appareil?
Y a-t-il des différences de performances (résolution et fréquence par oeil etc...)?