Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon et bien moi c'est décidé,cette année la VR ne passera pas par moi.
L'évolution entre le DK2 et le CV1 ou le VIVE n'est pas assez flagrante pour investir dedans.
Peut être que si je n'avais jamais eu de DK2 çà aurait été plus facile de dire oui mais là,quand je vois le catalogue de jeux et que j'en ai fait les 3/4,j'ai pas envie d'acheter un casque à peine plus amélioré pour refaire une énième fois mes jeux favoris.
Si je rajoute à çà que le roomscale ne m'intéresse pas plus que çà,pour cette année,je passe mon tour et je vais attendre l'évolution vers la V2 et la sortie de vrais jeux et pas juste des expériences à deux balles ou de pauvres jeux cartoons.
Un amis a commandé un RIFT CV1,je vais attendre de le tester pour me faire une bonne idée mais là franchement l'arrivée de la VR me laisse un goût amer et me laisse assez dubitatif.
Heureusement que çà arrive pile poil à l'arrivée du printemps,la période ou on sort plus souvent de chez soit pour s'aérer physiquement,mentalement et reprendre le sport par la même occasion.
Le 02 avril 2016 à 08:52:41 altabor a écrit :
Bon et bien moi c'est décidé,cette année la VR ne passera pas par moi.L'évolution entre le DK2 et le CV1 ou le VIVE n'est pas assez flagrante pour investir dedans.
Peut être que si je n'avais jamais eu de DK2 çà aurait été plus facile de dire oui mais là,quand je vois le catalogue de jeux et que j'en ai fait les 3/4,j'ai pas envie d'acheter un casque à peine plus amélioré pour refaire une énième fois mes jeux favoris.
Si je rajoute à çà que le roomscale ne m'intéresse pas plus que çà,pour cette année,je passe mon tour et je vais attendre l'évolution vers la V2 et la sortie de vrais jeux et pas juste des expériences à deux balles ou de pauvres jeux cartoons.
Un amis a commandé un RIFT CV1,je vais attendre de le tester pour me faire une bonne idée mais là franchement l'arrivée de la VR me laisse un goût amer et me laisse assez dubitatif.
Heureusement que çà arrive pile poil à l'arrivée du printemps,la période ou on sort plus souvent de chez soit pour s'aérer physiquement,mentalement et reprendre le sport par la même occasion.
blablabla dixit le mec qui a (ou a eu) un dk2, moi j'ai commandé un htc vive et je ne regrette pas, les jeux vont venir, et si tout le monde réagissait comme toi tu pourrais l'attendre longtemps ton V2.
Et alors j'ai pas le droit de dire ce que je pense?
J'ai pas dit que je n'achèterais plus jamais de casque VR,j'ai dit que j'attends la prochaine génération.
Et si je dois l'attendre longtemps,je le ferais.
au passage,il y a pas mal de monde qui pense comme moi contrairement à ce que dis.
Vous êtes tous des chieurs de première à monter au créneau dès que çà ne va pas dans votre sens.
De plus je ne juge personne que je sache,c'est juste mon ressenti personnel.
Le 02 avril 2016 à 11:49:32 altabor a écrit :
J'ai pas dit que je n'achèterais plus jamais de casque VR,j'ai dit que j'attends la prochaine génération.
Et si je dois l'attendre longtemps,je le ferais.au passage,il y a pas mal de monde qui pense comme moi contrairement à ce que dis.
Vous êtes tous des chieurs de première à monter au créneau dès que çà ne va pas dans votre sens.
Je suis d'accord avec toi, mais le problème je pense, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour sortir une prochaine génération de casque, il faut que celle-ci déboite. Pour que celle-ci fonctionne bien, il faut déjà un bon matériel mais surtout une bibliothèque de jeux qui suive derrière. Mais beaucoup de développeurs préfèrent attendre qu'une majorité de personnes aient un casque avant de crée un jeux pour que ce sois rentable. Et un certains pourcentage de joueurs attendent la prochaine génération pour acheter les casques, ce qui baissera du coup de chiffres d'affaire des entreprises. A espéré du coup qu'il sois tout de même assez haut pour que la VR sois considéré comme réussi et que les dev se penchent sérieusement dessus.
Oui mais faut penser que oculus assure le suivi du dk2 encore 1 année minimun donc si la personne possède le dk2,celle ci pourra acheter les jeux et au final faire marche la VR aussi.
Perso j'ai attendu un moment je m'était prit lhomido pour voir un peu ce que ça donne même si c'est pas le meilleur truc au monde mais déjà bien sympa,au final me suis commande le vive plus qua attendre mai
Le 02 avril 2016 à 12:23:44 kcc44 a écrit :
Le 02 avril 2016 à 11:49:32 altabor a écrit :
Et si je dois l'attendre longtemps,je le ferais.au passage,il y a pas mal de monde qui pense comme moi contrairement à ce que dis.
Je suis d'accord avec toi, mais le problème je pense, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour sortir une prochaine génération de casque, il faut que celle-ci déboite. Pour que celle-ci fonctionne bien, il faut déjà un bon matériel mais surtout une bibliothèque de jeux qui suive derrière. Mais beaucoup de développeurs préfèrent attendre qu'une majorité de personnes aient un casque avant de crée un jeux pour que ce sois rentable. Et un certains pourcentage de joueurs attendent la prochaine génération pour acheter les casques, ce qui baissera du coup de chiffres d'affaire des entreprises. A espéré du coup qu'il sois tout de même assez haut pour que la VR sois considéré comme réussi et que les dev se penchent sérieusement dessus.
salut,dans un autre post j'avais répondu çà: ce qui au passage rejoint un peu ta réponse.
-----------------------------------------------------------------------------
'''Je pense que chez HTC ils ont été malins.
Ils ont attendu de voir le prix du CV1 pour s'aligner dessus.
Le CV1 aurait été vendu 100 euros moins chère chez HTC ils auraient baissé le prix ou juste vendu le casque seul au même prix que le CV1.
Mais comme ils savent tous qu'il y avait une attente sur ce genre de produit,ils ont balancé des prix exorbitant .
Ils ont continué le système de précommande pour prendre la température. (tu en commandes un je te le fabrique mais on fait pas de stock pour pas se cramer la gueule hein...)
Et vu que pas mal de fou furieux ont acceptés ce deal,çà a fait les choux gras de zuckerberg et palmer.
Mais bon j'aimerai bien connaitre le nombre exacte de vente totale des deux casques car si il n'y a que 100000 ventes (pour nous çà peut paraitre énorme mais pour eux çà serait un fiasco),çà n'encouragera pas les dev à créer du contenu VR.
Je pense que si il n'y avait eu que la moitié des commandes passées,ils se seraient dit qu'ils avaient fait une connerie mais là pour eux le coup de poker a fonctionné.'''
------------------------------------------------------------------------------------
Je fais un tour sur ETR tous les jours histoire de prendre la température et je ne vois rien d'intéressant à l'horizon donc c'est pour çà que je préfère attendre .
La VR pourrait bien décoller si à la base les prix avaient été attractifs et que de vrais jeux seraient sur le point de sortir.
Là ils se tirent une balle dans le pied et j'attends de voir la suite.
Le futur me donnera tord ou raison ....
Le 02 avril 2016 à 12:52:33 jimbo6224 a écrit :
Oui mais faut penser que oculus assure le suivi du dk2 encore 1 année minimun donc si la personne possède le dk2,celle ci pourra acheter les jeux et au final faire marche la VR aussi.
Perso j'ai attendu un moment je m'était prit lhomido pour voir un peu ce que ça donne même si c'est pas le meilleur truc au monde mais déjà bien sympa,au final me suis commande le vive plus qua attendre mai
je peux te garantir que la plus grosse connerie que j'ai faite,c'est d'avoir vendu mon DK2 et que je le regrette tous les jours.
Je fais un tour sur ETR tous les jours histoire de prendre la température et je ne vois rien d'intéressant à l'horizon donc c'est pour çà que je préfère attendre .
La VR pourrait bien décoller si à la base les prix avaient été attractifs et que de vrais jeux seraient sur le point de sortir.
Là ils se tirent une balle dans le pied et j'attends de voir la suite.
Le futur me donnera tord ou raison ....
Je ne pense vraiment pas qu'ils se tirent un balle dans le pied, surtout pour valve. Vu leur chiffres d'affaires, ils ont un excellent département d'études et ils devaient bien savoir que malgré le prix ça allait se vendre comme des petits pains. Le prix ne justifie pas le matos, c'est plutôt l'innovation je pense. Une toute nouvelle façon de voir, de jouer, ils pouvaient le vendre bien moins chère tout en étant gagnant.
J'ai commandé le vive pour avoir une expérience VR, mais je ne pense pas qu'on ai des jeux qui en vaillent le coup (sauf deux, trois exceptions), en tout cas avec le roomscale je pense. La VR vas vraiment décollé quand on aura la possibilité de se déplacer librement dans un monde ouvert à l'aide des tapis qui sont en développement et peut être même d'autres qui viendront par la suite. Sans compter le projet d'une entreprise dont je n'ai plus le nom, qui bosse sur une technologie pour contrôler chaque doigt de ton avatar.
Mais j'ai peur qu'avec ce genre de chose au final on se retrouve déjà avec un système où l'ensemble vaut beaucoup trop chère (VR + Tapis + Gants, etc) et qui se transformeras en véritable usine à gaz où il faudra quasiment louer un local juste pour jouer (bon j'exagère mais l'idée est là).
http://www.generation-nt.com/manus-vr-gants-toucher-realite-virtuelle-actualite-1926126.html
pour les gants ;)
Heureusement que j'ai garder mon DK2 .
Les casque sont super cher , et les prix des jeux sont aussi super cher ...
J'attends que ce soit mieux optimisé pour ma part. Que y'ai plus de configs compatibles. Et surtout, les jeux .
L'oculus, pour ça que j'y crois pas trop . Je serrais plus tenté par le Vive, qui a l'air plus orienté pc gaming. Après tout, c'est Valve quoi... ;)
Ce topic m'a fait annuler la commande de l'oculus et je viens de commander le HTC haha
Au vu des premiers tests réalisés, tant pis pour toi si tu as décommandé ton Rift. ![]()
Oui j'en ai vu et c'était très convaincant... donc je ne sais pas dequoi tu parles...
Le HTC a pulvérisée oculus
Bien les deux ont l'air très bien mais au début j'avais commander l'oculus pour le prix tout en sachant que le HTC recevait des meilleurs critiques... ce qui m'a fait changer d'idée c'est que plus tard dans 6 mois, j'aurais dû acheter les manettes pour le Oculus et le Room scale... donc les prix au final vont propablement se ressembler
Une autre chose qui m'a surpris du HTC c'est que dans un review le gars s'amusait a lancer les manettes dans les airs pour les rattrapers au vol... ça veut dire qu'il n'y a aucune latence dans nos mouvements
45 ms de latence pour le vive donc quasi inexsstante pour dire .
T'avait une vidéo de 2 joueur qui se lancais une torche virtuel et la précision était bluffante.
Vivement mai perso ^^
Sur Etr un des membres à fait une vidéo test, que j'ai vu en direct hier soir. Un vrai pro Vive depuis un moment. Il a reçu son vive puis son Rift et bien après son test du Rift il n'avait plus vraiment l'air autant à fond sur le Vive. À suivre. Mais sur d'autres sites ils semblent trouver le contenu du Rift plus intéressant ainsi que sa qualité d'image un tout petit poils mieux. Le room-scale du Vive va être un truc de fou pour l'immersion mais franchement pas un argument pour du jeu longue durée, à moins de vouloir rester debout plusieurs heures d'affilée. Et d'après certains retours la position assise du Vive est moins efficace du fait de la position des lights house.
Non je l'ai pas vu! :O Je vais essayer de le trouver
Oui j'ai hâte en mai aussi... le mois d'avril va être long
Bon je rerepose ma question pour jouer assie c'est bon pour le vive alors ?