Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Apparemment le vive est un peu mieux mais après ça reste très peu. Par contre je préfère le système de vive de ne pas ajouter d'écouteur, je préfère mon casque. Mais sinon pour la surface de mouvement, ce n'est pas exigé pour le vive, tu as le choix entre le mode roomscale où tu bouge et l'autre standing si je me trompe pas, où tu reste assis/ reste fixe debout.
Je pencherais pour le Vive de mon côté, mais les exclus oculus me font un peu peur ![]()
Mais bon: http://www.etr.fr/actualite/2705-possibilite-de-jouer-aux-jeux-oculus-sur-le-vive-tres-bientot.html
Wait n see donc ![]()
Pour les exclus, ça va vite changer, on est sur PC quand même, faut pas déconner
http://www.etr.fr/actualite/2705-possibilite-de-jouer-aux-jeux-oculus-sur-le-vive-tres-bientot.html
Si non, en ce qui me concerne, c'est le Vive. J'ai eu mon DK2, j'en ai profité, j'ai réellement l'envie de passer à l'étape supérieur avec le Roomscale.
Le Vive a des exclus malgré lui, justement grâce ou à cause du roomscale.
Je veux un casque complet, de la VR sans trackpads ne me fait pas du tout rêver, je ne veux pas de la même chose que mon DK2 avec une meilleure résolution et un meilleur confort. (les trackpad du rift n'ont pas de date de sortie mais devraient arriver dans les 6 prochains mois, il faudra repasser à la caisse et la facture finale pourrait être proche, voir dépasser celle du Vive).
Si non, pour les caractéristiques des écrans des deux casques, elles sont identiques :
1200 x 1080 par oeil à 90 hz.
Certain voient un screendors (SDE) très légèrement moins prononcé sur l'Oculus Rift CV1, mais pour moi, tant que des tests sérieux ne seront pas fait, je ne pourrais m'y fier, puisque la perception du SDE diffère suivant les jeux.
L'oculus a apparemment et effectivement (d'après certains retour) un fov vertical réduit, ce qui ferait qu'on voit une bande noir au dessus. Le Fov du rift est rectangulaire, celui du Vive est rond, ceux qui ont testé les deux casques préfèrent en générale le Fov du HTC vive. Là encore, attendons de tester nous même ou de voir des tests sérieux.
Pour le confort des casques, le Rift est apparemment parfait, le Vive est bon. Les deux sont confortable mais le Rift est un cran au dessus parait-il.
Bientôt la GDC, on va voir à quoi ressemble le future jeu de Valve pour le Vive (The Lab).
Pour moi aussi ce sera le Vive, sans hésiter.
Les deux ont leurs avantages. En résumé, comme cela a déjà été dit ici et là :
- a une ergonomie un peu meilleure et un confort très légèrement supérieur
- possède un casque audio intégré, a priori de bonne qualité
- aura un peu plus de jeux exclusifs à sa sortie
- aura ses propres contrôleurs dès sa sortie
- permet le roomscale
- a un Fov a priori plus agréable comme l'a dit Xocin
Pour le screendoor, j'ai l'impression que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Donc c'est une question de choix et de priorités. Pour moi le Vive est bien plus complet à l'heure actuelle. Je crois beaucoup à l'avenir du roomscale qui renforce considérablement l'immersion par rapport au "statique" et qui devrait aussi être un atout de poids pour ceux qui souffrent de cinétose. Sachant que le Vive permettra aussi de jouer aux jeux statiques, pour moi il propose clairement une expérience un cran au dessus du Rift.
Le screendoor au bout de 30 secondes on l'oublie très vite car on est absorbé par la VR.
Seules les personnes pointilleuses feront une fixette dessus.
çà commençait à me gêner lorsqu'il y avait des arrières plans contenant des feuillages par exemple mais tout ce qui est en premier plan ne pose pas de problème.
Et ce qui me fait me poser des questions,c'est le roomscale.
Je me demande si çà va vraiment faire la différence entre rester assis ou rester immobile au milieu d'une pièce...
Quand on est assis on a pas de vertige,on peut se déplacer avec un joystick .
Avec le roomscale,on doit se téléporter car sinon on risque d'avoir le vertige,des nausées etc...,si on essaye de changer de position.
J'ai refait une petite session d'Alien Isolation en mode debout et franchement j'ai pas spécialement apprécié.
alors franchement ok,c'est plus réaliste mais un coup sur deux j'ai eu droit à des vertiges je crois même qu'à un moment c'est mon câble qui me retenait.
Et je n'arrive pas à voir ce qu'on pourrait faire debout qu'on ne pourrait pas faire assis...
Pour moi si les deux casques offrent un bon rendu 3D et une bonne immersion en VR,debout ou assis quelle différence çà fera?
Enfin voilà quoi,vivement ou "riftement" des retours pour me décider.
Les jeux conçu pour être joué assis devront se jouer assis. Alien Isolation n'est pas fait pour être debout. Le roomscale ce n'est pas "être debout". Ici, tu vois un mec jouer à différents jeux, à la fin il est assis et il joue à Elite Dangerous :
https://youtu.be/B7QxHV5dj5o?t=10m40s
Non ce n'est pas juste être debout mais debout et se déplacer dans la pièce. Cà ok je sais.
Mais est ce qu'il y aura vraiment du contenu pour les jeux utilisant le roomscale?
Bon après je dis çà en pensant prendre un rift mais il n'est pas dit que Palmer ne nous annonce un nouveau système permettant d'utiliser le rift en roomscale...
Perso je me suis orienté sur le Vive pour directement avoir une expérience dite " complète " mais aussi car le Roomscale actuellement du Vive est très bon, très réactif, donc une valeur sûr.
Ensuite même si l'on entend à droite et à gauche que le Rift semble plus confortable, cela ne me dérangera pas étant donner que je ne prend que le Vive donc je ne prendrais pas en compte cela n'ayant pas tester les deux.
Ensuite je possède déjà un casque audio de bonne qualité ( je parle pas des trucs Gamer 7.1 Doldy Digital
) et de ce faite j'apprécie également le Vive de ne pas imposer de casque audio car c'est également un investissement que je ne souhaite pas mettre au placard.
altabor : Il y a pas mal de contenu de prévu en roomscale oui, en mettant le tag "contrôleurs de mouvement", la plupart sont en roomscale : http://store.steampoweredered.com/search/#vrsupport=201
Perso, ceux que je veux absolument avoir et en priorité c'est ceux là, même si d'autres me donnent beaucoup envie :
http://store.steampowered.com/app/400940/?snr=1_7_7_230_150_2
http://store.steampowered.com/app/380220/?snr=1_7_7_230_150_2
http://store.steampowered.com/app/386690/?snr=1_7_7_230_150_2
Si le Roomscale ne te plait pas particulièrement, à la limite, pas la peine de se poser la question si le Rift le proposerait ou non. Mais si le Roomscale te donne envie et que tu as de la place (au moins 2m x 1.5m), tu prendrais un très gros risque en choisissant un rift.
Oui, je pense qu'il est possible de faire du Roomscale, mais il y a pas mal de contraintes dérangeantes selon moi et c'est dommage, parce que qui dit roomscale sur le CV1, dit plus de jeux développés en roomscale.
Cela dit, il va falloir prendre une rallonge USB qui va devoir contourner tout les murs jusqu'à l'opposé de la pièce pour installer le deuxième capteur qui fonctionne en USB à brancher directement sur le PC. On ne connait ni le Fov vertical, ni le fov horizontal, ni la portée de ces capteurs qui ne sont pas des capteurs lazer comme le Vive qui balayent toute une pièce (comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oqPaaMR4kY4), mais qui sont des capteur proposant la même technologie que celui du DK2. Si tu prends deux connes à l'opposée, et que tu prend la surface de jonction de ces deux connes au niveau du sol, celle-ci sera très réduite en comparaison à un balayage lazer de toute une pièce.
Autre point, la longueur du câble du HTC Vive est de 5m à partir de l'hub qui peut être posé loin de l'arrière du PC. On a réellement 5m de câble.
Pour le Rift, c'est 4 mètres de câble à brancher directement derrière le PC. Le roomscale sera forcément très réduit si celui-ci est possible.
Le Rift ne propose pas l'élément indispensable pour éviter de se prendre un mur en mode roomscale : chaprone (le mur virtuel transposé dans le jeu pour t'indiquer que tu te rapproche d'un vrai mur)
Bref, le roomscale sur le Rift est encore très très incertain, même si dans tout les cas, on pourra s'amuser à en faire comme je l'ai fait avec mon DK2, mais ça reste du pseudo roomscale.
Pour conclure, Oculus demande aux développeurs de créer du contenu debout à 180 degré pour les jeux utilisant les trackpad Oculus, ce n'est certainement pas pour rien.
Et encore un truc de fou qui va arriver sur le Vive
http://www.etr.fr/actualite/2714-la-licence-star-wars-arrive-prochainement-sur-htc-vive-preparez-vous-a-decouvrir-tatooine-en-realite-virtuelle.html
Et bien c'est un peu pour çà que j'attends avant d'acheter.
Le roomscale m'intéresse un peu quand même.
Je crois que j'ai regardé toutes les vidéos et info possible depuis deux semaines sur les deux casques.
C'est claire que le VIVE a pris une bonne avance mais bon la patience est reine de sureté.
Je vais continuer de pécher des infos un peu partout.
Ah au fait,çà y est mon DK2 est vendu.
et un peu ![]()
Donc pour l'instant,j'ai ressorti mes lunettes 3D vision nvidia et je joue à RISE OF THE TOMB RAIDER. ![]()
Et quand je vois ça, un jeu tout pourri qui devient fun en VR + Roomscale. C'est juste du scoring, et je me vois bien faire des soirées entre potes avec "boissons", chips, retour écran, chacun son tour, et qui a le meilleurs score.
https://youtu.be/B7QxHV5dj5o?t=53m17s
j'ai perdu que 75 euros en fait.
Et oui je pense que je vais avoir la patience d'attendre car comme j'en parlais dans un autre post,j'ai déjà joué et testé pas mal de chose en VR et vu le peu de nouveauté à la sortie des casques,je peux patienter encore un peu.
Ouai, moi je vois pas mal de nouveaux jeux que je veux faire, après c'est pas du Alien Isolation ou de project cars, mais ça me va déjà pour bien commencer le roomscale.
Vive ou Oculus, pour ceux qui se pose encore la question, un petit dossier qui peut aider : http://www.etr.fr/actualite/2718-oculus-rift-vs-htc-vive-le-face-a-face.html
Le 14 mars 2016 à 16:24:10 ennikah a écrit :
Vive ou Oculus, pour ceux qui se pose encore la question, un petit dossier qui peut aider : http://www.etr.fr/actualite/2718-oculus-rift-vs-htc-vive-le-face-a-face.html
Ouai, lire les commentaires pour plus de détails. Parce que le dossier laisse entendre que le Vive est pas top en position assise. Alors que c'est qu'une question de positionnement des bases laser (bien suivre les recommandations). Perso, je trouve l'article intéressant pour ceux qui ne connaissent encore rien des deux casques, mais encore très incomplet/biaisé puisqu'Oculus n'a pas donné toutes les infos sur son casque et que personne possédant le casque n'a le droit d'en parler. Quand l'oculus rift cv1 sera sorti, on pourra avoir un vrai comparo.
Vive Vs Oculus... Sérieusement, à voir des article comme celui là, de voir que les bibliothèques sont séparé ça me fait désespérer. J'ai l'impression qu'on en arrive à Sony vs Microsoft il y a 3 ans. Ca vas continuer comme ça et aller dans 6-7 mois le temps que la VR s'installe et ça vas être partit pour les débats.
Le 15 mars 2016 à 09:16:27 kcc44 a écrit :
Vive Vs Oculus... Sérieusement, à voir des article comme celui là, de voir que les bibliothèques sont séparé ça me fait désespérer. J'ai l'impression qu'on en arrive à Sony vs Microsoft il y a 3 ans. Ca vas continuer comme ça et aller dans 6-7 mois le temps que la VR s'installe et ça vas être partit pour les débats.
Je pense qu'à terme, les casques VR seront comparables aux TV, et plus d'exclus suivant les casques. Se sera une "solution d'affichage", un périphérique se sortie comme tout les autres. En attendant, les bidouilleurs ont déjà réussis à contourner les exclus Oculus en "émulant" leur SDK.
Je pense qu'à terme, les casques VR seront comparables aux TV, et plus d'exclus suivant les casques. Se sera une "solution d'affichage", un périphérique se sortie comme tout les autres. En attendant, les bidouilleurs ont déjà réussis à contourner les exclus Oculus en "émulant" leur SDK.
Ce serais bien mais je ne pense pas que ce sera le cas. Je pense malheureusement qu'ils vont profiter de leurs exclus comme un argument (et seule argument) afin de vendre leur produit. J'espère me tromper.
Pour l'émulation, il ne s'agit pas de la version commerciale donc si ça trouve, cela ne fonctionnera pas avec la version définitive. Mais comme j'ai lu dans l'article, si ils arrivent à faire ça avant la sortie commerciale de l'oculus, les solution finale de ces test devraient suivre dans pas longtemps.
Le 15 mars 2016 à 12:00:44 kcc44 a écrit :
Ce serais bien mais je ne pense pas que ce sera le cas. Je pense malheureusement qu'ils vont profiter de leurs exclus comme un argument (et seule argument) afin de vendre leur produit. J'espère me tromper.
Pour l'émulation, il ne s'agit pas de la version commerciale donc si ça trouve, cela ne fonctionnera pas avec la version définitive. Mais comme j'ai lu dans l'article, si ils arrivent à faire ça avant la sortie commerciale de l'oculus, les solution finale de ces test devraient suivre dans pas longtemps.
Ils vont réussir leur coup, c'est presque certain, on parle du monde PC quand même ^^
Après, je pense que cette histoire d'exclus ne tiendra qu'un temps. C'est comme le début de l'ère PC, on avait des exclus pour chaque machine, maintenant, tu as du AMD, Intet du Nvidia, tu joue quand même à tout les jeux. Je suis optimiste peut être, mais je crois réellement que se sera le cas.